1 minute read

CHAUMET

Précieux messages Cercle graphique, asymétrie et liens croisés… Avec Jeux de LiensHarmony, la maison Chaumet invente des médailles singulières. Bijoux de sentiment contemporains, à porter seules ou en mix and match, elles se gravent côté cœur pour un présent unique.

Dessinant un cercle, Jeux de Liens Harmony inscrit la relation à l’autre dans l’éternité. Médailles en deux parties asymétriques – comme peuvent l’être deux personnes aimantes et différentes – reliées par des liens croisés, elles évoquent la magie de la rencontre. Onyx, nacre, or rose ou diamants : leur palette décline toutes les nuances de l’attachement. Les médailles Jeux de Liens Harmony se gravent côté cœur pour accueillir un prénom, des initiales, une date ou un message intime. Des créations personnelles à offrir ou à s’offrir, un jour d’exception – anniversaire, naissance – ou sans raison, car le cœur a les siennes. Ici encore, comme dans toute la collection Liens, l’union des êtres est une liberté, une vision qui raconte le bonheur délibérément choisi d’être ensemble pour partager tous les moments d’une vie. Disponibles en plusieurs tailles, accompagnées d’une chaîne longue ou raccourcie, ces créations à adopter au quotidien comme de précieux fétiches se prêtent à toutes les fantaisies et habillent toutes les silhouettes. Portées seules ou en accumulation, elles se mélangent aussi sans limites avec les pendentifs et sautoirs Jeux deLiens.

Advertisement

Une tradition de bijoux de sentiment

Les médailles Jeux de Liens Harmony revisitent ainsi dans un esprit graphique les bijoux de sentiment, une tradition qui remonte aux origines de Chaumet. C’est en effet pour Joséphine et Napoléon que le joaillier impérial crée dans les premières années de son histoire des joyaux intimes, exprimant la passion de ce couple mythique. De décennie en décennie, la maison continue alors à célébrer l’amour à travers le motif du lien, emblème de l’union entre les êtres qui se retrouve à toutes les époques dans les créations de la maison. Reprenant ce langage symbolique, depuis 1977, la collection Liens réinvente une figure qui s’accorde avec toutes les nuances du cœur. Une histoire de sentiments qui continue à s’écrire aujourd’hui.