2 minute read

Les origines

Il n’y a pas à dire, cela va être une rentrée exceptionnelle ! Cela fait près de 5 mois que nos enfants n’ont plus fréquenté les cours de récréations ni les cours tout court d’ailleurs... Il va falloir les ramener tout doucement vers les anciennes bonnes habitudes. Il n’y a pas que les enfants... Nous aussi, nous allons devoir réapprendre à gérer notre temps.

L’heure de la rentrée ! Régler nos horloges

Advertisement

Synchronisation

Selon les spécialistes, il faut compter 2 semaines pour resynchroniser notre corps. Comment ramener tout doucement les enfants vers leur nouvelle réalité ?

VOICI 3 CONSEILS DODO :

1) Reconnaître les signes de fatigue : Chaque enfant est différent mais il s’agit de lui apprendre à reconnaître les signes de fatigue qui lui sont propres : sensation de froid, bâillement, envie de se frotter les yeux... 2) Eliminer les écrans : Il n’y a pas photo, on dort mieux sans contact avec nos écrans. Comptez deux heures sans écran avant le coucher. C’est aussi valable pour les grands... 3) Peu à peu dodo plus tôt : Si votre enfant a pris l’habitude de se coucher à 22h30, retirez un quart d’heure chaque soir pour revenir à l’heure idéale souhaitée.

Concentration

On oublie tout doucement les BBQ en famille. Trop copieux ! Direction les étals de votre Match pour faire le plein de vitamines avec les fruits et légumes de saison. Salades en tout genre, tutti frutti, lunch box bien équilibrée pour le boulot... Un peu de légèreté à la rentrée, ça fait du bien.

A l’école en vélo ?

C’est le moment de réapprendre à se concentrer... Et joie suprême, il y a des jeux pour ça ! Par exemple, vous écrivez à l’envers et vous demandez à votre enfant de lire... Ou alors le jeu des 7 erreurs connu depuis bien des générations. L’avantage est que vous réapprenez la concentration autant que vos enfants. Pour les enfants, pas sûr qu’ils en manquent. Vous par contre... Alors, reprise du jogging, continuation du vélo ou alors en route vers les positions yoga. En individuel ou en groupes en tenant compte des règles sanitaires du moment. Une reprise détendue est la clé du succès.

5 conseils qui roulent

1. Votre enfant arrive-t-il à regarder derrière lui et à lever le bras tout en conservant sa trajectoire ? Si oui, c’est envisageable. 2. Petite révision des vélos : les pneus, les freins, les éclairages... 3. Repérez les trajets et définissez le plus facile et le moins dangereux. Entrainez-vous à faire la route avec lui muni de son cartable. 4. On investit dans une veste fluo, elle n’est pas obligatoire mais c’est un plus pour qu’il soit visible. 5. Les enfants de moins de 10 ans peuvent toujours rouler sur le trottoir avec un vélo, alors on en profite si l’école est à quelques encablures.

- 2 5% à l’achat de 2 produits *

This article is from: