1 minute read

7- Limite transparente.........................................................................................................................p45

Présent dans et hors l’arsenal, Naval Group est reconnu pour ses activités navales de défense qui les lie à l’armé. En France Naval Group est implanté sur onze villes différentes dont deux dans la métropole toulonnaise. Naval Group Toulon est « spécialisé dans l’entretien des navires armés, l’exploitation et la maintenance de infrastructures de bases navales et le soutien logistique de systèmes complexes. » Naval Group Ollioules est « spécialisé dans la conception, le développement et l’intégration de systèmes de mission sur tout type de navire » .

Si Naval Groupe travaille toujours sur les bâtiments conventionnels comme les frégates, les sous marins, les portes avions leurs recherches pour imaginer les navires de guerre de demain les pousse à s’ouvrir et à chercher de nouveau collaborateurs privés et publiques.

Advertisement

Cela leur permet d’inventer de nouvelles technologies comme leur projet de « Blue Ship » qui garantit au navire armée une éfficacité énergétique, puissance et écoconception.

Base terrestre du Technopole de la mer est un projet à sont balbusiment. Si aujourd’hui il est consacré à l’accueil et au développement des entreprises innovantes, des laboratoires et centres de recherche, le technopole a pour objectif de devenir « un centre névralgique dans les domaines du numérique et de la sécurité maritime » Ce lieu d’innovation travaille sur six domaines d’activité : - Sécurité, sûreté maritimes - Ressources biologiques marines - Ports, infrastructures et transports maritimes - Ressources énergétiques marines et minières - Environnement et aménagement du littoral - Naval et nautisme

This article is from: