NMA! Magazine N°17

Page 64

L’univers de Zoe Portrait

Gaëlle Le Flochmoën est diplômée en « Arts et Techniques de la mode » à Esmod International Paris. Elle a également suivi une formation en Arts Plastiques à l’école d’art de Kowekara puis, en Arts Appliqués au Lycée Léonard De Vinci.

Vous avez des rêves, des projets fous ? Celui qui me tient le plus à cœur est d’ouvrir une « boutiqueatelier » avec d’autres créateurs afin d’échanger, partager et d’enrichir notre savoir faire. Depuis 2007 à Nouméa, elle est propriétaire et créatrice Quel type de gens voulez-vous séduire avec vos créations ? d’une marque de prêt-à-porter local « Lagoon Spirit » et Surtout ceux qui n’y sont pas sensibles à la base. A partir du propose différents motifs et logos calédoniens à appliquer moment où j’obtiens une réaction, que celle-ci soit positive sur divers supports textiles. Gaëlle travaille également dans ou négative ; c’est gagné ! l’enseignement public depuis 3 ans, en tant que professeure Qu’est-ce qui vous fascine ? qu’est-ce qui vous inspire ? en Arts Appliqués au Lycée et en Arts Plastiques au Collège. La nature et les gens. La nature me donne toutes les formes, les matières, les textures et les gens m’inspirent au travers Enfant, vous rêviez de faire quel métier ? de leur attitude, leur état d’être. Styliste de mode, bien sur ! Toute chose, toute personne, tout objet, toute pensée est Quelle autre expérience de la mode auriez-vous envie de source d’inspiration. goûter ? Quand avez-vous eu envie de vous lancer dans la mode et J’aimerai confectionner des bijoux et plus précisément des pourquoi ? « vêtements bijoux ». Tout a commencé lors d’une expo peinture de Picasso, Dali Quel matériau souhaiteriez-vous expérimenter ? et Miro. Cela fut une véritable révélation de mon besoin de J’aimerai travailler le vêtement tout en lumière avec comme peindre, dessiner et imaginer.J’ai d’abord commencé à imiter base des leds. des tableaux de Dali et Picasso puis je me suis lancé à la re- Qu’est-ce qui est vulgaire ? cherche de mon propre style. Dessiner la mode est arrivé par Cela peut être dans une attitude, le fait de dénigrer une perla suite comme la continuité et j’ai donc choisi de poursuivre sonne et le racisme. mes études supérieures dans une école spécialisée dans le Etes-vous NMA ? stylisme et le modélisme. Affirmatif, je le trouve très inspirant !

- 64 - nmamagazine.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.