Voyage et Découvre - Visit Albania (French)

Page 8

E

n ce qui concerne le nom de la ville il existe une série d’hypothèses, dont certaines se réfèrent à la dénomination ”Tyrrenia” (une ancienne dénomination étrusque). D’autres pensent que la ville a été appelé ‘’Theranda” (signifie les récoltes), ainsi que”Tirkan”, la dénomination d’un ancien château au pied de la montagne de Dajti. Votre exploration à Tirana peut commencer par visiter les musées dont la plupart se situent sur la place centrale de la ville, appelée la place ‘’Scanderbeg”. Là vous pouvez visiter la Mosquée d’Ethem Bey (construite entre les années 1798-1823), La Tour de l’Horloge, inaugurée en 1822, qui a 32 mètres de hauteur. A part le fait qu’elle appartient au style oriental, elle est couverte d’un dôme de style de Sam Marco. La caractéristique de cette tour, actuellement ouverte pour les visiteurs, est que jusqu’en 1971 elle était le plus haut bâtiment de Tirana. Le Palais de la Culture est

8 Voyage et Découvre

tour 1 - L’albanie centrale

construit en 1968, il appartient au style soviétique. La première brique de sa construction a été mise par Nikita Khrouchtchev lors de sa visite à Tirana. Sur la place se trouve aussi le monument du Héros National Scanderbeg, situé en 1968. D’autres monuments sont la Mosaïque de Tirana (Rue ”Naim Frashëri”) qui constitue le plus ancien monument de Tirana. Il remonte au IV-ième siècle avant J. C et on croit que le sol a été partie constituante du plancher d’une villa romaine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.