SIS N°233

Page 41

LETTRESHOP SIGNALÉTIQUE : L’ARTISANAT AVEC UN GRAND “A”

Femme du métier et ancienne de chez Sérica, Astrid de Vivar, la fondatrice de Lettreshop Signalétique, revendique son approche artisanale, avec un grand “A”.

des clients dont certains nationaux qui n’hésitent pas à intégrer les coûts de transport au devis pour bénéficier de la compétence de la structure.

DES NICHES DE PROFIT L’activité de Lettreshop Signalétique se répartit entre l’impression numérique (35 % de son CA), la lettre adhésive (30 %), la gravure (25 %) et le textile en complément. Elle repose également sur un lien fournisseur fort, notamment avec l’entreprise Gravograph avec laquelle elle a récemment mis en place un projet de développement du braille. Boosté par la réglementation qui pousse les opérateurs publics à normaliser les lieux recevant du public, le secteur

NOVEMBRE - DECEMBRE 2010

du braille connaît en effet une croissance importante. « Gravograph a modifié notre machine, a mis en place le dernier logiciel et a changé les cartes électroniques », explique Astrid de Vivar. Également dans les cartons, un projet d’acquisition d’une machine laser pour permettre la découpe de plaques de plexi et la fabrication de caoutchouc de tampons. L’impression numérique n’est pas en reste puisque la société a prévu d’acquérir l’an prochain une petite table à plat pour la réalisation des panneaux de chantier. « L’objectif est de diversifier notre offre et de proposer à nos clients une palette de services complète » reprend Jérôme de Vivar.

SIGN INFO SERI N° 233 • 41


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.