NMA! Magazine N°17

Page 37

Un périple dans la ville d’Auckland, c’est un bol d’air frais, un melting-pot. Une population active, touchée malheureusement aussi par la crise, mais qui ne s’arrête pas pour autant d’avancer. Des spectacles, des comedy bars, des boutiques branchées, des breakfasts merveilleux et des produits de qualité (avec des avocats toute l’année pour 0,99 $). Ce qui qualifie la Nouvelle-Zélande comme l’un des pays les plus agréables à vivre dans le monde actuellement, c’est aussi sa faculté à apprécier l’autre, tout en conservant sa culture. Il ne faut pas croire que vous ferez fortune demain, mais si vous y habitez, vous pourrez facilement profiter des paysages magnifiques et couper avec la grande ville à certains moments (et vice versa). Conclusion de notre périple… Les Kiwis sont des gens formidables. Ils ont un côté propre à la population des îles, ce côté zen que l’on aura du mal à retrouver dans le monde entier.

Conclusion de notre périple… Les Kiwis sont des gens formidables. Ils ont un côté propre à la population des îles, ce côté zen que l’on aura du mal à retrouver dans le monde entier. Polis et accueillants, propres et distingués, les Néo-Zélandais nous confortent dans l’espoir d’une Calédonie prometteuse. Même si avec le temps les vrais Maoris tendent à disparaître, la cohabitation est bien ancrée. Nous ne dirons pas que tout est beau et rose chez nos voisins mais ce n’est pas notre rôle de soulever ces points. Notre but était d’observer tout ce que nos amis Néo-Zélandais faisaient correctement pour le transmettre aux Calédoniens, car c’est cela aussi un pays qui évolue, savoir s’imprégner de ce qui est bon ailleurs.

On remerciera MR HAIRWALK et sa femme, qui nous on soutenu pendant ce voyage et nous ont emmenés là où il fallait quand il le fallait.

Ce voyage a pu être réalisé dans le meilleur des conforts grâce à l’agence Mirage Voyage.

- 37 -


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.