Vavang n°8

Page 5

ON THE BEACH

© Mickael Dalleau

A la suite de cet épisode, les choses iront très vite pour le club de tennis volley de Boucan qui voit son acronyme s’étoffer des initiales du beach tennis et surtout le nombre de ses licenciés croître rapidement jusqu’à atteindre le chiffre actuel de 360.

déplacements dans le sable.» Avec le beach tennis, Nicolas a même vu disparaître totalement des blessures chroniques qu’une longue pratique du tennis à haut niveau lui causait.

Autre raison du succès de la discipline à la Réunion : son caractère L’île est depuis devenue le cadre de deux compétitions simple et donc accessible au plus grand nombre. L’absence de internationales, à Saint-Gilles-les-Bains et à Saint-Pierre. rebonds, essentiels au tennis, ne demande pas au beacher Et, l’équipe nationale de beach tennis, discipline de déployer toute une palette de techniques. «Tout maintenant rattachée à la Fédération Française réside dans la capacité à négocier l’arrivée de la de Tennis, est tout naturellement en majorité balle sur la raquette et son renvoi, explique Ken CARDIO, AGILITÉ, composée de Réunionnais. Wolff. Nul besoin d’être tennisman.»

UN SPORT COMPLET ET SIMPLE

ACCÉLÉRATIONS, VIVACITÉ... UN SPORT COMPLET

Les beachers réguliers vous le diront : c’est un sport complet. Il est donc parfait pour ceux qui, pour une raison ou pour une autre, sont en demande d’une activité physique. Aux Brisants, haut lieu de la discipline, Nicolas Latrille est membre du club Bourbon Brisants Beach tennis mais aussi coach sportif en libéral. Ce sport est selon lui un excellent trésor de bienfaits : «Le beach tennis est un bon moyen de travailler son cardio car il offre des accélérations intenses ponctuées de courts moments de récupération. Il permet aussi de perfectionner son agilité et sa vivacité grâce aux

Lui qui fut professeur de golf au Club Med dans une vie antérieure, ose même une comparaison avec la petite balle blanche dans l’art de gérer l’impact. De son côté, Nicolas Latrille note tout de même que les tennismen deviennent facilement de très bons joueurs grâce à leur jeux de jambes et leur technique.

Ce qui est certain c’est qu’au beach tennis, vous vous dépensez sans vraiment prendre conscience de votre effort physique. Et tout cela dans un cadre exceptionnel, douze mois sur douze. C’est d’ailleurs assez rare pour le souligner ici : les conditions météo qu’offre l’hiver austral sont généralement plus favorables à la discipline que celles de l’été avec son soleil intense qui chauffe rapidement le sable et… les pieds.

5


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.