Quand le PASC stimule la dimension citoyenne de l’université

Page 1

QUAND LE PASC STIMULE LA DIMENSION CITOYENNE DE L’UNIVERSITÉ CRÉATION DE 13 CLUBS DES DROITS DE L’HOMME DANS LES INSTITUTIONS UNIVERSITAIRES DE LA RÉGION DE GAFSA Le Bureau de Gafsa du Programme PASC-Tunisie (Programme d’Appui à la Société Civile) en partenariat avec AMNESTY International section tunisienne et l’Université de Gafsa viennent d'initier une très bonne initiative traduisant les synergies possibles entre la société civile et les acteurs publics par la création de 13 clubs des droits de l’Homme dans les institutions universitaires de Gafsa.

Cette initiative qui s'inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’Université sur son milieu extérieur, a pour objectif d’encadrer les jeunes étudiants en encourageant leur implication dans la vie associative, en les sensibilisant sur les notions universelles des droits de l’Homme et en mettant à leur disposition des outils artistiques pour la promotion de ces droits.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Quand le PASC stimule la dimension citoyenne de l’université by PASC Tunisie - Issuu