
1 minute read
6- Limite historique.............................................................................................................................p43
from No man's Land
Porté par Ifremer le Centre Européen de Technologies Sous-Marine a pour objectif de réunir les activités scientifiques, technologie française en un meme lieu pour une mutualisation d’équipements océaniques au niveau régional et européen. Différents entreprises tel que le CNRS, MIO, Genavir et l’Université de Toulon sont entrée dans le projet avec l’objectif : - de renforcer le potentiel technique et scientifique régional. - d’augmenter l’attractivité de l’océanologie en Méditerranée. - de concrétiser des coopérations technologiques européennes - de permettre la mise en commun de moyens et d’équipements au niveau régional, national et européen pour l’océanologie côtière et hauturière en Méditerranée - de permettre la synergie de proximité entre les acteurs scientifiques et industriels des projets technologiques de pôle mer PACA - l’exploitation de l’avantage naturel de la proximité des grands fonds, source potentielle de valorisation de moyens locaux.

Advertisement

Pyroalliance Ariane Group est une société française travaillant pour différents partenaires publiques comme privés. Leurs domaines d’étude sont axés sur les activités de défense, les activités spatiales et les activités industrielles. Pyroalliance est spécialisé dans les solutions et équipements pyrotechniques et mécaniques et en font un partenaire indispensable à l’armée et la marine française. Les guerres intensives poussent les ingénieurs de l’entreprise à imaginer, concevoir de nouveaux produits pour améliorer l’armement français.

