Zap n° 86

Page 7

Morts débiles Une période d’attente, le temps que les solvants s’évaporent et que le tissu se solidifie, et voilà! Libre à vous donc de créer vos vêtements aux couleurs personnalisables qui peuvent être enlevés, lavés et reportés! Une invention remarquable qui pourrait bien devenir nos vêtements du futur!

Nager tel un grand requin blanc Maintenant c’est possible, la société Néo-Zélandaise « Innerspace » a inventé le Seabreacher X, un engin motorisé capable d’atteindre les 80 km/h à la surface de l’eau et 40 km/h sous l’eau. Ses lignes aérodynamiques dessinant les courbes d’un requin, permettent de faire des bons incroyables pour atteindre les 3,50 m au dessus de la surface! La société n’en est pas à son coup d’essai, notamment avec son modèle dauphin moins rapide, et à en tête de concevoir un nouveau modèle: le requin marteau! Mais la folie a un prix, il faut compter dans les environs de 70000 € pour pouvoir s’offrir ce monstre marin! A découvrir sur : www.seabreacher.com/seabreacher-x!

Cette charmante histoire nous vient du fleuve le Limpopo en Afrique du Sud, pays de Mandela, de l’apartheid, des vuvuzelas, et des footballeurs grévistes. Le Limpopo est un fleuve réputé pour sa dangerosité, en raison notamment de la présence importante de populations de crocodiles et d’hippopotames. Les habitants du coin ont coutume de répéter qu’en ses eaux troubles, il ne faut même pas mettre un seul orteil… Manifestement, Mariska B., 27 ans, serveuse et aussi nageuse occasionnelle, prenait ses recommandations par-dessus la jambe. Par une belle journée ensoleillée, elle se déshabilla et plongea sans hésiter dans le Limpopo malgré les cris d’orfraie des amis l’accompagnant. Après quelques brasses, elle ressortit de l’eau, paradant devant ses amis, se moqua de leurs craintes, puis plongea une seconde fois dans le fleuve… Ses amis ne l’entendirent pas crier, ni même lutter. Non, elle nageait tranquillement quand elle fut comme happée vers le fond, laissant derrière elle seulement l’ondulation de l’eau. Malgré les recherches, jamais le corps de Mariska ne fut retrouvé. Faut parfois écouter ses amis… Le champ des morts débiles est très vaste: il y a les crimes débiles, les accidents débiles, ou encore les suicides débiles. Cette histoire, venue de la province de Manicaland, au Zimbabwe, appartient sans contestation possible à la dernière catégorie. Un homme de 73 ans, sans histoire jusque-là, fut surpris un jour par sa compagne alors qu’il était en plein ébats amoureux dans sa cuisine avec… un poulet… Honteux, très honteux même, l’homme quitta précipitamment la maison familiale pour ne plus jamais revenir. En effet, le corps du septuagénaire fut retrouvé, peu après, à quelques centaines de mètres de chez lui… Il s’était pendu à un arbre… mort de honte, donc! La Turquie est sans contestation possible un merveilleux pays, à la richesse culturelle et à l’hospitalité légendaire. Toutefois, certaines coutumes, encore en vogue aujourd’hui, nous laissent, comment dire, sans voix. Comme celle de tirer en l’air avec une arme à feu pour fêter un heureux événement… Il y a quelques semaines seulement, un jeune turque qui célébrait son mariage dans le village d’Akcagoze, dans la province de Gaziantep, au sud de la Turquie, a démontré - si besoin - la dangerosité de cette bruyante pratique. Ainsi, au beau milieu de la soirée, pour fêter comme il se doit ce grand jour, il se munit d’un fusil d’assaut AK47, le pointa vers le ciel et tira plusieurs rafales vers le ciel… Mais une fois la gâchette enfoncée, le jeune marié perdit le contrôle de son arme et fit feu dans la foule d’invités… Sur le coup, il tua son père, deux de ses tantes, et blessa grièvement huit autres personnes… inoubliable ce mariage, non?

Roche Bobois Clermont - 2, rue Philippe-Marcombes - 63000 Clermont-Ferrand - 04 73 42 38 38


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.