
1 minute read
8- Conclusion......................................................................................................................................p67
from No man's Land

Idéalement placé pour irriguer la mediterranée, le port de Brégaillon est aujourd’hui un espace réservé au frets maritimes.
Advertisement
Pour ne pas impacter l’économie liée aux frets , la voie ferrée existante reliant le Brégaillon à la gare de la Seyne Sur Mer nous permets de déplacer la logistique à la gare.
A la pointe sera construit une nouveau quai permettant de laisser le train stocker la marchandise le temps du chargement / déchargement.
L’espace libéré par ce déplacement permet à l’armée d’acquérir de nouvelles surfaces et de créer une nouvelle darse.
En mitoyenneté de la zone pyrotechnique un batiment habité servant de limite civil / militaire est pensé.
Ce bâtiment est travaillé de sorte à ce qu’ils deviennent une protection contre la zone pyrotechnique.
La partie nord est reservé a l’arme avec des bureaux, des stratup etc..
La partie Sud devient un parking à multiples rampes pour le chargement des ferries. Ce principe d’attente permet de fludifier le chargement, avec minimun d’attente. Ce principe d’embarquement permet aussi un maximun de rotations entre les ferries.


En constante recherche d’innovation ce lieu; où se trouve la CNIM et l’armée, a du pententiel pour devenir une polarité de recherche et d’innovation.
En gardant ce principe de limite habitée, l’enceinte militaire faisant face à la CNIM devient une pépinière de jeunes startupeurs.
Afin de créer un lien social entre ces trois entités, le parc linéaire propose différents lieux informels.