Pp22 issuu

Page 25

Sandra et Laura ont noué une relation toute en confiance avec Marion leur diététicienne-nutritionniste.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de votre premier rendez-vous au centre Naturhouse de Moulins ? Nous nous sommes senties très à l’aise et particulièrement bien accueillies par Marion, la diététicienne-nutritionniste du centre que nous avons fréquenté. Vous étiez suivies toutes les semaines, est-ce que ça vous convenait ? Avant de commencer, nous ne voyions pas bien l’intérêt de venir aussi fréquemment au centre Naturhouse. Mais semaine après semaine, nous avons vu que c’était plus que nécessaire. Nous étions même contentes de venir voir Marion. Elle nous félicitait, nous conseillait, nous aidait à tenir. Vous avez suivi le programme avec votre sœur, était-ce plus facile ? Oui, être deux a largement contribué à nous motiver pendant tout notre suivi diététique. Nous étions parfaitement synchros. Nous faisions nos rendez-vous en même temps. Sur la balance, nous perdions autant l’une et l’autre. Aviez-vous déjà tenté de perdre du poids, avant Naturhouse ? Bien sûr, mais nous faisions des régimes toutes seules de notre côté. Naturhouse c’est tout le contraire. D’abord ce n’est pas un régime, puisqu’à aucun moment nous avons eu l’impression d’être privées. Par ailleurs, la méthode intègre un suivi hebdomadaire personnalisé avec une diététitienne-nutritionniste. Et ça, ça change tout !

« Nous sommes passées du 48 au 38 ! »

Qu’est-ce qui vous a le plus étonné ? Le fait de n’avoir jamais eu faim. Quand ma mère nous voyait préparer nos repas, elle nous disait que nous nous servions de trop grosses assiettes. C’est vrai que nous mangions de bonnes portions ! Quelle relation avez-vous noué avec votre diététicienne-nutritionniste ? Marion, c’était la personne idéale. Elle a rempli sa mission : nous faire perdre du poids. Grâce à elle, nous avons réussi à apprendre et surtout à garder de bonnes habitudes alimentaires. Avec votre perte de poids, qu’est-ce qui a le plus changé pour vous ? Nous sommes plus à l’aise pour bouger, nous sommes moins essoufflée, nous n’avons plus mal au dos et surtout nous avons dit adieu à nos brûlures d’estomac. Enfin, il y a quelques mois, nous nous sommes inscrites dans une salle de sport. Avez-vous vu d’autres changements ? Avant de commencer le suivi Naturhouse, nous détestions l’été. C’était une hantise. Parfois, nous nous privions de plage pour ne pas avoir à nous mettre en maillot devant nos proches. Cette année, nous avons laissé nos complexes au vestiaire. Justement en parlant de vestiaire, il y a eu du changement, n’est-ce pas ? Nous sommes passées d’un 48 à un 38. Quand nous revoyons nos anciens pantalons, nous avons du mal à croire que nous portions ça. Nous nous sentons bien mieux maintenant. l

25


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.