
7 minute read
CHARLOTTE ET OLIVIER, les sportifs - Film 1: « -15% Gaz » - Film 2 : « Heure creuse
from ENI 2020
FILM 1 CHARLOTTE ET OLIVIER
SCRIPT Un couple de bourgeois, jet setters, 30-35 ans est dans leur club de sport favoris.
Advertisement
FILM GAZ / « -15% GAZ » TIMING : 20’
Voix off : Charlotte, Olivier, voilà un couple de gagnants. Sauf qu’ils n’ont PAS choisi ENI Ils ne profitent donc PAS de la remise de 15% sur le prix du gaz. Alors ils n’arrêtent PAS de perdre de l’argent. Par exemple… maintenant !
Silence...
Voix off : Avec ENI, c’est -15% sur le prix de votre gaz. Appelez vite le 32 94.
Surimpression : 15% sur le prix de votre gaz.
Voix off : Eni, quand on compare on a plus le choix.
Surimpression : Prix et service inclus.
Voix off : Élu meilleur fournisseur énergétique de l’année.
TIMING : 20’
Voix off : Charlotte Olivier, tout leur réussit. Pourtant ils ne sont PAS chez ENI Ils ne profitent donc PAS des 35% d’économies sur leur électricité en heure creuse. Alors ils n’arrêtent PAS de perdre de l’argent. ... Chaque fois qu’ils dorment.
Silence
Voix off : Avec ENI, c’est -35% sur l’électricité en heure creuse. Appelez vite le 32 94.
Surimpression : -35% sur le prix de l’électricité en heure creuse
Voix off : ENI quand on compare on n’a plus le choix.
Surimpression : Prix et service inclus.
Voix off : Elu meilleur fournisseur énergétique de l’année.


LE TRAITEMENT
Charlotte et Olivier ont la trentaine. Ils se sont rencontrés lors d’un rallye quelque part en Picardie. Depuis ils se sont mariés et tout leur réussi : les études, les amours, le travail, la santé, le sport. Enfin presque tout... Alors qu’ils viennent de gagner leur énième coupe au club de tennis du Rotary club local, ils découvrent l’offre ENI ! Nous sommes bien dans un club de sport luxueux. Charlotte et Olivier sont des habitués : petite tenue sportive avec casquette pour madame et tenue sportwear et bracelet de sport pour Monsieur. Ils savent se dépenser tout en restant classe : Olivier a son pull sur les épaules tandis que Charlotte garde toujours les bijoux sur elle.
La caméra avance doucement sur Charlotte et Olivier qui posent, tout sourire, avec leur trophée. A travers de petites attentions, leur complicité est évidente. Des regards, la main autour de la taille. Ils sont heureux et fiers du duo qu’ils forment. La voix révèle petit à petit l’impensable : ils perdent de l’argent. Chaque fois que la VO répète le mot « PAS », c’est comme un clou qui s’enfonce dans l’orgueil de nos joyeux personnages. A l’écoute du naturel de nos comédiens tandis qu’ils tentent de garder la face, nous essaierons différentes intentions, du désarroi, à l’incompréhension, au reproche. La main qui lâche la taille comme pour se désolidariser…
La voix off les achève : « par exemple... maintenant ».
La musique continue mais la caméra s’arrête et les figes. Charlotte et Olivier tentent de faire bonne figure malgré le coup de massue qu’ils viennent de recevoir. Un bruit de scintillement de la coupe vient sonner comme une fausse note. Cela pourra aussi être un bruit d’oiseau au loin. Ou rien, en attendant que le supplice s’achève.

le decor



Nous aimons l’univers du tennis, un sport mixte, élégant et physique, avec des codes connus de tous. Nous restons néanmoins ouverts à des univers de sport comme le Golf ou le Polo si les opportunités de productions peuvent magnifier la scène. Nous imaginons un espace sportif équipé, avec un arrière-plan une bâtisse qui évoque le club house traditionnel. Nous aimerionwws que ce terrain de sport soit orné de fleurs pour ajouter à l’onirisme. Si les pots de fleurs peuvent ressembler à des coupes…









Ce ne sont pas nécessairement de grands sportifs mais ils ont de l’énergie, ils sont en forme. Leur 2 personnalités réunies est un mélange de fraicheur naïve et d’orgueil dominant. Ils n’ont pas besoin d’être des canons de beauté mais ils sont beaux parce qu’ils sont à l’aise avec leur apparence.







En fonction des opportunités de production, nous restons ouvert à une mise en scène et un stylisme Golff ou Polo.







Un mélange de performance et d’élégance. Une matière technique pour les vêtements, un bracelet dernière technologie, un poignet éponge pour garder la main sèche… Et du même temps un accessoire en perle (boucle d’oreille, ou bracelet, ou collier), le pull sur les épaules…
B R A C E L E T ÉPONGE


L E P U L L S U R LES ÉPAULES DÉTAILS CHOCS


LA MONTRE
LA ROBE



LA CASQUETTE
LA JUPE


FILM 2 CHARLOTTE ET OLIVIER
SCRIPT Un couple de bourgeois, jet setters, 30-35 ans est dans son club de sport favoris, à l’intérieur, le soir.
FILM \ HEURE CREUSE TIMING : 20’
Voix off : Charlotte, Olivier, tout leur réussit. Pourtant ils ne sont PAS chez ENI
Ils ne profitent donc PAS des 35% d’économies sur leur électricité en heure creuse.
Alors ils n’arrêtent PAS de perdre de l’argent.
... Chaque fois qu’ils dorment.
Silence...
Voix off : Avec ENI, c’est -15% sur le prix de votre gaz. Appelez vite le 32 94.
Surimpression : 15% sur le prix de votre gaz.
Voix off : Eni, quand on compare on a plus le choix.
Surimpression : Prix et service inclus.
LE TRAITEMENT

La structure est la même à cela près que nous sommes dans le club house, le soir. L’intérieur est constitué de matières nobles dans un esprit lounge mais traditionnel. On distingue un bar et des éléments de décorations qui rappelle le sport. Des photos de sports au mur, des coupes.
Nos sportifs ne se sont pas changés. Ils ont gagné leur match il y a une petite heure et sont venus partager le pot de l’amitié. Ils ont gardé leur tenue de sport mais ils sont impeccables. Madame a pu se rajouter une petite laine pour se réchauffer et parfaire son look. Elle a retiré sa visière et s’est coiffée. L’esprit reste le même, l’univers est chic et sportif. Nous espérons un soleil lumineux pour l’extérieur, ici l’ambiance sera éclairée mais cosy, légèrement tamisée.
La caméra se fige quand la voix off sonne le glad : « ... Chaque fois qu’ils dorment. »
Silence………
Des accessoires

