Issuu on Google+

Pulvérisateurs traînés

METRIS 3200 & 4100 L Rampes aluminium de 18 à 36 m

www.kuhn.com

*

*soyez fort, soyez KUHN

be strong, be KUHN


METRIS

3200 L

4100 L

LES PULVÉRISATEURS TRAÎNÉS HAUTE PERFORMANCE KUHN

LA QUALITÉ EST VOTRE MAÎTRE MOT Le METRIS protège vos cultures de façon homogène pour vous garantir un potentiel de rendement maximum.

LE TEMPS VOUS EST COMPTÉ Le METRIS vous apporte un rendement de chantier élevé par : • l’autonomie de la cuve, • les largeurs de rampes, • la réactivité de la suspension.

LE RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT EST VOTRE PRIORITÉ Le METRIS réduit vos coûts par la précision du dosage, la facilité de déplacement sur route et les nombreux équipements disponibles.

Retrouvez les solutions KUHN en pulvérisateurs traînés METRIS 3200

3200 L

18 à 36 m

METRIS 4100

4100 L

18 à 36 m

3


QUADRUPLE SUSPENSION ÉQUILIBRE PARFAIT SUR ROUTE COMME AU CHAMP

1. TIMON SUSPENDU PAR PLOTS

LE « + » KUHN • Timon réglable en hauteur pour que la machine soit la plus horizontale possible quelle que soit la hauteur d’attelage • Transmission horizontale : les contraintes mécaniques sont réduites

4

2. ESSIEU SUSPENDU PAR PLOTS En plus de la suspension, le plot réactif permet : • Amortissement : pas de propagation de l’onde de choc. Ce dernier est directement neutralisé. • Adaptation : les plots réagissent selon la charge de la machine. • Faible débattement : l’absorption rapide du choc permet de réduire fortement l’amplitude du débattement de l’essieu. La stabilité de la machine en est améliorée.

PARALLÉLOGRAMME PAR BOULES D’AZOTE Le parallélogramme, pour l’ajustement de la hauteur de la rampe, est amorti par des boules d’azote. La rampe est suspendue au travail. En position transport, aucun point fixe ne lie la rampe au cadre, de ce fait le parallélogramme permet également à la rampe d’être suspendue. La longévité de la structure est améliorée.


EQUILIBRA : L’INDISPENSABLE 3D A

A. LA STRUCTURE PENDULO-BIELLETTES Sur des terrains instables, les biellettes offrent une liberté de mouvement gauche-droite à la rampe. En réalité, le châssis de la machine oscille de gauche à droite et grâce au travail des biellettes la rampe reste parfaitement stable.

C

B

4. EQUILIBRA : L’INDISPENSABLE 3D ! La suspension EQUILIBRA de 18 à 36 m permet à la rampe de suivre le terrain quelles que soient les conditions de travail. L’amortissement se fait dans les 3 dimensions.

B. LA CORRECTION AUTOMATIQUE MÉCANIQUE DU DÉVERS Les ressorts situés sous la partie inférieure du cadre permettent à la rampe de suivre automatiquement le terrain. Cette correction du dévers reste complètement mécanique, sans aucune action de la part du chauffeur. • Un vérin hydraulique de correction de dévers vient en complément de la correction automatique et mécanique pour les situations où le relief est très accidenté. • Des amortisseurs situés de chaque côté du cadre limitent l’inertie de la rampe, les mouvements latéraux de la structure sont réduits.

C. LE SYSTÈME D’ANTI-FOUETTEMENT Une boule d’azote située sur le vérin d’ouverture et de fermeture des premiers bras de rampe protège la structure des accélérations et décélérations. • Amortissement indépendant entre le côté gauche et le côté droit. • Protection des bras de rampe lors des virages en bout de parcelle même à des vitesses de travail importantes.

5


CUVE

UNE CONCEPTION ASTUCIEUSE Un équilibre parfait, une vidange maximale ! KUHN prend en considération ces besoins dès la conception de la machine et vous propose des solutions.

LE DESIGN DE LA CUVE Arrondi à l’avant, pentu à l’arrière, avec un centre de gravité bas pour favoriser l’équilibre de la machine. De plus, l’absence d’angles prononcés limite les chocs de produit. Le produit est concentré sur une surface étroite au fur à mesure que la cuve se vide. La vidange totale est assurée même dans les terrains accidentés. 6

LES CLOISONS ANTI-ROULIS SUR 3200 & 4100 L • Effet « vague » annulés • Confort sur route et aux champs.

L’AGENCEMENT DES DIFFÉRENTES CUVES : CUVE PRINCIPALE CUVE DE RINÇAGE La position arrière centrale de la cuve de rinçage répartit uniformément les charges sur la machine. Les risques de déséquilibre et de retournement sont réduits surtout sur route pour des vitesses de déplacement élevées.


QUALITÉ DE TRAVAIL

OPTEZ POUR LA QUALITÉ : CUVE D’UNE HAUTE FINITION Une conception en polyester par injection pour : • une structure non poreuse • un rinçage et nettoyage facilités grâce à l’intérieur lisse • une homogénéité parfaite de l’épaisseur de la cuve.

1 2

2 1

TOUT EST INTÉGRÉ 1. Gyrolaveurs complètement intégrés à l’intérieur de la cuve : • • Design Design :: pas pas de de tuyaux tuyaux à à l’extérieur l’extérieur de de la la cuve cuve (volumes (volumes morts morts réduits) réduits) • • Optimale Optimale :: 3 3 têtes têtes de de lavage lavage 360° 360° rincent rincent toute toute la la surface surface de de la la cuve. cuve. 2. Rampe de 2. Rampe de brassage brassage • Positionnée en fond de cuve, • Positionnée en fond de cuve, elle est toujours en contact elle est toujours en contact avec la bouillie et évite avec la bouillie et évite donc la formation de mousse. donc la formation de mousse

À TOUT MOMENT DES JAUGES VISIBLES !

VIDANGER LA MACHINE EN TOUT SÉCURITÉ

1. Indication du niveau de la cuve de rinçage. rinçage 2. Jauge sèche cuve principale. Pour les machines équipées d’une jauge électronique • La jauge sèche reste présente sur la machine • L’indication de la jauge électronique est visible sur le boîtier REB3 en cabine. cabine

La vanne de vidange est idéalement positionnée, aucun contact avec la bouillie pour l’opérateur. l’opérateur

7


MISE EN ŒUVRE GAGNEZ DU TEMPS !

8


La mise en œuvre est une étape clef dans l’utilisation du pulvérisateur. Maitriser complètement les actions de remplissage garantit une facilité de remplissage et ainsi une meilleure pulvérisation. Pour ce faire, KUHN vous propose un tableau de vannes d’une utilisation simple et intuitive.

Circuit de rinçage Circuit de pulvérisation Circuit d’incorporation Circuit de refoulement Circuit d’aspiration

REMPLISSAGE : SIMPLE ET INTUITIF

INCORPORATEUR : SIMPLE ET EFFICACE

Le remplissage de la machine est géré par deux vannes principales multifonctions, très proches de la pompe. Les volumes morts sont réduits et les manipulations sont simplifiées. Le design des poignées et le repérage des différentes fonctions facilitent également le positionnement des vannes.

La conception de l’incorporateur avec un système venturi permet au produit d’être propulsé dans la cuve principale. L’incorporation est rapide et directe (sans pré-mélange) que le produit soit liquide ou poudre. Une capacité de 35l suffit compte tenu du débit important d’incorporation.

1

2

3

4

UNE FILTRATION AU PLUS PRÈS DE LA BUSE, UNE PULVÉRISATION MAITRISÉE La filtration quadruple : dès le remplissage jusqu’au plus près de la pulvérisation, toutes les impuretés sont retenues. 1-2. Filtre d’aspiration au remplissage et en pulvérisation. 3. Filtre sous pression avant débitmètre. 4. Filtre bol sur chaque tronçon de rampe pour les machines équipées de la circulation standard ou bout de rampe.

PM265

PM320 / PM500

PC700

UNE POMPE POUR LES BESOINS DE CHACUN, POUR L’ENSEMBLE DES FONCTIONS : REMPLISSAGE, PULVÉRISATION, BRASSAGE Entièrement protégée par un capot mais démontable par le dessous de la machine, son accessibilité est très facile pour la maintenance.

9


RAMPES TOUTES EN ALUMINIUM LONGÉVITÉ, LÉGÈRETÉ ET RÉSISTANCE Une maîtrise de la matière La fabrication en aluminium des rampes évite l’oxydation. La rampe est protégée face à l’agressivité des produits chimiques pour garantir une longévité de la structure. De plus, la densité de l’aluminium (3 fois inférieure à l’acier) donne la possibilité de mettre davantage de matière tout en restant léger : la robustesse de la structure est améliorée. La souplesse de l’aluminium permet également de résister face aux contraintes auxquelles les structures sont soumises compte tenu des conditions de pulvérisation (vitesses élevées, relief accidenté...).

10

ARTICULATIONS

SÉCURITÉ BOUT DE RAMPE

La taille des articulations ainsi que le montage sur rotules confèrent une robustesse à la structure. Différents points de réglages donnent la possibilité de réajuster, au cours du temps, les bras de rampe pour garder la même régularité de pulvérisation. Des graisseurs à chaque articulation facilitent également l’entretien régulier de la structure pour une meilleure longévité.

La sécurité bout de rampe permet à l’extrémité de la rampe de s’escamoter dans les 3 dimensions. La rampe est protégée des éventuelles erreurs du chauffeur.

RÉGLAGE EN HAUTEUR DE LA TUYAUTERIE Facile et pratique, les buses sont correctement positionnées par rapport à la structure de la rampe et donc protégées.


1er BRAS

1er BRAS

1er BRAS

RHPA : 18 À 28 M

TR4 : 24 À 30 M

RHA3 : 28 À 36 M

La structure aluminium de cette rampe est légère. Les jets sont intégrés à la rampe sur le premier bras et protégés sur la face avant au niveau du deuxième bras.

La structure de la rampe est tubulaire et le profilé fait partie intégrante de la rampe pour plus de robustesse et une protection totale des jets.

Cette gamme de rampe est exclusivement disponible en 3 bras et s’intègre complètement au gabarit de la machine. La rampe peut s’ouvrir à une largeur intermédiaire de 24 m pour s’adapter à différents besoins. Les buses sont intégrées à toute la structure de la rampe.

2e BRAS

2e BRAS

2e BRAS

11


ÉLECTRONIQUE UNE GESTION SIMPLIFIÉE LE « + » KUHN Sur un écran unique, retrouvez les informations suivantes : • Volume hectare souhaité et réel • Pression théorique • Vitesse d’avancement • Modulation de la dose si besoin • Gestion séquentielle de la coupure de tronçons • Rinçage rampe seule sans retour en cuve • Gestion de l’ensemble des équipements facultatifs • D’une touche de sélection pour l’hydraulique de la rampe (si équipé du sélecteur de fonctions) Boîtier REB3

12


UNE GESTION DU BOUT DES DOIGTS

Tout est intégré au boîtier de régulation, un nombre réduit d’interrupteurs et de manipulations ! Le boîtier de régulation REB3 vous apporte plus de confort • Simplicité de connection : technologie BUS CAN • Compacité des boîtiers : encombrement en cabine réduit • Précision de la régulation sur le long terme • Pas d’incidence de l’usure des buses sur la précision de la quantité épandue (débitmètre) • Quantité mesurée = quantité épandue

HYDRAULIQUE intégré au boîtier de régulation ou en complément une solution pour chaque besoin BESOIN

La gestion des équipements facultatifs se fait depuis l’écran de travail : • Jets de bordure électriques • GPS section control (coupure des tronçons par GPS) • Arrêts automatiques du remplissage (jauge électronique) • RINS ASSIST (rinçage depuis le poste de conduite) • Phares de travail • Essieu suiveur

Maximum 3 fonctions hydrauliques : • Ouverture 1er bras • Ouverture 2e bras • Correcteur de dévers (La hauteur étant branchée sur le simple effet du tracteur)

Nombreuses fonctions hydrauliques et/ou Automatisme hydraulique sur le pulvérisateur

BRANCHEMENT Double effet tracteur

Pompage continu tracteur (1SE + 1 retour libre)

BOÎTIER Tout est intégré au boîtier de régulation

Boîtier CH10 en complément du REB3

13


METRIS

MANIABLE

4,40 m

4m 2,55 m

14

CHÂSSIS COURT

LARGEUR RÉDUITE

HAUTEUR LIMITÉE

Les dégâts sur les cultures sont réduits lors des manœuvres en bout de parcelles grâce à la distance anneau-essieu de seulement 4,40 m.

Les déplacements sur route sont facilités grâce à la largeur de transport de maximum 2,55 m.

Suivant la structure de la rampe, le positionnement de celle-ci peut être latéral ou horizontal. La hauteur maximale est de 3,50 m en position horizontale et de 4 m en position latérale afin de faciliter les déplacements sur route.


METRIS

UNE FINITION OPTIMISÉE

HABILLAGE COMPLET

HABILLAGE SIMPLIFIÉ

Les équipements peuvent être complètement intégrés sous des capots latéraux. Cette version intègre une plate forme de rangement latéral.

Le METRIS est disponible sans capots latéraux et plate-forme de rangement. La visibilité sur les roues est améliorée pour les machines équipées d’un essieu suiveur.

LAVE MAINS

RACCORDS DE REMPLISSAGE : NE CHERCHEZ PLUS LA CLEF DE SERRAGE

En complément de la cuve lave-main, un support pousse mousse vous donne la possibilité de vous laver les mains avant de monter dans le tracteur une fois les équipements de protection individuelle retirés.

Pour faciliter la fixation des tuyaux, les raccords d’aspiration et de refoulement sont des raccords rapide « CAM LOCK ».

15


LES « + » KUHN POUR UN RINÇAGE DE QUALITÉ SANS DESCENDRE DU POSTE DE CONDUITE

visuel manquant

QUALITÉ DE TRAVAIL

DILUSET - Connaissance instantanée de la quantité précise en cuve : jauge électronique - Dispositif anti-débordement : arrêt automatique de remplissage - Rinçage de la machine depuis la cabine. Vous réalisez les opérations suivantes : • Transfert d’eau claire vers la cuve principale • Rinçage de l’intérieur de la cuve principale • Rinçage des rampes (avec ou sans retour en cuve) Vous fractionnez vous-même les rinçages grâce à la jauge électronique qui vous permet d’obtenir l’information des volumes transférés.

16

QUALITÉ DE TRAVAIL

e-SET - Connaissance instantanée de la quantité précise en cuve : jauge électronique - Dispositif anti-débordement : arrêt automatique de remplissage - Rinçage automatisé de la machine depuis la cabine. Les opérations suivantes sont réalisées automatiquement : • Transfert d’eau claire vers la cuve principale • Rinçage de l’intérieur de la cuve principale • Rinçage des rampes (avec ou sans retour en cuve) • Rinçage incorporateur La programmation est possible au niveau du tableau de mise en œuvre.

APRÈS L’INTÉRIEUR, PENSEZ À L’EXTÉRIEUR… Rincez entièrement l’extérieur de la machine avec le kit de nettoyage extérieur (enrouleur automatique 15 m et lance spot).

LE «+» e-SET IL VOUS CONSEILLE ET AGIT. À partir du menu « rinçage pulvérisateur » RINS ASSIST que vous sélectionnez, les volumes de dilution sont : • calculés en fonction des volumes restants en cuve et présents dans les tuyaux • Fractionnés en cycles de dilution (min = 2) • Transférés vers l’ensemble des circuits pour ensuite être pulvérisés sur la culture traitée.


DES ÉQUIPEMENTS TOUJOURS PLUS UTILES

Circuit d’air Circuit de pulvérisation Circuit de retour

OPTIMISEZ VOS FERMETURES / OUVERTURES DE TRONCONS : GPS SECTION CONTROL Les tronçons de rampe se ferment et s’ouvrent automatiquement quelle que soit la position de la machine dans la parcelle. Complètement intégré au boitier de régulation REB3, la gestion reste simple et paramétrable selon les besoins. • Uniquement 3 modes pour le fonctionnement (manuel, contour ou automatique) • Différentes configurations sont programmables pour optimiser le recouvrement • Certains équipements facultatifs sont couplés au GPS SECTION CONTROL : • H MATIC : lorsque la pulvérisation s’ouvre, la rampe est déjà à la hauteur de pulvérisation • Essieu suiveur : la marche arrière est détectée par le GPS, le réalignement et blocage de l’essieu se font automatiquement. Lorsque vous ouvrez la pulvérisation, l’essieu suiveur est à nouveau actif.

LIMITEZ LES DÉGATS SUR LES CULTURES : L’ESSIEU SUIVEUR L’essieu suiveur sur METRIS assure un suivi parfait entre les roues du pulvérisateur et celle du tracteur. La prise en compte de l’information vitesse permet à celui-ci de réagir précisément. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière de la machine, les capteurs de l’essieu suiveur sont intégrés à la structure du pulvérisateur, aucun risque de perturbation de l’information par la végétation. Depuis la cabine, l’essieu suiveur peut se réaligner automatiquement et être piloté manuellement pour faciliter certaines manœuvres et / ou un suivi du pulvérisateur dans les traces du tracteur en terrain accidenté.

AUGMENTEZ LA PRÉCISION LORS DE LA PULVÉRISATION : CIRCULATION CONTINUE • Précision au démarrage de la parcelle : même lorsque la pulvérisation est arrêtée, le produit circule en continu dans la rampe. L’amorçage est continu et le risque de dépôts très limité. • Précision d’ouverture et de fermeture : un circuit d’air pilote directement les anti-gouttes, la fermeture et l’ouverture de la pulvérisation se font instantanément. • Précision du dosage : Les machines équipées d’une circulation continue reçoivent des pentajets : 5 jeux de buses peuvent être choisis pour s’adapter précisément aux conditions agronomiques et environnementales.

LE « + » KUHN Pour les machines équipées d’une circulation continue et d’une pompe centrifuge, la vidange de la circulation de la rampe peut se faire par le circuit d’air. Les quantités d’eau claire nécessaires au rinçage sont réduites et les volumes résiduels en sont de même.

17


LES AUTOMATISMES DE SUIVI DE TERRAIN

H MATIC En bout de parcelle, lors de l’arrêt de la pulvérisation, la rampe se relève d’une hauteur prédéfinie par l’utilisateur. Les manœuvres en bout de parcelle sont facilitées, la vitesse en est plus importante. De plus vous pouvez voir la hauteur de rampe sur le REB3. Pour la position transport, une butée basse est paramétrable.

DEVERIX : UNE HAUTEUR RÉGULIÈRE DE PULVÉRISATION Équipé de 2 ou 4 sondes, la rampe suit automatiquement le terrain dans les pentes très irrégulières pour vous garantir une hauteur de pulvérisation optimale sur toute la largeur. La précision des sondes permet d’analyser à tout moment la structure du sol ou de la culture pour assurer une correction régulière et donc un suivi parfait. Différents modes de fonctionnement peuvent être choisis suivant les conditions de travail. • 2 sondes : contrôle hauteur et dévers ou géométries variables droite et gauche indépendantes • 4 sondes : contrôle simultané de la hauteur, du dévers, de la géométrie variable droite et de la gauche.

* LES SERVICES KUHN

DES AVANTAGES POUR UN USAGE ET UNE RENTABILITÉ MAXIMUM DE VOTRE MATÉRIEL

AVEC KUHN SOS ORDER, RECEVEZ VOTRE PIÈCE 7 J/7, 365* J/AN Livraison express ! Vous êtes sûr de recevoir votre pièce de rechange tous les jours de l’année, samedi, dimanche et jours fériés compris. Avec KUHN SOS ORDER, vos temps d’arrêt de chantiers sont réduits au minimum et la productivité de vos travaux préservée.

L’EXPERTISE QUI VOUS DONNE UNE LONGUEUR D’AVANCE Une panne technique inattendue se produit toujours au mauvais moment. Grâce à KUHN I TECH, votre Partenaire Agréé KUHN peut vous dépanner rapidement et efficacement. Ce service en ligne, accessible 24 heures/24 et 7 jours/7, réalise un diagnostic rapide et précis.

* à l’exception du 1er Janvier, du 1er Mai et du 25 Décembre.

18

AVEC KUHN PROTECT +, TRAVAILLEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

AVEC KUHN FINANCE, INVESTISSEZ SEREINEMENT GRÂCE À UN FINANCEMENT SUR MESURE

36 mois de couverture avec toutes les sécurités de la garantie ! Grâce à KUHN PROTECT +, vous pouvez vous concentrer exclusivement sur votre métier en profitant au maximum des performances de votre machine. Car investir dans du matériel de technologie moderne, c’est avant tout pouvoir être le plus efficace dans tous vos travaux.

L’achat de nouveaux équipements plus productifs tout en optimisant votre trésorerie et votre fiscalité ! Avec KUHN FINANCE, vous modernisez votre équipement et développez votre exploitation en toute sérénité, selon vos besoins et vos exigences. Nos formules sont conçues pour répondre à vos besoins.


Caractéristiques techniques

Capacité de la cuve (l) Capacité réelle (l) Largeur des rampes

Horizontales Latérales

Type de pompe Régulation

METRIS 3200

METRIS 4100

3200

4100

3430

4380

RHPA 18 à 24 m, TR4 24 m ou RHA3 28 à 36 m RHPA 27 - 28 m, TR4 27 à 30 m PM 265 / PM 320 / PM 500 / PC700 DPAE (REB3)

Capacité cuve de rinçage (L)

450

Longueur anneau-essieu (m) Béquille de dépose Suspension timon Suspension essieu Suspension de rampe

4,40 Manuelle ou hydraulique Par plots réactifs Sans suspension ou par plots réactifs

Par plots réactifs

EQUILIBRA

Filtration

Quadruple (au remplissage, à l’aspiration, avant débitmètre, à la buse)

Voie (m)

Réglable de 1,6 à 2,25 (attention aux largeurs de pneumatiques pour les voies étroites)

Largeur hors-tout (m) Hauteur au transport hors-tout (m) Hauteur sous buses (m) Poids à vide (kg) Pneumatiques de série

2,55 METRIS 4100 RHA3 = 3,40 0,5 à 2,50 (pneumatique 18,4 x 38) METRIS 4100 RHPA 12/24 = 2900 - METRIS 4100 RHA3 36 = 4050 13.6 x 48 (nombreux modèles disponibles en équipements facultatifs)

* Certains services ne sont pas disponibles dans tous les pays.

19


ATLANTIQUE

GRAND LARGE

METRIS

OCEANIS

LES PULVÉRISATEURS TRAINÉS KUHN EN BREF

Caractéristiques techniques ATLANTIQUE

GRAND LARGE

METRIS

OCEANIS

Capacité de la cuve (l)

2400 - 2800 - 3200

2800 - 3200

3200 - 4100

4500 - 5600 - 6500 - 7700

Largeurs de rampe (m)

18 à 30

18 à 30

18 à 36

24 à 48

REB3

REB3

REB3

REB3

Suspension du timon

Suspension d’essieu

– EQUILIBRA

EQUILIBRA

Suspension de rampe

TRAPEZIA / EQUILIBRA

EQUILIBRA

Timon auto-directeur –

Essieu suiveur Circulation rampe équipement de série

ATLANTIQUE

Standard - bout de rampe équipement facultatif

GRAND LARGE

Pour connaître votre Partenaire Agréé le plus proche rendez-vous sur

www.kuhn.com Votre Partenaire Agréé

www.kuhn.com

Standard - bout de rampe - continue

– équipement non disponible

METRIS

OCEANIS

KUHN BLANCHARD SAS 24 rue de Nantes - 44680 Chéméré FRANCE Tél. +33 (0)2 40 21 30 24 - Fax +33 (0)2 40 64 80 11 Société par actions simplifiée au capital de 2 000 000 EUR N° Siren 861 801 355 (00012) – RCS Nantes Certaines machines ont un poids important. Respecter le poids total autorisé en charge du tracteur, sa capacité de levage et la charge maximale autorisée par essieu. La charge sur l’essieu avant du tracteur doit toujours être au minimum de 20 % du poids à vide du tracteur. Dans les pays de l’Union Européenne, nos matériels sont conformes à la Directive Européenne “Machines”; dans les autres pays ils sont conformes aux prescriptions de sécurité en vigueur dans ces pays. Dans nos prospectus, et pour une meilleure illustration des détails, certains dispositifs de protection peuvent avoir été déposés. En dehors de ces cas particuliers et en toutes circonstances, ceux-ci doivent impérativement rester en place conformément aux prescriptions de la notice d’instructions. “Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis nos modèles, leurs équipements et leurs accessoires”. Les machines et équipements de ce document peuvent être couverts par au moins un brevet et/ou un modèle déposé(s). Les marques citées dans ce document peuvent être protégées dans un ou plusieurs pays.

Retrouvez également KUHN sur

Par respect pour l’environnement, ce document est imprimé sur du papier sans chlore / Printed in France - GP0041 FR - 03.13 - Copyright KUHN 2013

Régulation


Gp0041 metris 3200 &4100 l fr