Issuu on Google+

Numero 13 Juillet-Août 2013

Tamashii Mexique Nous allons ce qui s’est passé dans ce cas

Mytologhy complètement Nous continuons avec le Rapporteur Spécial Des Mythes

Kôga, Sôma et eden

Découvrez l’histoire de ces protagonistes de Omega

Magnifiques Collections

Nous montrons Collection CancerSaint

Mythology

La constelacion del Cisne

Saint Seiya Omega Et comme si cela ne suffisait pas, Nouvelles, Anime, Fanarts, Manga et beaucoup plus dans le magazine numérique


www.universosaintseiya.com

Sur Mis-Santos

A

vec ce numéro, commencent la deuxième saison de la revue digitale, Mis-Saintos qui viendra pleine de nouveaux projets, d’agrandissements et de changements substantiels avec que nous espérons pouvoir continuer de croître pour être le référant des revues dédiées à Saint Seiya.

Directeur Diosraul Mise en page et édition Diosraul Contributeurs Diego Luque Eduardo Arroyo Guerrerodivino Jorge Peréz Kenel_17 Pilar Almenara Shaman Sheminov

Le premier et plus important de ces changements ce sera la périodicité de la revue qui se mettra à être bimensuelle. Ne remarquez pas esthétiquement de grands changements, mais peu à peu nous essaierons d’inclure de nouvelles sections pour vous offrir toutes les nouveautés référantes à Saint Seiya . L’autre des projets que nous réaliserons à partir de maintenant est la traduction de la revue en Français pour sa distribution en France, avec laquelle nous espérons pouvoir arriver à un plus grand nombre de fans qui peuvent jouir de nos contenus. C’est un effort titanesque le faire, puisque nous disposons de peu de collaborateurs pour réaliser le travail, par cela nous voulons les remercier et dédier ce nombre à eux. D’un autre côté nous voulons informer a nos nouveaux lecteurs que le projet de traduction envisage de traduire peu à peu les nombres antérieurs déjà publiés de la revue pour que les utilisateurs qui la lisent puissent suivre toutes les sections que nous avons publiées jusqu’à la date. Espérons que vous en profitez d’elle et n’oubliez pas que si vous voulez participer dans la même vous pouvez le faire en nous envoyant un courrier électronique à la direction :

mis-santos@hotmail.es Merci spécial à:

Contributeurs Carlesneo Mis-Santos La revue officielle de l’Universo Saint Seiya est une publication gratuite. Elle reste défendue, la reproduction totale ou partielle de son contenu sans un désir exprimé de ses auteurs, des responsables de “Mis-Santos La revue officielle de l’USS” ou, dans son défaut, sans citer la fontaine originale. Mis-Santos La revue officielle de l’USS ne devient pas responsable des opinions et(ou) les commentaires versés par ses collaborateurs une fois publiés. Les textes sont révisés auparavant pour procéder ainsi à sa publication. De plus, les auteurs réalisent ses travaux pour la revue de forme totalement gratuite et désintéressée, par ce que l’on n’est pas une responsabilité exigible aucune à la direction de la Revue. Toutes les images montrées sont propriété de ses auteurs respectifs, en étant cités le même chaque fois que c’est possible. Mis-Santos ne devient pas responsable des droits de la même, en pouvant solliciter les auteurs qui accréditent être retirée s’ils ne désirent pas qu’une de ces images soit publiée. Si tu veux collaborer avec des articles, tutoriales ou des opinions, ne doute pas de te mettre en contact avec nous dans cette direction: mis-santos@hotmail.es

Traduction Antonio nieto mastrovito Shaka Lopez

Répartition


SOM MA IRE Nouvelles USS Découvrez toutes les nouvelles et les développements de l’univers Saint Seiya....... 4

Tamashii Mexique 2013 Nous vous proposons un rapport dans lequel montrons tout révéler acontecid..

8

Caractères Saint Seiya Kôga, Sôma et Eden, trois des principaux personnages de Saint Seiya Omega....... 12

Mythology complètement Mythes, alors ce trois-pièces spéciales.............................................

24

MondeAnime Saint Seiya Omega: Évolution et changements.................... 28 Résumés du chapitre de Saint Seiya Omega 28 au 31................................. 36

Magnifiques Collections CancerSaint nous montre son incroyable collection........................................... 42

FanFic Poursuite de Fanfic “La Vengeance d’Horus”......................

46

Side-Stories “Les liens fraternels: Chaine nébulaire”....

54

Fanarts Fan-arts Omega..................................

62

3


Re-stock de la figurine Myth Cloth EX de Aiolos du Sagittaire Il a été annoncé un re-stock du Myth Cloth EX de Aiolos du Sagittaire. La figure sort au moi de Septembre les pre-orders commence le 3 juin du 2013. Son prix au Japon 6,875 yenes

Manga Tankobon (Gaiden) sur Asmita de la Vierge confirmé pour le 8 Août 2013 La Japonaise Éditoriale Akita Shoten a aussi confirmé qu’il lancera le manga”Tankobon”, qui contient une histoire en solitaire ( Gaiden) sur Asmita de la Vierge pour le 8 août 2013 Note : La couverture de le même n’a pas été montrée encore..

4

Volume 7 du Next Dimension sort le 8 Aoûte 2013

Prochaint CD Single de Saint Seiya Oméga

La productrice Akita Shoten a confirmé que Saint Seiya Next lancera le septième volume japonais du manga Next Dimension pour le 8 août 2013. Ce manga a 7 chapitres (4854), et toutes les pages sont en couleur. La couverture n’a pas encore été montrée .

Le CD single de la chanson d’ouverture de la deuxième saison de l’animez Saint Seiya Oméga a été lancé au Japon avec le titre de “Mirai Seitoshi - Saint Seiya CD Evolution”. Il vient avec la chanson d’ouverture dans la version normale, la version instrumentale et la version complète, toutes interprétées par la bande Nagareda Project.


Nouvelles Cruzade’s Cards de la Saga de Hades sont au marché en Juin Un nouveau volume de la ligne de Cruzade’s Cards Game mais cette fois de la Saga de Hades de la série classique de Saint Seiya a été lancé au Japon le 21 juin. Le paquet apportera un total 61 cartes de cette sagaa. Dans la partie d’en bas, une image d’échantillon de la ligne. Les cartes viendront dans une boìte(avec tous les paquets joints, à un prix inconnu toujours) ou d’une forme individuelle dans un prix de 330 yenes chaque paquet. Le lancement sera exclusif du Japon.

Les couvertures des Bluray/DVD 11 et 12 de Saint Seiya Oméga Déjà différentes Couvertures des bluray/ DVD sont apparues 11 et 12 d’Oméga (Commerciaux et de location). Le contenu des disques sera pour le N º. 11 (eps. 41, 42, 43 et 44), et du N º. 12 (eps. 45, 46, 47 et 48) et déjà de cette façon, en fermant la 1 ª saison avec le proche lancement du N º 13. voici les couvertures des N º. 11 et 12 :

- De nouvelles pistes des proches chapitres de Saint Seiya Next Dimension Masami Kurumada, (créateur de Saint Seiya), a divulgué dans une seule Image, certaines pistes des porchaint chapitres du manga Saint Seiya Next Dimension (des chapitres sans date de lancement prévue ). Par le peu qui est apprécié, il se concentre sur la lutte entre Shaina (probablement sous l’influence du 13ème Signe maléfique” d’Ophiuchus “) contre Marin de l’Aigle et aussi la bataille entre Dohko de la Balance et Suikyô du Garuda.

5


premier épisode d’Oméga en Portugais sera montré dans Animé Friends Brazil 2013 Le Producteur brésilien Playarte a confirmé qu’il exhibera le premier épisode avec les voix au Portugais de l’animation appelé pour ces terres comme les “Chevaliers du Zodiaque Oméga” (os Cavaleiros do Zodíaco Ômega). La dite émission sera exclusivement durant l’évènement Animé Friends Brazil 2013, et l’évènement sera le 21 juillet 2013, à 15,30, dans l’évènement Coskê une étape dans des terres brésiliennes. Sa date d’étrenne est ignorée pour le momment et si l’Oméga se lancera là-bas premier dans des formats domestiques ou par télévision.

Episode G: La fin du manga et Megumu Okada dit adieu a la série et les fans Comme plusieurs savent, le manga de l’Épisode G est tout près de finir. Le dernier chapitre sera publié ce mois et le dernier manga Tankobon sera publiée au Japon en août. Par conséquent, le dessinateur Megumu Okada a publié quelques photos pour dire aurevoir aux fans. De plus, cela peut ne pas être la fin définitive de l’EPG, puisque Okada a mis dans son Twitter : “on ne pourrait pas dire que le projet (EPG) est terminé. Il se terminera quand il sera dû. Le projet pourrait suivre (tout à son temps) mais pour l’instant j’ai beaucoup d’autres choses que faire”. Il y a une espérance.

La prochaine figure EX a voir la lumière sera Dohko de la Balance Bien que ce soit un rumeur aux voix, des fontaines officielles on reconnu déjà que la prochaine figure EX-a sortir sera celle de Dohko de la Balance. Nous n’avons pas de date de sortie confirmée, mais comme, nous insistons, il est possible que se soit en octobre de cette 2013. 6

JacksDo: Gold objects chine échelle 3/2 Le premier set contient les reproductions des objects de : Bélier, Gémeaux, Lion, Scorpion; une version re-gravé avec plaquées, la peinture d’une qualité supérieure à l’original. Sa taille est de 1,5 fois à l’égard de l’original ce qui suppose une augmentation du détail. Elles sont fabriquées dans une haute densité de résine de polyuréthane, plus de la texture originale du PVC et dessinées dans sa forme conformément à la configuration originale; Ce produit est le premier set et il arrivera à la fin d’un juin. Crédits a Saint Seiya Friends pour la Notice.


Un nouveau jeu se confirme pour Playstation 3 dénommé “Saint Seiya Brave Soldiers”

Un type “Siri” se lance au marché l’applicationdevoixpoursmartphones avec Seiya comme assistant

Un nouveau jeu de Saint Seiya a été confirmé pour la console PlayStation 3. Conformément à une information publiée dans la revue japonaise V-Jump, le jeu pour le moment (Saint Seiya : Brave Soldiers )sera un Jeu de Lutte 1×1, et comprendra toutes les sagas du Saint Seiya Classique (depuis la Saga du Sanctuaire jusqu’à Hades Elíseos). L’attente existe et à son tour un rumeur, dont le jeu pourrait disposer dans la Version Finale des personnages d’autres créations de Saint Seiya, comme Lost Canvas et Oméga.

L’entreprise de téléphonie japonaise DoCoMo lance une application curieuse d’assistant de voix avec Seiya comme protagoniste. “Seiya, le personnage qui parle” a été exclusivement lancé pour le service de smartphones des Japonais de la dite compagnie et il peut se décharger d’une manière gratuite à son magasin d’applications. Le nouveau service de DoCoMo nous offre une expérience pareille à d’autres assistants de marques connues comme Siri (Iphone) ou S-Voice (Samsung Galaxy), qui est de parler au téléphone intelligent et tel Seiya il essaiera de nous répondre à l’image du son original et des services et de fonctions correspondantes, comme une information météorologique et la guide de route au train, entre d’autres choses basiques.

Un nouveau manga de la franchise Saint Seiyaestprèsasortir,commeprotagonista se será un fille comme nouvelle Pégase Pour remplir l’espace de l’Épisode G, un manga de Saint Seiya nous revient nouveau et la protagoniste est la nouvelle amazones de Pégase dont le nom est Sho. Aussi comme l’EPG, il sera publié dans la revue “Champion RED”. La trame ou plus de détails sont ignorés. Le manga sera écrit par Chimaki Kuori - l’auteur de Mobile Suit Gundam SEED, et il débutera en septembre.

Pour le moment on ignore si ce sera la voix classique de Seiya (Toru Furuya) celui qui nous répond, mais le plus sûr consiste en ce qu’il est tel, puisque cette nouvelle a été publiée dans le blog officiel du maître Masami Kurumada et il est possible que l’acteur de doublage original de Seiya, est aussi impliqué dans la création de cette application pour smartphones.

7


speciale Tamashii Nations Mexique 2013

D

urant les jours 22 et 23 juin dans l’enceinte Expo Reforma du Mexique a été célébré l’évènement “Tamashii nations Mexique 2013” promu par DAM.

outre le Japon, on pouvait parcourir l’exposition de vitrines dans lesquelles pouvaient être appréciées les formes distinctes de quelques lignes de produits Tamashii, entre lesquelles Saint Seiya.

Lw “Universo Saint Seiya” (podcast espagnol) a été présent dans cette évènement grâce à son correspondant Ezio_Atlas, qui a préparé un matériel pour nous raconter l’évènement complètement.

Les nouvelles formes commémoratives étaient présentes entre les autres du 10 º Anniversaire des chevaliers de bronze avec une armure divine, l’armure divine d’Athéna, qui ne pouvait pas manquer après être éclairé au Brésil, et divers dioramas et des rayonnages pleins de formes appartenant à la collection. Entre celles-ci détachaient une exposition des chevaliers dorés dans sa version EX apparu jusqu’à la date, avec le Taureau et le Verseau dans une version Elles n’ont pas non plus manMyth Cloth, étant donné que qué, les figurines de Shiryu du

Dans l’évènement ont été présentées plusieurs des nouveautés qui étaient découvertes le long de dernières semaines depuis qua été célébré l’acte de présentation du 10º anniversaire de la ligne myth cloth, en étant présents toutes les nouveautés futures qui se mettront à la vente dans les mois suivants. L’accès à l’enceinte a été limité, donné la capacité de la salle, par ce que les assistants ont pu entrer dans elle dans des groupes de 150 personnes et durant 30-40 minutes, après lesquelles ils pouvaient recommencer à entrer s’ils le désiraient après avoir nouvellement fait la queue pertinente. À l’intérieur d’elle, le premier avec que l’un se heurtait était l’object de l’armure d’or de la Balance et la Pandore de Pégase, les deux dans une échelle 1:1 et avec ceux qui étaient permis d’être photographiés.

8

Après ces nouveautés vues pour la première fois

ceux-ci n’ont pas abouti toujours au marché et ses prototypes respectifs ne sont pas finis. Les chevaliers EX étaient individuellement aussi exposés avec dioramas personnalisés déjà vus dans d’autres évènements, entre lesquels ils détachaient Dohko de la Balance, qui apparaissait déjà dans sa version finale et un prototype d’Aldébaran du Taureau EX plus avancé auquel ils nous avaient comme habitués et dont nous avons pu savoir qu’il se trouve dans le 60 % de sa fin, par ce que l’on peut présupposer que ce sera le suivant a être lancé au marché après la Balance.


réponse des gens a été excellente et encore nous continuons de vendre les horaires du samedis . Il couvre tes attentes ou sa passe les limites que tu attendais?

Dragon V2 EX-, Myu de Papillon et June du Caméléon, figurine que les assistants ont pu acquérir étant donné qu’il commençait sa distribution au Mexique en coïncidant avec l’évènement.

Il accomplit les attentes avec les horaires et les nombreuses personnes avec les horaires me donne beaucoup de bonheur avec la réponse des gens qui sont excellents, entendent qu’il y a quelques horaires et que le groupe suivant a à entrer, mais les gens ont répondu très bien

gase, qui représente le personnage dans sa caractéristique pose d’attaque quand celui-la est sur le point de lancer les météores de Pégase, et avec lequel les assistants ont aussi pu être photographiés, aussi comme ils ont Aussi les figure récentes Myth pu le faire avec la déesse AthéCloth de Saint Seiya Oméga ont na en chair et en os, qui a aussi été présentes . Les assistants ont été présente dans l’exposition. Sur la logistique : as-tu eu un problème à l’heure d’installer pu jouir de Kôga de Pégase, duquel en plus de la forme la ver- Finalement, notre correspon- une maquette ou à l’heure de sion s’est exposée object, Sôma dant a pu réaliser le premier jour récréer une scène ? du Petit Lion et Eden d’Orion. de l’évènement deux interviews L’unique Myth Cloth qui n’a pas très intéressantes à propos de Tout, tout a été un problème. été été exposé des figures vues l’évènement à Charles de DAM Nous n’avons pas vu le soleil de cette nouvelle ligne a été Ryu- et à Oliver de Towers Entertain- à 12 heures de monter ici et ho du Dragon pour les causes ment, ceux qui ont répondu le lendemain toujours nous qui sont ignorées: est-ce que cela à nos questions avec plaisir. avons continué de le faire contre la montre pour l’avoir prêt à signifiera que les critiques reçues l’inauguration de l’évènement. Il de la part des collectionneurs Interviews a Carlos de DAM y a des choses qui donne un mal vers les fautes remarquables de cette forme ont surgi un effet ? Comment a tu vu la réponse de tête pouvoir les mettre, comdes gens dans ce qu’il va de me les figurines de Sailor Moon, que tu touches et Par si cela était peu , DAM a l’évènement ? elle est démantelé dans aussi obtenu pour exposer l’évènement la forme 1:1 de Pé- Jusqu’au moment excellent, la 20 pièces différentes . 9


Quelques prototypes sont très À l’heure d’apporter les figuridélicats mais il a valu la peine. nes: as-tu eu un problème ou bien négocier quelque chose À titre personnel: quel a été de plus pour que tout sortes de l’exposition qui t’a plu le plus de la meilleure manière possible celle que vous avez montés ? avec tamashii ? Elle m’enchante, la vitrine dans laquelle sont les chevaliers d’or de l’édition vintage des 86. Dans la même aussi les chevaliers de bronze vintage et sa dernière version avec laquelle nous voulions exposer l’évolution des formes dans son 10 º Anniversaire de la collection.

Nous avons eu une aide excellente d’eux. Réellement ils ont apporté beaucoup et plus que nous attendions. Ils nous ont apportés à Abel et Eris, qui était quelque chose qui n’était pas dans le plan initial et environ 15 jours avant l’évènement nous l’avons fait le lay out et ils étaient là.

Attends-tu les mêmes résultats le jour de demain qui est Interviews a Oliver de Towers la fermeture de l’évènement ? Comment va l’évènement ? Pour demain nous avons les deux premiers horaires pleins de Je suis très content de tout gens, et demain commence la l’évènement qui est fait ici au Mexivente du reste d’horaires, par ce que. Nous avons le lancement des que nous espérons qu’il est égal. 12 maisons qui va du chapitre 41

10


aux 73 qui comprend des 12 maisons et est à une édition spéciale améliorée avec une promotion pour les premiers 200 qui l’ont acquise qu’il incluait une tasse de cadeau.

te et Mü viendront. Dans la série suivante on tirera l’un de bronze et deux dorés, et le tirage ne passera pas d’environ 3000 pièces.

Qu’est-ce qui existe du projet Explique moi bien la Master Edi- oméga ? et : Quand penseztion, parce qu’il y a plusieurs qui vous sortir le premier DVD ? pensent qu’il a recommencé à être fait ou qu’il est récemment dessiné. Pour le moment je peux t’avancer que nous allons disposer des voix Le Master ils ont plus de 20 originales des personnages de ans. Toei a gravé sur un ruban la série classique. Sur le lancemagnétique, qui se détériore au ment nous espérons qu’il se profil des ans. Nous nous sommes duit dans le prochaint semestre chargés de tirer une édition avec les cinq premiers épisodes. d’une qualité supérieure, totalement propre. Nous l’avons pas Carlos dans le Podcast Nous dipassé à un autre format, nous sait qu’ils n’arrivaient pas posl’avons laissée dans UN DVD siblement avec le Master Ediparce que c’est la qualité maxi- tion, dont ce retard découle ? male en celle que l’on peut faire. Travail, Travail et Travail. Nous Comme il est avec des maté- essayons d’améliorer le produit riels originaux, on ne peut pas le maximal possible. Le marché recommencer à dessiner, Pour latin est difficile, la piraterie nous le voir comme dans les nouve- colle trop et le produit doit être le lles animations tu aurais à la meilleur possible. Nous avons la recommencer à dessiner, mais permission pour toute l’Amérique il n’est pas dans les plans de latine mais le problème se sont Toei de faire un reboot de la sé- les distributeurs, parce qu’il y a rie. Dans le cas de master édi- très certains qu’ils risquent par la tion rien de plus n’est nettoyé et faute du produit de la piraterie. avec l’audio amélioré à 5.1. Ces interviews sont fragments résuQue sont les monnaies comicoin més. Vous pouvez jouir des interviews intégrales dans l’Universo Saint Seiya C’est un projet dont je me sens très orgueilleux parce que nous avons employé beaucoup de temps et sa se voit dans la qualité. C’est une sculpture digitale sur une monnaie que nous espérons avoir dans un ou deux mois à la vente dans des paquets de trois. Dans le premier pack Seiya, Aphrodi-

11


Ordre: Chevalier de bronze Armure: Pégase Origine: Japon Lieu d’entraînement: L’île des orphelins Âge : 13 ans Attaques: Poing éclair de Pégase, météores de Pégase, comète de Pégase Maître: Shina du Serpentaire Classements des caractéristiques selon les membres d’Encyclopédie Saint Seiya: • Attaque: 70.00 • Défense: 70.00 • Intelligence: 70.00 • Agilité: 70.00 • Personnalité: 70.00

12


HISTOIRE:

P

rotagoniste de Saint Seiya Ω et héritier direct de l’Armure de Pégase après le légendaire Seiya de Pégase. Il possède un fort esprit rebelle et compétitif. Il évalue l’amitié au-dessus de tout. Kôga a été allaité depuis bébé par la même Saori Kido, réincarnation d’Athéna. Toujours en étant bébé (il y a 13 ans), un pilier a été sur le point de tomber dessus sienne grâce à une apparition subite de Mars, mais Seiya du Sagitaire est apparu pour le sauver. Kôga a été entraîné par Shina du Serpentaire. Kôga en principe ne veut pas se convertir en chevalier, puisque on suppose qu’il vit dans une période de paix et ne sait pas qui est cette tel Athéna. Il ne le découvre pas qui est cette déesse jusqu’à ce que Mars l’enlève et il décide de se convertir en chevalier pour la sauver. Durant l’enlèvement, Kôga se met pour première fois l’Armure de Pégase et lance pour la première fois les Météores de Pégase, mais son cosmos est encore faible et il ne réussit pas à vaincre Mars. Après la disparition d’Athéna, Kôga décide d’aller à la Palestre pour se perfectionner comme chevalier. Là il fait des amis comme Sôma du Petit Lion , Yuna de l’Aigle et Ryûhô du Dragon . Dans la Palestre ils lui disent qu’Athéna n’est pas séquestré, mais elle se trouve dans le Temple d’Athéna, en plus, Yuna, qui a l’habileté de lire les étoiles, lui dit qu’Athéna se trouve bien, mais reconnais qu’il y a une ombre qui guette l’étoile d’Athéna… Peu après d’avoir entré dans la Palestre, Kôga essaie de s’échapper de la Palestre pour aller chercher Athéna, mais Ryûhô finit par le convaincre à ce qu’il reste et qu’il se convertisse en chevalier puissant. Dans le Tournoi de Chevaliers il a fait front dans la huitièmes ronde final contre Hooke du Compas. Hooke avait étudié à la perfection les techniques de Kôga, alors que le Chevalier de Pégase s’est informé à peine de qui était son juste rival le jour antérieur, mais

il a pu le vaincre en élevant son cosmos et en s’efforçant au maximum. Dans les quarts de final il a fait front contre Sôma, un combat qui a semblé très égal, mais que finalement Kôga réussi à vaincre grâce a ses Météores de Pégase. Dans les semifinales Kôga allait faire front contre Eden d’Orion, mais le tournoi a été interrompu par l’apparition subite de Mars durant le combat entre Ryûhô et Yuna. Après avoir échappé de Palestre et après être considéré comme traître à lui et au protagonistes, il aurait une série de batailles contre de divers chevaliers

13


à sortir s’il utilise son cosmos d’obscurité. Après avoir vu que ses amis sont battus par les quatre rois célestes, Kôga décide d’utiliser à nouveau le cosmos d’obscurité, mais Yuna atteint le septième sens et fait revenire Kôga à la lumière, et grâce a une distraction que ses amis ont provoquée au chevalier d’or, Kôga réussit à avancer jusqu’à la fin. Dans la bataille finale contre Mars, Kôga disposerait de l’aide d’Eden, qui en réussissant à profiter de la peu d’humanité qui restait à son père, obtiendrait que Kôga réussît à vaincre Mars avec un coup décisif. Quand Mars arrive, Kôga est possédé par le dieu Abzu, qui réussit à battre à Amor d’un seul coup . Après l’avoir battu, il s’est disposé à attaquer tous ses amis, même à Seiya de Sagitaire, qui finissait de s’éveiller de sa longue léthargie. Encore une fois, ce serait Yuna celle qui réussit que Kouga abandonne l’obscurité et réussit à faire qu’Abzu abandonne le corps de Kôga. Après cela, Seiya prête son armure à Kôga pour qu’il réalise sa bataille finale contre Abzu.

d’argent qui protégeaient les ruines des éléments . Dans la saga des Douze Maisons il a commencé sa bataille contre les chevaliers d’or. Dans la Maison du Taureau il a fait front a Harbinger de Taureau, ou Kôga réussi à réveiller son septième sens et Harbinger lui permis de passer. Dans la Maison du Cancer Kouga fait front à Schiller du Cancer avec son cosmos d’obscurité, mais Yuna l’a arrêté pour qu’il ne continuât pas d’utiliser cet élément. Dans la Maison du Capricorne il fait front à Ionia du Capricorne, où il a recommencé à allumer son cosmos d’obscurité, mais grâce au cosmos de lumière de Saori et d’Alia il est revenu lui même et réussi à vaincre Ionia. Dans la Maison de Poisson Kôga a été immobilisé par le Jugement d’Aresto de Amor du Poisson, une prison dont Kôga seul réussirait 14

Kôga n’a pas été rival pour Abzu, qui a mis en pièces toute l’armure avec assez de facilité. Mais grâce au cosmos que tous ses amis lui ont prêté, il a réussi à sauver Athéna et la laisser aux mains de Seiya. Kôga était déjà à la limite, mais grâce au cosmos d’Alia qui restait dans les restes du bâton qu’ils étaient dans la planète Mars, Kôga réussi à réaliser l’attaque définitive qui qui détruit le dieu. Après la bataille contre Mars, Kôga ne veut pas recommencer à lutter, puisqu’il a fait assez j’abîme à ses amis avec son cosmos d’obscurité, mais après l’apparition de Subaru, d’un nouveau chevalier d’acier, et Tarvos, un guerrier Pallasite, Kôga décide de lutter à nouveau et d’habiller la nouvelle Armure de Pégase, en réussissant à vaincre Tarvos. Grâce à la nouvelle menace, Kôga reçoit l’ordre de réunir ses vieux amis et de les réunir dans le Sanctuaire. Par la suite, il a recommencé à faire front à Tarvos à un village dans lequel il avait arrêté le temps, où il a réussi à le vaincre à nouveau grâce à l’appui de Subaru.


Ordre: Chevalier de bronze Armure: Petit Lion Origine: Brésil Lieu d’entraînement: Palestre Âge: 14 ans Attaques: Feu ardent du Petit Lion, bombardier du lionet, explosion du petit lion Maître: Jabu de l’Unicorne Classements des caractéristiques selon les membres d’Encyclopédie Saint Seiya: • Attaque: 70.00 • Défense: 70.00 • Intelligence: 70.00 • Agilité: 70.00 • Personnalité: 72.67

15


HISTOIRE:

S

ôma est le meilleur ami du protagoniste, Kôga de Pégase. Il a une personnalité brillante et joyeuse, qui est capable de maintenir même dans les situations les plus compliqué. Cependant, quand il est agacé, il ne peut pas autocontrolarse et il tend à être très violent. Bien que selon l’information officielle on a dit qu’il procède du Brésil, dans l’animation elles se sont montrées scènes qui paraissent plustôt du Mexique. Son père, le chevalier d’argent Kazuma de la Croix du Sud, a été assassiné par un personnage mystérieux et le long de la série il cherchera cette personne pour venger sa mort.

provoque que son adversaire est incapable d’allumer son cosmos. Ordychia profite pour le battre sans cesse, mais alors, Kôga réussit à allumer son cosmos de lumière, qui fait disparaître toute l’obscurité, et Sôma profite pour lui lancer son FlameDesperado pour donner le coup final à Ordychia . Dans la preuve préalable au Tournoi de Chevaliers, Argo du Poisson Volant montrerait certaine rivalité vers Sôma, puisqu’il considère son père comme un faible et un perdant pour être mort, et par conséquent aussi à son fils, Sôma. Durant la preuve, en mettant sa supériorité élémentaire à profit en face du feu de Sôma, il l’a attaqué et l’a lancé à la rivière pour le faire reculer, mais heureusement Kôga était là pour le sauver.

Sôma a été la première personne qui a connu Kôga après avoir abandonné l’Île des Orphelins. Sôma lui montre qu’il a un grand pouvoir sur le feu et même il initie une bataille amicale contre Kôga pour démontrer son pouvoir, dans lequel Kôga est facilement battu. Dans le chemin à la Palestre, ils se trouvent avec Ordychia de la Mante, l’un des serfs de Mars. Quand Sôma voit l’armure qu’Ordychia porte il s’étonne, puisqu’il porte une armure similaire à laquelle portait la personne qui a tué son père.

En montant la montagne, ils sont arrivés à un point dans lequel il y avait un mur de glaces éternelles. Pour le détruire, Sôma décide d’allumer son cosmos au maximum et de se sacrifier pour que Kôga puisse suivre en avant. En principe, Kôga est parti seul, mais tout de suite il est revenu pour porter son compagnon jusqu’au sommet de la montagne, et ainsi, pour annoncer les deux dans le Tournoi de Chevaliers.

Sôma essaie de l’attaquer, mais Ordychia est trop fort pour lui. Ordychia lui lance son Brouillard Obscur, une attaque avec celui qui tourne tout dans une obscurité et

Dans le Tournoi de Chevaliers Sôma il a eu à faire front à Kôga dans les quarts de fin, un combat qui a été très égal, mais que finalement Kôga a réussi à vaincre grâce à ses Mé-

16


téores de Pégase. Dans les Ruines du Feu on opposerait à Sonia, l’assassine de son père, à Sôma complètement décontrolé durant le combat. Cependant, c’est Sôma celui qui finit par prendre les rênes du combat et laisse à Sonia très blessée, en l’obligeant à se retirer et tout de suite réussir à détruire le réacteur avec l’aide d’Alia. Après cette bataille, Sôma se séparerait du groupe et se trouverait avec Jabu de l’Unicorne, qui se chargerait de l’entraîner tandis qu’il était séparé de les autres. Dans les Ruines de l’Obscurité Sôma, il revit, le moment dans lequel son père Kazuma est assassiné par Sonia, mais du point de vue de la martienne, de façon à ce qu’il a pu savoir les raisons par lesquelles ce meurtre s’est produit. Dans la Maison de Taureau, Sôma a reçu l’impact de la Plus grande des Cornes, un coup qui l’a porté, près de Haruto du Loup, à la Maison du Lion. Là ils feraient front à Mycenae du Lion, celui qui finirait par changer d’opinion et leur permettrait de passer. Quand ils arrivent à la Maison de la Balance ils se trouvent avec Tokisada du Verseau, qui les arrêterait, mais heureusement est apparu Genbu de la Balance, qui fait face au chevalier d’or et il réussirait à le battre. Dans la Maison du Scorpion il aurait sa bataille finale contre Sonia, qui avait été choisie comme Chevalier du Scorpion. Sôma essaierait de convaincre Sonia à ce qu’elle fût manipulée par ses parents, mais Sonia complètement décontrolé et utilise le Maelstrom d’Antares, une attaque qui a fini avec sa propre vie, mais que Sôma a réussi à survivre grâce à ce qu’il a réveillé le septième sens. Dans la Maison du Poisson il ferait front à Vulcain, le dieu qui réussi à vaincre grâce à sa nouvelle technique Explosion du petit lion. Après la bataille contre Mars, et grâce à tous les chevaliers d’argent qui sont morts durant cette bataille, Sôma a eu à faire des fonctions comme professeur dans la Palestre. Là il se trouverait à nouveau avec Kôga et avec Subaru, un chevalier d’acier. Ils l’informent des pallasites, les nouveaux ennemis. Après que la Palestre a été attaqué par un pallasites appelé Loge, Sôma s’est dirigé vers Jamir, où Kiki du Bélier a réparé son armure.

17


Ordre: Chevalier de bronze Armure: Orion Origine: Grèce Lieu d’entraînement: Palestre Âge: 15 ans Attaques: Folgore Renaissance, choc de tonnerre, Hilia Mastia, Dévastation d’Orion, tonnerre des cieux déchaînés , Tornade Éternel Maître: Mycenae du Lion Classements des caractéristiques selon les membres d’Encyclopédie Saint Seiya: • Attaque: 72.50 • Défense: 70.00 • Intelligence: 70.00 • Agilité: 70.00 • Personnalité: 67.50

18


HISTOIRE:

D

’une personnalité mystérieuse et indépendante, Eden est l’un des personnages les plus mystérieux de Saint Seiya Oméga et le fils de Mars et de Médée. Nous avons sa première apparition dans le sommet de Cosmo Delta, où Geki de l’Ours affirme que l’Eden a été le premier à monter au sommet, en réussissant à monter par un difficile chemin inclus pour un chevalier en argent et sans l’aide de personne. Dans le Tournoi de Chevaliers, Eden ferait front à Dali de la Couronne Boréale dans les huitièmes de fin. Bien que Dali dominât l’élément du vent et supposément cela lui donnerait certain avantage sur son rival, Eden finirait par le battre d’un seul coup. Dans les quarts de final il ferait front à Paradise de l’Oiseau du Paradis, un autre chevalier supposément de l’élément du vent, mais l’Eden finirait aussi avec lui d’une seule attaque . En semifinales combat contre Kôga de Pégase, mais grâce à l’apparition subite de Mars, cette rencontre n’est jamais arrivée à être réalisée. Plus en avant nous voyons à Eden étant entraîné par Mycenae du Lion, celui qui affirme que Eden a acquis tel pouvoir qui est déjà capable de lui faire face à un chevalier d’or. Plus tard, dans la Tour de Babel, Eden s’informerait des blessures qu’avait reçues sa soeur Sonia après son combat contre Sôma du Petit Lion. Cela fait facher à Eden et décide d’aller par son compte sauver à Alia. La même nuit Eden arriverait où Kôga et Yuna de l’Aigle se trouvaient. Yuna essaierait de faire face, mais Eden réussit à se défaire d’elle sans beaucoup de problèmes. Après il ferait front à Kôga, dont il réussit à esquiver ses Météores de Pégase et il le renverse avec son coup. Eden croit avoir fini avec lui et se dirige vers Alia, mais Kôga se lève à nouveau pour empêcher qu’il la porte, mais Eden lui donne un nouveau coup, en vainquant finalement le

Chevalier de Pégase et en réussissant à emporter à nouveau à Alia à la Tour du Babel. Eden il ferait front à nouveau à Kôga dans les Ruines du Rayon, de cette fois à quelques forces beaucoup plus égales. Quand l’Éden lui a lancé son Éclat de la Renaissance, Kouga a attrapé le bras pour que Shaina del Ofiuco puisse mettre ce moment à profit pour emporter à l’Aria et pour détruire les Ruines de la Foudre. Eden a momentanément réussi à se défaire de Kôga et s’est interposé entre Shina et Alia et le centre des ruines. Shina s’est mis son armure, bien qu’elle ne lui a pas été nécessaire pour lutter contre Eden, puisque Kôga se lève par surprise, qui lui a donné à donné un coup de poing dans le visage à Eden. Après le coup, Eden serait battu et les Ruines de Foudre détruites. Dans les Ruines de l’Obscurité Eden remémore les moments dans lesquels il a offert une boucle d’oreille à Alia, mais aussi il observe les moments dans lesquels elle a été maltraitée par Mars, le moment dans lequel se rend compte de ce qui sent pour Alia. Après la mort d’Alia Eden commence à douter de ses parents. Sonia essaie de le faire entrer dans une raison en vertu des coups, mais apparaît Mycenae , qui demande à Sonia de le laisser à sa charge, puisqu’il est son élève. Mycenae l’attaque, mais Orion est teletransporté par le cosmos d’Alia, qui fait que le chevalier de bronze entre dans une raison et décide de se rebeller finalement contre ses parents.

19


EDans la Maison de Vierge il sauverait la vie aux chevaliers de bronze et ferait face à Fudô de la Vierge. Après avoir demandé à Eden pourquoi il se rebelle et après une série d’attaques, Eden réveille son septième sens et réussit à vaincre Fudô avec son Orion Devastador. Dans la Maison du Scorpion il trouve le cadavre de sa soeur et à Sôma du Petit Lion. Bien que Sòma se disculpe de la mort de sa soeur, Eden lui répond froidement que c’était le chemin que Sonia a choisi et demande à Sôma de continuer d’avancer. Eden sentí disparaître le cosmos de son maître et couvre Sonia avec sa cape. Dans la Maison du Poisson, il ne pourrait pas contre Amor du Poisson, et le chevalier d’or se moquerait de lui en affirmant que Mycenae a été un faible rival. Eden essaie de l’attaquer, mais Amor le laisse emprisonné. Grâce à l’appui de Yuna, Eden réussirait à détruire les liens et courrait en aide de Kôga. Dans la bataille contre Mars, Eden aiderait Kôga. Bien que Mars était un rival pratiquement impossible d’arriver à vaincre, tant qu’Eden comme Kôga ont réussi à unir ses attaques pour réaliser une attaque très puissante contre son père, mais dans cette attaque Eden a gravement été blessé, tant qu’il semblait allait mourir, mais heureusement Kôga réussi à vaincre Mars dans l’attaque suivante. Après avoir battu son père, Amor déplace Eden et Kôga à la planète Mars, où il continuerait la bataille contre le chevalier d’or. Après faire réveiller Abzu, le Chevalier du Poisson tombe finalement, mais maintenant Eden doit faire front à Kôga, qui était possédé par Abzu et voulait tuer Athéna. Les attaques a Abzu lui Font fâcher encore plus au dieu, qui contamine avec son obscurité à Eden. Et encore, Eden l’attaque avec son Orion Devastador, mais le chevalier de bronze a été abattu par l’attaque d’Abzu. Eden est ébloui par le bâton d’Alia. Médée lui dit que grâce à ce bâton Mars absorbe le cosmos de La Terre. Eden décide de faire front à sa mère et avec l’Orión Devastador il réussit à casser le champ qui protégeait le bâton et réussit a le prendre. Avec le bâton à la main, il essaierait d’attaquer à nouveau Abzu, mais bien qu’il a manqué de peu, Abzu a recommencé à l’attaquer et casse le bâton en morceaux. 20

Après la bataille contre Mars, il a dû connaître Europe des Chakrams , qui lui a promis que s’il se convertissait en pallasites rendrait à la vie à Alia grâce au pouvoir des pallasites sur le temps. Eden a feint accepter sa proposition et a profité pour les épier. Comme pallasite, Eden a reçu l’ordre de finir avec Kôga. Eden frappait en piaillant dans un cimetière dans lequel la tombe d’Alia était. Eden ferait front à Kôga, qui n’osait pas attaquer son vieux ami. Durant le combat est apparu Thébé , qui doutait de la fidélité d’Eden. Après son apparition, Eden montre son authentique identité et habille la nouvelle Armure d’Orion, après lequel il vainc facilement le pallasite. Kôga lui dit Eden qu’il doit aller à la réunion des chevaliers dans le Sanctuaire, mais Eden lui dit qu’il préfère suivre son propre chemin.


Nouvelle ligne Myth Cloth Omega

B

eaucoup de temps en arrière, un manga mythologique est née, il será plutard animez et il rentre très forts a presque toutes personnes dans le monde. Nous parlons de Saint Seiya, créé en 1986 par Masami Kurumada. Son succès a été tel qui a mis en application l’idée de créer et d’exposer des figurines des personnages avec ses armures respectives. Dans une première instance, ces figurines on surgi aujourd’hui comme les vintage, ils représentaient les personnages en une forme grossière, mais illusionnaient les propriétaires avec une sensation spéciale comme possesseurs des figures en forme qui représentait l’un des personnages de la série.

ment surgi presque 20 ans après, avec une continuation de la série et distincts manga.

I l s v i e n dront accompagnés de nouveaux lancements de ces figuriArrivés quelques années, nes vintage et la fièvre de Saint Seiya est aussi d’une nouvetombée dans une léthargie lle ligne de figurine qui a nouvelledénommées Myth Cloth en 2003 qu’il représentait dans une plus grande échelle et avec une plus grande fidélité aux personnages de la série. Bandai, comme entrepris e licenciée pour le projet, lance sa première édition de myth cloths qui a été formé par Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun, et Ikki avec ses armures V2. Son succès a été tel qui ont continué avec la ligne des saints dorés, en intercalant des lancements d’autres figure entre une sortie et une autre.

Aujourd’hui, après 10 ans de lancements et d’améliorations dans les lignes de figurines, Bandai a parié pour lancer au marché une nouvelle ligne avec les personnages du dernier animez de Saint Seiya. Nous parlons de la ligne Myth Cloths de Saint Seiya Oméga. Ces nouvelles figurines Saint Cloth Myth de l’animé Saint Seiya Oméga ont été présentés dans le “backstage” de l’évènement du 10º Anniversaire. Le dessin des armures appartient aux nouvelles versions apparues dans la deuxième saison de la serie dans lequels reviennent au style

21


22


classique de la franchise qui tant de bénéfices a donné à Bandai pendant toutes ces années. Ce mouvement de la part du fabricant s’est trouvé motivé par le peu succès abondant obtenu avec les figurines de la ligne S.H.Figuarts basés sur la première saison d’Oméga, en somme par la forme de Kôga de Pégase, l’unique figurines qui est arrivée à être commercialisée de cette ligne malgré le fait que les prototypes ont été présentés de différents personnajes.

trée de son armure, en étant quels semblent être deux l’unique des quatre figurines ou trois talles plus grandes qui était présente. à l’armure.

À ce qu’il semble, après ne pas avoir récolté les résultats d’audience attendus par oméga dans sa première saison, ils ont décidé de réaliser un changement radical dans la série, en introduisant dans la même des icônes de la série classique, comme la Pandora box au détriment des cloth stones, et un changement dans les armures qu’ils recommencent à posséder objects et que cessent de faire semblant d’être un vêtement en tissu et reprenLes nouvelles figurines nent le concept d’armure. présentées ont été quatre entre lesquels Ce fait a favorisé que cellesont trouvent les per- ci peuvent s’adapter au consonnages des prota- cept Myth Cloth, et que les gonistes Kôga de Pé- personnages d’oméga peugase, Éden d’Orion, vent surgir dans cette ligSôma du Petit Lion ne, d’une meilleure ou pire e t Ryûhô du Dragon. La forme, laquelle nous laissedate choisie par Bandai pour rons à l’élection du collecdonner le coup de pistolet de tionneur, qui jugera avec son la sortie de cette ligne a été achat ou son indifférence novembre 2013 et la figurine sur la figurine, si cela est choisie, comme il ne pou- digne de foi d’appartenir à vait pas être de l’autre for- sa collection ou non. me, ce sera celle-là de Kôga de Pégase. Pour l’instant A priori nous pouvons les prix sont ignorés dans commenter que les ficeux qui se mouvront ces gurines montrées, bien figurines et l’ordre dans le- qu’apparemment comquel ils aboutiront à la ven- plètes, cela puissent être te au-delà de Pégase. loin d’être finies, puisque certaines présentent des Les figurines montrent une parties améliorables qui récréation correcte du con- s’aproches seulement dans cept Oméga et impose quel- des prototypes, comme ques armures où pardessus cela peut être la license qui détache la quantité élevée de a été prise dans les jambes bijoux qui ornent les armu- de Sôma, lesquels quelques res et la taille de celles-ci. griffes présentent ne sont pas vue jusqu’à la date dans En plus de la figurines de l’animé, ou la déproportion Kôga de Pégase, la forme de du bouclier et du poing de l’object nous est aussi mon- l’armure du Dragon, les-

Ils ont été aussi très commentés dans des forums distincts le résultat des visages, étant loué pour les uns et critiqués par les autres, en étant le plus critiqués sans doute celui de Ryûhô, pour être le plus desfavorable puisqu’il rappelle en partie aux visages qu’ils éclairaient les premières versions des figurines une décennie en derrière. Seul reste ressortir l’inclusion dans les figurines des parties plastiques transparentes , lesquelles se sont mises d’une mode dans les derniers lancements d’effets spéciaux d’attaques pour des personnages distincts, et qu’ils permettront dans cette nouvelle ligne d’habiller Kôga avec quelques ailes semi-transparentes de couleur bleutée qui font un jeu avec le matériel de celui qui est constitué par l’object de Pégase. Pour sa part ce matériel a été aussi montré avec Eden d’Orion, qui l’habille en manière d’une écharpe sur l’armure de la figure. Un succès ou un échec, seulement le temps le dira, mais au moins on ne peut pas déjà reprocher aux producteurs d’Oméga qu’ils n’ont pas rectifié aux demandes populaires des fans bien que cela si, plus tard de ce qui nous aurait plu, et ils commencent à faire une continuation digne de la série, parce que Saint Seiya le mérite. 23


t n e em t è l p m o c

Les Mythes

LE MYTHE COMME SYSTÈME D’EXPLICATION AUX PHÉNOMÈNES NATURELS.

Le mythe est quelque chose d’inhérent à toutes les cultures, depuis les temps les plus lointains l’énorme curiosité de l’homme l’a incité à donner l’explication a tous les phénomènes qu’il le lui entouraient. Ces phénomènes, plusieurs fois inexplicables à une vue simple provoquaient un sentiment d’agitation aux plus inquiets esprits. Le cycle vital occupait aussi un lieu éminent dans les vies quotidiennes de notre race. Ainsi, la vie et la mort fermaient un cercle auquel l’homme ne pouvait pas échapper et lequel avait besoin d’une explication plus ou moins rationnelle pour pouvoir pallier cette peur atavique, qui est la peur de la mort. Le fait d’assumer que toute vie commence et elle se termine dans un cycle qui se promet éternel supporte une recherche innée chez les hommes, le fait d’essayer de le comprendre et de l’assumer a généré une grande variété de réponses, depuis les plus simples jusqu’au plus élaborées.

d’entités qui ne sont pas soumises au temps et à l’espace, les entités qui contrôlent tout celui qui arrive dans le monde des humains et qu’ils ont besoin d’un tribut, soit en forme de prières et de supplications ou en forme de sacrifices. Telle sentence semble très simple mais cette évolution a duré des millénaires, depuis les hommes primitifs qui priaient aux énormes bêtes qu’ils chassaient en passant pour les hititas et les sumériens dont le système de cultes s’est uni avec les formes primitives d’écriture et en arrivant aux Egyptiens et les Grecs, dont les connaissances sur tous les champs ont fondé une base inébranlable de religion, de politique et de phiDe cette façon un amalgame losophie toujours en vigueur d’explications commence à des millénaires plus tard. être créé, on génère un système de réponses La majorité des mythes partent qui obéissent à la volon- d’un cosmogone, d’un chaos té d’entités supérieures, primitif où tous les éléments 24

heurtent sans ordre jusqu’à que succède un évènement, un moteur initial qui met en place le fait de devenir le temps et génère une structure ordonnée qui évolue jusqu’à donner une naissance à l’être humain. Ce cosmogone a l’habitude d’être un acte violent où une grande quantité d’énergie se détache, pour les Grecs, Eurínome, la déesse primitive, couve un oeuf gigantesque dont Eros est né, qui a mis en place tout l’univers, créa les planètes, les étoiles et le monde antique, de l’oeuf a surgi Gea (Gaia ou mère de la terre) qu’il a enfantée à l’Urane (le ciel), à Ponto (la Mer) et à l’Erebo (l’obscurité), Les premiers êtres divins qui étendraient son belligérant extirpez jusqu’à l’âge d’or des êtres humains des descendants des Olympiques. Pour les Nordiques, au milieu du vide cosmique, il y avait un énorme géant appelé Ymir, un


géant de glace qui s’alimentait du lait d’une Vache appelée Audumla, ce géant vivait dans la région de la glace flamme Nilfheim, mais aussi existait une région de feu appelée Muspellheim. Du géant Ymir, ils se sont détachés, les premiers géants et les premiers As, Odin, Vili et il voit, lesquels ont assassiné Ymir et ont formé l’univers avec son corps. Établi l’ordre principal avec les royaumes de Nilfheim, de Muspellheim et le royaume moyen, Odin a créé la force d’Asgard, le royaume des As, et tant il, comme ses frères ont créé une progéniture si belligérante et diverse comme ses Grecs égaux. Il faut souligner, que bien que les dieux grecs ne pouvaient pas mourir, les dieux nordiques n’étaient pas immortels, la grande bataille du Ragnarok finirait avec la vie de tous les êtres divins, les As, Vanes, les géants et les créatures, prenait place la renaissance de Balder qu’il créa à nouveau à la race humaine à partir d’un arbre sacré. Le temps des dieux donne un pas au temps des hommes. C’est le grand contraste entre l’esprit méditerranéen, où le soleil, la chaleur et le bonheur sont des signes

d’identité, face au froid, le pes- LES MYTHES LES PLUS ÉMIsimisme et la mort inexorable NENTS QUI APPARAISSENT qu’il guette aux dieux et aux DANS SAINT SEIYA hommes de la même façon. 1.- LES PERSONNAGES PRINLa fonction du mythe sera de CIPAUX donner toujours la réponse à tous les phénomènes que Les protagonistes principaux l’homme ne termine pas enten- sont protégés par une série dre par sa propre limitation hu- de constellations qui reprémaine. Avant que l’époque de sentent quelques créatures la raison apparaisse, le mythe mythologiques facilement et sa conversion postérieure reconnaissables. Ainsi, Seidans une religion, il se char- ya est protégé par la constegeait de remplir tous ces “vi- llation de Pégase, le coursier des” que l’âme humaine trou- blanc un fils de Poseidón et vait dans son jour a jour. Ainsi, de Méduse, un frère du géant le rayon qui pousse du ciel et Crisaor. Il est directement né incendie la récolte est le résul- de la tête de la Gorgone aux tat d’une dispute entre Zeus et mains du héros Persée. son fils belliqueux Ares, si la mer embravecido détruit une Shiryu est gardé par la consvillage il est peut-être parce tellation du dragon, une consqu’un citoyen a péché d’hybris tellation que Hera a placée et le Poseidón divin punit avec dans les étoiles en souvenir sa force terrible en aplanissant du Dragon qui gardait les tout combien se trouve à son pommes d’or du jardin des pas avec ses vagues. Le mythe Hespérides. établit un levier de contrôle que plus tard toutes utiliseront les Hyoga est régi par la constellareligions, le système une prière tion du cygne, cette constellaégale à un prix, une désobéis- tion, appelée aussi la croix du sance égale un châtiment. Les nord divise les deux coupoles, dieux sont éternels, mais pas austral et boréal et représente l’être humain. Si tu n’accomplis dans le firmament au souvenir pas la volonté des dieux du dieu Zeus, déguisé dans une vie, tu paieras dans en cygne pour séduil’autre vie ton comportement. re la princesse Leda. 25


quels sont ses origines bien que dans quelques codex antiques, il apparaissait, cet animal majestueux, dont la corne avait des pouvoirs curatifs et seulement il pouvait être apaisée par une demoiselle vierge.

Andromède est la constellation gardienne de Shun, cette accumulation d’étoiles a une nébuleuse de tons roses qui donna noms à plusieurs attaques de ce guerrier. Andromède était la fille de la reine Cassiopée et du roi Cefeo de l’Éthiopie. Cette princesse devait se sacrifiée au monstre marin Cetus grâce à l’arrogance de sa mère. La reine s’est glorifiée de sa beauté et celle de de ses filles, en alléguant que les néréides qui habitent le palais de Poseidón les surpassent en beauté. La “Hybris” ou l’Arrogance était le péché mortel qui gênait les dieux, ainsi, les néréides ont projeté sa plainte au dieu marin, une vague géante couvert l’Éthiopie , en couvrant les terres de sel et en faisant de la région une terre déserte. Les prêtres ont consulté l’oracle et celui-ci a dit que la colère du dieu serait pardonné par le sacrifice de la princesse. Le sacrifice lequel seras détenu grâce à Persée, qui en montant sur Pégase a changé Cetus en énorme roche avec la tête de Méduse. Après une escarmouche familia26

Geki de la constellation de la Grande Ourse fait référence au mythe dans lequel une demoiselle d’Artemisa a osé déshonorer son célibat, par cela, la déesse l’a changée en ourse et a lancé son troupeau de limiers contre elle. Zeus, s’est apitoyé et l’a transportée loin, en laissant la consle, Persée et Andromède se tellation comme souvenir de sont mariés, et comme roi son aventure amoureuse. légitime d’Argus a fondé sa souche dont deux générations Ichi de l’Hydre explique son arplus tard Heracles surgirait. mure quand Apollon a envoyé un corbeau à la recherche d’une Nous reste finalement Ikki, le eau, celui-ci s’est arrêté pour guerrier igné gardé par la cons- se reposer dans son voyage, et tellation du fénix. Une très peti- après être revenu, a apporté de te constellation formée par des l’eau dans une tasse, avec un étoiles naines rouges qui a son serpent aquatique qu’il a mis contrepoint chez un guerrier comme excuse à son retard. avec un pouvoir dévastateur. Le Apollon, furieux, a lancé les 3 fénix était un animal sacré et au vaste ciel, il en résulte que il apparaît dans beaucoup de l’hidra, le corbeau et la coupe cultures, non seulement dans sont près dans le firmament. l’hellénique, comme exemple, les Egyptiens avaient le Ben- Nachi du loup représente aux nu, un oiseau de flammes des loups en lesquels ont été chanmêmes caractéristiques que gés tous les domestiques du roi le Phénix. Cet animal renaît de Lycaon inclus même. C’était ses cendres dans un cycle éter- son châtiment pour sacrifié des nel vitas et ils s’attribuent des humains au dieu Zeus pouvoirs curatifs ainsi que un clair alignement aux forces qui Ban du Lionnet peut reprédéfendent la paix et la justice. senter les lions qui tiraient du chariot de la déesse Rea. En ce qui concerne les personnages secondaires nous 2.- CHEVALIERS D’ARGENT avons à parler du second éternel Jabu. L’unicorne est un Los santos de plata se posianimal qui n’appartient pas cionan muchas veces como à la mythologie grecque, d’un maestros de los protagonisfait on ne connaît pas les- tas y en algunos casos como


el de Andrómeda y Cefeo exis- Minotaure fils de Pasiphaé te una clara relación mitológi- et le taureau blanc. Moses ca entre maestro y Alumno. est régi par la constellation de Cetus. Céto est le nom du Marin es regida por la conste- monstre qui allait dévorer Anlación del águila, el animal con- dromède, bien que son armusagrado a Zeus y precisamente re conforme une baleine. en águila se convirtió este dios para secuestrar a Ganímedes Babel est régi par la consteen la llanura de Troya y hacerle llation du Centaure. Dans les su copero en el Olimpo. mythes, le centaure est moitié cheval moitié humain, il surgi Shaina est régi par la constella- de l’union de Phylira(Oceánide) tion du Serpentaire, récemment et Cronos. Ainsi est né Chiron, incluse dans la ligne écliptique. abandonné au bord de la monCette créature, le serpentaire tagne s’est converti en grand se rattache à deux créatures guerrier et a été maître de des mythes, par un côté le ser- beaucoup héros. pent consacré à Asclépios , fils d’Apollon et dieu de la mé- Spartan est un guerrier dont la decine, dont la sagesse était constellation n’est pas claire, si énorme qu’il a ressuscité certains disent que son armure un mort,chose qui n’a pas plu forme une boussole, c’est pouà Hades , celui-ci se plaint de- rquoi il n’y a pas de connexion vant Zeus, et détruit Asclépios avec les mythes, d’autres disent avec un rayon, Apollon, mis en que son armure est un guerrier colère par la perte de son fils, spartiate, connu à sa cruauté Cet acte mit Apollon en colère dans la bataille et comme sujet et il alla tuer les Cyclopes qui loyal au dieu Ares. avaient simplement forgé la Foudre, cet acte de révolte pro- Argol de Persée représente le voque presque son expulsion héros d’Argus. Un petit - fils de l’Olympe, Et pour finir Zeus d’Acrisios et fils de Zeus et envoya Apollon comme escla- de Danaé. L’oracle a prédit la ve chez Admète, avec qui il a mort d’Acrisios aux mains de lié une grande amitié. L’autre son petit - fils, par cela, le roi a créature que le Serpentaire re- enfermé la jeune fille dans une présente est un hybride moitié tour gardée par des chiens saufemme et moitié serpent, des vages. Mais Zeus accède a la créatures malveillantes qui dé- tour changé en pluie d’or. Plus voraient les humains dans les tard Persée est né et son grandmarécages où ils habitaient. père décide de l’enfermer avec sa mère dans un coffre qu’il Misty du Lézard n’a pas de co- lance à la merGrâce à la protecrrespondance directe à aucun tion des dieux Persée et Danaé mythe, Asterión représente le arrivent à sauf aux terres de Limier ou le chien de chasse, Sériphos, là le roi Polydectès ces chiens s’identifient aux li- les a accueillis et Persée s’est miers qui accompagnaient Ar- converti en guerrier puissant. témis, déesse de la lune dans Quand il est arrivé le tour de ses parties de chasse par les réclamer le trône d’Argus a eu bois. Astérios est le nom du à s’embarquer sur la grande

aventure de sa vie, il devait battre à Gorgone la Méduse et les dieux lui ont fourni différents objets (l’écu d’Athéna, La faucille de silex de Cronos, la coque de l’invisibilité d’ Hades et les sandales ailées d’Hermes) Après sa geste, et au retour à Seriphos il ce trouve face d’Andromède tomba amoureux et après l’avoir sauver ils se sont fiancés en Éthiopie, mais avant elle détruit l’armée de Phynée . Dans Seriphos encore une fois il a eu à utiliser de la tête de Gorgone puisque le roi Polydectès a tendu une embuscade pour le tuer et pour se fiancer avec Danaé sans d’autres héritiers de par milieu. Persée a annihilé l’armée de Seriphos mais il a fondé quelques jeux en l’honneur du roi, a ces jeux le roi Abante s’est présenté. Dans la preuve de lancement de disque, Persée lance le disque, mais trébuche sur une roche que Zeus a fait pousser, cela provoque que la trajectoire du disque soit erronée et termine par impacter dans la tête du roi Abante, en le tuant. Ainsi, Persée est reconnu comme

27


roi légitime d’Argus. La souche de Le chevalier Arachne de la TaPersée donne au plus grand de rentule n’a pas de constellation tous les héros, le grand Héraclès. gardienne, cependant son nom fait référence à la fileuse qui proJamian est le saint d’argent du voque à la même Athéna et elle corbeau. Le corbeau était un ani- a été punie par cela à tisser étermal consacré à la déesse Athé- nellement, puisqu’elle l’est channa, jusqu’à ce qu’un de ce mois gée en araignée passe le jour en il a apporté d’eux mauvaises tissant son tissu et quand une nouvelles à la déesse, qui, mise simple brise la met en pièces en colère a fait que lui et tous ses et l’oblige à tisser à nouveau. descendants changeaient son plumage nivéen à un plumage Sirius est le chevalier d’argent du noir comme les fosses d’ Hades. grand Chien, sa constellation nous rappelle le mythe d’Orion, puisque Capella est régi par la conste- le chasseur de Béotie et son chien llation du cocher (Auriga) . Le ils ne se sont séparés jamais, d’un mythe grec parle de Myrtilos, fait les deux constellations sont l’auriga de Hippodamie , qui contiguës dans le firmament. se marierait avec l’homme qui vainquait dans une course de Dio de la mouche il n’a pas de chevaux a son père, ce qu’ils relation avec les mythes grecs. ne savaient pas s’est que ses chevaux étaient divins et c’est Argueti est le chevalier d’Argent pourquoi toujours ils arrivaient à d’Héraclès , il sufit de dire échéance. Un jour, Pélops s’est que Héraclès est le héros grec présenté à la compétition, et im- par excellence, fils de Zeus et médiatement, Hippodamie est d’Alcmène . Ses aventures lui tombé amoureux de lui. Ainsi, ont changé en dieu grâce à sa les deux ont suborné Myrtilos et force prodigieuse, sa noblesse celui-ci a changé les clous de la inouïe et son culte aux dieux. voiture pour des clous en cire, le Parler de Héraclès supposerait résultat été terrible puisque le roi un article très étendu, par ce est mort traîné par ses chevaux. que nous mentionnerons qu’il Pélops tue Myrtilos en le lançant a participé à à la mer, mais dans sa chute, Pé- l’expédition de lops et l’auriga lança un malefi- Jason et les Arce sur sa descendance. Hermès gonautes, Il a place son effigie dans les étoiles joint l’Afrique et comme souvenir de son fils. l’Europe dans le royaume Dante n’a pas de constellation de Tartésses gardienne, son armure fait rela- (Cadiz, Espagtion avec le gardien du royaume ne) en empêd’Hades, Cerbère , fils de Typhon chant l’entrée et d’Echidna, son aspect impo- de monstres sant est celui d’un chien gigan- marins au métesque de 3 têtes (certains disent diterranéen, a qu’il en a 7 ou inclus accompli ses mil). Cerbère s’occupe de douze travaux qu’aucune âme abandon- et meurt a caune le royaume d’Hades. se du centaure 28

Nessos et son épouse Déjanire est mort par la trahison de Nessos . Son inimité avec Hera a pris fin le jour dans lequel Héraclès aplati à coup de marto un géant qui essaie de la violer. Le lion est son signe de distinction aussi comme le maillet d’olivier. Le lion est son signe de distinction aussi comme le maillet d’olivier. Il est le préféré de la déesse Athéna. Trémi de la flèche a son hérédité mythologique dans les flèches sur lesquelles Apollon tirait avec son arc doré, plus concrètement, celles que des armuriers de Zeus ont tuées aux cyclopes dans une vengeance par la mort d’Asclépios. Des chevaliers d’argent restes , tels comme Orphée de la Lyre, guerrier de pouvoir similaire au chevaliers dorés, Ici il y a deux références mythologiques, d’un côté la constellation de la Lyre, qui fait référence à l’instrument musical de la même Orphée. On disait que la musique d’Orphée faisait bouger les pierres. Orphée est fils de la muse Calliope, sa lyre, un cadeau d’Apollon créait


quelques mélodies si belles qu’il émouvait même aux dieux. L’amour d’Orphée était une jeune fille appelée Eurydice, cela a voulu la destination ce qu’une vipère la morde et provoque sa mort, telle, Orphée est descendue au Hades, là a demandé voir le roi du monde ténébreux et avec sa lyre il a réussi à convaincre Hades pour qu’il rende l’âme d’Eurydice à son corps, la condition serait de ne pas se retourner à la regarder jusqu’à ce que les deux fussent baignés par la lumière du soleil. Dans sa montée, Orphée n’a pas pu réprimer les envies de la regarder, en la condamnant à rester pour toujours dans l’Hades avec un corps moyen changé en roche. Orphée a pleuré sa perte et au peu de temps il s’est interposé dans le chemin d’une Ménades qu’ils fêtaient à un dieu Dyonisos. Après s’être opposé à son pas par un sanctuaire dédié à sa mère Calliope, les Ménades l’ont attaqué, en le démembrant et en lançant sa tête à une rivière proche, La tête continuait de chanter , toujours après morte, Zeus épouvanté il a transporté l’âme d’Orphée à l’Élysée avec Eurydice, a placé la lyre entre les étoiles et a exterminé les Ménades par sa cruauté.

Cephée, maître d’Andromède; un guerrier avec un pouvoir similaire à celui d’un chevalier d’or. Sa constellation c’est Cephée, en faisant référence au Roi Cephée, père d’Andromède et d’époux de la reine Cassiopée. Cephée a été l’unique qui survécu à la colère de Persée quand la reine Cassiopée a ourdi l’embuscade pour finir avec lui et pour le livrer à sa fille à Phynée. Entre ses disciples June du Caméléon, animal qui n’a pas de représentation dans les mythes grecs, un autre guerrier Réda, chevalier de bronze du Poisson Austral (non oficiel), sans relation avec les mythes grecs et finalement, Spika, chevalier de bronze de Cassiopée, la reine de l’Éthiopie, mère d’Andromède antérieurement citée.

Nous mentionnerons finalement Agora et Shiva, des chevalier d’argent du Lotus et du Paon. Le Paon est l’animal consacré à la Déesse Hera, on dit que Zeus est tombé amoureux d’Io et pour éviter que son épouse jalouse le surprît avec elle, Zeus a changé Io en vache, Hera, en se rendant compte du mensonge, a demandé à Zeus de lui offrir la dite vache à ce que le roi de l’Olympe n’a pas pu renoncer. Hera a commandé alors à l’Argon, le géant de cent yeux pour qu’il la gardât, mais Zeus a envoyé Hermes, celui-ci touche une douce mélodie avec la flûte d’Athéna et endorme à l’Argon. Un autre chevalier d’argent de la Quand ses cent yeux se fermes, série classique serait Albior de Hermes décapite le géant et a

emporte Io. Hera, émue par le sacrifice du géant a mis ses yeux aux plumes de la queue du paon. Agora est le chevalier d’argent de la fleur de Lotus, pour les Egyptiens le lotus était le symbole de la résurrection ainsi que pour les hindúes, qui sonnent à cette fleur “Padma”. Dans les représentations artistiques, le Padma symbolise les fermes ou les points d’énergie vitale. 3.- LES CHEVALIERS D’OR. Mû du Bélier: Ce gentleman représente le mouton qui sillonne les cieux. Le roi Athamas a eu deux fils, Hellé et Phryxos avec Néphélé , étant donné que son royaume passait une grande faim terrible, la reine Ino, décide de sacrifier les enfants Athamas avec Néphélé, mais Zeus envoie un mouton de toison dorée qui sillonnait les cieux. Le mouton a sillonné le ciel avec Hellé et Phryxos dans ses échines, Hellé ,tombe à la mer et se noie, par cela on appelle à cette zone l’Hellespont a son honneur. Quand Phryxos arrive à sa destination, il sacrifie le mouton à Zeus et sa toison se convertirait en objet convoité, puisqu’il assurait la fortune du royaume qui le possédait. La toison a fini aux mains du roi Aeétès de la Colchide et des années après l’expédition de Jason,prétendant au trône du royaume . prétendant au trône., il le rendrait aux terres hellènes. Aldebaran du Taureau: Aldebaran est le chevalier d’or du Taureau, son nom correspond à l’étoile la plus grande de cette constellation alfa . Le taureau est un animal sacré pour les Grecs et les Crétois, c’était un taureau en ce qu’il s’est converti 29


Zeus pour séduire a Europe, c’était aussi un taureau blanc celui que Poseidón a envoyé comme la preuve de que le roi Minos de creta était son neveu et c’été un taureau de bronze celui que Jason a eu à dompter pour le respect d’Aeetes a gagné dans la Colchide. La constellation fait référence, selon les uns, au mythe de Zeus et d’Europe et les autres au taureau blanc, le père du Minotaure qui habitait dans le labyrinthe de Cnossos construit par Dédale. Saga des Gémeaux: Ce guerrier est régi par la constellation des Gémeaux, cette constellation représente dans le firmament dans un souvenir les jumeaux Castor et Pollux , les frères de Hélène de Troie et de Clytemnestre . Les jumeaux furent toujours apparentés par la maison d’Atrée , par le roi de Mycènes Agamemnon et le roi de Troie Ménélas, époux des soeurs Clytemnestre et Hélène. Castor et Pollux ont développé les arts de la boxe à quelques niveaux qui concouraient avec les mêmes dieux. Ares été vaincu dans une compétition par Castor, en changeant ces demi-dieux en l’un des préféré de Zeus. Masque de mort Du Cancer: Ce guerrier a sa correspondance mythologique au deuxième travail de Héraclès. On lui commande au grand héros à détruire l’hydre de Lerne, pour cela, Héraclès a porté la peau du lion de Némée, qui était invulnérable à toutes les attaques, mais autant que Héraclès aplatissait des têtes d’hydre avec sa massue d’olivier, de nouvelles têtes vénéneuses poussaient des 30

moignons. Finalement et avec aide de son neveu Iolaos, Héraclès saisi un feu à la zone en traquant le monstre, Hera, énemie vigoureuse de Héraclès envoie un crabe géant pour aider l’hydre, mais Héraclès , loin de renoncer, massacre le crabe avec sa massue, en le tuant aux coups. Hera, place son image dans le zodiaque et les étoiles comme souvenir de sa mort. Aiolia du Lion: ce guerrier a deux références mythologiques, d’un côté, Aiolia, fait référence à la région d’Éole, ou région des vents par le dieu Éole. La constellation vient du lion de Némée. Cette bête gigantesque a été la première créature qu’a commandée apporter Eurysthée a Heracles dans sa présence. Le héros frappe et atourdi au lion mais toutes ses armes étaient inutiles contre son pelage. Finalement, la force du héroe s’interpose et Héraclès

noie à la bête, mais il n’y a pas de manière d’arracher son pelage, tout d’un coup, Athéna suggère a Héraclès qu’il utilise les mêmes griffes du lion. Les pattes armées de griffes aiguisées coupes le pelage avec facilité, avec son pelage Héraclès se fait une protection indestructible. Shaka de la Vierge. Le guerrier le plus proche des dieux. Shaka est le nom que quelques peuples japonais donnent au Bouddha. En ce qui concerne son hérédité mythologique, La Vierge ou déesse Vierge était Astrée, déesse de la justice et du bien. On dit qu’Astrée présidait les jugements et elle assurait que les véredictes étaient justes avec un tribunal, un procureur et un juge. Quand l’âge du bronze est arrivé, les hommes sont devenus violents et impertinents, ils ne montraient pas le respect dû à ses vieillards et aux dieux, c’était tant


de crimes qu’ils ont commises que la déesse a disparu à la recherche d’une race capable de se laisser guider par la justice. Même Zeus n’a pas pu la trouver et il a terminé mis en colère et détruit tous les hommes pour donner un pas à une nouvelle génération d’héros.

aucun personnage mythique en somme, c’est simplement la représentation d’un centaure avec un arc. Le curieux de cela consiste en ce que le cloth d’Aiolos a des ailes, quand le centaure n’en n’avait pas.

Milo du Scorpion: Milo doit son nom à l’île de Milo, l’une des Cyclades. Le scorpion géant a été la créature contre laquelle le chasseur Béotie Orion a eu à lutter, une créature monstrueuse envoyée par Apollon pour finir avec la vie de ce qui osait lui voler le temps qui passait avec sa soeur. Orion a pu se défaire de la bête grâce aux flèches de son arc, un cadeau de la déesse Artémis. Dans un souvenir de sa loyauté, le dieu soleil a mis le scorpion à l’écliptique.

Shura du Capricorne. Capricorne a deux acceptions mythologiques, d’un côté son nom, Shura, qui se rattache directement à la déesse indienne Shura ou Ashura, déesse de la destruction. Et d’un autre côté, la constellation du capricorne se rapporte à la chèvre Amalthée. Il se dit que quand Rhéa a donné naissance a Zeus, pour éviter que son époux Cronos le dévorât, l’enveloppe a un drap de lin blanc suspendu entre deux arbres, quand l’enfant Zeus pleurait, les Courètes, dansaient autour de lui en frappant ses lances avec les écus et en provoquant tel fracas que les cris du bébé n’arrivaient pas aux oreilles de Cronos. Zeus a été abandonné au bord de la montagne Pellion, Amalthée l’a allaité avec son lait et l’a protégé du froid avec son beaux et chaud pelage. Quand Zeus a crû et a battu Cronos, il a placé entre les étoiles l’effigie d’Amalthée comme le 10ème signe du zodiaque.

Aiolos du Sagittaire: L’un des guerriers les plus puissants de l’armée d’Athéna. La constellation du Sagitaire nous remonte au mythe des centaures, de créatures, moitié cheval et moitié homme. Les centaures ont eu beaucoup de disputes avec ses voisins les Lapithes, à cause du vin, qui les rendait violents à l’extrémité. La constellation du sagittaire ne se rapporte à

Camus du Verseau. Chez ce guerrier deux références à la mythologie sont appréciées, Le nom d’Aquarium Kamyu ils ont une phonétique similaire au mot japonais “Kami” dont le signifié est “dieu” D’un autre côté, l’Aquarium représente Ganymède, l’échanson de Zeus, On dit que Zeus prit la forme d’un aigle et l’enleva dans les plaines de Troade

Dhoko de la Balance. Ce très vieux guerrier a son hérédité mythologique dans le mythe que nous commentions antérieurement, on dit que la déesse Astrée portait à sa main droite la balance de la justice. Quand elle disparue, c’était Athéna qui a adopté le poste de déesse de la Justice et a annexé la balance comme l’une de ses icônes.

et changé en immortel pour servir le nectar d’ambroisie au roi de l’Olympe. Aphrodite du Poisson. Le plus beau guerrier de tout l’ordre, Aphrodite doit son nom à la Déesse de la Beauté, les uns disent que c’est la fille de Zeus et de Dione et les autres disent que quand Cronos a châtré à l’Ouranos avec la faucille de Silex, ses parties génitales sont tombées aux eaux de l’océan près de l’île de Chypre, de là, et en sortant d’une coquille gigantesque dorée Aphrodite, entourée de colombes est sortie. Cette déesse possédait une ceinture magique avec l’aquelle pouvait faire la cour à n’importe quel homme. Elle a été déclarée la plus belle dans le jugement de Pâris, provoqué par Eris, déesse de la discorde dans les noces de Téthys et Pélée. Athéna et Hera concouraient avec elle, mais tandis que l’une lui a offert le pouvoir militaire absolu, et l’autre le pouvoir de 9 générations , la belle Aphrodite lui a promis l’amour de Hélène de Troie, une épouse de Ménélas, de roi de Sparte. Sa séquestration postérieure aux mains de l’héritier troyen a détaché la guerre de Troie où des centaines d’hommes ont perdu la vie. Le signe des Poissons fait référence à la fuite d’Aphrodite et de son fils Eros du monstre Typhon. Quand cette créature a attaqué les olympiques, Aphrodite et son un fils se sont convertis en poissons pour fuir. Le fait de pouvoir fuir changés en ces animaux simples a été récompensé par la déesse en formant cette image dans les étoiles. 31


Saint Seiya Omega: Évolution et changements

S

aint Seiya Ω , c’est une série d’animez il s’agit d’un “spin off” (mentionnée comme Original Story) inspiré dans le classique manga et animé Saint Seiya, qui a été créé, écrit et illustré par l’auteur japonais Masami Kurumada. La série dont l’histoire est placée des années après la fin hypothétique du manga, est dirigée par Morio Hatano (connûe par la direction des séries appartenant à la franchise Heartcatch Precure animés également par Toei) et dispose du dessin de personnages et la direction d’animation d’Yoshihiko Umakoshi qui faisait les mêmes devoirs avec la série Casshern Sins et le film Street Fighter Alpha:Generations respectivement. Dans sa première saison qui s’est composée de 51 épisodes nous avons vu comme les protagonistes vivaient des aventures multiples, tandis qu’ils connaissaient ses pouvoirs et ils se recommandaient à une bataille qu’ils n’avaient jamais imaginé. Durant les premiers chapitres ils nous présentent à qu’ils seront les protagonistes de la série.

ignore que c’est Athéna. Ce jeune ignore totalement de son habileté et de qui se convertira en chevalier d’Athéna jusqu’à ce qu’il soit attaqué par le propre Mars. Depuis lors pour sauver Athéna, son labeur l’amènera à vivre des moments de maturité. Par le chemin de recherche il se heurtait avec d’autres garçons qui l’aidaient en son but … comme Sôma Un garçon amusant et peu responsable mais qui arrivera à être le meilleur ami de Kôga. À l’arrivée à Palestre, enceinte où les jeunes autres se préparent à être chevaliers, les deux garçons connaissent Ryûhô, Ryûhô Fils du chevalier légendaire de bronze du Dragon, Shiryu. Haruto Un ninja qui ferait que Kôga dans plus d’un seul coup n’entendait pas ce qui passait, Haruto Eden Le chevalier énigmatique, qui se révélerait par la suite qu’il était un fils du dangereux Mars. Yuna

32

Kôga Un garçon élevé et pro- La dame belle et décidée qu’il tégé par Saori Kido, ne pouvait pas manquer dans lequel le jeune garçon n’importe quelle histoire.


Tous possédaient déjà des connaissances de comme être chevaliers et chacun possédait son armure au contraire que Kôga. Le domaine de l’armure viendrait par la suite.

Chaque chevalier possède une armure distincte et une habileté entre si. En plus du Cosmos, déjà connu aux fans de la série classique, des éléments distincts se sont introduits comme fontaine principale de pouvoir des chevaliers. Les plus caractéristiques étaient : Kôga: la lumière. Sôma: le feu. Ryûhô: l’eau. Haruto: la terre. Eden: la foudre. Yuna: le vent.

Dans ceux-ci nous pouvons observer qu’ils possèdent les éléments basiques trouvés dans l’alchimie ou les éléments basiques. Vous avez vu plusieurs comme au cours de la série les protagonistes gagnaient dans une confiance et un pouvoir grâce aux amis et la confiance mis à ceux-ci, aussi comme avoir un propos en commun “Le salut du monde à Athéna”. Pour cela comme tout chevalier posséde une armure que dans la première saison on enfermait dans quelques petites gemmes que chaque chevalier portait toujours.

Les Cloth Stone Chaque chevalier avait un cloth stone assigné avec une gardienne contient son armure correspondante à son étoile. Celles-ci variaient dans une forme, une couleur et un placement, en étant entre les autres, des boucles d’oreille, des anneaux ou des festons. Quand le chevalier voulait se mettre l’armure, il élevait son cosmos et tout de suite il est habillé par elle. Dans la première saison d’Oméga les armures sont gardées pour ainsi le dire dans ces petits bijoux, mais déjà dans la saison postérieure de la série nous voyons que, après avoir lutté avec le dieu de l’Obscurité, les armures sont sérieusement abîmées, par ce que les protagonistes doivent se présenter au chevalier d’or Kiki du Bélier pour pouvoir les régler, ici il est quand grâce à la poussière d’étoiles et le fait d’avoir obtenu le septième sens les armures évoluent ou se transforment. Son changement est remarquable en ce qui concerne son aspect et ce qui toujours nous a surpris consiste en ce que les Pandore Box sont revenue. Les boites qui contiennent l’armure en forme de la constellation qu’ils gardent. Voyons les changements.

33


Comparative des armures des Chevaliers de Bronze dans la Première et la Deuxième Saison. Les changements sont remarquables, antérieurement les armures, simple vue était plutôt tissu métallique, ajustées au corps et sans de propres rigidités des armures. En revanche après la récupération des armures, son aspect a changé, elles sont plus criardes et le nombre de pièces ont augmenté. Ce qui a aussi été remarquable est l’apparition des Pandore Box comme les objet de la même. Pandora Box et Objects des armures de bronze Comme vous voyez les changements ils sont évidents et remarquables. Après ces changements drastiques une toute espèce d’opinions a surgi et savoureux à ce sujet. Dans des prochains articles nous vous commenterais plus à fond ces différences et ses causes possibles et conséquences. Texte: Pilar Almenara Images: Pilar y Diosraul Layout: Diosraul

34

Kôga de Pégase

Sôma du Petit Lion

Ryûhô Drago


du on

Haruto du Loup

Eden d’Orión

Yuna de L’aigle

35


Saint Seiya Omega Episode 36 «Kedakaki Puraido! Mikēne, Ōja no Kobushi!» «Noble et fier ! Mycenae, le poing d’un roi !»

H

aruto du Loup et Sôma du Petit Lion arrivent à la maison du chevalier d’or du Lion. Mycenae les attend pour les arrêter. La lutte ne fait pas que commencé, après avoir vu comme le chevalier Mycenae du Lion, change le lieu en terrain rocheux, plein de roches pointues. Le chevalier doré à peine bouge un doigt dans sa contreattaque contre les deux chevaliers de bronze. Haruto comprend pas comme est-il possible que telle force est aux ordres de ce qui veut détruire le monde, Mars. Quand Mycenae est arrivé au sanctuaire il a ému la volonté noble du grand dieu par sa décision de lutter contre Athéna. Mars pense que le monde est arrivé à ses limites et il est vu dans la nécessité de faire resurgir un nouveau monde où le fort domine le faible. Mycenae se convertit en mentor des enfants de Ludwig, de Mars, puisque celui-la ne veut pas que le chevalier doré se salisse les mains avec la grande destruction.

36

Sôma et Haruto con-

naissent l’attaque simultanée de Mycenae du Lion. Un “Rugissement du roi” paralyse son adversaire et termine avec la “Canine du Lion”. L’affrontement n’a pas de parangon mais la force de volonté et les liens d’amitié qu’il unit aux chevaliers de bronze font qu’ils peuvent arrêter n’importe quelle attaque s’ils le lui proposent. Maintenant le Lion augmente son cosmos au maximum pour lancer sa technique la plus puissante, à Haruto du Loup et Sôma du Petit Lion. La grande explosion du “Emblème du Roi” elle est vue par tous depuis les environs. Malgré la grandeur de l’attaque Sôma réussit à protéger Haruto. MYcenae du Lion est surpris de la résistance et de la camaraderie de ces camarades. Le cosmos d’Eden d’Orion

se sent par tout le nouveau sanctuaire. Après avoir senti le miracle de ce cosmos ardent chez son disciple Mycenae entend qu’il a perdu toute bataille et laisse passé, pour qu’ils suivent son avancement, à Sôma et à Haruto

Episode 37 «Yuruginaki Shugosha! Otomeza no Gōrudo Seinto!» «¡ Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge !»

L

e temps se consomme tandis que la terre commence à remarquer les premiers symptômes de la destruction qui se domicilie. Sôma et Haruto arrivent a la sixième maison, devant ces yeux le temple s’érige gardé par le chevalier d’or de


la Vierge. Pendant ce temps Kiki du Bélier continue de couper le pas aux martiens qui vont après les chevaliers de bronze. Habinger du Taureau apparaît après Kiki avec l’intention d’aider. ne lui importe pas le vieux ou nouveau monde de Mars pendant qu’il a des os pour casser. Fudô de la Vierge, Le Gold Saint du Salut et de la Sentence, sans la protection de son armure se présente devant Sôma et Haruto. Le chevalier de la Vierge possède l’un des cosmos plus puissants d’entre tous les dorés. Les jeunes chevaliers à peine doutent de l’attaquer mais il fait rien ne traverse le blocage de la Vierge.. La maison de la Vierge se remplit de feu du purgatoire. Un feu qui fait atténuer les forces des chevaliers de bronze. Sôma du Petit Lion inclus remarque les ravages de ces flammes. Fudô les attaque sans se mouvoir de l’endroit. Un “Feu du purgatoire” est une attaque dévastatrice, mais on ne peut pas comparer avec l’attaque combinée près d’une “Condamnation Mondaine”. Dans cet instant l’attaque est bloquée par Ryûhô du Dragon qui vient accompagné de l’Aigle et Pégase. Le groupe recommence à se réunir pour faire front à Fudô de la Vierge. Le salut fait partie du plan de Mars auquel le chevalier doré donne l’autorisation. Ce monde que les dieux ont donné sur l’humanité a été mis en pièces, contaminé et changé sur un champ de bataille où

les gens se tuent. Fudô fait voir aux chevaliers de bronze comme ces pénuries l’ont subie dans ses propres viandes. Et encore les jeunes s’accrochent à son idée de défendre le monde comme ils le connaissent et avec les intentions d’Alia ils se débattent on en recommençant à lever plusieurs fois. Avec les larmes aux yeux, Fudô, comprend qu’il aura à se battre avec toutes ses forces et invoque l’armure dorée de la Vierge. Devant lui les cinq dieux de la sagesse s’érigent sous l’attaque “Avènement des Rois de clarté “. Les chevaliers de bronze sont foudroyés et tombent aux pieds de la Vierge. Fudô veut les achever avec une nouvelle attaque mais cela est répudié par... Eden de Orion!.

37


Episode 38 «Yūkan-naru Hangyaku! Eden, Ketsui no Tōshi!» «L’héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d’Eden !»

I

l manque de sept heures pour la destruction de la terre les chevaliers de bronze se trouvent toujours dans la maison de la Vierge. Ils se sont aperçus de que la couleur des cheveux d’Eden on changé. Fudô n’a pas besoin d’alliés mais Orion n’est pas venu à être positionné du côté du chevalier d’or, de tout l’opposé, il est venu à lutter contre lui et s’opposer aux plans de Mars. Fudô ne tarde pas à lui lancer son attaque des cinq dieux de la sagesse mais Eden de Orion le neutralise et lui lance son “Éclair Foudroyant” qui fait dissiper les dieux de la Vierge. Eden est décidé à démantibuler les plans de son père, de Mars, et pour cela il aura à passer au-dessus du chevalier d’or de la Vierge. Les attaques d’Orion semblent devenir de plus en plus fortes. Dans

38

chaque coup il s’approche plus de son concurrent. Fudô essaie de retenir cela avec la “Condamnation de toutes choses” mais c’est inutile, le fils de Mars se défait de ses liens et lui répond en lui lançant la “tonnerre des cieux déchaînés” qui fait élever le chevalier doré dans l’air par un instant. Fudô l’intrigue que c’est ce qui amène à l’Éden à être si fort et cela lui répond que la faute.

tolère pas que ce soient ses raisons puisqu’il a pu arrêter son père et il est resté sans rien faire .Eden l’assume et par cela, il se sent mal a cause de cette faute. La faute qui le fait se mouvoir et lutter. Le chevalier d’Orion n’a pas d’intention de se battre près des chevaliers de bronze et avec une attaque, qui les fait voler par les airs outre le temple, il les écarte de son chemin.

Fudô de la décide qu’il devra monter un niveau plus haut. Le chevalier doré a trois formes; une apparence redoutable pour arrêter ceux qui l’opposent, l’autre qui le fait comprendre pacifiquement la vérité de l’univers et, la dernière, qui le fait être la personnification de l’authentique sagesse. Derrière cette dernière apparence il submerge les jeunes chevaliers dans un monde pacifique, plein de paix et d’harmonie. Fudô les invite à partir tranquillement. Eden refuse puisqu’il ne sera jamais tranquille s’il ne lutte pas pour l’honneur d’Alia. Kôga de Pégase se fâche devant telle discussion, il ne

Alors que Mars et Médée observent son fils, les chevaliers de bronze poursuivent son chemin vers la maison suivante. D’avance Médée donnera des instructions au chevalier d’argent de l’Horloge qui dans ce moment se met à se convertir en chevalier d’or du Verseau, régent du temps et l’éternité, Tokisada. cellui la aboutit à la rencontre des jeunes précédée par une pluie subite. À Haruto, le nouveau chevalier d’or ne lui passe pas inaperçu. Tokisada a tué son “frère”. Mais un souffle étranger enveloppe le cosmos du chevalier du Verseau. Une


entité maligne incite au chevalier d’or à attaquer ses rivaux. Un “Attaque/poing du Temps” fait que les garçons voient ses mouvements ralentis alors que Tokisada les frappe en temps réel. Médée a donné la possibilité à Tokisada de l’Horloge habiller l’armure du Verseau mais pouvoir la porter a une condition : Il devra être un serveur de l’armure jusqu’à ce que cela remplisse son ego avec ses ordres. Le chevalier assume la condition d’obéir la voix de l’armure. Entre-temps, dans la maison de la Vierge, Eden d’Orion suit le combat avec le chevalier doré. Fudô se rend compte qu’il ne pourra rien faire avec des simples mots et attaque le garçon. Orion continue de se débattre. Dans la maison du Bélier, Kiki et Habinger, continuent de faire front aux hordes de martiens qui ne cessent pas dans arriver. Kiki du Bélier sent comme le cosmos des chevaliers de bronze brûle en faisant front à ses adversaires.

L’espérance d’Alia continue de brûler dans les coeurs des jeunes chevaliers et surtout pour Eden d’Orion qui atteint son septième sens. Eden demande à Fudô de le laissé passer pour ouvrir les yeux à son père. “Je construirai un monde pacifique, beau et sans guerres” dit le chevalier d’Orion à la Vierge et poursuit “mon père veut changer le monde au moyen de la force. Mais mois non. Un beau monde n’est pas construit au moyen du sacrifice de ceux qui maintenant l’habitent”. Fudô le met en doute et recommence à lancer son ataque. Eden l’arrête et contrattaque avec son nouveau pouvoir acquis... “Orion Devastador”. Une explosion inonde tout le temple et le chevalier d’or est lancé par les airs.

les teletransportan à tous à la maison de la Balance. Le chevalier d’or qui régit l’équilibre et l’harmonie, Genbu de la Balance, avec son pouvoir les a apportés jusqu’à sa maison. Ryûhô ne s’est pas oublié de ce chevalier mystérieux qui a emporté l’armure de son père. Cette armure est une pièce fondamentale chargée de l’équilibre entre le mal et le bien. Elle même choisit à son porteur que depuis Dohko en passant par Shiryu jusqu’à lui même, Genbu, ils sont été déclarés défenseurs d’Athéna. La justice Episode39 est avec Athéna! C’est devise «Tenbinkyū no Saikai! Gekitot- des vrais chevaliers dorés. su, Gōrudo tai Gōrudo!» «Retrouvailles dans la Maison Le combat doré contre une de la Balance ! Le violent com- doré ne fait pas s’attendre et bat entre Gold Saints !» malgré que les bronze veulent intervenir, le grand cosmos que ans la maison de la les deux chevaliers détachent Vierge le combat donne les lance par l’air au contact par fini. Fudô renonce minimal. le Verseau utilise ses dans sa tentative et décide techniques qui contrôlent le une attente pour voir qui qui temps mais il semble qu’à la des deux, Eden ou Mars, réus- Balance ne le touche pas et sit à faire un monde correct. Le sans aucun problème il colle chevalier d’Orion sort du tem- un coup de poing. Genbu de la ple en rappelant que son père a Balance a entendu que si ses construit le nouveau sanctuaire mouvements sont réduits à la avec le pouvoir d’Alia enfermé moitié il doublait la rapidité de dans un bâton, en la tuant. ses mouvements. L’armure du Verseau demande qu’il vainque Plus là-haut, dans les escaliers, le chevalier mais Tokisada ne la lutte continue entre Toki- sort pas de son étonnement. La sada du Verseau et les jeunes bataille poursuit en conchevaliers de bronze. Tout à sidérant comme initiée coup ils sont surpris par quel- la dénommée la “Baques faisceaux de lumière que taille des mille jours”. 39

D


Les dorés ne devraient pas se battre entre ceux-ci, mais on dit que quand deux de ces chevaliers s’opposent à ses forces elles sont nivelées, égalisées à chaque instant dans le combat. C’est une bataille dans laquelle la fin est d’être à chaque instant égale ou en s’annulant l’un à l’autre. Les chevaliers de bronze s’étonnent nouvellement quand Genbu utilise une technique pareille à celle de Ryûhô : “Attaque de la véritable arme de Rozan”. Aussi comme Shiryu, Genbu, a été entraîné par Dohko dans les Cinq Pics. Maintenant que Shiryu ne peut pas bouger il s’acquittera de la volonté de cela en portant l’armure de la Balance. En ce moment le chevalier du Verseau régénère son armure grâce au pouvoir du temps. Il poursuit le combat mais cette fois le Verseau prend l’avantage et menace Genbu de finir avec lui dans dix seconds. Tokisada lance l’attaque la “l’Aurora Execution” pour achever son adversaire. Ainsi, il semble qu’il donne par fini le combat quand tout à coup Genbu de la Balance contreattaque en frappant fort au Verseau.

désespérée, le chevalier du Verseau, lance à nouveau son attaque “l’Aurora Execution”, à laquelle Genbu de la Balance répond avec sa “Ascension suprême de Rozan”. La bataille est arrivée à sa fin avec l’échec de Tokisada. Genbu voit dans le regard droit de Ryûhô le même regard que son père Shiryu et s’ouvre au garçon en lui disant qu’il n’a pas été un bon disciple, puisqu’il manquait à l’entraînement souvent. Maintenant le chevalier de la Balance a appris de ses erreurs et porte la juste armure dorée. Les chevaliers de bronze se doivent s’empresser puisque la vrai Athéna a été porté à Mars comme une borne humaine et doivent la sauver pour restaurer l’ordre dans la terre. Le nouveau sanctuaire se détruit peu a peu. Médée plane de le détruire. Genbu demande aux chevaliers de bronze de s’empresser tandis qu’il essaie d’empêcher l’écroulement des douze maisons. Dans cet instant Tokisada se lève nouvellement en menaçant de les emporter à la fin des temps. Haruto du Loup se lance vers lui pour l’arrêter et derrière va Ryûhô du Dragon qui est finalement absorbé près du chevalier doré du Verseau. Kôga, Yuna et Sôma crient en vain puisque disparaissent devant ceux-ci. Les jeunes chevaliers sont convaincus voir bientôt ses compagnons et décident de continuer. La mine de Genbu de la Balance semble dire tout l’opposé.

Grâce à la manipulation du temps le cosmos de Tokisada s’est consommé. D’un autre côté, après être possédé par l’armure du Verseau et après n’être pas choisi par elle comme il lui a passé à Genbu avec celle de la Balance, il ne pourra jamais battre un vrai Dans la maison du Scorpion chevalier d’or. Dans attend monsieur or bien connu une dernière tentative pour les chevaliers de bronze. 40

Texte: Tsukino Images: Tsukino Layout: Diosraul


Este andromeda V2 EX puede ser tuyo

Si queréis conseguir esta figura de Shun de Andrómeda versión EX, tan solo tenéis que entrar en la tienda online de mythcloth.es antes del dia 15 de Julio, elegir tres productos que se puedan reservar en preorder (sean de Saint Seiya o no) y describirlos en el twitter de Universo Saint Seiya: @universosaintse Ejemplo: @universosaintse producto 1, producto 2 y producto 3 Sed originales, porque si se repiten los tres productos, el último twitter será descartado. El ganador se dará a conocer a través de la cuenta twitter de Universo Saint Seiya.

USS se reserva el derecho de poder modificar o cancelar el sorteo


Collection CancerSaint

P

our ce mois-ci nous avons décidé de faire connaissance avec la collection d’un des membres du Podcast d’Universo Saint Seiya, plus concrètement celle de CancerCaint, qui en plus d’être un averti en ce qui concerne le merchandising de Saint Seiya, a une incroyable collection remplie de figurines et customs qu’il a lui même fabriqué pour la plus grande partie. Parlons de toi. Qui est CancerSaint? Et bien, CancerSaint est un commerçant à Santa Cruz de La Palma appellé Juan, né en 1978 et fan de Saint Seiya. Même si je n’ai pas beaucoup de temps libre, j’aime le ciné, autant voir les films que les tourner, la photographie, je file quelques soirs en fin de semaine avec l’appareil photo, tout ce qui concerne le customs et les scénarios, et aussi j’aime le monde de Playmobil. Dernièrement, je me suis passionné pour le cyclisme et quelques fois par semaine je tâche de faire de bonnes promenades sur ma vieille bicyclette. Même si je ne peux pas concacrer à tout le temps que je voudrais, j’essaie au moins d’y passer le plus possible et d’en apprendre le plus possible le temps que je peux m’y consacrer. Combien de figurines possèdes-tu dans ta collection? Et, lequel est le plus cher? Difficile à dire, mais environ 200 à 300 Laquelle aimes-tu le plus?

42

Poséidon Myth Cloth, édition regular ou anime

Comment as-tu réussi à te procurer la pièce qui t’a donJe n’ai pas de grosse rareté, né le plus de mal? peut-être la figurine la plus curieuse, qui j’insiste n’est pas Celui qui m’a donné le plus la plus chère, c’est mon Dra- de mal, bizarrement c’était gon des Mers vintage en édi- une figurine assez commune, tion française des années 90. ce fut mon second Saga des


Gémeau en Myth Cloth. J’ai du en acheter 3 pour trouver celle que je cherchais, en parfait état et sans odeur de tabac. Combien as-tu payé pour ta figurine la plus chère? Je ne me rappelle pas exactement, mais entre 200 et 300 euros. Y a-t-il un article qu’il te faut encore avoir? Lequel? Oui, j’aimerais avoir un autre jeu de bronzes v3 myth pour améliorer mes v2, mais pour le moment je ne peux pas faire d’autres dépenses. Nous savons que tu te débrouille en customs. Combien en as-tu fait et duquel en es-tu le plus fier? Je n’en ai pas fait autant que je l’aurais voulu et ils étaient assez simple. Celui qui me plaît le plus c’est le buste de Masque de Mort à partir de rien. Modelé avec du mastic. Il ne rendait pas vraiment bien, mais pour un premier essai, je n’ai pas à me plaindre. As-tu d’autre projets customs? Pour le moment, en raison de travaux, non, même si j’ai l’intention de rouvrir l’atelier dès que possible et mes nouveaux projets seront alors de continuer à améliorer les figurines et d’apprendre, il me reste beaucoup de route à parcourir dans ce monde des customs.

43


Beaucoup te connaissent pour ta participation au Podcast de l’USS, raconte-nous. Comment est arrivée cette colaboration?

me quelque chose de temporaire, comme tout dans la vie. Tant que je peux en profiter, j’en profite, mais quand je ne pourrais plus, j’imagine que je la vendrais ou allez savoir, ce n’est pas vraiment quelque chose qui me péoccupe. Mon rêve serait qu’elle reste en l’état bien après moi, mais je ne le vois pas ainsi, ce n’est pas une collection d’intérêt général comme les petites voitures ou ce genre de choses, je ne lui vois pas de gros futur.

Carlos Ruiz a prit contact avec moi à travers mon blog saintseiya.com.es, ensuite il m’a décrit tout le projet par e-mail, celà m’a plus énormément et je me suis lancé. Même si ca a été dur au début, je ne changerais rien, je crois en ce projet auquel je participe, on fait connaissance avec énormément de gens en s’amusant et en toute Beaucoup te connaissent franchise. pour avoir participé sur divers forum. Te considères-tu Comment tu vois ta collec- comme un utilisateur actif? tion dans 20 ans? Actuellement non, même si je Je ne sais pas, je ne l’ai pas l’ai été. J’ai environ 500 réplanifié. Je le considère com- ponses dans le forum ou j’en

44

ai le moins, mais ma moyenne dépasse les 1000. Mais à la date d’aujourd’hui, je passe très peu par les forum, je m’arrette plus sur Facebook. Comment vois-tu Saint-Seiya en Espagne? En croissance et en évolution, même si c’est très dispersé, mais pas seulement dans le monde de Saint Seiya, dans le monde des fans en général. Une culture qui doit continuer à grandir, s’étendre et se normaliser dans un pays où l’on continue à penser aux “petites voitures” et à la “baballe”. Ca oui, c’est un truc d’homme. On a beaucoup de terrain à préparer et beaucoup de mentalité à changer. Peut-être qu’il faut plus d’union, on a peut-être gâché beaucoup d’effort à se diviser, dupliquer, entrer en compétition, quand le vrai enrichissement est dans tout le contraire, rejoindre, collaborer et partager. Quand nous comprendrons que cette passion ne se réduit pas à une pièce pleine de figurines et autres articles pour lancer de la poudre aux yeux, mais


que nous sommes beaucoup de personnes différentes qui avons un sentiment commun, je crois que ce jour nous serons sur un sentier correct. Que crois-tu qu’il se passera quand les vieux glorieux ne serons plus aussi actif que maintenant? Saint Seiya sombrera dans l’oubli? Non, je crois que chaque jour s’ajoutent de nouvelles valeur au monde de Saint Seiya. Je fais partie des trentenaire, mais j’aime découvrir, que déjà beaucoup de ceux de la vingtaine et même des jeunes de 16-17 ans viennent s’ajouter et apprennent de ces “Vieux Glorieux” et que dans quelques années ce seront ces nouvelles générations qui prendront la relève.

45


O

n revient à la charge avec les chapitres neuf et dix du récit d’Oscar Silva Fontana, “La Vengeance d’Horus”, appartenant à la saga “Légendes du Passé”. Nous montrerons aussi ses nouvelles illustrations. CHAPITRE IX Le Calme avant la Tempête

Il faisait déjà nuit dans le campement et les lumières des différents feux, que les réfugiés avaient allumé pour se protéger du froid du désert, illuminaient les traits de tous ceux qui se trouvaient en ce lieu. On pouvait voir que tous étaient joyeux et content de s’être échappés et d’avoir parmis eux leur dieu, Horus. Pour leur part, les chevaliers étaient heureux d’avoir un moment de paix et d’avoir trouvé Athéna, accomplissant ainsi la prophétie qu’ils avaient tant attendu. Il y avait au centre du campement un grand feu de joie, duquel ils avaient disposés tout autour, des espèces de fauteuils faits de tissus enroulés pour que les personnes présentes s’y installent, autour du manteau de feu, et qu’ils partagent le repas qu’ils avaient préparé en l’honneur d’Horus et d’Athéna. Aussitôt les habitants conduisirent les chevaliers et la déesse jusqu’au feu de joie et firent en sortes qu’ils s’installent ensemble. Athéna s’assis à droite d’Horus, et à la droite de celle-ci, s’asseyèrent ses chevaliers, en commençant par Hamal, suivi par Régulus, Kaus, Dokho, Hélios et Savitri. Le sièges restants étaient occupés par les habitants du campement. Presque à l’instant, après s’être assis, des égyptiennes commencèrent à servir le repas, composé d’un plat de légumes avec de la viande cuite au feu. Ce repas n’était pas très abondant, ni très savoureux non plus, mais celà paru comme un vrai banquet pour les esclaves et les chevaliers, eux qui n’avaient pas ingéré un quelconque type de nourriture convenable depuis un bon bout de temps. -Enfin! -s’exclama Kaus en regardant le plat de nourriture qui était maintenant entre ses mains-. Je n’ai pas mangé depuis qu’on est parti du Sanctuaire! -C’est bon, tu as ce que tu voulais... -lui répondit Régulus avec un sourire-. Tu as de la nourriture, de l’eau, et tu n’auras pas froid cette nuit avec les intempéries. -C’est sûr! Mais c’est uniquement parce que nous avons aidé à la libération des esclaves, sinon je n’aurais cette nourriture et je serais peut-être mort de froid... -Mais vous avez seulement arrêté les gardes de l’entrée -dis Hélios regardant Kaus avec un sourire en coin-. J’ai du les emmener à travers tout le Temple jusqu’au dehors. -Tais-toi Hélios -lui dit Régulus d’un ton silencieux, oubliant le ressentiment qu’il avait encore envers lui-. Laisse-lui son heure de gloire- et il rit, ainsi que tous ceux qui écoutèrent la conversation, pour ensuite continuer à manger rapidement, comme si l’on allait leur arracher la nourriture des mains. -Hélios...-commença à lui dire Savitri après un moment, en lui prenant la main-. Merci de nous avoir sauvé, tu a risqué de te faire punir et tout celà par ma faute... -Ce n’était pas ta faute -lui répondit Hélios en la regardant dans les yeux-. C’est ce que je devais faire, je ne pouvais pas permettre que cette injustice suive son cours... De plus, c’est moi qui dois te remercier, toi qui m’a aidé à changer et à repenser ma vie. Tu m’as ouvert les yeux et c’est pour çà que j’ai décidé de vous sauver, toi et Sati. -Sati n’avait pas besoin qu’on la sauve après tout -commenta-t-elle détournant le regard vers le feu de joie-. Après tout, elle est une déesse puissante en ce moment... -C’est une déesse, mais sa conscience n’est pas totalement réveillée. Elle continue à être la petite soeur que tu as connue et dont tu t’es occupée -lui dit-il avec un sourire. -Mais je crois qu’elle n’a plus besoin de ma protection -lui répondit-elle quittant le feu du regard et le posant vers Hélios à nouveau-. Mais ne parlons plus d’elle, parle-moi plus de toi... Tu viens d’Egypte, c’est bien çà? Comment en es-tu venu à servir Seth? -C’est bien çà, je suis né ici en Egypte, mais je me souviens que mes parents étaient européens.

46


Ils m’ont appellé Hélios en honneur à mon grand-père, que je n’ai jamais connu -lui dis Hélios avec un peu de tristesse-. Mes parents ont été tués quand j’étais très petit, à ce qu’on m’a dit, par des hommes qui étaient sous les ordres d’Horus, et j’ai donc décidé de servir Seth. Mais peu à peu, je me suis rendu compte du mensonge, en voyant que les hommes de Seth agissaient comme ceux qui ont tué mes parents... Ce ne pouvait être Horus... Et en voyant la façon dont ils vous ont traité, et tout particulièrement toi et ta soeur, j’ai finalement décidé de vous aider et de me venger de ce que Seth a fait à mes parents...-dis Hélios sur un ton pensif et triste-. Mais je suis désolé, je ne voulais pas t’ennuyer avec mes histoires...-dit-il finalement à Savitri en détournant le regard avec un léger sourire au visage. -Tu n’as pas à t’excuser Hélios -lui répondit Savitri avec un sourire tendre-. Tu ne m’a jamais ennuyée, au contraire... -dit-elle pendant que tous deux sourirent et détournèrent leur regard vers le feu, pour ensuite continuer à manger. A cet instant, dans le ciel obscur d’Egypte, apparurent 4 étoiles filantes dorées, qui commencèrent à s’approcher de plus en plus du campement. Les festivités s’interrompirent et les gens arrêtèrent de manger. Tous les regards du lieu se dirigeaient vers le ciel pour tenter de comprendre ce qu’étaient ces lueurs. En moins de deux secondes ces lueurs arrivèrent au campement et tombèrent sur le sol sablonneux près du feu de joie. Tous s’approchèrent et entourèrent ces étoiles filantes qui étaient tombées et qui renvoyaient encore une forte lueur dorée, éclipsant la lumière émise par le feu. Athéna et les chevaliers se tinrent debout et s’avancèrent, faisant face au cercle de personnes qui s’était formé autour de ces lueurs. Ce faisant, la lumière des étoiles s’éteignirent, et ils purent voir, pour la plus grande joie des Chevaliers d’Or, que ces étoiles étaient en réalité Mélik du Verseau, Spica de la Vierge, Eros des Poissons et Pléios du Taureau, qui portant leur armure avaient voyagé du Sanctuaire jusqu’en ce lieu. -Athéna -dit Mélik s’avançant par rapport aux autres, qui comme lui-même, furent surpris de voir Athéna, de laquelle ils avaient juste spéculé au Sanctuaire-. Nous sommes les Chevaliers d’Or du Sanctuaire, qui t’avons juré fidélité et que nous suivrons pour toujours -dit-il en s’agenouillant et en inclinant la tête en signe de révérence, tout comme ses autres compagnons-. Le Grand Pope nous a envoyé pour vous aider ici, en Egypte, et pour vous servir quelques soient vos besoins... -Soyez les bienvenus chevaliers, je vous remercie pour votre loyauté -lui répondit Athéna pendant qu’avec la main, elle l’invitait à se relever-. Vous êtes arrivés au moment le plus opportun, mais il n’est pas encore temps de parler de ces affaires. Allons, Asseyez-vous et profitez du repas -leur dit finalement Athéna avec un sourire, pendant que quelques égyptiennes les installèrent sur des fauteuils qu’ils avaient placé rapidement pour eux. A peine assis, les quatre chevaliers récemment arrivés furent informés des évènements qui s’étaient produits jusqu’à lors, tant en rapport avec Seth et ses hommes, que sur ce qui s’était passé avec les chevaliers, Hélios et Dokho. Plus tard, ils eurent déjà tous finis de manger, et les femmes se sont mises à débarrasser les tables. Soudain, d’autres femmes et quelques hommes se levèrent et s’approchèrent du grand feu. A cet instant, des tambours commencèrent à raisonner derrière les personnes qui étaient assises et celles qui s’étaient avancées vers le brasier commencèrent à danser, accomplissant quelques chorégraphies pendant qu’on dansait autour du feu et entonnait un chant originaire d’Egypte. Aucun des chevaliers, ni même Hamal ou Athéna, ne comprenaient ce que voulaient dire les paroles, donc ils se sont limités à applaudir au son de la musique, en suivant les autres égyptiens qui étaient assis avec eux. Ce bal dura quelques minutes et s’acheva avec une offrande en or, qu’ils offrirent à Horus en mains propres. Il s’agissait d’une statuette de faucon, symbole traditionnel qu’utilisent les égyptiens pour représenter Horus. Suite à celà, tous se relevèrent, et pendant qu’on éloigna les sièges du feu, la musique commença à nouveau, mais elle fut plus joyeuse cette fois, du coup, tous le monde s’est mis à danser, célébrant et festoyant l’arrivée d’Horus. Les chevaliers et Athéna restèrent sur le coté, seul Dokho dansa avec une villageoise. Il ne se sentait pas à sa place à côté des Chevaliers d’Or et se sentait mal à l’aise. Il les a toujours vu comme des supérieurs et pas comme des compagnons, et malgré le sauvetage, il continua de les voir ainsi. -Athéna... -commença à dire Hamal à la déesse qui se trouva à ses côtés regardant joyeusement le bal-. Que croyez-vous que nous allons faire maintenant? Je ne crois pas que toute cette fête et ce bonheur dure pour toujours... -Je ne suis pas sûre -lui répondit-elle se retournant pour regarder le chevalier en face-, Horus m’a demandé de l’aide et il dit qu’il est nécessaire d’avoir un plan de bataille pour attaquer Seth au plus vite...Mais en réalité je ne sais pas quoi faire...Tout est si bizarre pour moi...-dit-elle à Hamal avec une expression de tristesse et d’insécurité, puisque celle qui parlait maintenant était plus sa partie humaine que la partie divine, qui ne s’était pas totalement manifestée. 47


-Je comprend -lui répond Hamal-. Vous êtes encore jeune et vous devez encore être très effrayée à l’idée de vous être impliquée si soudainement dans tout çà... -Oui, j’ai peur en partie...Je sais qu’au Sanctuaire il existe un Grand Pope et j’espère qu’il m’aidera à affronter tout ce poids... -Ne vous en faites pas, c’est l’homme le plus sage de tout le Sanctuaire, je suis sûr qu’il vous aidera et vous guidera correctement -lui dit-il finalement avec un sourire. De l’autre côté et près du brasier, se trouvèrent Kaus et Régulus qui regardaient les gens danser, et discutaient de tout ce qu’il ce passait. -Que crois-tu que décidera Athéna à présent? -demanda Kaus à Régulus qui était à ses côtés-. Tu crois que nous devrons lutter contre l’armée de Seth? -Je ne sais pas Kaus- répondit Régulus se croisant les bras-. Je ne crois pas qu’Athéna puisse encore décider quoi faire...C’est encore une petite fille sans expérience... -Elle ne cesse d’être Athéna pour autant...Je crois qu’elle décidera de quelque chose en accord avec Horus... -Je ne suis sûr de rien Kaus. Horus, comme nous a dit Hélios, est seulement humain, puisque son esprit a été enfermé par Seth...Nous pouvons seulement faire confiance à ce que nous dictera notre instinct...Mais de toute manière, si Athéna ou Horus décident de quelque chose, nous devrons agir et les suivre quoi qu’il arrive. -Oui, je crois qu’Horus et Athéna vont travailler ensemble pour libérer l’Egypte de la menace que représente Seth. Je suis sûr qu’ils décideront de quelque chose avant que la nuit se termine... -Et si c’est le cas, il est certain qu’il y aura une guerre ici, en Egypte... D’après ce que j’ai entendu, Seth n’est pas capable de négocier et il se peut qu’il envoie toute son armée pour tuer Athéna et Horus. -J’espère seulement que tout se finira bien... -dit enfin Kaus pendant qu’il se croisait également les bras et continuait de regarder le bal. Retirée du bal et de la fête, Savitri se trouva assise sur le sable aux abords du campement, regardant la lumière de la lune et les étoiles avec une expression sérieuse et pensive. Ses bras entouraient ses jambes fortement et une larme coula de ses yeux. A cet instant arriva Hélios depuis l’intérieur du campement et il s’assit à côté d’elle. -Pourquoi pleures-tu? -lui demanda Hélios préoccupé pendant qu’il regardait ses yeux. -Ce n’est rien... -dit Savitri pendant qu’elle séchait la larme avec une main et gardant le silence pendant un instant, comme pour tenter d’oublier ses pensées-. Je me rappellais seulement la mort de mes parents et ce que nous avons dû traverser dans ce temple...Mais tout çà c’est du passé -dit-elle finalement avec un sourire sur le visage pour ensuite regarder le ciel à nouveau. Après un moment de silence, pendant que derrière continuaient la musique et le bal, Savitri poussa un soupir et parla de nouveau-. Qu’elles sont belles... -dit-elle avec un sourire en parlant des étoiles-. Tu ne crois pas? -Oui, elles sont belles -répondit Hélios la regardant dans les yeux -. Mais il n’en existe aucune aussi belle que toi...-disant celà, Savitri rougit et tous deux se sont regardés pendant un long moment jusqu’à ce que ses regards se rapprochèrent de plus en plus pour terminer par un baiser passionné-. Savitri...-dit Hélios lui prenant la main-. Je t’aime...Depuis que je t’ai vu avec ta soeur, quelque chose en moi a changé... une joie que je n’ai jamais ressentie s’est emparée de moi, et en te regardant dans les yeux je l’ai tout de suite su... -Moi aussi Hélios -lui répondit-elle avec un sourire en le regardant bien dans les yeux-, depuis que je t’ai vu je me suis sentie attirée, même si les circonstances ne m’ont pas permise de me rapprocher... Mais malgré tout, j’ai su que tu étais différent des autres, je l’ai toujours su et ça s’est confirmé quand tu nous as libéré...

48

A présent pour Hélios et Savitri, tout ce qui se passait autour, les esclaves, Seth, Horus et l’apparition d’Athéna, tout passa au second plan, seul comptait l’autre, il n’avaient d’yeux pour rien ni personne d’autre. Ils continuèrent à se regarder pendant un bon moment, se carressant tout deux, pour ensuite se donner un second baiser à la lumière des étoiles et de la lune.


-Hélios... -dit soudain Savitri après ce baiser-. Tu ne m’abandonnerais pas? Tu resterais pour toujours avec moi, quoiqu’il arrive? -Bien sûr... Je t’accompagnerais jusqu’à la fin du monde si c’était nécessaire, nous ne nous séparerons jamais...Je te le promets...-et disant celà, ils s’embrassèrent en ce lieu, pendant qu’en face on pouvait voir la lune, qui fut l’unique témoin de cet évènement. Dans un autre coin du campement, près du feu, les quatre Chevaliers d’Or qui étaient arrivés depuis un moment, c’est à dire Pléios du Taureau, Mélik du Verseau, Eros des Poissons et Spica de la Vierge, se trouvèrent réunit en cercle et discutaient. -Qui allait imaginer? -dit soudainement Pléios à ses compagnons-. Nous avons spéculé pendant si longtemps au Sanctuaire sur l’endroit où se trouverait la réincarnation d’Athéna, et la première chose qu’on voit en arrivant ici c’est elle... Sûr que ceux du Sanctuaire auront une grosse surprise quand nous reviendrons... -Tu as raison Pléios -lui répondit Eros avec un sourire-. De plus, c’est une femme très charmante, vous ne croyez pas? -demanda-t-il en la regardant en coin. -Non, Eros -commença à dire rapidement Mélik au chevalier des Poissons, pendant qu’il bougeait la tête en signe de négation-. Pas cette fois...Rappelle-toi que maintenant, c’est notre déesse et nous devons la servir. Tu ne devrais pas la regarder ainsi... -Ca oui!, c’est bien une déesse. Je satisferai le moindre de ses désirs -lui répondit Eros avec un sourire. -Tu ne changeras jamais Eros -lui répondit Spica avec un léger sourire en regardant ses compagnons-. Pourquoi tu ne vas pas voir une de ces femmes qui dansent plutôt que de regarder Athéna avec de tels yeux? -Ca me semble une bonne idée Spica -dit-il en regardant le groupe d’égyptiennes avec malice-. On se voit plus tard les gars... -dit-il enfin pour aller presque instantanément à l’endroit où se trouvait une des femmes qui dansait seule autour du feu de joie, pendant que ses compagnons poussaient un grand soupir de résignation. Tout près de là, Dokho avait laissé la danse et s’était maintenant retiré dans un coin, près de Régulus et Kaus, pour se resservir encore un peu de viande. -Et bien -dit-il pour lui, je n’aurais jamais cru que je pouvais manger autant... Être en captivité a vraiment affecté mon appétit... -Ce qui affecte ton appétit, c’est la chaleur je crois -lui dit Kaus s’approchant de lui avec Régulus-. Mais ne t’inquiète pas, tu t’y habitueras -dit-il en souriant. -J’espère que non -répondit Dokho lui rendant le sourire-. Mon maître m’interdit de trop manger, il dit que ça affecte mes résultats comme apprenti... -Mais ne t’inquiète pas -commente Régulus regardant le grand plat de nourriture qu’il tenait dans les mains-, nous ne lui diront rien si c’est ce qui te tracasse...Nous voulons que tu saches qu’il était très inquiet pour toi et qu’il nous a demandé de te secourir. Il regrettait de t’avoir envoyé seul en Egypte pour cette mission... -Je vous en suis reconnaissant à tous les deux -leur dit Dokho en les écoutant-. C’est un honneur pour moi que des Chevaliers d’Or se soient donnés le temps et la peine de me chercher dans toute l’Egypte. -Ne t’inquiète pas Dokho -lui répondit Kaus-. Nous te considérons comme une grande personne et croyons qu’un jour tu deviendras un grand chevalier d’Athéna. Quelques heures passèrent, pendant lesquelles les gens continuèrent à manger, danser, festoyer, jusqu’au alentour d’une heure du matin, quand Horus se tint debout et ordonna que tout se termine. Ensuite, il appella les chevaliers et Athéna pour qu’ils se réunissent avec lui.

49


CHAPITRE X Les Préparatifs Les Chevaliers d’Or, avec Athéna, se dirigèrent alors où se trouvait Horus. Les personnes du campement et Savitri restèrent derrière ralant un peu sur lui car Horus les avait appellé et arrêté les festivités. Horus se tenait debout, regardant attentivement les chevaliers s’approcher, tout en étant convaincu que l’heure était venue et qu’il fallait laisser de côté les célébrations. -Chevaliers -dit Horus aux chevaliers arrivés récemment du Sanctuaire-. Soyez les bienvenus sur mes terres, tout comme le sont vos compagnons et votre déesse Athéna. Je suis Horus, Seigneur de la Grande Egypte. -Nous vous en remercions -dit Pléios qui regardait maintenant Horus-. D’abord je voudrais vous présenter des excuses, de ma part et de la part de tout le Sanctuaire, pour les doutes que nous avions accumulé et qui vous rendaient coupable de ce qui se passait en Egypte. Ce sera un honneur pour nous de vous aider... -Merci -lui répondit Horus avec un sourire-. A présent nous devons voir ce que nous allons faire avec Seth et ses hommes... -Connaissant Seth et ses hommes -commença à dire Hélios-, il doit maintenant être furieux, réunissant tous les hommes qui se trouvent partout en Egypte. Toutes ses troupes seront sûrement réunies dans le Temple pour demain... -Si c’est ainsi, nous devons agir vite et décider de quelque chose immédiatement -dit Hamal aux autres. -Bien, il serait mieux que nous entrions dans une des tentes pour pouvoir convenir d’un plan correctement -dit Horus leur indiquant de la main d’entrer dans la tente derrière lui. Les huits chevaliers entrèrent dans la tente, suivi par Dokho, ensuite Athéna et Horus. La tente, apparemment, avait été préparée spécialement pour Horus par les hommes du campement. Il y avait à l’intérieur une sorte de trône improvisé, entouré de petits coussins qui se trouvaient à terre. Tout le sol était recouvert par ses petits coussins et par des tissus couleurs café clair, qui simulaient les sables du désert. Horus, en entrant, créa une sorte de fauteuil avec les coussins à terre, pour qu’Athéna s’y installe et s’assit ensuite sur cet espèce de trône. Les chevaliers se mirent devant eux, en demi-cercle pour que tous puissent se voir, tous excepté Dokho, qui était resté dans un coin plus en retrait du reste. -Bien -commença à dire Hamal qui était le plus sage et le plus agé de tous les chevaliers, et qui allait présider la réunion improvisée-, les faits sont les suivants: Seth réunis toutes ses forces dans le Temple d’Edfu pour attaquer Athéna et Horus, leur donner la mort et ainsi prendre le contrôle de l’Egypte, et postérieurement du monde entier...Nous devons décider de la façon de le contrecarrer, quelles options avons-nous et sur quelles forces pouvons-nous compter... Horus, avez-vous des guerriers à votre service? Un peu comme nous le faisons avec Athéna? -Non, malheureusement avant que Seth me capture, il a éliminé tous mes guerriers -dit Horus avec tristesse-. A présent, de tout mon ordre, il ne reste que moi... -Bien, alors nous nous chargerons de faire face aux forces de Seth... -répondit Hamal avec résignation. -Ca va être difficile -lui dit Horus le regardant-. Les guerriers de Seth ne sont pas très puissants, mais il sont malheureusement très nombreux... Même si vous pouvez faire face à quelques uns d’entre eux, les autres vous sauterons dessus et vous serez en grand danger... -Mais demain à la première heure arriveront des renforts du Santuaire -dit soudain Spica de la Vierge, qui écoutait attentivement la conversation-. En plus de nous, le Grand Pope a envoyé un groupe de Chevaliers de Bronze, qui arrivera demain si tout va comme nous l’avons planifié au Sanctuaire. -Et tu ne sais pas combien de ses Chevaliers de Bronze arriveront? -demanda Horus à Spika. -Je ne sais pas...Le Grand Pope nous a juste dit qu’il nous les envoyait pour nous aider...Mais il n’a pas précisé le nombre. -S’il s’agit de Chevaliers de Bronze -commeça Hamal-, alors il enverra quelques-uns seulement...La plupart d’entre eux sont éparpillés autour du monde accomplissant de petites missions, spécialement pour des chevaliers de leur rang.

50


-Pardonnez-moi maître Horus... -dit soudain un homme de taille moyenne avec un grand respect, qui apparu à l’entrée de la tente-. Je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter votre conversation et j’ai tout entendu... Je voulais juste vous parler au nom de tout notre peuple. Même si vos soldats sont morts, nous, nous continuerons à vous suivre... Nous nous battrons pour vous jusqu’à la mort! -dit-il enfin fièrement. -Je ne permettrais pas que vous vous battiez pour moi -lui répondit Horus préocupé-. Ce serait du suicide si vous affrontiez les hommes de Seth... -Peu importe -répondit l’homme-. Nous aussi vivons en Egypte, et nous ne pouvons pas permettre que Seth et ses hommes nous arrachent nos terres et tout ce que nous avons construit à la sueur de notre front... Si nous pouvons faire quelque chose, ne serait-ce que la plus minime, nous le ferons quelqu’en soient les conséquences... -C’est d’accord -dit Horus avec un sourire et de l’émotion-. Alors nous comptons sur vous... Va et préviens les autres, qu’ils puissent se préparer à toute éventualité. -Bien maître -lui dit l’homme avec une légère révérence et les yeux remplis de fierté, pour ensuite s’en aller et laisser à nouveau les chevaliers et les dieux entre eux. -Bon...-commença Régulus-. Je crois que nous avons plus de soutient dans la lutte... Maintenant, nous devons penser un plan de bataille pour affronter les forces de Seth... -Tout à fait -dit Hamal hochant de la tête-. C’est pour celà qu’il a envoyé Mélik... En tant que bon stratège militaire, il saura quoi faire. S’il te plaît Mélik... -dit-il enfin à Mélik du Verseau, lui faisant comprendre qu’il prenne en main la conversation. -Merci Hamal -répondit Mélik en faisant un pas en avant-. Bien, étant donné les circonstances et les faits que j’ai pu écouté ici, nous n’avons pas d’autres choix que de réunir toutes nos forces et de marcher jusqu’au Temple d’Edfu pour affronter Seth face à face, puisqu’il faut exclure la possiblité de faire une attaque surprise, étant donné l’état d’alerte du coté de Seth en ce moment... Mais malgré tout, il serait prudent d’avoir un plan de secours, au cas où le premier échouerais... Seth ou le Temple ont-ils un point faible? Peut-on l’affronter autrement que de front? -demanda-t-il aux autres. -Le Temple n’a aucun point faible -commença à dire Horus-. Comme certains de ceux qui sont ici le savent, il est entouré par un grand mur de pierre très résistant, qui nous empêche d’entrer ailleurs que par l’entrée principale... Si Seth n’était pas au courant que nous étions en Egypte, nous pourrions entrer par le haut en utilisant notre Cosmos pour sauter par dessus les murs, mais maintenant qu’il est sur ses garde il est sûr qu’il a élevé un champ de protection autour de tout le temple, empêchant toute incursion forcée par le Cosmos... Je ne sais pas comment nous pourrions l’attaquer sans devoir le faire de front... -A moins que nous ne l’attaquions par un autre coté, nous tenterions de gagner l’avantage... -dit soudain Hélios comme s’il avait une idée-. Seth a capturé l’âme d’Horus et l’a enfermé dans une sorte de Coffre Doré qu’il garde dans le Salle du Trône du Temple... -C’est vrai -dit Dokho tout à coup s’avançant un peu-. Quand ils nous ont conduit devant lui, avec Athéna, j’ai pu voir que ce coffre avait un sceau, sur lequel était représenté un faucon. Ce coffre se trouve sur un piédestal, derrière le trône où s’installe Seth. -Exact -lui répondit Hélios avec un sourire-. Si nous réussissons à entrer dans le Temple et à prendre ce coffre, nous pourrions libérer l’âme enfermée d’Horus et ainsi gagner l’avantage que nous apporterait son pouvoir divin. -Et comment entreriez-vous dans le Temple, sans que Seth ne s’interpose sur votre chemin et vous empêche de récupérer ce coffre?- demanda Athéna qui était restée silencieuse et écoutant tout ce temps.

51


-Je crois que c’est maintenant que le plan de Mélik entre en action -répondit Eros des Poissons avec un léger sourire-. Nous créerons une diversion, obligeant tous les soldats ainsi que Seth à sortir livrer bataille... -Tout à fait -répondit Mélik-. Nous pourrions l’utiliser comme diversion. En affrontant Seth face à face, il concentrera toute sa colère et celle de ses hommes sur nous. Ca vous aidera à entrer dans le Temple pour récupérer ce coffre et libérer l’âme d’Horus. -Ca m’a l’air d’une très bonne idée -commenta Hamal-. Vous êtes tous d’accord? -à cette question, tous répondirent par l’affirmative. -Très bien -répondit Mélik les regardant tous-. Le plan sera le suivant... Nous, ici présent, nous diviserons en deux groupes, le premier nous l’appellerons “Groupe Diversion”, il se trouvera en face du temple, avec l’armée composée par les partisants d’Horus; le second groupe sera le “Groupe d’Infiltration”, qui entrera à l’intérieur du Temple et se dirigera vers la Salle du Trône, pour récupérer le coffre d’Horus. Horus et Athéna serez dans le Groupe Diversion, puisque c’est vous qui allez motiver Seth et ses hommes à sortir du Temple pour vous attaquer. Ils vont penser que les deux divinités vont directement le défier et ne douteront pas de pouvoir vous faire face. Maintenant nous devons décider de qui va défendre Athéna et Horus sur le front... -Je resterai avec Athéna -dit immédiatement Hélios-. Je lui est promis ainsi qu’à sa soeur de la défendre quelque soit le danger... -Non Hélios -dit sérieusement Hamal-. Tu es celui qui connait le mieux le Temple à part Horus, donc il serait prudent que tu te trouve dans le Groupe Infiltration... -C���est vrai -lui répondit Eros-. Laisse-moi accompagner Athéna, je la protégerai pour toi... -Je protégerai aussi Athéna -dit Spica. -Alors notre groupe aussi aidera Athéna et Horus -dit Hamal se référant à Régulus et Kaus-. Nous avons déjà affronté ces guerriers de Seth et en avons une certaine expérience... -Je veux aussi faire partie de ce groupe... -dit Dokho qui jusqu’à maintenant s’était un peu effacé, se sentant laissé sur le coté et voulant participer à la bataille aux cotés des Chevaliers d’Or... -Non Dokho -lui dit Hamal-. Nous avons promis au Grand Pope de te protéger, de plus cette bataille est trop grande pour quelqu’un comme toi, qui n’es pas chevalier... Même les Chevaliers de Bronze auront beaucoup de mal... -Laissez-le venir avec moi -dit Hélios aux autres-. Lui aussi était dans le Temple et il connait l’endroit. Il pourrait être d’un grand secours et il est aussi assez intelligent... -C’est bon... -répondit Hamal dubitatif après y avoir pensé un moment-. Mais tu dois me promettre de bien veiller sur lui... -Ne vous en faites pas, je le ferais... -lui répondit Helios avec un sourire, pendant que Dokho le remercia d’un clin d’oeil. -Bien, j’aiderai aussi Hélios et serai dans le Groupe d’Infiltration -dit soudain Pléios-. Je ne connais pas l’intérieur du Temple, mais je peux surveiller leurs arrières et les protéger. -Quand à moi je serai avec Athéna et Horus dans le Groupe Diversion -dit enfin Mélik-. C’est donc décidé. Dans le Groupe Diversion nous auront Athéna, Horus, Hamal, Régulus, Kaus, Eros, Spica et moi, plus les Chevaliers de Bronze et les partisants d’Horus. Nous marcherons jusqu’au Temple et feront en sorte que Seth et ses hommes sortent livrer bataille, pendant ce temps, le Groupe d’Infiltration, c’est à dire, Hélios, Pléios et Dokho, entrerons furtivement par la porte du Temple et profitant de la distraction, s’infiltreront jusqu’à la Salle du Trône, où vous récupèrerez le coffre d’Horus et libèrerez son âme. Tout est clair? -Oui! -dirent-ils tous en même temps, pendant que les dieux hochaient de la tête. Ensuite ils sortirent de la tente et allèrent se préparer pour la bataille. Horus, suivi de Mélik et d’Athéna, se plaça en face de ses partisants, qui s’étaient réunis attendant impatiemment le dénouement de cette réunion, après qu’ils aient été averti par l’homme qui était entré dans la tente parler avec Horus. -Cher Peuple! -commença à dire Horus à ses hommes-. L’heure décisive se rapproche et bientôt nous devrons affronter Seth. Je n’oblige personne à venir lutter contre l’ennemi et chacun est libre de ne pas aller au combat... Mais pour ceux qui viennent, je voudrais vous donner tout mon soutient et toute ma gratitude, et je voudrais vous dire que ..Nous récupérerons l’Egypte et nous mettrons fin à l’oppression de Seth une fois pour toute!! -disant celà il leva les bras et tout son peuple fit de même, puisque personne ne s’est soustrait ni n’a douté ne serait-ce qu’un instant-. Athéna et ses chevaliers ont décidé de nous aider à combattre les forces ennemies et Mélik, Chevalier d’Or du Verseau, sera notre commandant et dirigera l’attaque sur le champ de bataille.

52


-Peuple d’Egypte! -exclama Mélik en s’avançant-. Nous avons un plan, avec lequel nous avons l’opportunité de dérouter Seth, mais je dois vous demander de tenir le plus longtemps possible face à ceux qui voudrons briser les défenses. Ne cédez devant rien et maintenez les positions. Faites-le pour Horus, L’Egypte et son peuple! -Oui! -crièrent tous le monde, remplis d’euphorie et de courage. -Préparez-vous donc, puisque nous partirons à l’aube vers le Temple d’Edfu- disant celà Mélik et les dieux firent demi-tour et se retirèrent. Athéna laissa un moment Horus et Mélik pour aller retrouver sa soeur, qu’elle aperçu seule regardant toute cette animation. En la voyant arriver, Savitri détourna son regard pendant un moment, mais ensuite elle la regarda de nouveau avec une larme sur le visage. -Je vois que tu vas partir pour une bataille demain, Sati... -lui dit laborieusement Savitri. -C’est ainsi -lui répondit Sati-. Je dois y aller... C’est ma responsabilité en tant que déesse... -Tu as raison...Tu es à présent une déesse, tu dois faire le nécessaire pour accomplir ton rôle... Laisse-moi juste te demander d’être prudente... -Ne t’en fais pas -lui répondit Sati avec un petit sourire-, mes chevaliers me protègent...De plus, Hélios a promis de me protéger quoiqu’il arrive, même si demain il ne sera pas à mes côtés... -Je sais que maintenant tu as des personnes qui te protègent -commenta avec tristesse Savitri à sa soeur-. C’est juste que je te vois toujours comme ma petite soeur, tout à été si vite pour moi et j’ai du mal à suivre... Je suis navrée de passer de la gardienne de ma soeur à une sorte de poids... -Ne dis pas ça Savitri! -répondit Sati-. Tu sais que je t’ai toujours aimée et tu as toujours été à mes côtés depuis que je suis née. Malgré tout ce qui est en train de se passer autour de nous tu ne cesseras pas d’être soeur et puisque les chevaliers me protègent moi, ils peuvent aussi te protéger à présent -dit-elle enfin la regardant avec un sourire. -Peut-être, mais c’est mieux qu’à partir de maintenant tu apprennes à compter sur toi-même petite soeur, les chevaliers et Hélios ne pourrons pas te protéger éternellement -lui répondit Savitri avec un air sérieux. -Tu as raison... Je ferais attention grande soeur -répondit-elle-. Prends soin de toi aussi et éloignetoi du Temple le plus possible... -Je le ferai -répondit Savitri avec un petit sourire pendant qu’elle la regardait-. Tout ça est beaucoup trop gros pour moi, je m’éloigne au plus loin, sois-en sûre, ne t’inquiète plus pour moi Sati, tu as des choses plus importante à faire maintenant... -Bien, je dois aller dormir Savitri -lui dit Sati lui donnant un baiser sur la joue-. Je t’attendrai dans la tente, si tu décides d’y aller après, prends soin de toi... -et disant celà elle se retira, pour entrer dans une des tentes et ainsi se reposer jusqu’au jour suivant, pendant que Savitri resta seule, la regardant partir. A cet instant arriva Hélios, qui lui toucha l’épaule et le caressa doucement. -Que se passe-t-il Savitri? -demanda Hélios inquiet en voyant la nervosité que laissait percevoir Savitri sur son visage. -Ce n’est rien...-lui répondit-elle détournant le regard-. C’est juste que... tout va si vite... Il y a peu nous faisions la fête et vous devez déjà aller au combat... Je n’aime pas rester à la marge de tout ça... -Calme-toi... -lui répondit-il en prenant son menton, qu’elle le regarde-. Nous ne pouvons éviter que celà se passe, mais nous pouvons faire de notre mieux pour affronter la situation et sortir victorieux... C’est pour ça que nous devons combattre, pour libérer l’Egypte de cette oppression... -Je sais... Moi aussi je ferai de mon possible pour affronter tout ça -lui dit-elle en souriant-. Merci d’avoir été à mes côtés Hélios. -Je le serai toujours, quoiqu’il arrive, je t’accompagnerai et te protégerai à tout instant... -disant celà, tout deux se serrèrent dans les bras pour ensuite se donner un profond baiser, le dernier avant de se diriger vers la bataille. Dans un autre endroit du campement, pendant que les Chevaliers d’Or et presque tous allaient dormir, Dokho était toujours debout hors de sa tente, pensif, regardant le ciel étoilé. -C’est ma première vraie bataille, Maître -pensait Dokho-. Je ne fuirai pas et ne permettrai pas qu’on me capture à nouveau... J’affronterai l’ennemi face à face sans peur, comme vous me l’avez enseigné... Je récupérerai le Coffre Doré, coûte que coûte... -se disait-il anxieux et nerveux en pensant aux évènement qui allaient se produire au levé du soleil.

53


Ikki et Shun Chaine nébulaire: Les liens fraternels: Cette histoire nous raconte un moment dans lequel Ikki et Shun ont été joint après la bataille contre Poseidón et peu de temps avant son affrontement contre Hades. Après avoir visité la tombe de sa mère défunte et après avoir rappelé les moments du passé, Ikki décide de se séparer à nouveau. Après être revenu à la Fondation Grad, Shun est attaqué par un groupe de chevaliers noirs… L’histoire d’Ikki et de Shun qui est racontée ensuite, nous l’avons fait plus digne de foi que nous avons réussi à faire, en maintenant les dessins dans ses situations originales comme ils apparaissent dans le livre. La différenciation unique par rapport à la source originale, consiste en ce que le texte original japonais était écrit de haut en bas et de droite à gauche.

Cette histoire a été publiée le 13 juillet 1988 dans le premier Jump Gold Selection. Le scénariste est Takao Koyama et les dessins sont de Nobuyoshi Sasakado.

54


ne ire i a Ch ula néb

Les liens fraternels Présentation: Même si sa mort semblait évidente à l’issue du combat contre Docrates, Ikki n’est-il pas, après tout, l’oiseau immortel ? Ce dernier retrouve son frère Shun, qui se recueillait alors sur la tombe de leur défunte mère. Mais tandis que le jeune homme rentrait seul au manoir Kido, une ombre sinistre s’approchait doucement mais sûrement de lui... « Lumière sur ce lien qui unit fatalement les deux frères Ikki et Shun » par Takao Koyama, scénariste en chef de la version animée de Saint Seiya. La cloche de la chapelle de l’Orphelinat des Etoiles sonna doucement comme elle le fait tous les jours, à midi et six heures de l’après-midi. Seiya l’appelait volontier la cloche de l’espoir, car son tintement –qu’il aimait écouter- était capable de soulager le cœur blessé des enfants qui avaient perdu leurs parents. Il n’aurait su dire combien de fois il l’avait entendu jusqu’à ce jour où, à presque six ans, il fut séparé de sa sœur Seika par décision du directeur de la fondation Graad, Mitsumasa Kido. - Grande sœur, entendre à nouveau le son de cette cloche me rend nostalgique... Seiya se souvint alors de son enfance, de sa grande sœur Seika et de ce qu’elle lui disait : - Tu sais Seiya, bien avant notre arrivée à l’orphelinat, nous habitions une petite maison avec papa et maman, près de laquelle se trouvait une église. Et toi, dès que sa cloche retentissait, tu l’imitais en hurlant puis tu courais partout en demandant si tu pouvais aller l’écouter de là-haut et la toucher. Ses parents étant morts il y a maintenant bien longtemps, Seiya avait oublié jusqu’à leur visage. Il ne se souvenait plus que de ces quelques mots de Seika, sa grande sœur qu’il a hélas fini par perdre aussi, ignorant où elle se trouvait à l’heure actuelle. - Seiya ! Hé, Seiya ! Frangin ! La voix de Makoto fit revenir Seiya dans le présent, après qu’il se soit remémoré les paroles de sa grande sœur. Un présent où il pouvait enfin se reposer après avoir paré à d’innombrables as-

sauts lancés par le Sanctuaire, domaine sacré sous le joug du Grand Pope Arès. L’Orphelinat des étoiles et le son accueillant de sa cloche constituaient pour lui un véritable havre de paix où il pouvait se ressourcer. - Ah c’est toi, Makoto... Trois enfants de l’orphelinat -Makoto, Akira et Tatsuya- se tenaient devant lui, le visage souriant. - Hé frangin, ça fait un moment qu’on t’appelle sans que tu répondes. T’étais encore en train de penser à Miho, pas vrai ? - Plus ou moins. - Vous feriez un joli couple... si vous étiez pas aussi maladroits. Akira et Tatsuya entrèrent à leur tour dans le jeu de Makoto en s’exclamant haut et fort : « Oui, oui, ils sont amoureux ! ». - Oui bon, gardez ça pour vous hein ? Tiens, cadeau. Seiya tandis un paquet à Makoto. - Génial ! Frangine Miho frangine Miho, viens vite, y a Seiya qu’est là ! Les enfants laissèrent soudain exploser leur joie et coururent à toute vitesse dans le jardin de l’orphelinat. Un petit sourire apparu alors aux coins des lèvres de Seiya tandis qu’il les regardait, car il pouvait réellement se détacher de tout en leur présence et même de sa fonction –il est le chevalier de Bronze de Pégase -. Avec eux, ll pouvait tout simplement être lui-même, leur « grand frère ». Au même moment, Shun et Ikki observaient au loin la mer depuis une petite colline. Ils se trouvaient dans un cimetière, un lieu où les morts dorment profondément, un lieu où se mélangeaient d’innombrables sentiments et souvenirs. Le cœur de Shun bondissait dans sa poitrine tellement il était heureux que son frère -son ennemi voici peu de temps auparavant- ait ressusci-

55


té tel l’oiseau immortel représenté par sa constellation. Le voilà qui se tenait debout, près de lui, et surtout, en tant qu’allié. Shun avait encore du mal à y croire. [- Avant qu’il ne prenne ma place pour l’île de la Reine Morte, jamais nous n’étions venus ici ensemble...] Tandis que ses pensées s’égarèrent, Shun versa une larme. Mais il fut surpris par Ikki... - Shun, ne pleure pas. Si tu le fais parce que l’amour de notre mère te manque, elle ne pourra pas reposer en paix. Shun se retourna et dit rapidement à son frère : - Non, ce n’est pas ça... Je suis juste heureux d’être là à tes côtés… Et pour longtemps, n’est-ce pas ? - Pourtant j’ai jadis dressé mon poing contre toi... - Mon frère… Ikki, le visage dénué de toute émotion, changea alors de sujet. - Shun, te souviens-tu du visage de notre mère ? - Non. - C’est normal, elle est morte alors que tu n’étais encore qu’un bébé. - Mais toi tu te rappelles d’elle, n’est-ce pas ? -… - Comment était-elle ? - Elle te ressemblait. - A moi ? Le visage d’Ikki se marqua d’un léger sourire. - Mon frère, pardonne-moi de t’avoir laissé prendre à ma place sur l’île de la Reine Morte. - C’était il y a longtemps... - Mais… - Ecoute, il est vrai que cette île était un enfer tel qu’un être normal n’y survivrait pas longtemps et se retrouverait vite à l’état de cadavre. Mais au final, nous avons tous souffert mille morts pendant six longues années, payant de notre chair et de notre sang pour supporter le poids de cette destiné qui a fait de nous des chevaliers. Les yeux d’Ikki se perdirent dans le vague. Il semblait à son tour plongé dans ses souvenirs... - Si Esmeralda n’avait pas été à mes côtés, je n’aurais jamais pu revenir au Japon. - Esmeralda… - Oui, la fille de mon maître. -… - Sur cette île infernale où toute chose était rongée par l’érosion, de la terre au cœur même de ses habitants, Esmeralda était comme un ange descendu du ciel. Oui, une jeune fille si gentille qu’il était difficile de croire qu’elle fut la fille de mon maître. Sa douceur m’a complètement envoûté et sans son sourire qui me réconfortait jour après jour, je ne serai sans doute pas ici avec toi. A cet instant, le merveilleux visage d’Esmeralda apparu à Ikki. - D’ailleurs peut-être était-ce du à une quelconque facétie divine, mais elle était ton portrait craché. - Mon portrait ? - Oui. Exceptés le sexe et la couleur des cheveux, Esmeralda était identique à toi. - C’est incroyable... - Sur l’île de la Reine Morte, j’ai vécu dans une chambre souterraine humide et puante, creusée profondément dans des roches dures. Entouré de tous ces squelettes, j’avais à chaque

56

fois l’impression de mourir en m’endormant. Mais Esmeralda… Elle n’avait de cesse de m’encourager, me rappelant que je devais continuer de me battre pour remporter l’armure du Phénix et ainsi pouvoir retourner au Japon. Il se tut. Shun écoutait la respiration profonde d’Ikki. - Mon frère, qu’est-elle devenue ? Ikki se crispa soudain, comme s’il ne souhaitait pas répondre à cette question. Shun comprit immédiatement et, par respect, se tut. A cet instant précis, un éclair fendit le ciel et le tonnerre se fit entendre au loin. - Mon frère… - On dirait que le ciel s’obscurcit… Mais nous autres Chevaliers, nous sommes prêts à mourir à chaque instant pour Athéna. Je ne sais pas quand nous pourrons nous recueillir à nouveau sur cette tombe. - Si nous devions périr un jour, nous serions alors à nouveau avec notre mère... - Shun, ne renonce jamais à la vie. - Oui mon frère, j’en suis conscient. Je ne suis plus le Shun pleurnicheur d’autrefois. Aujourd’hui je suis le chevalier d’Andromède. - Bats-toi jusqu’au bout, comme un homme. - Je t’en fais le serment devant notre mère. Ikki acquiesça d’un hochement de tête. - Très bien. [Mon frère, regarde ! Des oies volent ensemble en direction du sud ! Shun, je ne supporte pas d’être au sein d’un groupe.] Le tonnerre gronda une nouvelle fois, dissimulant un cosmos agressif. Mais Shun et Ikki n’en parlèrent pas et descendirent la colline. Au moment de traverser la rivière, Shun remarqua alors quelque chose à sa surface. - Regarde mon frère, des carpes ! La rivière était remplie de carpes qui nageaient tranquillement. - Shun, je te l’ai pourtant déjà dit… Je ne supporte pas d’être au sein d’un groupe. Shun se retourna immédiatement, mais Ikki avait déjà disparu. - Ikki... Ikki ! La voix du jeune homme appelant son frère fut brusquement étouffée par un troisième coup de tonnerre suivi d’une pluie battante, telle une rafale de mitraillette, qui troubla la surface calme de la rivière et fit fuir le banc de carpes. Shun demeurait seul, au milieu de la tempête, le T-shirt mouillé et le cœur figé par cette disparition. Ce dernier rentra alors au manoir Kido mais tomba malencontreusement, trempé jusqu’au os qu’il était, en pleine réception donnée par Saori. Une irruption soudaine qui n’était pas du goût du majordome, Tatsumi Tokumaru, qui ne se priva pas de le gronder doucement mais sûrement. - Imbécile, mais qu’est ce qui t’as pris d’entrer dans cet état !? N’as-tu donc pas vu nos invités !? Il te suffisait pourtant de faire demi-tour et d’entrer par la porte de derrière ! Shun fit immédiatement une révérence aux invités, comme pour excuser son manque d’éducation, et s’apprêtait à retourner sur ses pas pour emprunter ladite porte lorsque Saori le rappela doucement. - Attends Shun, ce n’est rien. Monte et réchauffe-toi vite, d’accord ? - Mais mademoiselle Saori… - Mademoiselle, vous ne devriez vous montrez aussi


complaisante avec ces bons à rien. Ils sont suffisamment malpolis comme ça. Comme à son habitude, Saori ignora les propos de son majordome. Elle souhaitait juste que Shun prenne soin de lui. - Un chevalier n’attraperait pas un rhume aussi facilement, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille négliger sa santé. - Merci, mademoiselle Saori. - Tatsumi, pendant que je raccompagne nos invités, emmène donc Shun à la salle de bain. D’accord ? - Comment !? Moi ? - Oui, toi. Faut-il que je te l’ordonne ? - Non, bien sûr. Allez Shun, suis-moi. - Tatsumi, Shun est trempé de la tête aux pieds. Comment veuxtu qu’il puisse monter ainsi ? Porte-le jusque là-haut. - Pardon ? Le porter ? - C’est ça. Tatsumi essaya tant bien que mal de cacher la rage qui se dessinait sur son visage déjà assez grossier. Elle bouillonnait tellement qu’on aurait cru que de la fumée s’échappait de sa tête. - Tatsumi ! Comme il ne supportait pas de se faire réprimander par Saori, il se courba et présenta ses excuses. - Bien. A présent monte vite, Shun. - Ca te va comme ça ? Sans aucune honte ni remerciement, sans aucun geste ni aucune parole, Shun grimpa sur le dos de Tatsumi qui en profita alors pour lui glisser quelques mots. - Shun, ignores-tu donc que les dieux nous ont gratifié d’une chose dénommée pudeur ? Essaies donc d’y penser la prochaine fois ! Tous deux s’engouffrèrent alors dans un couloir, non sans que le majordome ne cesse de faire des reproches au jeune homme. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas parlé de la récente disparition de son frère à Saori, qui par ailleurs se demandait souvent où était et ce que faisait Ikki... Tandis qu’il se revigorait sous une douche bien chaude, Shun se demanda à nouveau où son frère avait pu disparaître. - [Ikki, je ne laisserai jamais une vulgaire tempête séparer notre destinée, nous qui sommes frères de sang. Peu importe les coups que nous recevrons et les difficultés auxquelles nous seront confrontés, le lien qui nous unit est aussi solide et puissant qu’une chaîne nébulaire.] A la différence de Seiya dont le corps viril fut sculpté par son entrainement en Grèce, Shun était souvent perçu par son entourage comme ressemblant à une femme. Le fait que son visage soit identique à celui de sa mère expliquerait aussi la douceur de sa peau, délicatement touchée par l’eau chaude de la douche. - [Mon frère l’a toujours dit], soupira Shun. Un éclair illumina la salle de bains à la tombée de la nuit, révélant le corps lisse et immaculé de Shun. Bien qu’il se réchauffait au contact de l’eau qui coulait tout le long de son corps, il eut de temps à autre une sensation de froid ardent en se remémorant la résurrection de son frère. - Ikki, toi qui as dû endurer la souffrance qui aurait dû être mienne, tu dois à présent vivre avec le souvenir de tes méfaits passés... A cet instant, Saori l’appela à l’extérieur. Shun sorti alors de la salle de bain, vêtu d’un peignoir. - Shun, parlais-tu avec Ikki à l’instant ? Le chevalier Andromède rougit subitement, tandis qu’il commença à expliquer ce qu’il en était. - Je pense que mon frère s’en veut beaucoup pour tous les soucis qu’il nous a causés. Et c’est sans doute la raison pour laquelle il semble toujours froid avec nous, qu’il refuse de se battre à nos côtés en se contentant de nous porter secours de temps à autre... - Petit il était déjà comme ça. C’est regrettable...

Arrivant derrière la jeune fille, Tatsumi ne se priva pas de murmurer qu’il le détestait. - Tatsumi ! - Oui, mais… Mademoiselle… - Ikki n’en reste pas moins un puissant allié sur lequel nous pouvons compter. Son aide est indispensable pour nous permettre de vaincre le mal qui règne en maître sur le Sanctuaire. En s’exprimant ainsi, à haute et intelligible voix, Saori démontra la confiance totale qu’elle avait envers le chevalier Phénix, confiance qui illumina d’un beau sourire le visage de Shun. - Saori, est-ce que Shiryû et Hyôga ont quitté le manoir ? - Oui, Shiryû est parti pour les Cinq Anciens Pics et Hyôga est retourné en Sibérie. - Je vois... Et je pense que Seiya s’est rendu à l’Orphelinat des Etoiles, n’est-cepas ? - Oui. Nous restons en contact. Shun afficha soudain un air abattu.

57


- Tous ont un endroit où rentrer… Je leur envie cette chance. - Shun, tu as toi aussi un lieu où rentrer. - Moi ? - Sache que cette maison est désormais la tienne. Même si la décision finale t’appartient, sois sûr que mes intentions sont bonnes. Après tout, n’est-elle pas celle où nous sommes pratiquement tous nés ? - M... Merci, Saori ! Le visage de Shun rayonna de nouveau tandis que l’image de Saori se reflétait fortement dans ses yeux. Tatsumi lui continuait à marmonner tout seul dans sa barbe. - Et le voilà tout joyeux maintenant ! Tsss... Shun se coucha à la nuit tombée, mais ne parvenait pas à s’endormir. - Mon frère peut être n’importe où. Dort-il au moins dans un lit ? Son destin a changé du tout au tout le jour où il se sacrifia pour prendre ma place sur l’île de la Reine Morte... Tout ça par ma faute... Pardonne-moi, mon frère... Le visage d’Ikki se brouilla et fini par disparaître de son esprit. N’arrivant toujours pas à trouver le sommeil, Shun se leva et ouvrit la fenêtre de sa chambre. Un vaste ciel étoilé s’étendait alors au dessus de lui. - Le ciel de Tokyo est couvert d’étoiles... Mon frère peut sans doute aussi les contempler de là où il se trouve. Un jour peut-être, nous pourrons admirer ensemble la constellation d’Andromède. Brusquement, son expression changea... - Quel est donc ce cosmos agressif ? Shun se pencha rapidement hors de la fenêtre et scruta attentivement l’horizon et ses alentours, qui étaient baignés par la lumière des étoiles. Tous ses sens étaient en alerte. - Seiya et les autres sont absents, je suis donc le seul à pouvoir protéger Saori. C’est là mon devoir en tant que chevalier d’Andromède... Là-bas ! Son regard se figea sur le toit du planétarium construit par Mitsumasa Kido. Shun jaillit soudainement hors de la fenêtre de sa chambre et se mis à courir à toute vitesse vers le dôme. Il y remarqua alors quelque chose de suspect... Une silhouette qu’il ne connaissait que trop bien, et qui lui donna la chair de poule... - L’armure du Phénix !? Mais c’est impossible ! [Il s’en dégage un cosmos maléfique... Non, plus que ça, une haine viscérale... Mon frère...] Shun n’en croyait pas ses yeux. Dire qu’il y a quelques heures à peine, Ikki était prêt à protéger Athéna au péril de sa vie... A présent le cosmos qui brûlait en lui semblait souillé par un mal profond. - S’il te plait mon frère, arrête, ce n’est pas drôle ! Il n’obtint aucune réponse en retour. - Mais enfin réponds-moi, que t’arrive-t-il ? Le cosmos exerça soudain une pression sur le corps de Shun, et sa respiration se troublait de plus en plus. Mais il était encore conscient, suffisamment pour voir ce Phenix exécuter un rapide mouvement de la main droite. Ou plutôt un signal qui fit apparaître à ses côtés quatre ombres tout aussi menaçantes. - In... Incroyable ! L’armure d’Andromède... mais aussi celle de Pégase, du Dragon et du Cygne ! J... J’ai compris, vous êtes des chevaliers Noirs ! Le Phénix Noir lui répondit enfin.

58

- Il semble que tu nous aies enfin reconnus, Shun... Et oui, je suis le successeur de ton frère, celui qui dirige le nouveau groupe des armures sombres... Le Phénix Noir ! - Tu es... le Phénix Noir !? Shun essuya la sueur sur son visage. - La dernière fois, ton frère s’en est tiré in-extremis sur l’île de la Reine Morte. Mais aujourd’hui nous l’expédierons définitivement en enfer ! - Malheureusement pour vous, mon frère n’est pas ici. - Que dis-tu ? - Il a disparu tout à l’heure pendant l’orage. - Je vois... Très bien, dans ce cas tu seras notre première victime ! Le Phénix Noir exécuta à nouveau un rapide geste de la main et, comme pour obéir à leur commandant, les quatre chevaliers Noirs se lancèrent vers Shun. Ce dernier, encerclé par ses ennemis, se trouva rapidement dans une situation critique et ce d’autant plus qu’il ne bénéficiait pas de la protection que lui offrait l’armure d’Andomède, dont la fameuse chaîne pouvait prendre la forme d’un rideau défensif impénétrable. [Mon frère, allons tous ensemble au sauna ! Shun, je ne supporte pas d’être au sein d’un groupe.] Soudain, la chaîne d’Andromède Noir siffla vers Shun, qui l’évita de justesse en sautant. Le visage du chevalier Noir arborait un rictus malicieux. - Hey vous autres, ne vous avisez surtout pas d’intervenir ! C’est moi qui lui réglerai son compte ! Ses trois acolytes acquiescèrent avant de lui laisser le champ libre. Andromède Noir attaqua alors Shun à distance, tout en le provoquant verbalement d’un ton hautain. - Qu’attends-tu ? Mets donc ton armure pour qu’on voie laquelle de ta chaîne ou de la mienne est la plus forte ! - Puisque tu me le demandes... Shun revêtu alors son armure dont la chaîne se mit instantanément en formation défensive. Les deux Andromède enflammèrent violement leur cosmos, au moment même où une puissante rafale de vent amena de sombres nuages qui masquèrent l’éclat de la lune. Une fois celui-ci revenu, les deux chaînes brillèrent de mille feux tandis que celle de Shun avait déjà pris la forme de la nébuleuse d’Andromède. - En garde ! La chaîne d’Andromède Noir fendit l’air en direction de Shun, qui lui envoya la sienne en réponse. Toutes deux s’heurtèrent dans un nuage d’étincelle et s’entrelacèrent tel des serpents, sans qu’aucune ne parvienne à prendre le dessus sur l’autre. - Shun, je vais te prouver une fois pour toute que ma chaîne possède le véritable éclat d’Andromède ! Ankoku Nebula Chain ! A cet instant, la chaîne maléfique pris la forme de serpents qui foncèrent vers Shun et perforèrent aisément sa nébuleuse. Des centaines de serpents qui mordirent sans pitié le corps du chevalier Andromède après avoir pénétré sa défense. Le combat tourna rapidement au désavantage du Shun, dont le visage était tordu de douleur. Les serpents enroulaient fermement son corps, le maintenant paralysé de la tête aux pieds. - Tu es vraiment pitoyable. Mais je n’en espérais pas plus venant du petit frère de celui qui a trahit le Grand Pope Arès. - Q… Quoi ? - Tu ne vaux pas mieux qu’Ikki, vous n’êtes que des


lâches ! - Argh... Non... Je ne te permets pas... d’insulter mon frère ! La rage qui submergea Shun fit bouillonner son cosmos... - Je suis fier... fier... de l’avoir pour grand frère ! - Quoi !? Mais comment… Voyant le cosmos de Shun s’intensifier seconde après seconde, Andromède Noir lança sans attendre une nouvelle vague de chaîne-serpent. Mais Shun les fit exploser un par un, libérant par la même occasion son corps de leur étranglement. Mis en pièces, les serpents reprirent leur forme initiale. - Mi... Misérable ! Andromède Noir avait surestimé ses pouvoirs, et cette erreur allait lui couter cher. De la sueur commençait à perler sur son visage, car il a été subitement pris de court par la situation... - Andromède Noir, tu n’aurais jamais du me mettre en colère ! Ta défaite est proche, tu vas goûter au véritable pouvoir de ma chaîne ! - Ma... Ma chaîne noire n’a pas à trembler face à la tienne ! Une nouvelle fois, la chaîne d’Andromède Noir fila en direction de Shun. - Nebula chain ! Le chevalier de Bronze d’Andromède contre-attaqua instantanément à l’aide de sa chaîne nébulaire, qui submergea le chevalier noir avant de le projeter violemment vers le ciel. Son cosmos disparu alors pour ne laisser place qu’à un lointain cri. Ainsi Shun vaincu son double maléfique... Mais il n’eut même pas le temps de reprendre son souffle, car les trois chevaliers Noirs restant lui faisaient déjà face et menaçaient de l’attaquer. - [Mon frère, je te jure que je me battrai comme un homme jusqu’à la fin !] - Ankoku Ryû Sei Ken !

- Ankoku Blizzard ! - Ankoku Shô Ryû Ha ! Les trois êtres maléfiques déclenchèrent alors simultanément leurs attaques respectives et même la chaîne nébulaire, qui virevoltait dans tous les sens pour protéger son possesseur, ne pu rien faire pour bloquer cette offensive cumulée. Shun était dans une situation désespérée, et le Phénix Noir entrevit alors son irrémédiable défaite. - Shun, tu as perdu. Laisse donc les portes de l’enfer se refermer sur toi. - Je... Je ne peux pas me laisser faire... Je suis... le petit frère du chevalier Phénix ! Le corps meurtri, Shun essayait tant bien que mal de se défendre mais en vain. Ses ennemis n’avaient de cesse de le frapper, si bien que son corps était tel un sac de sable inerte subissant l’assaut répété d’un boxeur. Ses mains qui brassaient désespérément l’air environnant s’engourdirent de plus en plus... - Pégase Noir, je t’ordonne de l’achever avec ton Ankoku Ryû Sei Ken ! A cet instant, un objet semblable à une plume siffla dans l’air et, aussi tranchante que la lame d’une épée, érafla la joue de Pégase Noir. - Quoi ? Mais qui a osé ? Pégase noir hurlait de colère tandis que des nuages noirs et ténébreux masquant la lune retentit soudainement une voix. - Armures Noires où je ne sais quelle autre grossière farce, sachez que je vous rendrai au centuple tout le mal que vous avez fait à mon frère ! Vêtu de sa resplendissante armure du Phénix, Ikki surgit alors de l’ombre. - T... Tu es là grand frère... Je savais que tu viendrais... - Shun, tout ira bien maintenant. Du haut de son toit, le Phénix Noir s’exclama alors. - Et bien, regardez donc qui arrive ! Ne seraitce pas là ce traître d’Ikki ? Figure-toi que nous

59


t’attendions. Sur ordre du Grand Pope Arès, nous t’offrirons un allé simple vers l’enfer ! Ikki l’observa attentivement... - Je t’ai reconnu, Ritahoa ! Et vous aussi Kenuma, Jido et Shinadekuro ! L’expression du Phénix Noir changea brusquement, tout comme celle de Pégase Noir, Dragon Noir et Cygne noir, qui furent à la fois surpris et intimidés d’entendre tour à tour leur nom sortir de la bouche du chevalier Phénix. - Comme c’est amusant... Tu te rappelles, Ritahoa ? A l’époque où j’ai soumis les armures Noires, vous étiez les ratés de l’île de la Reine Morte. Et te voilà aujourd’hui à leur tête en tant que Phénix Noir. C’est vraiment ridicule... Non, à considérer ta lamentable vie, s’en est plutôt pathétique... Mais le Phénix Noir n’était guère déstabilisé par les paroles d’Ikki. - Tu as tort de croire que nous sommes les mêmes qu’autrefois. Sache que nous avons depuis reçu un entrainement spécial au Sanctuaire. Un entrainement nous permettra de vaincre n’importe quel chevalier de Bronze ! Ikki, le Grand Pope Arès nous a personnellement ordonné de te tuer ! - Et alors ? - Si nous y parvenons, nous pourrons à nouveau reprendre notre formation sur l’île de la Reine Morte. C’est la seule et unique chance que nous aurons, et nous ferons tout pour la saisir ! Sur ces dernières paroles, le Phénix Noir ordonna à ses hommes de se lancer sur Ikki. Mais il n’existait pas en ce monde un chevalier dénué de point faible. Et Ikki connaissaient très bien ceux de Kenuma, Jido et Shinadekuro... - Hô Yoku Tenshô ! Le souffle libéré par le battement d’aile du Phénix était d’une violence telle qu’il tua sur le coup, emportant aisément leur corps vers les cieux. A présent Ritoha se dressait seul face à Ikki, et les deux Phénix étaient enfin prêts à s’affronter directement. - Ritahoa, laisse-moi te dire une chose. Bien que nous soyons tous deux les faces d’une même pièce, moi en tant que lumière, toi en tant qu’ombre, il te sera à jamais impossible de prendre ma place. Ce serait comme prétendre que ciel et terre puissent un jour s’inverser. Au final, l’armure Noire ne permet d’exister qu’en tant qu’ombre et ombre seule ! - Je ne suis pas venu ici pour t’écouter philosopher ! Cesse donc tes inepties et prépare-toi ! Le Phénix Noir se lança alors à l’assaut d’Ikki, avec des coups dont la rapidité n’avait rien à envier au Pegasys Ryû Sei Ken et qui ne manquèrent pas de surprendre Ikki. Ce dernier se retrouva vite acculé... [- Bon sang, ce n’était pas des paroles en l’air, il s’est vraiment amélioré. Si je baisse ma garde je risque vraiment de me faire toucher, voire même pire encore...] - Meurs ! Le Phénix noir porta une série de coups qui projetèrent Ikki au loin. Ce dernier s’écrasa contre un arbre, laissant se détacher de son cou un objet scintillant qui tomba par terre. Gravement blessé, le chevalier Phénix se releva juste à temps pour entendre son double maléfique crier victoire. - Et alors, ne t’avais-je pas dit que je n’étais plus le même ? Le Grand Pope Arès sera bien forcé de me reconnaître ma valeur !

60

- J’admets que tu as beaucoup progressé. Mais ton pouvoir est encore loin d’attendre le mien. Ritahoa s’avança alors pour porter une nouvelle attaque. - Imbécile, ignores-tu donc qu’une même attaque ne marche jamais deux fois sur un Chevalier ? Ikki esquiva habilement l’assaut du Phénix Noir, tout en lui portant un rapide coup qui l’envoya s’écraser à son tour sur l’arbre qui l’avait accueilli peu de temps auparavant. Mais Ritahoa se mit vite debout, et piétina instinctivement l’objet brillant qui se trouvait à ses pieds. L’expression d’Ikki changea alors brusquement. - Misérable, comment oses-tu !? Tu vas subir mon illusion maléfique ! Phoenix Genma Ken ! L’attaque d’Ikki atteignit rapidement le Phénix Noir, et pénétra entre ses deux yeux telle une aiguille pour finalement transpercer son cerveau. Ce dernier plongea alors au cœur de l’illusion maléfique du Phénix, où il se battait contre Ikki pour la domination de l’île de la Reine Morte, tuant sauvagement ses subordonnés un à un. Mais c’est au final sa propre image qu’il n’avait de cesse de frapper, et au fur et à mesure qu’il déchiquetait les corps, c’est en réalité son propre esprit qui se désintégrait... Une fois le Phénix Noir mort, Ikki ramassa l’objet au sol. - Mon frère ! Shun accourut vers Ikki qui lui en fit alors cadeau. Il s’agissait en réalité d’une petite croix. - Tout à l’heure, j’ai oublié de te donner ça. - Mon frère, c’est… - Un souvenir de notre mère. - De… notre mère ? - Oui, elle l’a portée sur elle jusqu’à sa mort. Avant de rendre son dernier souffle, elle m’a fait promettre de toujours nous entraider, de toujours être là l’un pour l’autre, sans quoi nous ne pourrions survivre. Shun venait donc de recevoir un souvenir précieux de sa chère mère qu’il n’avait pas eu la chance de connaître. Il ne put s’empêcher d’écraser une petite larme sur cette croix qu’il tenait au creux de sa main. - Mon frère, à partir de maintenant nous resterons ensemble ! - Shun, cette croix qui fut à notre mère puis à moi sera à jamais le lien qui nous unira. Je me battrais toujours à tes côtés. - Mais… - Je serai toujours là pour te porter secours. - Mais mon frère… - Shun, je te l’ai pourtant déjà dit… Je ne supporte pas d’être au sein d’un groupe. Après ces quelques mots, Ikki disparu à nouveau, laissant seul Shun dans l’obscurité…


Analyse: Ikki parle d’Esmeralda: Dans toute la série, dans le manga et dans l’animé, Ikki ne parle jamais de Esmeralda a aucun de ses compagnons. Dans cette histoire nous voyons qu’enfin il parle de Esmeralda a son frère Shun et le physicien pareil qui existait entre elle et le chevalier de bronze. Les noms des chevaliers noirs: Au contraire de la série originale, ici oui nous savons les noms des chevaliers noirs, à l’exception d’Andromède Noir. Le curieux de ces noms, c’est qu’en réalité ce sont des insultes en Japonais qui a été transcrit à l’envers: -

Kenuma de Pégase Noir: まぬけ (manuke): “ imbécile, sot, crétin” Shinadekuro du Dragon Noir: ろくでなし (rokudenashi): “bâtard” Jid du Cygne Noir: どじ (doji): “stupide, négligent” Ritahora du Phoenix Noir: あほたれ (ahotare): “fils de pu…”

¿ Le Pope n’est pas mort? Il y a une grande incohérence dans cette histoire, puisque les faits de cette histoire s’écoulent après la bataille contre Poseidón, et cependant nous voyons le Phénix Noir dire qu’ils sont envoyés par Arles pour tuer Ikki. De plus, dans les dessins qui apparaissent à ces pages nous voyons Shun de sa deuxième armure, par ce qu’il reste écarté que cette histoire arrive avant sa mort. Ce side-story et Saint Seiya Ω: Le titre de ce side-story, Les liens fraternels , coïncide-t-il avec celuilà du chapitre 59 de Saint Seiya Ω ?. Une coïncidence ? Possiblement oui. Dans les deux cas, Shun acquiert un rôle principal, mais ne semble-t-il pas que ce chapitre de Saint Seiya Ω a été fait en faisant référence à ce side-story. Texte: Shaman Images: Shaman Layout: Diosraul Source: http://snk-seiya.net/guiasaintseiya/Ikki-Shun.html

61


FanArts Sur Le Net



Mis-Santos Nº 13 Fr