Profil de l'industrie aérospatiale du Grand Montréal

Page 26

24 | Leaders de l’industrie

Les grands leaders de l’industrie aérospatiale du Grand Montréal font de la métropole un des trois principaux pôles mondiaux de l’industrie, avec Seattle et Toulouse. Les entreprises sont réparties dans les trois sous-secteurs d’activité suivants : Maîtres d’œuvres Intégrateurs, équipementiers et spécialistes MRO Sous-traitants et fournisseurs de produits et services spécialisés Au-delà de ces sous-secteurs industriels, le Grand Montréal profite d’une forte concentration d’organisations internationales (OI) dédiées à l’aviation civile. De ce fait, la métropole est devenue un des pôles décisionnels les plus importants au monde dans ce domaine. Ceci témoigne de l’environnement stimulant créé par l’industrie aérospatiale québécoise.

L’ingénierie de développement, le Grand Montréal au top des avancées technologiques Depuis plus de 15 ans, les entreprises en aérospatiale du Grand Montréal ont réussi à certifier des appareils chaque année et ce, grâce à l’intense collaboration entre les différents acteurs, de la R-D à la fabrication en passant par les établissements de formation. AKKA technologies, groupe européen de génie conseil présent dans le Grand Montréal, accompagne les entreprises dans les différentes étapes de leurs projets, de la R-D et l’étude jusqu’à l’industrialisation et ce, dans plusieurs domaines d’activité incluant l’aérospatiale et la défense. Assystem Canada, groupe français d’ingénierie conseil en innovation, vise le développement des technologies avancées. Cette entreprise intervient sur l’ensemble du cycle de vie du produit et est spécialisée dans de nombreux domaines d’expertise.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.