NV #230 Décembre / Janvier

Page 59

Nouvelle Vague - déc. 2016-jan. 2017

Comment se passe la création de vos compos ? En général ça se passe autour d’un verre à la maison. En ce qui concerne le studio nous l’utilisons plutôt pour les répètes, ou les bœufs. Les morceaux se créent de manière très spontanée et assez rapidement car il est primordiale pour nous de capter cette instantanéité et qu’il représente l’état d’esprit du moment. Si le morceau nous convient après réécoute on le retravaille le lendemain en studio. Nous essayons de travailler très rapidement pour garder l’urgence et le côté vif des morceaux, tout en maintenant l’émotion que nous voulions exprimer à ce moment précis. Avec quel(s) artiste(s) souhaiteriez-vous collaborer ?

Avec The Kills, nous adorons leur premiers albums, ou des groupes mythiques des années 80 comme KaS Product, Lydia Lunch, Depeche Mode, Marilyn Manson. Mais nous restons ouverts à tout du moment que cela reste dans notre lignée musicale. Avez-vous de nouveaux projets à venir ? Nous allons sortir un nouvelle EP de 4 titres, exclusivement sur format vinyle en édition limitée (250 exemplaires) sur le label Finlandais « Fairy Dust Records ». Nous prévoyons également de sortir un album dans le courant de l’année prochaine. Aurélie Kula www.facebook.com/mygreatbluecadillac


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.