

COMMENT RÉSISTER AU DIABLE ET SES DEMONS
PAR ORAL ROBERTS
JE VEUXQUE VOUS SOYEZ PRÉVENUSET PRÉPARÉS...
Vous souvenez-vous de cette phrase de l'émission télévisée d'il y a plusieurs années ? Il est devenu une expression populaire et a fait du diable un mot familier. Pourtant, au milieu de la "blague", beaucoup de gens semblaient penser que le diable lui-mêmen'était qu'uneblague - qu'il n'était pas réel. En fait, il n'yapas si longtemps, j'ai reçu une lettre d'un homme qui disait : « Oral Roberts, pourquoi parlez-vous du diable comme s'il était réel et capable d'avoir une influence sur la vie des gens ?
Je dis que le diable est réel parce qu'il est réel. Selon la Parole de Dieu, et selon les expériences que j'ai eues et qui sont trop nombreuses pour être racontées dans ce petit livre, je veux vous assurer aujourd'hui que le diable est bien vivant.
Non seulement il existe, mais il a la capacité d'influencer et de tromper tous les êtres humains qui choisissent de le suivre. Il a un grand pouvoir, bien que ce ne soit qu'une fraction du pouvoir appartenant à Dieu.
Beaucoup de gens semblent penser que le diable est presque une idée de personnage de dessin animé d'un homme vêtu d'un costume rouge avec une longue queue pointue tenant une fourche - ce qui n'est pas vrai. Le diable n'est pas un personnage de dessin animé. Il est réel. Son discours est un mensonge... son air est toujours le même rebelle contre Dieu... son but est toujours le même (la mort et la destruction)... et sa puissance n'est qu'une illusion de la puissance réelle du SaintEsprit .
En même temps, le but même du diable est d'essayer d'exercer une grande influence... se terminant toujours par quelque chose de négatif ou de destructeur ... sur les êtres humains. Il traque la terre comme un lion (remarquez, ce n'est pas un lion, il essaie juste d'agir comme tel), cherchant qui il peut dévorer. Il opprime... déprime... pousse les gens à accomplir des actes pervers... et dans certains cas, possède complètement les gens afin que leurs volontés soient totalement soumises au diable.
Alorsquenousquiplaçons notreconfianceen Jésus-Christn'avonsaucuneraison de craindre le diable , nous devons toujours être conscients que le diable existe et qu'il est notre ennemi numéro un chaque jour que nous vivons sur cette terre.
Jeneveux pas vous "effrayer" en parlant du diableet deses démons, mais jeveux que vous soyez prévenus et prémunis contre eux. Dans les pages suivantes, vous trouverez quelques-unes des questions que les gens me posent le plus fréquemment
"Le diable me l'a fait faire. "
sur le diable et ses démons, et mes réponses basées sur la Parole de Dieu, la Sainte Bible.
1. QUI OU QUE SONT LES DEMONS ? SONT ILS RÉELS?
La Bibleenseignequeles démons sont des «anges déchus ». Ils sont tombés avec Lucifer, le bel archange du ciel, qui s'est rebellé contre Dieu et a été chassé du ciel pour devenir "le dieu de ce monde" (2 Corinthiens 4:4) et "le prince de la puissance de l'air" ( Ephésiens 2:2).
« Comment es-tu tombé du ciel, ô Lucifer, fils du matin ! comment es-tu abattu, toi qui affaiblissais les nations ! Car tu as dit dans ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu... Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages ; Je serai comme le plus Haut. Pourtant tu seras descendu en enfer, sur les côtés de la fosse. Ceux qui te verront te regarderont de près, et te considéreront, disant : Est-ce là l'homme qui a fait trembler la terre, qui a ébranlé les royaumes ? qui a fait du monde un désert, et qui en a détruit les villes, qui n'a pas ouvert la maison de ses prisonniers ?" (Esaïe14:1217).
Il y avait autrefois trois grands archanges dans leciel : Lucifer, Michel et Gabriel. Chacun d'eux dirigeait un tiers des anges du ciel. Lucifer est le seul qui est devenu rempli d'orgueil et a cherché à s'élever au-dessus de Dieu. Il est le seul à avoir transgressé la loi de Dieu et a été chassé du ciel. Un tiers des anges du ciel ont suivi Lucifer dans sa rébellion et ont également été chassés du ciel (Apocalypse 12 :7-9). Ilssontdevenusl'arméededémonsdeSatan.ÀunendroitdelaBible,ilssontappelés les "anges du diable" (Matthieu 25 :41). On nous dit aussi : «L'enfer est préparé pour le diable et ses anges.
La Bible dit aussi que ces anges déchus sont maintenant « réservés dans des chaînes éternelles [ou fosses] sous les ténèbres » (Jude 6). Notez que les chaînes qui les lient nesont pasforgées en acier, mais cesont des chaînesde ténèbres. Lalumière dans laquelle ces anges marchaient pendant qu'ils étaient au ciel leur a été enlevée. Ils ont perdu leur illumination spirituelle et ils sont dépourvus de sagesse divine.
Sans connaissance divine et sans équilibre, ils sont devenus pervers... misérables... psychopathes... personnalités anormales. Leur manque total de bonté

spirituelle les maintient dans les ténèbres, où ils ne sont pas capables de connaître la vérité, et ces ténèbres sont une servitude pour eux. Puisqu'ils ne peuvent pas connaître la vérité, ils ne peuvent connaître que les mensonges et la tromperie, et ainsi, ils ne peuvent parler que de mensonges et de tromperie. Ils sont tourmentés par ces "chaînes de ténèbres" qui les retiennent captifs et, par conséquent, leur but est d'infliger des tourments (Jean 10:10a).
Satan et ses démons continuent d'être en rébellion contre Dieu. C'est un point très important dont vous devez vous souvenir. Satan et ses cohortes sont toujours en guerre contre les armées du ciel et les saints de Dieu.
2. QUE VEULENT LES DEMONS AUX ÊTRES HUMAINS ?
Lorsque les anges de Lucifer sont tombés du ciel, ils ont également perdu leurs corps célestes et sont devenus des "esprits". Ils recherchent maintenant un type d'incarnation humaine ou physique dans le but de retrouver leur gloire passée. Lorsqu'un démon entre dans un être humain, il est capable de transférer une partie de son comportement étrange et d'exprimer une partie de sa personnalité perverse à travers la personne dans laquelle il est entré. C'est pourquoi, à mon avis, les démons recherchent particulièrement l'incarnation humaine. L'homme a les plus grands pouvoirs d'expression à travers lesquels les esprits démoniaques peuvent afficher leurs propres convoitises et désirs maléfiques pour riposter à Dieu. Une personne qui devient l'instrument du démon pour lutter contre Dieu et Son œuvre sur la terre est un "pion" du diable. Et avec le démon, il est séparé de sa seule source d'aide, de salut et de délivrance, Jésus-Christ.
N'oubliez jamais que Satan et ses démons étaient au ciel avec Dieu avant d'être chassés. Ils étaient là avant la création de l'homme. Ils ont entendu Dieu lorsqu'il a parlé pour la première fois de la création de l'humanité. Ils en savent beaucoup sur la façon dont l'homme est fait et sur beaucoup d'autres conseils secrets de Dieu. Sur la base de cette connaissance, Satan a harcelé et tenté le premier homme et la première femme à désobéir à Dieu dans le jardin d'Eden. Il a continué à harceler l'humanité à travers les âges, essayant de détruire l'homme en l'amenant à se joindre à sa rébellion contre Dieu.
Ma conviction personnelle est que, d'une manière ou d'une autre, quand Adam et Eve ont péché et que toute l'humanité a été influencée, une ouverture dans l'esprit humain a été créée, ce que les esprits démoniaques connaissent. Ils sondent l'entrée de cette ouverture de la même manière que l'eau sonde un point faible ou une fissure
dans un mur. Les démons s'attaquent à un homme ou à une femme, ou même à un jeune, à leur point le plus faible, parfois dans un domaine où il y a un péché non confessé, ou dans un domaine où il y a un penchant naturel vers un type particulier de péché. Et quand les esprits démons trouvent l'entrée par cette ouverture, ils commencent à se frayer un chemin et à tourmenter, ou à essayer de contrôler. Le point principal dont vous devez vous souvenir est que le diable et les démons en savent beaucoup plus sur vous que vous ne le pensez. Mais vous avez le pouvoir sur Satan et ses démons pour les empêcher d'entrer. "Vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus [les esprits de l'Antéchrist], car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" (1 Jean 4:4).
Une autre raison pour laquelle le diable et ses démons cherchent à pénétrer les êtres humains est que l'homme est la créature qui ressemble le plus à Dieu. L'homme est la créature si chèrement aimée de Dieu que Dieu a envoyé son Fils unique pour mourir à sa place. (Voir Jean 3:16.) L'homme est le prix de Dieu... le désir de Dieu... le bien-aimé de Dieu. L'important est de rester du côté de Dieu.
En s'attaquant à l'homme, le diable s'en prend à la prunelle des yeux de Dieu le trésor, la « perle de grand prix » la plus précieuse aux yeux de Dieu ! Le diable ne veut un homme ou une femme que parce que Dieu veut plus cet homme ou cette femme. Lediablen'est pas motivépar l'amour pour un hommeou unefemme, comme Dieu l'est. Non, le diable n'aime pas les gens, il les utilise. Il utilise les gens pour riposter à Dieu et dans le but de "voler, tuer et détruire" (Jean 10 :10).
3. NOUS NE SOMMES PAS DES ÊTRES HUMAINS PLUS FORTS QUE DES DÉMONS?
Non, pas dans notre propre pouvoir humain limité. La Bible dit que nous sommes faits "un peu plus bas que les anges" (Hébreux 2:7). Satan et ses « anges » démons connaissent les faiblesses de l'homme et comment jouer sur ces faiblesses de manière à ce que les hommes et les femmes, dans leur propre force, aient du mal à résister à leurs tentations (tout comme Adam et Eve). Satan et ses démons savent comment masquer leur méchanceté et faire apparaître le mal comme étant le bien et le bien comme étant le mal. Ils sont très rusés dans leurs mensonges et tromperies.
Jésus-Christ, par sa mort sur la croix et sa résurrection, a privé Satan de sa plus grande puissance : la finalité de la mort. Au lieu de la mort, Jésus offre la vie, et cela plus abondamment (Jean 10 :10) ! Jésus offre à la fois la « vie éternelle » avec Lui aucieletune«vieabondante»icisurterrepourceuxquicroientenLuietLesuivent. Mais jusqu'à ce que Jésus-Christ revienne sur la terre, Dieu a permis à Satan de
continuer à avoir le pouvoir de tenter les hommes et les femmes et d'influencer ceux quicèdentàsestentations.Dieun'annulerapaslelibrearbitrequ'iladonnéàl'homme lorsqu'il l'a créé. Ainsi, tandis que Dieu nous appelle à « la vie et cela plus abondamment », le diable a également la capacité de nous appeler à la rébellion et à la mort.
Nulle part la Bible ne fait la lumière sur le pouvoir de Satan... et ni vous ni moi ne devrions le faire.
4. EN TANT QU'ÊTRES HUMAINS, SOMMESNOUS À LA MERCI DE SATAN ?
Absolument pas! Lorsque vous donnez votre vie à Jésus-Christ, il vous donne le pouvoir de vaincre Satan et ses démons. La Bible dit qu'"ayant gâté des principautés et des puissances, il [Jésus] les a montrées ouvertement, triomphant d'elles..." (Colossiens 2:15).
Si vous êtes un chrétien solidement converti et né de nouveau qui vit pour Jésus, vous n'êtes pas sous la domination de Satan. Pourtant, tant que vous êtes dans ce monde - qui est en gros dans un état perdu et non régénéré sur lequel Satan règne - il est important que vous vous souveniez que vous êtes au milieu de ce que la Bible décrit comme un "match de lutte". avec le diable et ses démons. (Voir Éphésiens 6:11,12.) Satan ne vous concédera pas la défaite sans que vous lui résistiez, alors il s'enfuira. (Voir Jacques 4:7.) La bonne nouvelle de l'évangile est qu'à travers Jésus, nous savons que nous pouvons vaincre Satan.
Lorsque nous croyons en Jésus et que nous nous repentons de nos péchés et acceptons Jésus comme le Seigneur et Sauveur de nos vies, nous sommes remplis de Son Saint-Esprit. (Voir Actes 2:38.) La Bible se réfère au Saint-Esprit comme notre "conseiller divin" qui est en nous. Nous avons aussi la Bible elle-même pour nous montrer la nature de Dieu et la volonté de Dieu pour nos vies. La Bible nous parle aussi très clairement de la nature du diable, de ses desseins et de ses tactiques. Alors lisez et étudiez votre Bible. Connaissez la Parole de Dieu !
Par conséquent, et c'est très important que vous le compreniez, en tant que chrétien, vous avez reçu un aperçu de la nature même et des plans de l'ennemi. Et si vous pouvez savoir qui est l'ennemi et ce qu'il mijote... c'est très souvent le tournant de toute bataille !
5. QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE LA NATURE DUDIABLE ET DE SES BUTS?
Selon les propres mots de Jésus, nous savons que le diable est "un voleur, un meurtrier et un destructeur" (Jean 10:10). Dans Malachie 3 : 11, le diable est appelé « le dévoreur ». Tout au long de la Parole de Dieu, Satan reçoit divers noms et titres. Il est cité plus de 175 fois ! Voici quelques-unes des choses que la Parole de Dieu appelle le diable :
Satan ( signifiant « adversaire »).............Apocalypse 12:9
Belzébuth
( signifiant "seigneur des mouches", qui se réfère à la corruption totale)........................Matthieu 10:25
Dragon ( signifiant "avoir une vue perçante")............................Apocalypse 12:3-12
Serpent ( signifiant "venimeux")........2 Corinthiens 11:3
Le tentateur..............................................Matthieu 4:3
Votre adversaire................................................ 1 Pierre 5:8
Le méchant..............................Matthieu 13:38
Dieu de ce monde .......................2 Corinthiens 4:4
Prince de la puissance de l'air................................................Ephésiens 2:1 -3
Accusateur des frères ( ou les croyants en Jésus).................Apocalypse 12:10
Le père du mensonge..................................Jean 8:44
Meurtrier..................................................Jean 8:44
L'ennemi..........................................Matthieu 13:39
Le diable n'est pas seulement l'un de nos ennemis dans cette vie. Il est L'ennemi, selon la Parole de Dieu. Vous et moi pouvons parfois penser, lorsque les choses tournent mal autour de nous, que les autres sont notre problème. Mais ce n'est pas vraiment notre problème. Satan travaille à travers les gens mais lui, SATAN, est finalement notre problème ! La Bible le dit clairement en ces termes :
« Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang [des êtres humains], mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce monde, contre la méchanceté spirituelle dans les hauts lieux » (Éphésiens 6 :12).
En fin de compte, le diable et ses démons sont derrière chaque chose mauvaise, pécheresse et mauvaise qui se produit dans ce monde. Et je veux dire qu'ils sont activement derrière.
La Bible énonce également clairement les trois objectifs du diable en ce qui concerne nous, les êtres humains : voler... tuer... et détruire (Jean 10 :10).
Nous devons réaliser constamment - et surtout quand quelque chose de mauvais nous frappe - que le diable n'est pas de notre côté et qu'il n'est pas neutre envers nous. Il est notre ennemi juré pour nous faire du mal et nous piéger de toutes les manières possibles. En fin de compte, il cherche à nous détruire. Satan est constamment en « mission de mort ».
« Faites attention, faites attention aux attaques de Satan, votre grand ennemi. Il rôde comme un lion affamé et rugissant, cherchant une victime à déchirer » (1 Pierre 5 :8 ) .
6. ET QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DES TACTIQUES DUDIABLE ?
Le diable nous tente au point d'un grand désir que tous les êtres humains ont à un degré ou à un autre : le pouvoir d'être votre propre dieu . Toutes les autres tentations mènent à cette tentation primordiale.
Le diable nous tente d'ignorer Dieu... de dire que les choses de Dieu n'ont pas d'importance...d'éviterl'associationavecdesgensquicroientenDieu...deridiculiser et de persécuter ceux qui tentent de suivre Dieu... et enfin dire que la voie de Dieu est mauvaise et que notre voie est bonne. Ce sont les tentations auxquelles nous devons faire face, et par la puissance de Dieu, ce sont les tentations auxquelles nous devons résister de toutes nos forces.
Un mot clé pour décrire la tactique du diable envers nous est le mot pouvoir .
Il n'y a pas si longtemps, avec des millions d'autres personnes dans ce pays, j'ai regardé à la télévision un documentaire spécial aux heures de grande écoute dans lequel un journaliste d'investigation bien connu tentait de découvrir la clandestinité de Satan et les pratiques épouvantables du satanisme - des pratiques qui, dans leur ultime forme, conduisent souvent à des meurtres et à des morts brutaux et bizarres. Enécoutantceuxquiétaientinterviewésdansleprogramme,j'airemarquéunschéma très spécifique émergeant pour la motivation derrière leur implication avec le diable. Je voulais le pouvoir », ont- ils tous dit… le pouvoir satanique d'avoir un contrôle absolu sur leur propre vie et sur la vie des autres autour d'eux. En fin de compte, ils
ont cherché le pouvoir de déterminer qui vivrait et mourrait et ils vivaient pour détruire les autres afin de montrer leur allégeance au diable.
Satan promet toujours le pouvoir. Le pouvoir d'être maître de votre propre destin. Pouvoir sur les autres. Pouvoir d'obtenir des choses. Mais le pouvoir que le diable promet est toujours un pouvoir destiné à usurper le pouvoir de Dieu. Et sa promesse est toujours une fausse promesse de pouvoir, car au final, ceux qui suivent Satan n'exercent qu'un « pouvoir temporaire ». Leur pouvoir leur est finalement dépouillé et la destruction qu'ils subissent est toujours bien plus grande que le mal qu'ils ont infligé aux autres. Le seul véritable pouvoir éternel appartient à Dieu et à Dieu seul.
7.COMMENTPOUVONS-NOUSDIRE«NON»AUX
TENTATIONS DU DIABLE SI LE DIABLE EST PLUS
PUISSANT QUE NOUS?
Plus puissant que nous en tant qu'êtres humains ? Oui. Plus puissant que nous en tant qu'êtres humains LIÉS À JÉSUS-CHRIST ? Non!
La Bible nous enseigne que lorsque nous sommes tentés par Satan, nous devons lui résister au Nom de Jésus et quelorsquenous leferons,ilnous fuira.(Voir Jacques 4:7.) En d'autres termes, lorsque nous sommes confrontés aux tentations du diable, nous devons nous dresser à l'intérieur et appeler le diable pour ce qu'il est, un menteur, un voleur et un destructeur . Et nous devons alors lui ordonner, au Nom de Jésus,denouslaisserseulsparcequenoussommeslapropriétédeDieu!Nousdisons : « Diable, je suis la propriété de Dieu et au Nom de Jésus, je te dis de partir maintenant !
Lorsque Jésus a marché sur cette terre en tant qu'homme, il a fait face à la même bataille que nous menons contre Satan et ses démons. Il n'a utilisé que trois ressources pour se protéger contre le diable et vaincre la tentation et le péché. Ces trois ressources étaient (1) Sa foi en Dieu, (2) Son obéissance à Dieu, et (3) l'utilisation de la Parole de Dieu. Vous et moi avons accès à ces mêmes ressources ! C'est à nous de «revêtir l'armure complète de Dieu », comme Paul nous demande de le faire dans Éphésiens 6, puis de « combattre le bon combat de la foi », en faisant confiance à Dieu pour nous mener victorieusement à travers notre combat contre Satan. Et Dieu le fera !
8. UNE PERSONNE PEUT-ELLE ÊTRE POSSESSÉE
PAR LE DIABLE SANS LE SAVOIR ? UNE PERSONNE
DOIT-ELLE ÊTRE UN PARTICIPANT VOLONTAIRE ?
Ma conviction personnelle est qu'il y a des êtres humains qui sont "tourmentés" par des esprits maléfiques sans faute consciente de leur part, mais en raison de la malédiction qui est sur cette terre et du fait que nous vivons dans un monde qui, généralement parlant, est sans Dieu. Je veux dire par là, certaines personnes sont tourmentées qui ne se sont pas consciemment livrées au péché qui est régulier et habituel dans un certain domaine de leur vie, et elles n'ont pas été impliquées d'une manière ou d'une autre dans des pratiques occultes.
Par exemple, dans ces cas, une personne peut avoir reçu une "malédiction" ou un "sortilège" placé sur elle par quelqu'un qui est impliqué dans la sorcellerie ou dans un autre domaine de l'occulte. Peut-être qu'une personne a eu un membre de sa famille impliqué dans l'occultisme dans le passé - même une génération ou deux en arrière - et qu'elle a besoin de prier et de demander au Seigneur de rompre ce lien familial avec le mal. Ou il se peut qu'un chrétien solidement converti et né de nouveau ait "marché sur les orteils du diable" par l'impact qu'il a pour Christ dans sa famille, son lieu de travail ou dans un autre domaine de témoignage fort pour Christ. Ce dont je parle maintenant, c'est du harcèlement par le diable. Ce harcèlement peut être vécu comme un tourment ou comme une oppression. Elle peut être vécue comme une dépression d'origine spirituelle. (D'autres cas de dépression sont souvent d'origine physique et peuvent parfois être aidés par un médecin.) Ce sont des "attaques de l'ennemi" contre une personne, y compris les chrétiens.
possession démoniaque sont cependant différents. Dans les cas de possession , un démon pénètre en fait une personne et la contrôle complètement. Je crois quedans ces cas, la personne a généralement fait un choix ou une décision à un moment donné de sa vie qui l'a entraînée dans une progression descendante jusqu'à ce qu'elle finisse par arriver au point où elle remet sa volonté au diable. En d'autres termes, ils DONNENT volontairement leur volonté à Satan. C'est à ce moment-là que Satan peut les "posséder" et les contrôler complètement.
Souvent, les gens s'impliquent d'abord dans les activités de l'occultisme sans se rendre compte que diverses activités sont spirituellement dangereuses. Ils pensent qu'ils s'amusent ou « expérimentent » quelque chose d'inoffensif. Les résultats sont tout aussi réels, cependant, comme s'ils savaient à l'avance ce qu'ils faisaient. (Vous ne connaissez peut-être pas la loi de la gravité, mais si vous marchez du bord d' une falaise, les conséquences de cette loi s'empareront de votre vie !)
9. QU'EST-CE QUE L'OCCULTE ? QUELLES SONT LES PRATIQUES OCCULTES QUE LA BIBLE DÉCRIT COMME DANGEREUSES ?
Le mot occulte signifie littéralement "dissimuler, garder quelque chose comme un pouvoir secret et non révélé". Les activités de l'occulte visent toutes à découvrir quelque chose sur le passé, le présent ou le futur que Dieu, dans sa sagesse divine, n'a pas choisi de nous révéler. Ce sont des «choses secrètes» qui ne sont pas encore révélées et la Bible dit très clairement que «les choses secrètes appartiennent au Seigneur» (Deutéronome 29:29).
En d'autres termes, nous devons faire confiance à Dieu pour nous révéler ce que nous devons savoir quand nous avons besoin de le savoir. Nous ne devons pas chercher à connaître de Satan ces choses sur notre vie, ou la vie de quelqu'un d'autre, qui font partie des conseils secrets de Dieu.
La Bible énonce très précisément les pratiques occultes dangereuses : « Que personne ne se trouve parmi vous qui
• sacrifie son fils ou sa fille dans le feu, [s'engage dans des sacrifices humains], *qui pratique la divination [prédit l'avenir]
• ou la sorcellerie [utilise le pouvoir obtenu de manière surnaturelle des esprits démoniaques],
• interprète les présages [utilise des signes, tels que les configurations d'étoiles et de planètes sur lesquelles les horoscopes sont basés, pour prédire des événements futurs ou comment la vie d'une personne devrait être menée],
• se livre à la sorcellerie [adore le diable ou toute forme de mal, y compris la "fausse musique de louange" de nombreux groupes de hard-rock],
• ou lance des sorts [prononce des malédictions maléfiques, ou des maléfices, sur des personnes ou tente d'une manière ou d'une autre de causer du tort ou de contrôler les actions d'une autre personne],
• ou qui est un médium ou un spirite ou qui consulte les morts [quiconque dirige desséances-oud'autresréunions-pourconverseravecdesespritsmauvaissefaisant passer pour ceux qui sont morts, ou qui prétend être le "porte-parole" de tout esprit surnaturel autre que le Saint l'Esprit de Dieu, se décrivant souvent aujourd'hui comme "canalisateurs" ou "transcanalistes"]. Quiconque commet ces choses est en abomination au Seigneur" (Deutéronome 18:10,11, NIV).
Vous pouvez dire : "Oral Roberts, êtes-vous en train de me dire que suivre mon horoscope tous les jours ou écouter de la musique hard-rock est une erreur ?" Je ne vous dis pas sur l'autorité de ma propre opinion qu'il est mal de vivre votre vie selon l'horoscope de votre quotidien ou de remplir votre esprit des messages sur de nombreux albums de musique hard-rock... la Parole de Dieu vous dit ! La Parole de Dieu nous dit encore et encore que nous devons vivre nos vies UNIQUEMENT PAR LA PAROLE DE DIEU. Un horoscope, ou toute autre pratique occulte, n'est pas seulement un très mauvais substitut à la Parole de Dieu, mais c'est "détestable" pour le Seigneur lorsque nous mettons notre confiance dans ces activités occultes.
Lorsque nous nous engageons dans ces pratiques, nous disons en fait à Dieu : « Je ne te fais pas confiance pour être Dieu dans ma vie. Je ne te fais pas confiance pour me révéler ce que j'ai besoin de savoir dans ma vie. ne te fais pas confiance pour avoir le pouvoir et la connaissance de me protéger du mal et de me guider dans les chemins qui te plaisent. Je ne te fais pas confiance pour ma vie, mon Dieu, et je vais mettre ma confiance dans quelque chose ou quelqu'un d'autre. Je vais prendre les choses en main. Cela nous ramène à ce mot pouvoir. Lorsqu'une personne s'engage dans des pratiques occultes, elle essaie d'usurper le pouvoir de la connaissance de Dieu pour elle-même. Ils se font passer pour leurs propres dieux.
Je suis sûr que nous ne connaîtrons jamais le grand nombre de personnes qui sont tombées sous l'influence démoniaque par leur curiosité et leur implication progressive dans les pratiques occultes énoncées dans la Bible - la sorcellerie, aller voir des diseurs de bonne aventure, pratiquer l'astrologie, etc. Ce qui commence innocemment peut avoir des conséquences de vie ou de mort.
Permettez-moi de vous donner un exemple tiré de mon propre ministère de guérison.
Au cours d'une de nos grandes croisades de guérison que j'ai menées sous la « tente cathédrale » de 10 000 places dans les années 1950, j'ai rencontré une femme qui avait été missionnaire en Afrique pendant de nombreuses années. Pendant son séjour en Afrique, elle avait été exposée aux sorciers et à leur pratique de la sorcellerie et elle avait progressivement laissé sa curiosité naturelle à propos de ces choses prendre le dessus jusqu'à ce qu'elle soit fascinée par eux et s'implique dans une certaine mesure avec ce que faisaient les sorciers.
Bien sûr, je ne savais rien de tout cela quand elle a été amenée à ma croisade. Je ne savais pas qu'elle avait été récemment ramenée aux États-Unis dans un état tel que personne ne pouvait la contenir. Son esprit allait et venait. Physiquement, elle avait parfois une force surhumaine. Et quand son pasteur l'a amenée à ma croisade de
prière, elle a dû être enchaînée à l'un des poteaux de la tente pendant le service à cause de ses violentes explosions.
Alors que j'étais conduit vers cette femme pour prier pour elle, j'ai rapidement réalisé que quelque chose n'allait pas du tout - que des démons étaient soit en elle, soit qu'ils étaient tout autour d'elle, la tourmentant et essayant de m'empêcher de la toucher.D'unemanièreoud'uneautre,lesdémonssavaientqu'aumomentoùjeserais capable de poser ma main droite sur la tête de la femme, je serais capable, par la puissance de Dieu, de discerner leur présence, leur nombre et leur type.
Je me suis avancé vers la femme pour essayer de poser ma main sur sa tête, mais chaque fois que je tendais la main vers elle, elle utilisait sa grande force pour la repousser. C'était comme si le diable disait : « Ne le laisse pas mettre sa main droite sur toi. Puis j'ai commencé à essayer de déjouer le diable en déplaçant mes mains dans différentes directions alors que je tendais la main vers elle. Mais elle a bloqué ma portée en mettant ses deux bras entre les miens. Et la prochaine chose que j'ai su, c'est qu'elle s'est emparée de mes vêtements, a déchiré mon manteau – qui était boutonné – et m'a soulevé et m'a littéralement plaqué au sol !
Maintenant, je pesais 185 livres et c'était une femme de taille normale. Et je vous le dis, je n'ai jamais été maltraité avec une telle force physique de ma vie ! C'était une force au-delà de tout ce que je connaissais d'humain. En fait, c'était surhumain et démoniaque.
Enmelevant,jemesuisretrouvéfaceàfacedevantelle.LeSeigneurm'atoujours empêché d'avoir peur des démons, alors je n'avais pas peur. Mais je savais que j'avais affaire à un type particulier de démon qui était très puissant. Finalement j'ai pu poser ma main droite sur son front et j'ai discerné immédiatement que c'était à des démons de sorcellerie que j'avais affaire. J'en discernai le nombre et commençai à les appeler d'elle.
Elle a pris mes mains et a essayé de retirer ma main de son front. Mais à ce moment-là, les mêmes mains qui m'avaient soulevé quelques instants auparavant et qui avaient presqueprojeté mon corps au solnepouvaient mêmeplus retirer ma main de sa tête. À ce moment-là, j'ai su que l' Esprit de Dieu était en charge de la situation ! Et la foulelesavait aussi. Jeveux dire, cet endroit est devenu si calmequ'on pouvait presque entendre une mouche tomber.
J'ai commencé à appeler ces esprits démoniaques hors de cette femme sous l'autorité du Nom de Jésus. Ils ont commencé à sortir d'elle et on pouvait presque les entendre déchirer son corps comme s'ils essayaient de lui arracher un membre à mesure qu'ils sortaient. Finalement, tous les démons l'avaient quittée et immédiatement elle a commencé à agir différemment. Elle regarda autour d'elle pour
voir où elle se trouvait comme si elle venait d'arriver d'un autre monde. Son visage s'est illuminé et elle a crié : « Dieu merci ! avec presque un cri. Par ses actions, je savais qu'elle avait été complètement libérée par la puissance de Dieu et j'ai interdit aux démons, au Nom de Jésus, de revenir vers elle à jamais.
Puis j'ai commencé à lui parler et elle m'a raconté comment, en tant que missionnaire en Afrique, elle avait observé le travail des sorciers. D'abord, elle est devenue curieuse. Puis elle commença à s'approcher d'eux et à les connaître . Et puis une fascination s'est emparée d'elle à propos des choses étranges que les sorciers feraient, et au fur et à mesure que sa fascination grandissait, elle est devenue inconsciente de la façon dont les sorciers la trompaient et venaient contre elle spirituellement jusqu'àce quetoutelaforcede lasorcellerie soit sur elle.et les esprits démoniaques ont commencé à contrôler sa vie.
Notez la progression qu'elle a suivie. Elle était curieuse. Sa curiosité l'a amenée à la familiarité et à l' association. Et puis la fascination et l'expérimentation. Ami, tu ne peux pas jouer avec le diable !
Si vous avez déjà été impliqué dans n'importe quel aspect de l'occulte - que ce soit par curiosité comme cette femme - ou par ignorance de la vérité sur l'occulte, ou par rébellion volontaire contre Dieu, je vous conseille fortement dès maintenant de renoncer à cette implication. et de vous jurer à vous-même et à Dieu que vous ne vous tournerez plus jamais vers ces choses comme source de pouvoir ou d'information, mais à la place, vous vous tournerez vers Jésus-Christ et lui confierez votre vie.
Prions maintenant. Dites cette prière à haute voix : "Cher Dieu, je renonce à toute implication avec Satan et l'occultisme, et je Te demande de me pardonner. Je veux que Jésus soit mon Sauveur et Seigneur personnel. Àpartir decejour, jene compterai quesur Toi pour conseils et orientation dans ma vie.
J'étudierai Ta Parole, la Sainte Bible. J'entrerai en communion avec des gens qui aiment et adorent le Seigneur Jésus. Aide-moi, Dieu, d'avancer dans ma vie avec foi et d'effacer de mon esprit, de mon cœur et de ma vie, tout souvenir de ces activités. Je te fais confiance pour me libérer ! Amen et amen."
10. COMMENT POUVEZ-VOUS SAVOIR SI
L'INFLUENCE DIRECTE DES DÉMONS... OU PEUTÊTRE MÊMEPOSSÉDÉ PAR UN DÉMON?
Permettez-moidediretoutd'abordquejecroispersonnellementquelesvéritables cas de possession démoniaque - où des esprits sataniques habitent littéralement un être humain et ont un contrôle absolu sur certains domaines des actions ou du comportement de cette personne - sont extrêmement rares. Et les chances d'une personne moyenne de rencontrer une personne vraiment possédée par un démon sont tout aussi rares.
Il est donc très important de ne pas exagérer le cas lorsqu'il s'agit d'une situation où vous pensez que quelqu'un est sous l'influence directe de démons.
Dans la plupart des cas, je crois que nous avons affaire à une personne qui est opprimée de manière démoniaque (plutôt que possédée) ou diabolisée, comme certaines personnes préfèrent l'appeler, c'est-à-dire harcelée par des forces extérieures à leur être.
La chose importante à retenir dans le discernement des influences ou activités démoniaques est que les démons sont souvent impliqués dans les excès ou les extrêmes du comportement humain alors qu'ils tentent de faire en sorte que leur victime devienne ce qu'elle est. Cette personne manifestera alors un comportement qui va au- delà de la norme de ce que nous appelons généralement le péché et l'échec humain.
Permettez-moi de vous donner quelques exemples de ce que je veux dire.
Par exemple, si une personne est harcelée ou influencée par un esprit menteur (ou un démon), elle commencera à mentir à un tel point et d'une manière si extrême qu'elle ne peut pas connaître la vérité et donc elle ne peut pas dire la vérité, même dans des situations où il semblerait facile et naturel de le faire.
Maintenant, je ne parle pas de quelqu'un qui dit un mensonge de temps en temps, mais qui dit aussi la vérité, ce qui inclurait une majorité de personnes, ou à peu près tout le monde. Je parle de quelqu'un qui semble incapable de dire la vérité, ou qui peutmêmenepasreconnaîtreladifférenceentreunmensongeetlavérité...quelqu'un qu'un médecin pourrait appeler un menteur pathologique. Si vous connaissez quelqu'un comme ça et que son comportement est ainsi depuis un certain temps, je pense qu'il est possible que cette personne subisse une grave attaque démoniaque.
Encore une fois, c'est là que je dis que nous devons être très prudents dans notre estimation de ce que nous déclarons être la source derrière le comportement d'une personne.Vousdevez êtreparticulièrement prudentdans cequevousdites aux autres
surlasituationoudanscequevousditesàlapersonneelle-même.Jecroisfermement au fait que toute la méchanceté, la cruauté ou la laideur du comportement humain ne provient pas de l'influence directe des esprits démoniaques. J'ai personnellement connu beaucoup de gens dans ma vie qui sont tout simplement méchants, ou qui sont cruels, de leur propre gré. Ils choisissent simplement d'être ainsi.
11. QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L'OPPRESSION DÉMONIQUE ET LE PÉCHÉ ?
Je crois que, jusqu'à un certain point, toute forme de péché qui ressort du comportement humain découle de la condition de péché dans laquelle tous les hommes sont nés dans ce monde déchu. Il y a une différence entre un "acte de péché" et la "condition d'être un pécheur".
Chaque homme, femme et enfant naît avec la "condition de péché" dans sa vie. La Bible dit que "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Cette "condition de péché" est quelque chose que le Saint-Esprit nous fait réfléchir et confronter dans nos vies. Vous voyez, c'est le désir de Dieu que nous reconnaissions notre nature pécheresse... puis nous en repentir (ce qui signifie décider que nous voulons un changement dans nos vies)... puis demander à Dieu d'enlever ce péché nature... et finalement accepter la nature de Sa Fils, Jésus-Christ, à sa place. C'est ce qu'on appelle la conversion ou « naître de nouveau ». Notre nature spirituelle est littéralement « née de nouveau », comme si nous recommencions à zéro.
Maintenant,siunêtrehumainn'estpascontinuellementremplidel'EspritdeDieu et soumet continuellement sa volonté à la volonté de Dieu et permet à Dieu de restreindre et de rééduquer ce péché qui fait partie de sa nature, alors il retombera dans le « péché » de l'homme naturel. nature" chaque fois qu'ils sont confrontés aux tentations du diable.
Permettez-moi de dire un mot sur le diable en tant que "tentateur", c'est ainsi qu'il est appelé dans Matthieu, chapitre 4.
Premièrement, le tentateur vient à nous avec une version tordue et déformée de la Parole de Dieu. Il cite mal, cite à moitié et pervertit les promesses et les commandements de Dieu pour ses propres fins. Il a même essayé de le faire en tentant Jésus ! (Lisez tout Matthieu 4:1-11 et vous verrez ce que je veux dire.)
Deuxièmement, le tentateur vient vers nous avec une version tordue et déformée de qui nous sommes. Il vous dira toutes les mauvaises choses qu'il peut pour essayer de détruire votre image de soi et vous empêcher d'être tout ce que vous pouvez être et tout ce que Dieu veut que vous soyez. Et en plus, il essaiera de vous faire croire que Dieu vous a créé ainsi.
Par exemple, c'est le genre de ligne que le tentateur nourrit une personne, et généralement juste après que quelque chose de bien lui soit arrivé :
"Eh bien, tu es au top maintenant, mais tu vas tout perdre.
"Tu ne mérites pas ça.
"Tu n'es vraiment pas très bon.
"En fait, tu n'as rien de spécial du tout.
"Les autres ne te voient pas comme tu es vraiment.
"Tu sais comment tu es.
"Tu n'es vraiment rien. Et attends, tu finiras sans rien.
"Dieu n'a jamais voulu que vous soyez quoi que ce soit et il ne veut pas que vous ayez quoi que ce soit.
"Tu es un gros zéro aux yeux de Dieu..."
... et ainsi de suite les mensonges du tentateur, vous tirant de plus en plus bas jusqu'àcequevousdeviezleverlesyeuxpourvoirlefond.Letentateurvienttoujours vous inciter à croire quelque chose qui est FAUX sur vous-même et sur les autres.
La Parole de Dieu, d'autre part, fait exactement le contraire. Jésus dit :
« Lève-toi ! Tu peux y arriver !
"Dieu n'a pas fait de vous un échec ou un zéro.
Il t'a créé pour être quelqu'un.
"En fait, Il t'a créé pour être Son enfant.
"Dieu vous aime et il vous aime tellement qu'il a envoyé Jésus mourir sur une croix pour vos péchés afin que lorsque vous vous repentez, vous puissiez être pardonné et rempli de son Saint-Esprit et vivre avec lui pour toujours !
"Il a l'abondance du ciel disponible pour se déverser sur vous et il désire que vous viviez une vie abondante et que vous soyez prospère dans tous les domaines de votre vie.
"Tu es important pour Dieu. Il veut que tu sois entier et fort - dans le corps, l'esprit, l'esprit, les émotions, la famille et les amis, les finances.
"Dieu veut vous bénir et il veut que vous
SOYEZ une bénédiction pour les autres ! . . ."
... et c'est la VÉRITÉ de la Parole de Dieu. C'est la bonne nouvelle de Dieu et de vous que le tentateur ne veut jamais que vous entendiez ou croyiez !
Letentateur non seulement pervertit laParoledeDieu et pervertit lavéritéàvotre sujet, mais...
Troisièmement, le tentateur vient comme un « ange de lumière » (2 Corinthiens 11 :14).
Ce que nous voyons dans les programmes télévisés sur le satanisme est ce que j'appelle l' intérieur de Satan - la laideur, le mal, l'absurde. Ce n'est pas la façon dont Satanvienthabituellementànous.Ilportegénéralementlemanteaudequelquechose de beau et séduisant.
J'ai appris très tôt en tant que chrétien que le diable est généralement derrière ces choses qui semblent belles et excitantes au début, mais qui finissent par s'avérer laides et mauvaises. Par exemple, cela a souvent l'air glamour ou excitant lorsque nous voyons quelqu'un à la télévision ou dans des films, ou quelqu'un dans la vraie vie qui prend quelques verres pour "se détendre" socialement. Mais quand on voit un buveur qui a progressivement glissé dans les profondeurs dégradantes et déchirantes de l'alcoolisme, on peut voir que c'était le diable à l'œuvre tout le temps. Il essaie toujours de dissimuler son vrai moi pour que vous acceptiez ce qu'il vous offre. Et quand vous participez à cette chose - ce péché - et continuez à le suivre jusqu'à sa conclusion, quel que soit le type de péché, alors la laideur émerge et la mort est finalement le résultat.
Ami, le diable ne montre jamais son vrai visage devant. Il vient déguisé, dans une mascarade, se faisant passer pour un "ange de lumière" alors qu'il est en réalité un paquet de mensonges, de mort et de destruction.
Enfin, le tentateur vient souvent à nous, et généralement lorsque nos défenses sont affaiblies ou lorsque nous nous y attendons le moins.
C'est pourquoi il est si important d'avoir une relation avec Dieu qui fonctionne au quotidien. Dire une prière à Dieu n'est pas qu'une chose ponctuelle. Aller à l'église le dimanche ne suffit pas. Être chrétien est quelque chose qui demande notre engagement QUOTIDIEN, notre activité et nos efforts QUOTIDIENS, notre préoccupation QUOTIDIENNE.
Le tentateur vient souvent à nous encore et encore, comme s'il nous martelait dans l'espoir que nous briserions. Encore une fois, c'est toujours sous la forme d'un MENSONGE sur qui vous êtes ou sur qui est Dieu.
Lorsqu'un homme ou une femme homosexuel(le) dit : « Je suis né comme ça », ou quelqu'un qui est un voleur dit : « Je ne peux pas me contrôler », ou un homme marié qui est un coureur de jupons dit : « J'ai juste fait ça façon », jusqu'à un certain point, je crois qu'ils ont raison. Ils sont nés avec la graine du péché dans leur cœur... comme tout autre être humain. Mais la tendance que nous avons tous au péché n'est
PAS une excuse pour vivre avec cette chose qui sévit dans nos vies. Nous pouvons faire quelque chose contre cette tendance au mal. Je sais que nous le pouvons parce que Dieu nous dit dans Sa Parole que nous le pouvons et à cause de ma propre expérience personnelle en tant que jeune homme. Je suis né avec une tendance qui m'a amené à faire des choses dans certains domaines de ma vie qui étaient mauvaises et contre Dieu. En tant que jeune homme, je ne pouvais pas regarder une femme sans la convoiter. Il a fallu que Dieu change ce mauvais désir en moi. Oral Roberts ne pouvait pas le changer, mais Dieu à travers Oral Roberts pouvait le changer ! Et quand j'ai accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur à l'âge de 17 ans, Dieu m'a enlevé cette chose. Il a nettoyé mes pensées et mes désirs à tel point qu'aujourd'hui je peux honnêtement vous dire que je n'ai jamais désiré une femme autre que ma femme chérie Evelyn au cours de nos plus de 50 ans de mariage. C'est un miracle ! C'est Oral Roberts permettant à Dieu de transformer mon cœur et mon esprit au quotidien.
Nous "manquons tous la cible" ou faisons parfois les mauvais choix. (C'est ce que "pécher" signifie - rater le but.) Dieu comprend notre combat contre le péché et IlestlàpournouspardonneretnousdonnerSagrâcepourvaincrelatentation lorsque nous nous tournons vers Lui. Mais nous ne devons jamais présumer de la grâce de Dieu et nous tourner vers le péché comme mode de vie. Ce serait une proposition très stupide et dangereuse, car le péché dont on ne se repent pas et qui devient habituel dans nos vies laisse la porte grande ouverte à l'influence démoniaque directe et au harcèlement.
Permettez-moi de répéter que : Le péché que nous n'admettons pas à Dieu et qui devient habituel, volontaire et un mode de vie OUVRE LA PORTE à l'influence démoniaque. Cela nous met dans un état de rébellion devant Dieu qui nous rend mûrs pour les tentations de puissance et de connaissance cachée de Satan.
12. LA MALADIE EST-ELLE L'ŒUVRE DES DÉMONS?
Toutes les maladies chez un individu particulier n'ont pas une racine spirituelle, mais la maladie peut être d'origine spirituelle.
Jésus a indiqué dans Luc 13 qu'une femme qui est venue à lui avait un esprit d'infirmité qui l'avait fait se pencher pendant 18 ans, totalement incapable de se redresser. La version amplifiée de la Bible l'appelle: "une infirmité causée par un esprit [un démon de maladie]" (verset 11). Maintenant, tous les gens penchés n'ont pas un esprit d'infirmité, mais Jésus a discerné que cette femme en particulier avait
un esprit d'infirmité. EtIls'estoccupédel'espritetl'achasséafinquelafemmepuisse à nouveau se redresser. Jésus la délivra « que Satan avait liée » de l'influence du démon.
Dans de nombreux autres cas où Jésus a guéri des malades, nous n'avons aucune indication que la personne avait un "esprit".
Par conséquent, même si je crois que la maladie en général est une oppression du diable contre l'humanité, il est évident que toutes les maladies chez des individus particuliers ne sont pas causées par l'influence directe des esprits démoniaques.
Permettez-moi d'élaborer brièvement sur ce point.
La Bible nous enseigne que Jésus est venu « pour guérir ceux qui étaient sous l'empire du diable ». (Voir Actes 10:38.) L'œuvre de guérison de Jésus contre la maladie était en fait une bataille contre le diable. La maladie fait donc partie du "sac d'oppressions" du diable qu'il transporte, tout comme la pauvreté, les circonstances tragiques, les catastrophes naturelles et bien d'autres choses, qui sont toutes destinées à accomplir le dessein du diable de "voler, détruire, ou tuer." (Voir Jean 10:10.) La maladie et l'infirmité sont l'une des MÉTHODES que Satan utilise dans sa tentative de nous détruire et de nous détourner de Dieu.
Je crois personnellement qu'il existe un lien très précis entre le cancer et Satan lui-même, qui est appelé Belzébuth dans Matthieu 10 :25. Belzébuth signifie "seigneur des mouches" et ce terme fait référence à la corruption et à la décomposition souvent associées aux mouches lorsqu'elles pullulent sur une carcasse. Le cancer, comme aucune autre maladie répandue que je connaisse aujourd'hui, corrompt et corrode le corps d'un homme ou d'une femme. Le cancer peut être considéré comme des « cellules rebelles » incontrôlables qui ravagent d'autres cellules, les envahissent et les détruisent. Ceci est un miroir de la propre campagne rebelle de Satan contre les armées des cieux et le peuple de Dieu sur cette terre.
Bien que je crois fermement que le cancer est directement lié à Satan et qu'il est une vile oppression du diable, je ne crois PAS qu'une personne qui a le cancer soit nécessairement remplie du diable. Pas du tout! Cette personne est opprimée par le diable, qui utilise le cancer pour infliger une grande agonie, privant souvent la personne de joie, de paix d'esprit et de cœur, d'énergie et de force ; détruire le corps physique de la personne et finalement tuer cette personne. La personne atteinte de cancer est « attaquée » par l'ennemi et doit être priée précisément en ces termes. maladie est une œuvre ou une oppression du diable. Et quand la maladie frappe, nous devons reconnaître que le diable est à l'attaque et nous devons faire appel à tous les moyens de recouvrer la santé que nous connaissons. Une personne malade doit
profiter de toutes les méthodes de guérison de Dieu et obtenir le meilleur des soins médicaux, le meilleur de la prière, le meilleur de l'amour, un bon climat et une bonne nutrition et toute autre force pouvant contribuer à la guérison. , y compris la Parole deDieu."Ayant tout fait ",nousdit l'apôtrePaul dans Éphésiens 6:13 - cequi signifie que nous ne négligeons rien de ce que nous savons faire - nous nous tenons alors contre l'ennemi et faisons confiance à Dieu pour faire tout ce qu'il peut faire.
Dans certains cas, cependant, et je pourrais ajouter, dans des cas RARES, une force est à l'œuvre chez une personne qui BLOQUE toute tentative de guérison. Maintenant, je ne fais pas référence au système immunitaire d'une personne qui peut ne pas fonctionner correctement, ou à toute autre fonction physique du corps. Je fais référence à quelque chose de spirituel qui a une emprise sur les processus de guérison. Je parle d'une force spirituelle qui ne permettra tout simplement pas au corps de fonctionner comme Dieu l'a prévu.
Ce sont des situations qui peuvent très bien être inspirées ou influencées par des démons. Et si tel est le cas, la maladie devra être traitée sous un angle spirituel avant que la personne attaquée ne trouve un soulagement de son état.
Dans le livre de Marc, Jésus a délivré un jeune homme d'un démon qui le faisait se jeter à terre dans des convulsions ou des crises, un peu comme ce que nous appellerions l'épilepsie aujourd'hui. (Voir Marc 9:17-30.) Notez en lisant ce passage de l'Écriture qu'il ne s'agissait pas de crises ordinaires. Le père de l'homme affligé a rapporté que dans de nombreux cas, le garçon a été jeté dans "le feu" ou "l'eau" lorsqu'il a eu une crise. Aussi anormal qu'une convulsion puisse être en soi, quelque choseau-delàmêmed'uneconvulsion"normale"seproduisaitdanscecasparticulier. Sur la base de ce passage de l'Écriture et de ma propre expérience de prière pour les malades pendant plus de 41 ans, je crois qu'un très petit pourcentage de cas d'épilepsie ou d'autres troubles de type convulsif sont causés par des démons. Pas la grande majorité des cas, loin de là, mais quelques-uns.
Je me souviens d'un petit garçon pour qui j'ai prié une fois et dont la mère m'a dit qu'il avait eu en moyenne 40 convulsions par jour au cours des dernières années. Quand elle m'a tendu cet enfant et que je l'ai pris dans mes bras et que je l'ai regardé dans les yeux, j'ai vu ce que ces démons particuliers lui avaient fait. Ses yeux avaient l'éclat particulier des démons et étaient enfoncés dans sa tête. Son corps était extrêmement amaigri et des lignes de souffrance étaient profondément gravées sur son visage. En bref, il avait été transformé d'un petit enfant en une créature d'une anomalie presque totale.
Ces types particuliers de démons convulsifs sont les plus puissants de tous les démons que j'aie jamais affrontés personnellement dans mon ministère. Et il y a eu
une lutte avant que cet enfant puisse être complètement délivré par l'autorité de l'EspritdeDieuàl'intérieurdemoiquiétaitplusgrandequelapuissancedesdémons. Mais une fois qu'il a été mis au monde, ce petit garçon est redevenu un enfant normal et n'a plus jamais eu de problème de convulsions pendant toutes les années que j'ai connues de lui par la suite.
Je crois qu'il existe également de nombreux types de démons qui présentent des formes exagérées de comportement pécheur. Par exemple, je crois qu'il y a des démons voleurs. Les gens qui sont sous leur influence volent de façon compulsive et disent qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire ce qu'ils font. Ils disent souvent que quelque chose les fait voler.
Aujourd'hui, il suffit de prendre un journal pour savoir qu'il y a des démons meurtriers et des démons de sadisme ou de cruauté. C'est devenu banal d'entendre quelqu'un dire : « Quelque chose en moi m'a dit de tuer cette personne. Je ne sais pas pourquoijel'aifait.Etsouvent,cestypesdemeurtrescontiennentuntrèsfortélément de cruauté sadique, où une personne n'a pas seulement été tuée, mais son corps a été violé ou mutilé d'une manière presque inhumaine.
L'histoire de Légion dans le cinquième chapitre de Marc nous montre qu'il y a aussi des démons d'autoflagellation. Ces démons ont pris plaisir à faire en sorte que l'hommeconnusouslenomdeLégion(unnomquelesdémonssemblents'êtredonné eux-mêmes, se référant au grand nombre d'entre eux qui habitaient l'homme) se coupe avec des pierres pointues jusqu'à ce qu'il saigne presque à mort. Et en plus de ces démons, il y avait d'autres démons qui tourmentaient Légion, l'obligeant à quitter sa famille et sa communauté, à ne pas porter de vêtements et à vivre comme un fou parmi les tombes.
Pouvez-vous voir ce que je veux dire par trouver souvent des démons dans les anomalies et les excès du comportement humain ? La Bible nous dit que cet homme se coupait la chair et infligeait de terribles douleurs à son propre corps. Est-ce une chose normale à faire pour vous-même ? Bien sûr que non! Chaque force naturelle à l'intérieur de nous nous dit de fuir la douleur et d'essayer de nous éloigner de quiconque essaie de nous blesser physiquement. Mais Legion s'infligeait de la douleur. Il trouvait du plaisir à se couper. Ou plutôt je devrais dire que les démons à l'intérieur de Legion y ont trouvé du plaisir.
Legion était comme un fou. Sa demeure était parmi les morts, plutôt que parmi les vivants. Il avait une force surhumaine, de sorte qu'aucun homme n'était capable de le soumettre ou de le contrôler assez longtemps pour l'aider de quelque manière que ce soit. Il a fallu le pouvoir surnaturel de Dieu pour délivrer la Légion. Il a fallu
que Jésus-Christ ordonne aux démons de sortir de lui pour le libérer et le rendre à son bon sens ainsi qu'à sa famille et à sa communauté.
Un autre démon est souvent appelé un esprit impur . Il peut s'agir d'un démon d'immoralité ou d'un démon de désir sexuel contre nature - tout ce qui a trait à la perversion du désir sexuel naturel de l'homme qui a été mis en lui par Dieu et qui est beau et merveilleux lorsqu'il est exprimé dans le contexte du mariage en que Dieu voulait qu'elle soit exprimée. Il vous suffit de regarder autour de vous dans ce pays pour voir à quel point l'influence de ces démons est endémique aujourd'hui à travers la promiscuité sexuelle, l'homosexualité, la pornographie et l'agression sexuelle d'enfants - souvent même par le propre parent d'un enfant ou un autre ami de confiance ou aimé. une. Ce n'est certainement pas une expression normale d'amour pour un enfant !
Je suis sûr qu'il existe de nombreux autres types de démons autres que ceux que j'ai mentionnés ici, et ils peuvent se manifester de différentes manières à travers le comportement humain en fonction de l'ampleur de leur influence sur une personne.
13. COMMENT DOIS-JE TRAITER AVEC UNE
PERSONNE POSSEDÉ PAR UN DEMON OU OPPRESSÉE PAR UN DEMON?
Tout d'abord, soyez très certain que le comportement de la personne est réellement influencé par des démons. Satan est une créature de tromperie magistrale et quiconque est influencé ou contrôlé par lui fera également de sérieux efforts pour vous tromper.
Deuxièmement, ne pensez pas qu'en regardant simplement quelqu'un, en lui parlant ou en étudiant son comportement avec désinvolture, vous saurez si cette personneest opprimée (oufortementinfluencée)pardesespritsdémoniaques,sicette oppression est quelque peu légère ou très lourd, ou si la personne est réellement possédée par des démons. La Bible nous dit clairement que les questions spirituelles doivent être spirituellement discernées (1 Corinthiens 2 :14). Discerner quelque chose dans le naturel signifie le percevoir avec vos sens physiques. Mais discerner quelque chose spirituellement signifie que vous percevez la vérité d' une situation avec quelque chose qui va au-delà de vos sens naturels, et c'est à travers votre esprit étant lié au Saint-Esprit afin qu'Il puisse discerner à travers vous.
Lorsque Dieu m'a appelé dans le ministère de guérison et m'a montré la profondeur des besoins des gens, Il m'a dit qu'Il me donnerait le pouvoir de discerner
les démons d'une manière très directe et évidente. Il m'a dit qu'alors que j'imposais les mains à ceux qui venaient avant moi pour la prière - comme littéralement plus d'un million de personnes l'ont fait au fil des ans - la puissance de Dieu viendrait sur moi et s'il y avait des démons présents, je serais capable de détecter ces démons de trois manières spécifiques :
1)par la qualité lumineuse et serpentine des yeux d'une telle personne,
2)par la puanteur de leur haleine qui ne ressemblait à aucune puanteur humaine que l'on rencontrerait normalement, et
3)par la présence de Dieu venant dans ma main droite alors que je posais la main sur cette personne ou alors que j'étais près de cette personne.
Je ne sais pas si Dieu a oint seulement Oral Roberts et personne d'autre pour discerner les démons de cette manière. Peut-être ainsi. Dieu connaissait le nombre de personnes avec des démons qui viendraient à mon ministère pour la délivranceen particulier dans les premières années des lignes de prière de la croisade - et peutêtre m'a-t-il donné un moyen de discerner ce à quoi je faisais face avec précision et rapidité. Mais ce que je sais, c'est que tout véritable enfant de Dieu né de nouveau a un certain discernement spirituel qui lui est propre. Et la Bible semble indiquer que plus nous grandissons et mûrissons dans le Seigneur et utilisons le discernement que nous avons, plus Dieu nous donne de discernement et plus notre capacité à discerner le bien du mal s'affine. (Voir Hébreux 5:14.)
Il y a aussi un "don" défini que le Saint-Esprit donne aux hommes et aux femmes pour discerner les mauvais esprits. Saint Paul appelle cela le don de "discerner les esprits" dans 1 Corinthiens 12:10. Ce don est manifesté à travers certains croyants par le Saint-Esprit comme Il le veut dans le but exprès de discerner et de chasser les esprits ou les démons. (Ce don fonctionne d'une manière similaire au "don de la foi" en ce sens que tous les chrétiens ont une mesure de foi, selon Romains 12: 3, mais Dieu donne parfois un don spécial de la foi à certains moments afin qu'une personne soit capable de croire Dieu pour des choses plus grandes que d'habitude et les voir s'accomplir.)
Souvent, les personnes qui expérimentent le don de discernement des esprits opérant dans leur vie dans une large mesure sont des personnes impliquées dans des ministères de délivrance . Et c'est mon opinion que les gens qui s'occupent régulièrement de la délivrance... ceux qui ont à la fois aiguisé le pouvoir de discernement donné à tous les chrétiens et qui ont "stimulé" le don de discernement opérant par le Saint-Esprit dans leur vie. .. sont généralement les mieux équipés pour provoquer une véritable délivrance des esprits démoniaques. D'ordinaire, ce sont eux
qui ont le plus confiance en ce qu'il faut faire dans des situations où des démons sont présents. Du moins, c'est mon expérience.
Il est toujours important de se rappeler que discerner ou chasser les esprits démoniaques est une affaire extrêmement sérieuse. Ce n'est pas quelque chose avec lequel les chrétiens devraient jouer ou banaliser de quelque façon que ce soit. Car lorsqu'un esprit démon a été chassé de son hôte humain, la Bible dit qu'il retourne vers cette même personne pour chercher à rentrer et apporte avec lui "sept autres esprits plus méchants que lui". (Voir Luc 11:2426.) Et si cette personne a vraiment donné sa vie à Christ et a été remplie de l'Esprit de Dieu afin que les démons ne puissent pas trouver la rentrée, alors ils chercheront à entrer dans d'autres personnes qui peuvent être présentes à le temps et d'une certaine manière être vulnérable à eux. Quiconque n'est pas mortellement sérieux au sujet de la situation, qui n'est pas couvert du sang de Jésus et qui désobéit à Dieu dans sa propre vie pourrait très probablement devenir la prochaine cible d'habitation des démons.
Je me souviendrai toujours d'un service de croisade particulier au cours duquel j'ai passé du temps à délivrer un homme qui avait des démons et qui était venu avant moi dans la ligne de prière. Parce que je comprenais la gravité de la situation lorsque des démons étaient présents et sur le point d'être chassés de quelqu'un en présence de beaucoup d'autres personnes, je demandais toujours à ceux dans la foule d'adopter uneattitudedefoi devant Dieu.Alors quej'administrais ladélivrancealors quej'étais sur la plate-forme, j'ai demandé aux gens de poser leurs mains sur la chaise devant eux comme point de contact pour libérer leur foi et joindre leur foi à la mienne pour un miracle. J'étais si certain que c'était de la plus haute importance pour leur propre sécurité que je leur ai aussi dit
Je ne pouvais pas être responsable de ce qui pourrait leur arriver s'ils ne suivaient pas mes instructions. Et j'ai toujours été reconnaissant pour leur conformité et leur compréhension.
J'ai commencé à prier au Nom de Jésus et à chasser tout mauvais esprit de l'homme devant moi, et alors qu'il était libéré, une grande acclamation s'éleva de la foule. Ils savaient que les démons avaient quitté la personne. Soudain, une femme est arrivée en courant dans l'allée vers moi, hurlant à tue-tête comme si elle courait pour sauver sa vie. Plus tôt dans le service, j'avais remarqué cette femme et dans mon esprit, j'étais conscient qu'elle avait eu une attitude très désinvolte, presque moqueuse, à propos de tout dans la réunion. Elle était très manifestement dans une attitude d'incrédulité et ne comprenait pas la gravité de ce qui se passait dans le service. Alors qu'elle courait vers moi, elle a crié : « Ils sont en moi ! Ils sont en moi ! Aidez-moi, Frère Roberts !
Alors qu'elle se tenait devant moi, j'ai posé ma main sur elle et au Nom de Jésus, j'ai chassé les démons - selon sa propre parole de témoignage, les mêmes démons que je venais de chasser de l'homme quelques instants auparavant. Dès qu'elle a été délivrée, elle a demandé à recevoir Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel et je l'ai conduite dans la prière du pécheur alors qu'elle était remplie de l'Esprit de Dieu.
À une autre occasion, quelque chose de très similaire s'est produit, je crois, bien que nous n'ayons jamais pu le savoir avec certitude parce que la personne impliquée a quitté le service avant que nous puissions lui parler. Je venais de chasser un démon de quelqu'un dans la ligne de prière. Souvent, quand les démons sortent, ils crient et crient en sortant, parce qu'ils ne veulent pas être chassés. Ils sortent seulement parce qu'ils sont commandés de le faire par l'autorité du Christ, qu'ils reconnaissent et doivent obéir. Lorsqu'un démon est chassé de son hôte humain, c'est comme si quelqu'un de plus grand et de plus fort que vous avait envahi votre maison, puis que vous l'aviez ramassé et physiquement traîné par la porte d'entrée. Pouvez - vous imaginer qu'ils iraient volontiers sans lutter? Bien sûr que non! C'est exactement ce qui se passait dans mon service de croisade, alors que ces démons étaient chassés. Vous ne pouviez pas les voir, bien sûr, mais vous pouviez les entendre se déplacer dans la foule, criant tout le temps. Soudain, nous avons entendu un bruit comme le claquement d'un coup de fusil. Puis un homme debout près du bord de la tente a crié et s'est enfui de la tente avant que nous puissions découvrir ce qui lui était arrivé. Mon propre sentiment dans mon esprit, cependant, à propos de ce qui lui était arrivé était le suivant : Lorsque les démons ont essayé de réintégrer la personne dont je les avais chassés et n'ont trouvé aucun point de rentrée, ils ont immédiatement commencé à chercher un nouvel hôte dans lequel s'installer. Et ils sortirent après quiconque dans la foule leur fournirait une porte ouverte pour l'habitation. L'homme debout près du bord de la tente était évidemment inhabituellement cynique à propos de ce qui se passait dans le service. Et les démons, sachant cela, étaient évidemment attirés vers lui comme un lieu d'habitation potentiellement parfait dans lequel établir leur nouvelle demeure maléfique, et espérons-le non perturbée.
Donc, voyez-vous, j'ai appris il y a longtemps dans mon ministère qu'il ne faut jamais, jamais baisser la garde face aux démons. La seule chose que les démons reconnaîtront comme étant plus puissante qu'eux, c'est quelqu'un avec ce genre d'onction spirituelle de Dieu sur leur vie. Il faut cette onction de Dieu pour provoquer une véritable délivrance et pour protéger tous ceux qui sont impliqués jusqu'à ce que
les démons soient complètement bannis et incapables de faire d'autres dégâts à ce moment et à cet endroit.
14. QUE DOIS-JE FAIRE ALORS SI JE SOUPÇONNE
PEUT AVOIR BESOIN D'EN AVOIR UN ESPRIT
DÉMON CHASSÉ ?
Si vous craignez qu'un membre de votre famille ou quelqu'un d'autre que vous aimez puisse être soumis à une forte oppression satanique, ou peut-être même à un certain degrédepossession, et quevousêtes un chrétiennédenouveau d'unecertaine maturité, je suggérerais que la première chose que vous fassiez est de faire de cette personne un sujet très sérieux de prière d'intercession.
Demandez à Dieu le discernement spirituel en la matière afin que vous puissiez avoir une compréhension plus claire de la véritable source du comportement de la personne. Si vous connaissez une ou deux autres personnes qui pourraient intercéder auprès de vous et ajouter leur discernement spirituel du problème au vôtre - à condition qu'elles gardent l'affaire confidentielle et ne l'utilisent pas comme source de commérages à transmettre à leurs amis - Je recommanderais qu'ils se joignent à vous.
Ensuite, si vous ne l'avez pas déjà fait à ce stade, commencez à essayer d'exclure d'autres choses qui pourraient très probablement être à l'origine du problème de la personne. Demandez à la personne de passer un examen médical approfondi si elle ne l'a pas fait récemment. Parfois, un problème physique ou une combinaison de problèmes peut être à l'origine d'un comportement inhabituel. (Par exemple, il vient d'être découvert que certaines femmes sont tellement affectées par les changements hormonaux dans leur corps à certains moments de leur cycle mensuel que toute leur personnalité peut changer pendant des jours à la fois. Dans certains cas extrêmes, elles ont été connu pour devenir abusif ou physiquement violent même au point de commettre un meurtre en conséquence. Parfois, les membres de la famille reconnaissent à peine leur être cher parce qu'il y a un tel changement de comportement et de personnalité. Mais une fois que la condition est diagnostiquée médicalement, il semble être complètement traitable et la femme est à nouveau capable de reprendre le contrôle de sa vie. Ce genre de comportement peut
fonctionner chez les hommes à partir d'autres causes qui ne sont pas non plus la possession démoniaque.)
Si vous pensez qu'il peut y avoir un élément de maladie émotionnelle ou mentale dans l'état de votre proche, encouragez-le à voir quelqu'un qui s'occupe de ce domaine - soit un psychologue, un psychiatre ou un autre conseiller professionnel d'un certain type, en particulier si vous pouvez trouver un tel expert compétent qui est un croyant né de nouveau. Ces dernières années, nous avons tout juste commencé à apprendre que certaines substances chimiques vitales peuvent parfois être déficientes dans le cerveau humain, provoquant des comportements anormaux, voire violents. Si c'est le cas de votre proche, cela pourrait être la raison pour laquelle il agit comme il le fait. Et sous le traitement d'un professionnel de la santé bien informé et attentionné qui sait comment prescrire le bon type de médicament, votre proche peut trouver le miracle même dont il a besoin pour être restauré. S'il ne s'agit pas d'une déficience chimique dans le cerveau, il se peut que votre proche se soit simplement enraciné dans une sorte de comportement autodestructeur qui, au fil du temps, peut être modifié par des conseils psychologiques ou une thérapie.
Dans la mesure du possible, je vous recommande fortement d'emmener votre proche chez un médecin ou un conseiller chrétien, afin que, pendant qu'il est traité médicalement ou émotionnellement, le médecin ou le conseiller puisse faire appel à la puissance de Dieu pour régler la situation.
Vous pouvez être assuré que Dieu a un homme ou une femme de Dieu qui est impliqué dans un ministère de délivrance et qui est prêt à s'occuper de votre bienaimé en particulier. Jésus est toujours dans le ministère de chasser les démons par la prière de la foi ou le commandement de la foi.
Si vous ne connaissez pas une telle personne, peut-être que votre pasteur connaîtra quelqu'un, ou un psychiatre ou un psychologue chrétien. Ne perdez ni espoir ni courage.
15. COMMENT SE PROTÉGER CONTRE LES FORCES DES TÉNÈBRES... ET EN PARTICULIER LES DÉMONS... QUI ESSAYENT DE VENIR CONTRE VOUS?
Je crois que la chose la plus importante que vous puissiez faire est d'accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur personnel, car Lui seul est le Maître
des démons, et au mieux de vos capacités, résistez au diable alors qu'il vient à vous pour vous tenter de péché.
Lisez régulièrement la Parole de Dieu et apprenez à cacher les promesses de Dieu dans votre cœur. Mémorisez les versets clés et ayez-les à portée de main à tout moment pour les utiliser comme une épée de l'Esprit.
Gardez les yeux sur Jésus : Il est votre Source de délivrance.
Parlez aux autres de ce que Christ a fait pour vous. Témoignez de sa bonté aussi souvent quevous en avezl'occasion.Rappelez-vous dans Apocalypse12:11, on nous ditquenous avonsvaincu l'ennemi "par lesang del'Agneau et par laparolede[notre] témoignage".
Restez dans une attitude repentante concernant vos manquements en tant que Parole de Dieu et de la Sainte
Esprit amène-les devant toi. Restez propre et pur devant le Seigneur.
Rappelez-vous la Parole de Dieu dans 2 Timothée 1:12 lorsque vous avez besoin d'assurance de la puissance de "garde" de Dieu :
" ... car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il est capable de garder ce que je lui ai promis pour ce jour-là. "
Vivez dans une attitude de prière, ne vous fiez jamais à votre vie. Comme Paul l'a fait, "Priez en Esprit et avec intelligence" (1 Corinthiens 14:15). Voir Ephésiens
6:18, Jude 20.
Une chose que je ne peux pas trop souligner; et c'est s'associer avec des croyants demêmefoietdemêmecompréhension,etêtresousleministèred'uneégliseremplie de l'Esprit et de ministres remplis de l'Esprit qui comprennent ces choses.
VOULEZ-VOUS ME LAISSER VOUS CONDUIRE DANS UNE PRIÈRE MAINTENANT ?
Très souvent, je prie une prière simple comme celle dans laquelle je veux vous conduire en ce moment. Car, bien que je sois un évangéliste de l'évangile, je suis un être humain tout comme vous. J'ai des faiblesses comme toi. Il y a des moments où je me sens tellement tenté par le diable que si je ne m'arrête pas et ne prie pas tout de suite ... si je ne m'arrête pas et ne confesse pas mes lacunes et mes défauts avec lesquels je lutte à ce moment-là, je connais Satan et ses démons cherchent à entrer et à prendre le contrôle de ma vie, tout comme ils sont tous les autres ministres appelés par Dieu.
Et, mon ami, je suis déterminé à ne pas le laisser faire ça. Je suis déterminé que personne d'autre que Jésus-Christ n'aura le contrôle de l'esprit, de la volonté et des
émotions d'Oral Roberts. Donc, je prie souvent une prière quelque chose comme ce qui suit.
Voulez-vousmelaisserpriercettesimpleprièreavecvousaujourd'hui ? Ledirezvous à haute voix après moi en le lisant ? Si c'est le cas, ne pensez pas que le simple fait de répéter des mots fonctionnera, car cela ne fonctionnera pas si c'est tout ce que vous faites. Priez-le depuis votre ventre, depuis les profondeurs de votre être, depuis cet endroit où vous ressentez vos sentiments les plus profonds... où vous savez que vous savez que vous savez que quelque chose ne va pas ou que c'est juste.
Si vous le faites, alors priez ces mots à haute voix maintenant :
"Oh, mon Dieu,j'ai besoin detoi aujourd'hui. Jenesuispasàlahauteur dudiable. Je ne peux pas résister à un démon en moi ou en mon propre pouvoir. Mais avec Christ en moi, j'ai Celui qui est plus grand que le diable, qui est plus grand que tous les démons, seul le Christ a le pouvoir de me maîtriser et de devenir mon seul Maître.
"Dieu du ciel, Dieu Très-Haut, pardonne-moi mes manquements, mes péchés. Je t'invite à remplir mon cœur. Fais de moi une nouvelle créature. Remplis-moi de ton Esprit Saint. Aide-moi à libérer mon langage de prière et à prier dans l'Esprit avec compréhension. Aide-moi à aimer ma Bible, à étudier ma Bible, à croire en ma Bible, à vivre ma Bible chaque jour.
"Aide-moi à témoigner de ta bonté dans ma vie. Aide-moi à éviter l'apparence même du mal, l'apparence même du péché, à être pur dans mes pensées et à amener ces pensées en captivité à Dieu à tout moment.
"De mon propre choix et de tout mon cœur, je décide de servir mon Dieu, d'être l'enfant de Dieu et d'être un témoin de sa bonté et de sa grâce, pour toujours et à jamais. Au Nom de Jésus, je me tiens sur Ta Parole , j'ai confiance dans le sang versé de Jésus et dans sa résurrection d'entre les morts. Je loue et magnifie le nom de Jésus, mon Seigneur et mon Sauveur. Amen et amen.
TÉMOIGNAGES DE LA PUISSANCE DE DIEU
Mon fils Richard a récemment diffusé plusieurs de ses programmes télévisés quotidiens dans lesquels lui et ses invités, dont je faisais partie, ont discuté du sujet des démons. À la fin du programme, la délivrance a été administrée à tous ceux qui en sentaient le besoin. À la suite de ces programmes - et d'autres que nous avons diffusés - nous avons reçu des témoignages de personnes qui avaient été libérées d'une certaine forme d'oppression satanique.
Je veux partager trois de ces témoignages remarquables avec vous dans ce livre pour encourager votre foi en un miracle. Un témoignage est ce que j'appellerais un
cas extrême d' une jeune adolescente qui était tombée sous l'esclavage satanique à cause de son implication de plusieurs années dans le véritable culte de Satan. Un autre témoignage concernait une femme qui subissait une lourde oppression démoniaque à cause de ce que je dirais être une cause très courante - des blessures émotionnelles passées qu'elle n'avait jamais vraiment données à Dieu pour qu'elle guérisse ... tandis que le troisième est un jeune homme qui avait donné sa vie passé à l'homosexualité et à l'occultisme et qui était dans un endroit où beaucoup de gens sont sans le pouvoir de Dieu agissant dans leur vie : un esclave de la tentation et de la luxure.
J'ai choisi ces trois témoignages afin que vous puissiez voir qu'aucun problème n'est trop GRAND ou trop PETIT pour Dieu. Quel que soit le problème auquel vous êtes confronté dans votre vie en ce moment, quelle que soit la façon dont vous sentez que le diable vous tient dans son piège, rappelez-vous : JÉSUS peut vous libérer, et si JÉSUS vous libère, alors " vous serez réellement libres" (Jean 8 : 36) !
Les adolescents adorateurs de Satan trouvent la délivrance et le salut par le Christ
Le jour d'Halloween, mon petit ami et moi sommes entrés dans notre maison et Richard Roberts Live était à l'antenne. Richard et son invité parlaient des dangers d'être impliqués dans l'occulte. Mon copain a craqué, "Éteignez cette poubelle !"
Mais pour une raison quelconque, je ne l'ai pas fait. Au lieu de cela, nous nous sommes assis et avons regardé le reste du programme. Et ce jour-là, nos vies ont été transformées.
J'ai 16 ans et j'adore le diable depuis l'âge de 10 ans. Les parents de mon petit ami sont des adorateurs de Satan et il y a été élevé toute sa vie. Mais après avoir regardé l'émission de Richard, nous ne voulions plus rien avoir à faire avec l'adoration du diable.
J'ai immédiatement jeté ma bible satanique et ma croix à l'envers et j'ai perdu tout désir d'être impliqué dans d'autres rituels sataniques. Ensuite, j'ai appelé la tour de prière ORU. J'ai renoncé à toute implication satanique alors que le partenaire de prière priait avec moi, et j'ai accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur et Seigneur personnel. J'ai même libéré mon langage de prière céleste alors que j'étais rempli du Saint-Esprit de Dieu.
Alléluia !
Je suis tellement reconnaissante que les démons soient sortis de ma vie maintenant et que j'appartienne à Jésus. Veuillez prier pour moi car je sais que ma vie pourrait être en danger si je partage mon témoignage sur Jésus. Mais je veux que tout le monde sache que Jésus peut vous libérer de tout... même du piège du diable.
Une femme tourmentée par des blessures passées dit : "Donnez ces blessures à Jésus."
J'ai été abusé émotionnellement quand j'étais enfant. Ces blessures se sont accumulées depuis que j'avais environ neuf ans et, en tant qu'adulte, j'en portais encore des cicatrices.
Plus tard dans la vie, j'avais accepté le Seigneur et je pensais que tout dans ma vie était complet. Mais très souvent, je me retrouvais à pleurer la nuit et je me demandais pourquoi les terribles sentiments des abus dont j'avais été victime dans mon enfance revenaient sans cesse. Les anniversaires étaient des moments particulièrement difficiles où je rendais toujours ma famille aussi misérable que moi. Pourtant, je n'ai jamais associé mon esprit troublé à la possibilité d'une oppression démoniaque jusqu'à ce que je regarde Richard Roberts Live un jour.
Vers la fin du programme, Richard a dit qu'il avait vu dans son esprit que Dieu allait délivrer quelqu'un qui portait une sorte de masque ou essayait de dissimuler quelque chose de douloureux dans sa vie. Puis il a regardé droit dans la caméra et a prié : "Au nom de Jésus, je brise le pouvoir du diable sur ta vie. Tu es libéré MAINTENANT
Quand Richard a prononcé ce mot, j'ai su que c'était pour moi. Pendant des années, j'avais caché et nié mes cicatrices émotionnelles, sans laisser Jésus vraiment lesguérir.Dieu me disaitparRichardquedesdémons m'avaienttourmentédanscette zone que j'avais gardée cachée... et que maintenant Il allait me guérir et me libérer. Depuis ce jour, j'ai été complètement libéré ! Mon mari a été étonné lorsque mon anniversaire est arrivé quelques jours plus tard. Pour la première fois de notre mariage, ce fut une belle et paisible journée.
Beaucoup de gens ont des cicatrices émotionnelles qu'ils cachent et couvrent comme moi, et les esprits démons s'en servent pour les tourmenter comme ils l'ont fait pour moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est de donner ces blessures à Jésus et il vous libérera.
Un jeune homme libéré des liens de l'homosexualité et de l'occulte Pendant neuf ans, j'ai vécu dans la voie rapide en tant qu'homosexuel , fréquentant tous les bars et bains publics gays de Miami. Je savais que ce que je faisais était mal, mais j'étais perdu dans un monde de perversion ; le désir en moi est devenu irrésistible.
La culpabilité non résolue que je portais continuellement avec moi m'a poussé à me mépriser et j'ai tenté de me suicider à plusieurs reprises.
Je n'ai pas toujours été homosexuel. En fait, j'avais été marié une fois, et j'avais fait de mon mieux pour que le mariage fonctionne. Mais quand tous mes efforts ont
échoué à maintes reprises, je suis devenu vulnérable et j'ai permis à Satan de faire en sorte que le mode de vie homosexuel semble être la voie la plus facile à emprunter.
Réalisantqu'ilyavaitunvidedansmavie,j'ai commencéàchercherdesréponses dans la sorcellerie, le contrôle de l'esprit, les cartes de tarot et les soi-disant "conseillers spirituels" - mais rien n'a fonctionné.
Quand l'homme avec qui je vivais est mort, j'ai finalement décidé d'essayer Dieu. Tous les jours de la semaine, j'ai commencé à regarder Richard Roberts Live et le dimanche, j'ai regardé Expect un miracle. Puis un jour, à la fin du programme de Richard, j'ai prié avec Richard et j'ai accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur. Ce jour-là, j'ai enfin pu jeter tout mon matériel occulte, mes magazines pornographiques et mes cartes de membre dans les bars gays que je fréquentais. Là où tout le reste n'avait pas réussi à me libérer de l'esclavage dans lequel j'étais, Dieu était victorieux. Je suis la preuve vivante que Jésus-Christ est vivant !
Maintenant, je vis ma vie pour Jésus parce que Jésus est ma vie... mon espoir, ma force et mon salut. Je suis un homme différent et tout le monde le remarque. Dieu a amené une merveilleuse jeune femme chrétienne dans ma vie et nous prévoyons de nous marier bientôt. J'ai rejoint uneéglisequi brûlepour leSeigneur et jechante dans la chorale. Je porte une Bible et je n'ai pas honte de dire au monde que Dieu m'a libéré !
Évangéliste Oral Roberts

H est dans le ministère de guérison et de délivrance depuis plus de 47 ans. Depuis le début de son ministère en 1947, il a mené plus de 300 croisades de guérison sur 6 continents. Il a écrit et publié plus de 60 livres et commentaires sur la Sainte Bible et a enregistré le Nouveau Testament sur cassette avec un commentaire personnel.
Oral Roberts est le fondateur de l'Université Oral Roberts à Tulsa, Oklahoma. Son émission de télévision, Miracle maintenant, est vu chaque semaine sur les chaînes de télévision et les systèmes de câble à l'échelle nationale.