2 minute read

LES BONS PLANS DE L'ÉTÉ

Le smartphone veut notre peau

À l'instar du sac à main, le téléphone portable est un véritable nid à microbes. Non seulement on le tripote tout le temps avec nos mains pas toujours propres, mais, en plus, on l'utilise et le pose partout – y compris jusque dans les toilettes pour les plus accros! –, sans parler de toutes les fois où il tombe au sol. Ce qui ne nous empêche pas de le coller contre notre visage pour passer nos appels! Pas étonnant alors que ce contact répété avec un écran encrassé puisse provoquer des problèmes de peau. D'après les dermatologues, votre smartphone peut en effet entraîner une obstruction des pores et des éruptions cutanées. Heureusement, il suffit d'adopter quelques gestes élémentaires d'hygiène pour éviter d'en arriver là. Désinfectez fréquemment votre appareil avec une lingette antibactérienne et nettoyez votre visage, matin et soir, avec des soins adaptés à votre peau. Pensez aussi au kit mains libres pour limiter les contacts.

D Coration

Désinfectez régulièrement votre smartphone pour éviter qu'il n'encrasse les pores de votre joue. (copyright : iStock / City Presse)

Les confinements successifs ont eu l’avantage de nous faire comprendre combien il était indispensable d’avoir un canapé confortable.

S’il y a bien un meuble sans lequel on ne peut vivre, c’est bien lui ! Et les confinements nous ont poussés à chercher des modèles plus adaptés à une vie à la maison H 24. Si un changement vous tente ou s’avère nécessaire, voici quelques pistes pour choisir le meilleur des canapés.

DESIGN MAIS CONFORTABLE Votre canapé doit équilibrer l’espace de votre salon en s’accordant parfaitement à votre décoration intérieure existante. L’idée est de pouvoir disposer d’un canapé relaxant dans un cadre apaisant. Aujourd’hui le design mobilier se fait accessible à tous mais pour trouver une harmonie avec une déco « feel good », les formes douces, à coins arrondis avec un air rétro chic auront notre préférence. À la fois relax et fonctionnels, les canapés se feront modulables, larges, avec un haut dossier ou au contraire une certaine tendance à être au ras du sol. Mais invariablement, pour trouver le confort, il vous faudra choisir un canapé avec une assise et des coussins moelleux qui vous feront vous sentir bien dans votre salon.

TENDANCE MINIMALISTE, STYLE ÉCOLO

Le style minimaliste est l’une des principales tendances pour choisir son canapé en 2022 car il intègre des concepts tels que la simplicité et l’utilisation fonctionnelle de l’espace.

Un canapé minimaliste s’accordera parfaitement à une décoration d’intérieur du même style et des couleurs douces équilibreront les contrastes au sein d’une pièce aux teintes variées.

Si vous optez pour ce type de canapé, pensez à des matériaux naturels comme le bois ou le cuir et des couleurs qui reflètent et soulignent la beauté de la nature.

QUELLES COULEURS ?

Les adjectifs Cosy et élégant riment souvent avec des couleurs aux nuances sobres. Les couleurs pastel : rose et bleu conféreront à votre pièce à vivre, un sentiment plus doux et fantaisiste. Mais ne renions pas toute nuance d’originalité, la couleur rouille, tout comme le marron offrira un ancrage bohème à votre salon. Chaud, profond, élégant, l’ocre apportera dynamisme et gaieté aux intérieurs. Vous pouvez également vous affranchir des tendances en choisissant des couleurs plus éclatantes : un vert sapin ou un bleu marine qui ont cette particularité d’apporter à la fois de l’énergie et de l’apaisement.

FAUTEUIL OU CANAPÉ ?

Avant de choisir entre un fauteuil ou un canapé, il convient de se questionner sur ses usages. Si vous vivez à deux dans un petit espace et que vous souhaitez pouvoir l’aménager suivant les occasions, deux petits fauteuils feront parfaitement l’affaire. Positionnés côte à côte pour regarder la télévision ou face à face pour boire un verre, ils vous offriront plus de flexibilité et de convivialité qu’un canapé deuxplaces. À l’inverse, si la famille est nombreuse ou que vous avez l’habitude de recevoir, un canapé sera plus indiqué.