Page 1

Michel Van Zeveren Comme un petit jaune Ecole des loisirs

Petit Poussin s'est glissé dans le lit de ses parents : "Je suis comme un petit jaune. Et vous êtes la coquille". C'est doux, c'est chaud, Petit jaune se sent tellement en sécurité qu'il rêve qu'il fait pipi ! Il aimerait tellement rester tout petit. Un album tendre et chaleureux sur l'apprentissage de l'autonomie.

Hui-Ying Chiu Papa, regarde ! HongFei cultures

Dans la maison, Papa ours lit son journal. Par la fenêtre, Petit ours observe les fleurs violettes qui s’envolent du mur. L'un réfléchit, l'autre voit… Papa ours grommelle que les fleurs ne volent pas. Mais, Petit ours le voit bien… Cette histoire pleine de tendresse est illustrée de papiers et tissus découpés.

Gaia Stella Chez nous Amaterra

Tout le monde a sa maison, sauf les fourmis. Où vont-elles s'installer ? Dans la tanière de l'ours ou dans le terrier du lapin ? Elles vont peut-être demander une petite place au crocodile ou au hérisson. Ou aller chez le loup ? Bel album aux illustrations sobres. Gemma Merino Le crocodile qui avait peur de l'eau Casterman

Petit crocodile se sent bien seul. Ses frères et sœurs adorent tous se baigner et jouer dans l'eau alors que lui, il préfère grimper aux arbres. Après avoir beaucoup réfléchi, il décide de s'acheter une bouée. Il va pouvoir enfin jouer avec sa famille. Mais dans la vie ce n'est pas toujours aussi simple… Un coup de cœur pour cet album sur la différence

Stella Gaï Hector Dexet Qui a mangé la petite bête ? Amaterra

Est-ce l'ours blanc ? L'oiseau noir ? L'écureuil marron ? Non ? Mais qui est-ce, alors ? Sur la couverture de cet album cartonné, une belle chenille entoure une succession de trous multicolores de plus en plus petits où se cache une petite coccinelle. Un univers graphique coloré et drôle pour ce livre aux pages découpées.

La une des bébés été 2014  

Une sélection d'albums éveil pour les 0/3 ans proposée par les bibliothécaires de Romans sur Isère.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you