PalaceCostes 74

Page 119

La Coupole

C

œur battant de Montparnasse depuis son ouverture en 1927, la brasserie La Coupole, célèbre pour son style Art déco, revient pimpante sur le devant de la scène et renoue avec son passé festif. Chaque semaine, des artistes de talent animeront les dîners, tandis que le dancing, entièrement rénové, assurera le show le week-end. A la carte, les amoureux de l’adresse retrouveront les plats qui ont fait son succès: le curry d’agneau à l’indienne, le pied de cochon grillé, l’aile de raie à la grenobloise, les crêpes Suzette. LA COUPOLE. 102 boulevard de Montparnasse, Paris XIVe. 01 43 20 14 20.

L

Robert

Cravan

D

iscrètement repris pendant l’été par Franck Audoux (ex-Chateaubriand), ce petit bistrot de quartier datant de 1911 a emballé les foodeurs avec ses photos alléchantes publiées sur Instagram. Gracile et racé avec son décor d’époque et sa jolie terrasse, Cravan revendique son appellation «café», ouvre ses portes dès 8h et régale d’une cuisine maison balançant en manières œufs du matin, granola, croque-madame, salade césar, tarama de crabe, lobster roll… et la joie d’une carte de cocktails savants qui offrent un supplément de caractère à ce lieu qui n’en manque pas. CRAVAN. 17 rue Jean-de-La Fontaine, Paris XVIe. 01 40 50 14 30 Ouvert 7/7 de 8h à 23h.

e voilà, le beau Robert, assumant le chic et le raffiné dans le décor comme dans l’assiette. Aux manettes, la fine équipe d’Au Passage, Loïc Martin et Edouard Bergeonet le chef australien Peter Orr, qui poursuit sa quête gourmande avec l’ouverture de ce premier restaurant. A l’aise dans son registre bistrotier et dans l’art du bien manger, la carte déroule des plats de haut goût, précis et inventifs, révélant tout le talent de ce chef passé chez les meilleurs étoilés italiens de Londres qui fait la surprise de pâtes divines: ce jour-là gnocchi tomates, basilic et buratta à tomber. En prime, une belle cave de vins naturels et un service en délicatesse. On adore. ROBERT.32 rue de la Fontaine-auRoi, Paris XIe. 01 43 57 20 29.

C

La Lorraine

e restaurant de poissons créé en 1919 et hissé au rang des institutions, dévoile à l’aube de son 100e anniversaire un nouveau décor orchestré par l’architecte star Laura Gonzalez. Fresques murales, marbre au sol, panneaux d’acajou impriment un style élégant qui épouse l’âme du lieu. Ajoutez le nouveau bar à l’américaine furieusement glamour, une terrasse agrandie et une nouvelle carte orchestrée par le chef Gérard Delaunay, maestro de la cuisine marine qui source le meilleur de la mer et sublime les étals avec de coquettes assiettes bistronomiques. Bon jusqu’au soufflé au Grand Marnier, à ne pas laisser filer!

BRASSERIE LA LORRAINE. 2 place

des Ternes, Paris XVIIe. 01 56 21 22 00.

PA L AC E COS T E S S E P T E M B R E / O C TO B R E 2 0 1 8

119


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.