2 minute read

LES BONS PLANS DE L'ÉTÉ Un grand coup de neuf à petits prix  dans votre dressing

Que lesfashionistasse réjouissent : les soldes arrivent ! C'est donc le moment de repenser sa garde­robe, sans tomber dans les pièges habituels… Voici quelques conseils pour redonner du garder la tête froide tout en donnant du peps à votre dressing.

1/ S'ORGANISER : LA CLÉ DU SUCCÈS

Si les soldes sont sources de milliers de tentations, il vous faut avant tout penser utile. Passez donc en revue ce dont vous disposez dans votre dressing et faites l'inventaire de ce qui vous fait défaut. Si vous avez tout naturellement le droit de vous faire plaisir, il serait dommage de ne pas profiter des soldes pour acquérir ce dont vous avez vraiment besoin et que vous n'avez jamais pris le temps de vous offrir. Planifiez votre budget, quitte à retirer par avance en liquide la somme décidée : en vous imposant cette contrainte, vous serez sûre de ne pas vous laisser griser par la liberté (illusoire) qu'offre la carte bleue.

2/ SAVOIR RAISON GARDER

Si vous n'avez pas envie de vous imposer l'organisation d'un énième vide­dressing d'ici quelques mois, il convient de vous montrer raisonnable : ne vous ruez pas sur la moindre promotion sous peine de vous retrouver, une fois encore, avec un amas de vêtements et d'accessoires que vous n'aurez jamais l'occasion de porter ! Bref, si vous avez besoin d'un nouveau jean ou d'une paire de talons chics pour le travail, interdisez­vous de repartir des magasins avec un nouveau sac à main…

3/ MISER SUR DES PIÈCES INTEMPO­

RELLES

La mode se démode et c'est bien là son plus grand drame ! S'il n'y a pas de mal à craquer pour des pièces originales, voire extrava­ gantes, il ne faudrait pas vous laisser aller à dépenser tout votre budget dans des vêtements que vous ne seriez pas capable d'assumer au quotidien. Choisissez donc des pièces que vous pourrez sans peine conserver des années durant. Les pièces intemporelles et les basiques sont les résidents permanents d'une garde­robe parfaite!

4/ PRÉFÉRER LA QUALITÉ À LA QUANTI­

Si les petits prix nous poussent parfois à consommer à l'excès, il ne faudrait pas pour autant négliger la qualité de vos achats. Il vaut mieux miser sur un produit fiable, conçu dans des matériaux robustes, plutôt que de craquer pour plusieurs pièces bas de gamme, qui seront élimées d'ici quelques mois.

5/ GARDER L'ŒIL SUR LES OFFRES DES SITES D'E­COMMERCE

Si certains boudent les boutiques en ligne à cause de l'impossibilité d'essayer les vêtements avant d'acheter, il serait dommage de passer à côté de leurs promotions et des nombreux avantages liés à l'achat sur le web : livraison gratuite, envoi express avec numéro de suivi, service client aux petits soins… Par ailleurs, à défaut de cabines d'essayage, vous avez 14 jours pour retourner votre commande une fois que vous l'avez reçue. Cette protection légale vous évite des déconvenues et des déceptions, alors autant se laisser tenter !

6/ GARE À LA NOUVELLE COLLECTION

Outre les achats compulsifs, l'un des risques les plus fréquents des soldes réside dans le fait de craquer pour des articles — justement — non soldés. Malines et bien au fait des désirs de leurs clients, les boutiques de prêt­àporter disséminent leurs produits soldés à travers différents rayons, situés à proximité des petits derniers issus de leur nouvelle collection. Pour peu qu'il ne trouve pas son bonheur dans les articles à prix réduit, le client frustré, bien décidé à ne pas repartir les mains vides, a vite fait de céder aux sirènes de la nouveauté, quitte à payer le prix fort. Dans ce genre de situation, gardez en tête que chaque nouvelle collection dure plusieurs mois et que ces charmants atours aperçus au détour d'un rayon ne sont pas près de disparaître.