Page 1

EUROMIX & & PROFILE Mélangeuses à vis verticale(s)

LA PERFORMANCE ET LA SERENITE AU SERVICE DU TROUPEAU !


EUROMIX & PROFILE MELANGEUSES A VIS VERTICALES EUROMIX I SERIE 70 Capacités : 8 à 27 m Distribution latérale

3

Les mélangeuses à vis verticale(s)

EUROMIX I SE

Capacités : 9 à 2 Distribution par tapis

Plus que jamais, la compétitivité d’un élevage passe par la distribution d’une ration performante tant sur le plan nutritionnel que sur le plan technico-économique. Fort de son expérience internationale dans la conception et le développement de machines destinées à la conduite d’élevage, KUHN a conçu les mélangeuses à vis verticale(s) pour répondre aux objectifs suivants :  Adapter les quantités de chaque composant de la ration aux besoins de l’animal pour un meilleur équilibre nutritionnel,  Recouper rapidement les balles entières dans le plus strict respect des indices de fibrosité préconisés par les nutritionnistes,  Homogénéiser parfaitement le mélange pour une santé du troupeau renforcée (réduction des incidents métaboliques…),  Respect de la structure du fourrage pour une meilleure rumination, grâce à la rapidité du processus de mélange,  Aérer la ration pour réduire les risques d’échauffement et favoriser l’ingestion (meilleure efficacité alimentaire),  Distribuer des rations dans tous les types de table d’alimentation et dans les bâtiments les plus étroits grâce à leur compacité et leur large choix de dispositifs de distribution,  Limiter les coûts de traction avec des modèles équipés du dispositif de paillage.

KUHN met à votre disposition des solutions répondant à vos exigences de :

Réduction des coûts

Bonnes Pratiques


www.kuhn.com

MIX I SERIE 80

PROFILE

EUROMIX PLUS

cités : 9 à 27 m n par tapis transversal

Capacités : 14 à 18 m (version compacte) Distribution par tapis transversal

Capacités : 9 à 27 m3 Avec dispositif de paillage

nes ques

3

3

Confort Qualité de vie

Proximité Conseils

Sérénité Services


GLOBAL FEEDING SYSTEM ZOOM SUR LA VALEUR AJOUTEE

La mélangeuse au cœur de votre système d’alimentation Valorisation des données !  Réalisation de vos plans de rationnement à partir des différentes sources d’information (analyses fourrages, données robots…)  Valorisation des données avec la pesée programmable : mémorisation de plusieurs rations avec plusieurs composants.

3 Transfert de données LIBRAFEED !  Interface LIBRAFEED : échanges de données entre votre logiciel de rationnement et le boîtier de pesée de la machine par la clef USB LIBRAFEED.

Ration mélangée pesée donc gérée !  Formule ouverte de la ration mélangée  selon le niveau de production du troupeau, le prix des aliments…, vous rectifiez la ration à tout moment !

Adéquation « apports / besoins » !  Pesée électronique de précision

 Complémentation adaptée au stade de croissance ou de lactation des animaux.

Performa par l’effic

 Mélange de la ration (3 à 5%) p


M

tes

Performances techniques par l’efficacité alimentaire !

 Mélange des différents composants

de la ration  augmentation du niveau d’ingestion (3 à 5%) pour des performances améliorées.

www.kuhn.com

Traçabilité des données !  Echange d’informations avec votre support comptable : gestion des stocks, consommations d’entrants.  Sauvegarde des données relatives à l’alimentation pour l’exploitation par vos fournisseurs ou organismes de contrôle.

Gestion des stocks fourragers !  Enregistrement et mémorisation des quantités chargées sur une période donnée avec la pesée programmable  bilan de consommation précis !

4

Stabilité de la ration !  Programmation du temps de mélange grâce au chronomètre intégré à la pesée programmable  Aucun risque de sur-mélange.

Simplification du travail !  Réalisation de prémix au sein de l’élevage.  Confection de rations sèches pour réduire le nombre de distributions hebdomadaires (aux primipares par exemple).

Les équipements et accessoires de pesée peuvent varier selon les pays


EUROMIX I

SERIE 70

La ration mélangée à la portée de tous les élevages ! Déclinée en versions 8, 10 et 12 m3 en simple vis verticale, l’EUROMIX I Série 70 met les bénéfices de la ration mélangée à la portée de tous les éleveurs. Existante également en 16, 20, 22, 25 et 27 m3, les modèles à deux vis verticales sont les meilleures alliées des grands troupeaux. La forme de la caisse, la position et le profil des vis ont été spécialement étudiés pour assurer la libre circulation des produits dans la machine : garantie de la bonne homogénéité du mélange.

5

La polyvalence des EUROMIX I Série 70 permet de réaliser des mélanges au taux de fibres et de MS variés avec une même machine. C’est dans le même esprit d’une alimentation de qualité que l’EUROMIX série 70 réalise un cordon régulier.

La distribution latérale La gamme EUROMIX I Série 70 se caractérise par leur distribution directe en standard. Le flux régulier et homogène du produit est obtenu grâce au positionnement spécifique de la porte par rapport à la trajectoire du produit . Pour votre sécurité, la goulotte de distribution dispose d’une trappe automatique avec toile de protection . Elle prévient également les pertes de produits : votre couloir d’alimentation reste propre. La plaque de déport du fourrage de série, évite le roulage sur le cordon d’alimentation dans les situations de rations fibreuses . L’affouragement bilatéral et simultané est proposé en équipement facultatif pour adapter votre machine à toutes les configurations de bâtiments.


www.kuhn.com

Conception « 100% utile » : la ration mélangée en toute simplicité ! Par sa conception, la gamme EUROMIX Série 70, est parfaitement adaptée aux éleveurs à la recherche d’une machine simple et fonctionnelle. Sa distribution directe répondra aux besoins des éleveurs disposant de tables d’alimentation à plat. Elle reste modulaire pour s’adapter aux différentes configurations de bâtiments : distribution à droite et/ou à gauche, à l’avant et/ou à l’arrière, par goulotte et/ou par tapis, etc… Disponible en commande directe de base, vous pilotez l’intégralité de la machine depuis les distributeurs du tracteur. Le faible diamètre de la vis de mélange confère aux EUROMIX I Série 70 une puissance nécessaire faible : 60 ch pour le modèle 8 m3.

m 8 à 12 erticale 3

à 1 vis v

7m 16 à v2 erticales 3

à 2 vis

6


EUROMIX I

SERIE 80

La visibilité et la qualité de distribution en rations fibreuses ! Proposée en 9, 11, 13 et 15 m3 pour les monovis verticale et 18, 22, 25 et 27 m3 pour les modèles équipés de deux vis verticales, la gamme EUROMIX I Série 80 a été développée pour répondre aux besoins des élevages dont les bâtiments restent difficiles d’accès : hauteur, largeur…. Equipés d’un tapis transversal, les modèles de la gamme EUROMIX I Série 80 autorisent la distribution de la ration tout en restant dans le gabarit du tracteur.

7

Les éleveurs exigeants seront satisfaits par le confort de travail procuré par la Série 80 : plateforme de contrôle, visibilité sur le tapis transversal lors de la distribution, large tapis de déchargement en bande PVC…

m 9 à 15 erticale 3

à 1 vis v

7m 18 à v2 erticales 3

à 2 vis


www.kuhn.com

La distribution transversale

8

Passerelle de contrôle Pour vous permettre le contrôle de la qualité de recoupe et de mélange, tous les modèles de la gamme EUROMIX I Série 80 bénéficient d’une platefor me sécurisée.

L’optimisation des dimensions de la machine pour les grandes capacités. Les dimensions des modèles EUROMIX I Série 80 permettent de distribuer dans les bâtiments les plus étroits : 2,44 m de largeur hors-tout. Quant aux hauteurs, la géométrie des caisses permet d’associer des volumes importants à des faibles hauteurs hors tout : 9 m3 utiles à 2,46 m pour l’EUROMIX I 980 avec roues de 12.5/60-15 ! Le tapis transversal permet la distribution, à droite et à gauche en standard . Pour la régularité de distribution en rations fibreuses, l’efficacité du tapis en bande PVC est optimisée par la trappe de grande ouverture. Equipé d’un moteur hydraulique à chaque extrémité du tapis transversal, vous avez la garantie d’un tapis toujours en tension quelque soit son sens de rotation. Le débit de distribution pourra être jaugé par le simple niveau d’ouverture de la trappe. Un indicateur de position de la trappe positionné en façade de la machine vous facilite le contrôle .


PROFILE La compacité pour mot d’ordre ! Conçus sur les bases des EUROMIX I Série 80, les modèles PROFILE disposent d’une distribution par tapis transversal frontal. Proposées en trois capacités (14, 16 et 18 m3), la mélangeuse PROFILE est de conception simple tout en se voulant hyperfonctionnelle : faible hauteur de chargement, rapidité et qualité de mélange des composants, vitesse et régularité de la distribution, etc…

9

Disposant d’une géométrie de cuve spécifique, les modèles de la gamme PROFILE ont été développés pour répondre aux besoins « passe-partout » de ce type de machine.  PROFILE 1480 : Un exemple de compacité en 14 m3 !  PROFILE 1680 : Le bon compromis entre volume utile et performances « passe-partout » !  PROFILE 1880 : Pour les rations fibreuses !

m 14 àv1e8 rticales 3

à 2 vis


www.kuhn.com

Une vraie passe-partout ! Hauteur hors tout : 14 m3 : 2,55 m 16 m3 : 2,80 m 18 m3 : 3,00 m

Largeur hors tout : 14 m3 : 2,40 m 16 m3 : 2,41 m 18 m3 : 2,41 m

PROFILE, développée avec des contraintes dimensionnelles fortes ! Avec leur concept à deux vis verticales, les mélangeuses PROFILE présentent le meilleur rapport « capacité utile / hauteur hors-tout » . L’encastrement des roues dans la caisse permet de réduire la largeur totale de la machine : 2,40 m pour la version 14 m3 ! Le concept du châssis intégré à la cuve garantie la longévité de la structure tout en : • Réduisant de manière significative la hauteur de la mélangeuse : la machine suit le tracteur dans les bâtiments les plus bas. • Conservant une garde-au-sol importante (390 mm avec les roues 385/55 R22,5) : les bâtiments avec dénivelés ne sont plus une contrainte !

1.20 m

1.84 m Pour les rations fibreuses, le tapis transversal et la porte extra-large Proposé en standard avec le tapis transversal, le PROFILE se démarquera par la qualité de distribution en rations fibreuses. Associé à une trappe extra-large (1,20 m d’ouverture) , le tapis frontal permet de réguler le cordon d’alimentation à l’auge. La distribution peut s’effectuer à droite comme à gauche de la machine.

Pour les tracteurs de faible puissance ! Le diamètre des vis des modèles PROFILE est plus faible que celui des machines de conception traditionnelle . Le bras de levier étant ainsi réduit, le PROFILE peut être animé par des tracteurs de faible puissance. La consommation de carburant pour le poste « alimentation du troupeau » sera fortement réduite.

10


EUROMIX PLUS L’expérience du paillage KUHN embarquée sur les mélangeuses ! Pour répondre au besoin de polyvalence des machines (association des fonctions de mélange, de distribution et de paillage), KUHN a développé les modèles EUROMIX PLUS. Sur les bases des mélangeuses à une et deux vis verticales EUROMIX I, la gamme « PLUS » est équipée d’un dispositif de paillage permettant de confectionner une litière de qualité. Disponible en six capacités : 11, 13, 15, 23, 25 et 27 m3, l’EUROMIX PLUS assure également la distribution de la ration mélangée par une trappe de déchargement latérale. Pour les bâtiments difficiles d’accès, la turbine peut être équipée d’une goulotte orientable sur 300°.

11

5m 11 à 1 verticale 3

à 1 vis

7m 23 àv2 erticales 3

à 2 vis


www.kuhn.com

Dispositif «PAILLAGE PLUS»

Convoyeur et dispositif de démêlage de série  Le convoyeur assure la transition entre la caisse et la turbine de paillage. Par sa vitesse d’avancement régulée depuis la commande électrique de la machine, vous gardez la main sur la quantité de paille projetée. Combiné avec l’ouverture de la trappe, le démêleur est mis automatiquement en position dans la caisse. Desservi hydrauliquement avec le convoyeur, sa vitesse de rotation est adaptée à celle du convoyeur pour une alimentation régulière de la turbine.  Le profil « tire-paille » du démêleur assure la sortie rapide du produit de la cuve (sans recoupe excessive de la paille par la vis de mélange). L’arrêt du paillage face aux poteaux est également rendu possible par simple interruption du tapis.

Turbine de paillage de grand diamètre Pour garantir un paillage de qualité et ce jusqu’à 18 m à droite, la gamme EUROMIX PLUS est équipée d’une turbine de grand diamètre (1540 mm). Entraînée par une courroie débrayable (dispositif breveté POLYDRIVE ®), la turbine bénéficie de la puissance mécanique et de la fiabilité d’un tel montage.

Commande électrique de série Pour votre confort quotidien, toutes les fonctions de la machine sont regroupées sur la commande électrique. Compacte et ergonomique, le boîtier de commande s’adapte à toutes les cabines de tracteur. Livrée avec un triangle de fixation à positionner dans la cabine, le montage et le démontage de la commande ne prend que quelques secondes.

12


LE CHARGEMENT ET LA PESEE

Avec la pesée, les performances de votre troupeau ne seront plus le fr La haute précision d’un dispositif de pesée est la garantie d’une bonne gestion de vos stocks fourragers et d’une alimentation raisonnée. La pesée électronique de série sur la gamme de mélangeuses KUHN, vous permet de connaître avec exactitude les quantités de fourrages chargées et ingérées par les animaux. Pour une alimentation de qualité, le dispositif de pesée KUHN fait preuve de la plus grande précision tant avec les fourrages grossiers qu’avec tous les autres aliments incorporés en petite quantité tels que les correcteurs azotés, aliments de production… Qu’il soit de conception intégrée ou indépendant de la cuve, le châssis de la machine est le gage de la précision de la machine.

EUROMIX et EUROMIX PLUS : Châssis indépendant pour peser machine dételée !

13

De série sur les modèles EUROMIX I et EUROMIX PLUS, le châssis de forte section est la garantie de la précision de la pesée. Soumis à de fortes contraintes pendant les phases de transport et de chargement, le châssis est au cœur de la machine. La longévité des pesons est assurée par leur positionnement entre la cuve et le châssis. Ce montage permet également de réaliser des pesées avec la machine dételée (les pesons étant toujours en contrainte). Le nombre de capteurs est optimal : trois sur les monovis pour former un triangle (donc mieux répartir les efforts sur chacun des pesons). Quant au modèle à deux vis verticales, les 4 capteurs s’imposent par la surface importante du fond de cuve.

Châssis intégré sur les modèles PROFILE : Les pesons arrière sont pris en chape entre le châssis intégré et le berceau mécano-soudé. Ce montage limite les efforts liés au transport sur voie accidentée. Le système de pesée est composé de trois capteurs qui forment un triangle. Tous les pesons sont en contrainte, la pesée est plus stable. Composé de 2 longerons, le châssis intégré du PROFILE vous garantie la longévité de l’ensemble tout en conservant une importante garde-au-sol.


us le fruit du hasard !

De base, la pesée standard KUHN T10 : La quantité chargée est clairement visible depuis le poste de chargement grâce à l’affichage aux grands chiffres. Le boîtier cumule et indique la quantité de produit contenu dans la caisse au fur et à mesure du chargement et inversement lors de la distribution. Vous apprécierez la lecture de l’écran dans toutes les situations grâce au support orientable.

Pesée programmable KDW 340 pour parfaire la gestion : Ce dispositif de pesée sera apprécié pour les différentes possibilités offertes. La ration est mémorisée par animal. Il vous simplement de renseigner le nombre d’animaux présents pour que le système ajuste automatiquement les quantités à charger. Cet outil vous permet de mémoriser différentes rations avec différents composants, vous offrant ainsi une grande souplesse de fonctionnement.

14

Transfert de données Pour aller plus loin dans la gestion de l’alimentation LIBRAFEED® est le dispositif de transfert de données développé par le groupe KUHN. Avec LIBRAFEED®, il devient possible d’échanger les informations de l’ordinateur du bureau avec le dispositif de pesée programmable de la machine. Les bénéfices pour l’utilisateur sont nombreux :

 Simplicité d’utilisation : comme un autre logiciel, un simple chargement de l’interface LIBRAFEED® sur l’ordinateur du bureau suffit ,

 Universalité du support : les données sont transférées sans risque via une clef USB ,

 Convivialité : l’environnement LIBRAFEED® a été développé dans un environnement « web » (excellente navigabilité) ,

 Transparence : toutes les données sont conservées dans le système informatique de l’élevage. La traçabilité des intrants est totale,

 Confort de travail : LIBRAFEED® permet d’exporter les données dans les 2 sens

(ordinateur / terminal machine / ordinateur) ce qui permet à l’éleveur d’organiser et de réaliser sa programmation depuis son bureau,

 Compatibilité : LIBRAFEED® permet le transfert de données dans les formats compatibles avec les principaux logiciels de rationnement.

Les équipements et accessoires de pesée peuvent varier selon les pays


LE MELANGE ET LA DISTRIBUTION Un mélange respectueux de la rumination !

EXCLUSIVITE KUHN !

VIS DE MELANGE : Au cœur de la mélangeuse ! Recoupe optimale de la fibre : Equipée de couteaux à denture asymétrique pour un effet autonettoyant, la vis recoupe rapidement les balles rondes et cubiques. Les deux contre-couteaux positionnés symétriquement dans la caisse associés au profil polygonal de la cuve, accélèrent la recoupe des fourrages longs. Pour réduire le besoin de puissance, les mélangeuses KUHN sont équipées de couteaux à coupe progressive pour une prise de couple constante. Pour les rations très fibreuses, l’angle des couteaux peut être modifié. Vous réduisez ainsi le temps de délitage des balles entières. Les mélangeuses KUHN acceptent ainsi tous les fourrages grossiers. Le choix des matériaux utilisés et la conception de la vis ont été étudiés pour que sa résistance à l’usure soit maximale.

15

Homogénéité du mélange : Indépendamment du taux de fibres et de la MS de la ration, le mélange satisfera vos exigences nutritionnelles. Le « pas double » du dernier quart de spire permet un foisonnement optimal des produits quelque soit le niveau de chargement dans la cuve. Mélange aéré : La forme de la caisse est étudiée pour faire transiter le produit dans les deux chambres distinctes : une première chambre de découpe des fibres (espace le plus étroit entre le passage de la vis et la caisse) suivie par un espace de décompression. Pour une appétence maximale, le mélange est soufflé en conservant une texture aérée.

Transmission et entraînement de vis éprouvés La transmission usinée est composée d’un double étage de roulement. Les efforts de levier sur la transmission de la vis lors de l’incorporation des balles entières sont absorbés. La présence d’un caisson de précontrainte  et l’assise importante de la vis permettent une résistance maximale aux différents efforts. Boulonné sur une collerette  et non directement sur le fond de la cuve, le boitier est fixé à mi-hauteur dans la vis. La transmission est ainsi protégée des efforts latéraux exercés sur la vis. La vitesse de rotation de la vis élevée permet de recouper sans faiblesse les balles entières tout en assurant une vidange rapide de la caisse. Issu de la technologie KUHN, le boîtier renvoi d’angle est reconnu pour sa fiabilité sur la gamme de herses rotatives KUHN.


www.kuhn.com

ON Un cordon d’alimentation impeccable distribué rapidement.  Pour que chaque ruminant du troupeau puisse s’alimenter au maximum de sa capacité d’ingestion, le cordon de fourrage doit être régulier sur toute sa longueur. ndépendamment de la composition de la ration, cette régularité est obtenue grâce au positionnement spécifique des trappes de distribution et de la présence d’un deuxième racleur sur la vis . Ce racleur diamétralement opposé à l’amorce de la vis accélère la vidange de la caisse en temporisant le flux de produit. Pour augmenter le débit de distribution dans les rations fibreuses, le 2ème racleur est de forme coudée : l’accompagnement du fourrage vers la trappe est optimal.  L’empattement des EUROMIX et PROFILE a été spécialement étudié pour optimiser la stabilité de la machine et ce sans roulage sur le cordon fraichement réalisé.

16

Goulotte ou tapis de distribution : tout un menu ! EUROMIX I SERIE 70 - SERIE PLUS

EUROMIX I SERIE 80 - PROFILE

Distribution latérale

Distribution transversale

Goulotte de distribution à positionner à droite ou à gauche

Distribution bilatérale : droite et gauche

Tapis inclinable en bande PVC pour les auges

Tapis transversal à positionner à l’avant ou à l’arrière de la cuve (sauf modèles PROFILE)

Déport hydraulique à droite et à gauche pour tapis transversal

Tapis inclinable en bande PVC à droite ou à gauche du tapis transversal


PERSONNALISEZ VOTRE MELANGE Pour s’adapter à votre Êlevage et à son Êvolution Commande directe ou commande Êlectrique En standard, les mÊlangeuses KUHN sont commandÊes depuis le distributeur d’origine du tracteur . Selon les modèles 1 à 2 distributeurs double-effet sont nÊcessaires sur le tracteur. Pour votre confort, la commande Êlectrique  permet le contrôle de la machine du bout des doigts. Le boÎtier de petite taille s’adapte à toutes les cabines de tracteur.

Pour les rations fibreuses En standard, les deux contre-couteaux sont rĂŠglables manuellement. En ĂŠquipement facultatif, ils peuvent ĂŞtre commandĂŠs hydrauliquement  depuis la cabine du tracteur. En les actionnant Ă volontĂŠ, vous affinez ainsi la longueur des brins Ă  vos souhaits. Pour les rations très riches en fibres et/ou pour l’incorporation de balles entières, il est conseillĂŠ d’Êquiper votre mĂŠlangeuse avec un dispositif anti-dĂŠbordement. Selon les modèles, il est proposĂŠ un anneau  ou une couronne anti-dĂŠbordement . Dans les deux cas, le produit est canalisĂŠ et orientĂŠ vers le centre de la machine.

17


NGEUSE A VOTRE ELEVAGE Comment faire face à l’augmentation de votre troupeau ? Pour répondre à une taille de troupeau en augmentation, les mélangeuses KUHN ont des capacités évolutives. La conception de la vis autorise la mise en place d’un kit de rehausses sur la caisse sans pénaliser la qualité de recoupe des fibres, la vitesse de mélange et la robustesse initiale de la cuve.

Comment faire face à une nouvelle configuration des bâtiments ? Une modification de table d’alimentation, la mise en service d’un nouveau bâtiment, la réfection d’une ancienne stabulation… autant de situations qui peuvent pénaliser le choix antérieur d’un équipement de distribution. C’est pourquoi, la gamme de mélangeuses KUHN est prédisposée pour accueillir à postériori, des nouveaux organes de distribution tels que la 2ème goulotte, le déport du tapis, les tapis inclinables…

Essieux et pneumatiques standards et optionnels*

400/60x15

12,5/60x15

EUROMIX I 870-1070-1270

/ES

/ES

EUROMIX I 1670-2070

/EB

EUROMIX I 2270

/EB

445/45x19,5

295/60x22,5

295/60x22,5 Essieu suiveur

/ES

/EB

/EB

/EB

/EB

/EB

/EB

/EB

/EB

/EB

EUROMIX PLUS 2570-2770

/EB

/EB

PROFILE 1480-1680-1880

/ES

/ES

/ES

EUROMIX I 2580-2780

/ES

EUROMIX PLUS 2370

* La fourniture de pneumatiques varie selon les pays

215/75x19.5 jumelée

/ES

/ES

EUROMIX I 1880-2280

EUROMIX PLUS 1170-1370-1570

385/55x22,5

/EB

EUROMIX I 2570-2770 EUROMIX I 980-1180-1380-1580

30/11,5x14,5

/ES

/ES /ES

 : Série

 : Option

/ES ES : Essieu simple

EB : Essieu boggie


LES SERVICES KUHN www.kuhn.com

Support après vente Vous ne le verrez peut-être jamais, mais des dizaines de personnes œuvrent au quotidien à satisfaire les clients de la marque KUHN (réalisation de la documentation technique, formation du réseau de partenaires, développement d’aides au diagnostic…). Les services techniques des partenaires formés aux technologies KUHN dans le cadre de stages de formation, assurent la mise en route des machines et seront prêts à intervenir quand vous aurez le plus besoin d’eux.

Services pièces de rechange Nos différentes unités de production mondiales associées à la plateforme européenne de distribution des pièces de rechange KUHN PARTS, garantissent à tous les utilisateurs une très grande disponibilité des pièces. Diffusées par notre réseau de partenaires agrées, la mise à disposition des pièces de rechange est encore plus grande car toujours plus proche de l’utilisateur : vous avez l’assurance d’être dépanné rapidement.

Pour vivre votre troupeau à 100% … partout dans le monde !

EUROPE RUSSIE USA INDE AFRIQUE


CARACTERISTIQUES Capacité de mélange Mode de distribution de base Nombre de vis verticale(s) Longueur Largeur avec équipement standard Largeur avec 2ème goulotte Dimensions hors tout Largeur avec un tapis inclinable (position fermée) Largeur extérieure aux roues Hauteur (suivant tracteur et pneumatiques) Goulotte de distribution Hauteur de Tapis transversal distribution Tapis inclinable 0,80m déplié à 45° Nombre de couteaux par vis / Nombre de contre-couteaux Vitesse de rotation de la vis Epaisseur du fond de caisse / Epaisseur des parois Poids à vide en ordre de marche Type de commande en version de base Type d’essieu avec pneumatiques standards Dimensions des pneumatiques Puissance tracteur recommandée Equipement hydraulique tracteur mini pour machine de base Débit et pression tracteur requis

m3 m m m m m m m m m m min-1 mm Kg

kW(ch) l/min à 180 bar

EUROMIX I Série 70

PRO

870 8

1070 10

1270 1670 2070 2270 2570 2770 1480 16 12 16 20 22 25 27 14 Distribution par goulotte à droite ou à gauche Distribution par 1 1 1 2 2 2 2 2 2 4.31 4.40 4.47 6.80 6.89 6.96 7.62 7.65 7.01 7 2.35 2.35 2.35 2.35 2.35 2.35 2.53 2.53 2.40 2 2.39 2.39 2.39 2.39 2.39 2.39 2.55 2.55 2.50 2.50 2.50 2.50 2.50 2.51 2.55 2 1.98 1.98 1.98 2.16 2.16 1.98 2.00 2.00 2.38 2 2.61 3.00/2.94* 3.25/3.19* 2.64 3.02/2.98* 3.31/3.27* 3.27/3.21* 3.40/3.34* 2.55 2 0.54 0.54 0.54 0.66 0.66 0.64 0.70 0.70 0.55 0 0.85 0.85 0.85 0.97 0.97 0.95 0.88 0 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 6/2 6 29 29 29 29 29 29 16/29 16/29 29 15/6 15/6 15/6 20/8 20/8 20/8 20/8 20/8 12/8 1 2 970 3 040 3 160 6 400 6 660 7 150 8 310 8 390 5 490 5 Directe depuis le(s) distributeur(s) d’origine du tracteur Simple Simple Simple Simple Simple Boggie Boggie Boggie Simple Sim 400/60x15 445/45-19,5 400/60x15 295/60 R22,5 385/5 44(60) 51(70) 59(80) 66(90) 74(100) 81(110) 88(120) 92(125) 59(80) 63 1 distributeur double effet 2 distributeurs double effet 2 distributeu 20 20 20 20 20 20 20 20 20

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■   

 

  ■

  -

  ■

  ■

  ■

  ■

 

-

  ■

■ 

■ 

■ 

-

-

-

■  

■  

■  

-

-

-

■   

■   

-

    

    

    

    

    

-

    

-

-

-

-

-

-

 

 

 ■

-

-

-

-

-

■ 

■ 

■ 

-

-

* Hauteur avec réhausses droites

EQUIPEMENTS**

20

Equipements liés à la pesée Pesée standard Pesée programmable Dispositif de Rappel d’affichage aimanté pesée Dispositif de transfert de données Kit batterie pour fonctionnement autonome de la pesée Equipements liés au chargement et la recoupe Contre-couteaux réglables hydrauliquement Anneau anti-débordement Couronne anti-débordement Equipements liés à la distribution 1 trappe avec goulotte à droite ou à gauche 2 trappes avec goulotte 3 trappes avec goulotte 4 trappes avec goulotte 1 tapis de distribution transversal à l’avant Equipements de 1 tapis de distribution transversal à l’arrière distribution Déport hydraulique du tapis transversal Tapis inclinable de 620 mm Tapis inclinable de 800 mm Tapis inclinable de 1 100 mm Tapis inclinable de 1 500 mm Tapis inclinable de 2 200 mm Equipements liés à la configuration des bâtiments Equipement de paillage Goulotte orientable sur 300° Essieu simple avec roues de 12,5 / 60 x 15 Essieu simple avec roues de 400/60 x 15.5 Essieu simple avec roues de 445/45 x 19.5 Essieu simple avec roues de 295/60 x 22.5 Essieu simple avec roues de 385/55 x 22.5 Essieu boggie avec roues de 30/11 x 14.5 Essieu boggie avec roues de 400/60 x 15.5 Essieu boggie avec roues de 295/60 x 22.5 Essieu boggie suiveur avec roues de 295/60 x 22.5 Transmission avec sécurité à boulon de cisaillement Transmission homocinétique avec sécurité à boulon de cisaillement Equipements liés à l’adaptation au tracteur Béquille mécanique Béquille hydraulique avec vérin double effet Béquille hydraulique pompe manuelle Boîtier bi-vitesse Diviseur de débit Eclairage conforme au code de la route ** les équipements varient selon les pays

■ Equipements de série

-

-

-

 ■

 ■

 ■

-

-

-

■ 

■ 

■ 

-

-

-

-

-

-

-

-

   ■

   ■

   ■

■    ■

■    ■

■    ■

■  ■  ■

■  ■  ■

 Equipements facultatifs

-

-

-

 -

  -

 ■ -

■  ■  -

  ■

- Non disponible

Dans les pays de l’Union Européenne, nos matériels sont conformes à la Directive Européenne “Machines” ; dans les autres pays ils sont conformes aux prescriptions de sécurité en vigueur dans ces pays. Dans nos prospectus, et pour une meilleure illustration des détails, certains dispositifs de protection peuvent avoir été déposés. En dehors de ces cas particuliers et en toutes circonstances, ceux-ci doivent impérativement rester en place conformément aux prescriptions de la notice d’instructions. “Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis nos modèles, leurs équipements et leurs accessoires”. Brevets déposés dans plusieurs pays.


1680 1880 16 18 par tapis transversal 2 2 7.02 7.05 2.40 2.41 2.55 2.55 2.38 2.38 2.84 3.00 0.55 0.55 0.88 0.88 6/2 6/2 29 29 12/8 12/8 5 650 5740

Simple Simple 385/55 R22,5 59(80) 63(85) 66(90) 2 distributeurs double effet 20 20 20

980 9 1 5.51 2.44 2.54 2.00 2.60 0.71 1.00 7/2 24 20/8 4 140

Simple

■   

■   

■   

-

-

-

  -

  ■

-

48(65) 30

EUROMIX I Série 80

1180 11

1380 1580 1880 2280 2580 2780 13 15 18 22 25 27 Distribution par tapis transversal 1 1 1 2 2 2 2 5.58 5.66 5.75 7.95 8.02 8.10 8.13 2.44 2.44 2.44 2.44 2.44 2.44 2.44 2.54 2.54 2.54 2.54 2.54 2.54 2.54 2.00 2.00 2.00 2.16 2.16 2.00 2.00 2.93/2.89* 3.20/3.16* 3.32 2.63 2.94/2.90* 3.27/3.23* 3.40/3.36* 0.71 0.71 0.71 0.75 0.75 0.79 0.79 1.00 1.00 1.00 1.09 1.09 1.13 1.13 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 24 24 24 16/29 16/29 16/29 16/29 20/8 20/8 20/8 20/8 20/8 20/8 20/8 4 270 4 380 4 500 7 400 7 600 8 400 8 480 Directe depuis le(s) distributeur(s) d’origine du tracteur Simple Boggie 400/60x15.5 445/45x19.5 295/60x22.5 55(75) 63(85) 72(97) 70(95) 81(110) 88(120) 92(125) 2 distributeurs double effet 30 30 30 30 30 30 30

1170 11 1 5.90 2.53 2.80 2.00 2.92 0.67 1.09 7/2 16/29 20/8 4 990

55(75) 40

EUROMIX PLUS

1370 1570 2370 2570 2770 13 15 23 25 27 Distribution à droite ou à gauche par goulotte 1 1 2 2 2 5.97 6.06 8.30 8.38 8.41 2.53 2.53 2.53 2.53 2.53 2.80 2.80 2.80 2.80 2.80 2.00 2.00 2.16 2.00 2.00 3.20 3.32 2.94 3.29 3.42 0.67 0.67 0.70 0.77 0.77 1.09 1.09 1.09 1.17 1.17 7/2 7/2 7/2 7/2 7/2 16/29 16/29 16/29 16/29 16/29 20/8 20/8 20/8 20/8 20/8 5 100 5 150 8 180 8 340 8 420 Commande électrique Simple Simple Boggie 445/45x19.5 400/60x15.5 295/60x22.5 63(85) 72(97) 81(110) 88(120) 95(125) 1 simple effet et 1 double effet 40 40 40 40 40

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

■    

  ■

 

  ■

  ■

 

-

  ■

-

  ■

  ■

  ■

  ■

  ■

  ■

  ■

  ■

  ■

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

■ 

■ 

■ 

■ 

■ 

■ 

-

-

-

■  

■  

■  

■  

■  

■  

■  

■  

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

  ■

-

-

-

-

-

-

-

 ■

-

 ■

-

-

-

  ■

 ■

-

-

-

 ■

-

 ■

-

 ■

■ 

■ 

-

-

 

-

-

 

-

-

 

■ 

■ 

■ 

■ 

■ 

■ 

■ 

■ 

■ 

-

-

-

-

■ 

-

■ 

-

■ 

-

■ 

■ 

■ 

■     ■

■     ■

■     ■

■     ■

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

■  ■  ■

-

-

-

  ■

  ■

  ■

pour ptions

CONCESSIONNAIRE

KUHN-AUDUREAU S.A. BP 19 - F - 85260 La Copechagnière Tél.: +33 (0)2 51 41 47 00 - Fax : +33 (0)2 51 41 41 03 www.kuhn.com Société Anonyme au capital de 4 070 000 Euros

Par respect pour l’environnement, ce document est imprimé sur du papier sans chlore / Printed in France - A72711 FR - Copyright KUHN 2011 - Imp LNG.

PROFILE

1480 14 Distribution 2 7.01 2.40 2.55 2.38 2.55 0.55 0.88 6/2 29 12/8 5 490

A72711 euromix & profile fr