Le monde au naturel - Novembre 2013

Page 7

Votre café révèle votre personnalité et vos traits de caractère Avis aux amateurs de café : le genre de café que vous buvez reflète votre personnalité! Cette révélation a été divulguée par un scientifique qui a donc trouvé des attributs communs selon le type de caféine consommée. Le psychologue Ramani Durvasula est l’auteur de cette étude d’observation menée sur un total de 1000 buveurs de café. On a, entre autres, demandé aux participants s’ils buvaient du café et ce qu’ils avaient l’habitude de commander. Les résultats de l’étude du Dr Durvasula sont décrits en détails dans son livre « You are what you eat : Change your food attitude, change your life » (Vous êtes ce que vous mangez : changez vos habitudes alimentaires, changez votre vie). Publiée dans le Daily Mail, l’étude révèle que plusieurs traits de personnalité similaires se répètent en fonction du type de café consommé. Parmi les traits de caractère communs que l’on retrouve chez les personnes interrogées : le fait d’être introverti ou extraverti, perfectionniste, vigilant et sensible. Voici donc les résultats de l’étude. LE CAFÉ NOIR Les buveurs de café noir sont directs et ne passent pas par 4 chemins pour arriver à leurs fins. Ce sont des fonceurs. Ils aiment la simplicité. Ils peuvent parfois se montrer silencieux et d’humeur changeante. Ils peuvent aussi être assez abrupts et dédaigneux.

LE LATTÉ De leur côté, les buveurs de café latte aiment plaire aux autres et sont un peu névrosés. Ils sont toujours là pour aider les gens, mais ne prennent pas grand soin d’eux-mêmes. LE CAFÉ SOLUBLE Les consommateurs de café en poudre ont tendance à tout remettre au lendemain. LES BOISSONS GLACÉES Les amateurs de café glacé sont des êtres audacieux qui ont une « âme d’enfant ». Ils sont téméraires et ne font pas toujours les bons choix. Ils sont également innovateurs et aiment lancer des modes. LE DOUBLE DÉCAFÉINÉ Pour leur part, les buveurs de double décaféiné très crémeux sont minutieux et ont des tendances obsessionnelles. En conclusion, le Dr Ramani Durvasula affirme lui-même qu’il ne faut pas prendre le sujet trop au sérieux et qu’en dépit des résultats intéressants fournis par ses recherches, il ajoute que « nous ne sommes pas plus définis par le café que nous buvons que par notre signe astrologique ».

Le monde au naturel • novembre 2013 • page 7


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.