paperJam Economie & Finance - Janvier 2006

Page 3

05.12.2005

16:07 Uhr

Seite 3

ÉDITO

Changements dans la continuité Lancé en juin 2000, paperJam est au cœur de sa sixième année et a atteint un âge que l’on ose croire être celui de la maturité. Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, et comme vous avez dû vous en rendre compte par vousmêmes aussi, votre magazine économique et financier prend, en ce mois de décembre, une nouvelle dimension. Ou plutôt devrait-on dire de nouvelles dimensions. Avec une pagination augmentée de près de 30% et portée à près de 200 pages, votre média économique et financier s’étoffe en effet davantage et vous propose, derrière son dos carré et sa couverture high gloss, un nouvel agencement des contenus sous la direction artistique de Guido Kröger et de son équipe du studio graphique xGraphix. Nouvelle dimension, aussi pour ce qui est de l’équipe rédactionnelle, désormais renforcée dans sa partie anglophone et forte de quatre journalistes permanents, appuyés par une demidouzaine de collaborateurs free-lance et autant de photographes réguliers. En plus de l’essentiel de l’actualité économique et financière de Luxembourg et de la Grande Région, et, bien évidemment, du traditionnel dossier orienté B to B, paperJam vous propose désormais une série de nouvelles rubriques régulières: Parcours, ou le descriptif, en cinq dates clés, d’un itinéraire réussi; Portefeuille, qui décrypte la relation d’un décideur avec l’argent; Université, avec un gros plan sur une formation dispensée à l’Université du Luxembourg; Mon Bureau, qui vous fait pénétrer au cœur de la direction d’une entreprise; ou encore Droit commercial, qui détaillera les aspects juridiques de thématiques précises. Autres nouveautés: une revue de presse et un point mensuel sur les dossiers socio-économiques en cours, parfois depuis de longues années…

Photo: Andres Lejona

02_edito

Nouvelle dimension géographique, enfin, avec une multiplication des collaborations artistiques internationales: du duo suisse Plonk & Replonk à l’illustrateur Angel de Franganillo de Barcelone, en passant par Michel Zavagno, photographe parisien qui initie la série Portfolio: un autre regard, tout en images, sur la vie économique du pays.

Impression et calibrage de la couverture de cette édition de paperJam, dans les ateliers de l’Imprimerie Victor Buck, à Leudelange.

Mais tous ces changements ne concernent évidemment pas le fond, ni notre volonté de toujours apporter, dans la continuité, un point de vue le plus pertinent possible à notre lectorat à qui nous donnons rendez-vous – outre sur ce support tiré à 20.000 exemplaires et qui touche plus de 50.000 personnes – sur Internet, via le site www.paperjam.lu sur lequel 115.000 pages sont vues chaque mois ou encore par e-mail, avec notre newsletter hebdomadaire gratuite du vendredi à laquelle près de 3.000 lecteurs sont abonnées. Et vous? || La rédaction 3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.