French-Traite-Sur-Le-Feu-Cosmique-Alice-Bailey_Part3

Page 1

l'émergence périodique de la forme et le progrès régulier bien [3@1034] que lent vers un but. Nous pourrions, aux fins de clarté, différencier ainsi ces effets : 1.

Activité rotatoire

L'activité interne de chaque atome envisagé comme une unité, l'activité de Brahma ou du Saint-Esprit, rendue parfaite dans le premier système solaire. C'est la conscience individuelle unifiée... "Je suis".

2.

Activité cyclique

L'activité de toutes les formes, envisagées sous l'aspect de la conscience et du temps. C'est la conscience de groupe unifiée... "Je suis Cela", l'activité de Vishnu en voie de devenir parfaite dans ce deuxième système solaire.

3.

L'activité en spirale

L'influence qui fait impression sur toutes les formes et qui émane de leur plus grand centre et se fond petit à petit, très peu d'ailleurs, avec les deux autres modes de mouvement, qui est pratiquement perdue de vue dans la vibration plus forte. C'est l'activité qui deviendra parfaite dans le troisième système solaire, le mode de mouvement de Shiva et la conscience unifiée de tous les groupes. C'est la conscience qui proclame "Je suis Celui qui suis".

L'une des choses primordiales dont l'étudiant doit se souvenir, lorsqu'il examine la nature de l'activité cyclique en spirale, c'est qu'elle a deux effets. Premièrement, c'est une force d'attraction rassemblant les atomes rotatoires de matière en types et formes déterminés et les maintenant ainsi aussi longtemps que c'est nécessaire. Deuxièmement, elle est elle-même progressivement dominée par une autre vibration plus élevée et, par sa progression en spirale dans la


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.