Les carnets de Locarno : nos découvertes de l’édition 2019 [FR]

Page 1

Les carnets de Locarno : nos découvertes de l’édition 2019 culturopoing.com/cinema/evenements-cinema/les-carnets-de-locarno-nos-decouvertes-2019/20190827 Voir les articles de Antoine HERALY

27 Août 2019

Du 7 au 17 août se tenait le festival du film de Locarno, festival au rayonnement et au lac majeurs ; une première année pour Lili Hinstin, la nouvelle directrice artistique de Locarno. La rétrospective cette année s’intitulait “Black Light” et comptait un large panel de films sur les cultures noires du monde entier, d’Ousmane Sembène à Spike Lee. L’occasion aussi de voir ou revoir les excellents films de John Waters, le très camp invité de 2019 pour un léopard d’honneur et pour qui, pour reprendre ses mots, “Locarno est le cinéma drive-in préféré, mais sans voitures”. Un clin d’oeil à la Piazza Grande, espace mythique où il est possible pour quiconque, moyennant une bonne poignée de francs suisses, de se faire une toile en observant les étoiles. Nous y avons fait un tour en fin de festival, l’opportunité pour nous de vous rapporter quelques-uns de ses astres, toutes sélections confondues.

1/12


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.