SIS_228_NOV_DEC_2009

Page 40

CARPENTIER SÉRIGRAPHIE L’HISTOIRE AU PRÉSENT

Dans les ateliers de Carpentier Sérigraphie, à Toulouse.

䉴䉴 numérique attire bon nombre de sérigraphes, il apparaît en revanche encore trop cher « pour ce que c’est » affirme Jacky Carpentier. Et de considérer que les machines de sérigraphie constituent toutes des prototypes, ce qui n’est pas le cas des numériques, dont la production en volume est bien plus importante. Faut-il alors regretter cette situation ? « Les Chinois vont bientôt pénétrer le marché européen avec des matériels de très bonne facture pour un prix plus attractif » se persuade Jacky Carpentier. En effet, l’ombre chinoise plane depuis plusieurs années sur l’industrie de la production d’imprimante grand format, sans pour autant avoir fait ses preuves au niveau de la technologie utilisée.

40 • SIGN INFO SERI N° 228

ET LA CRISE ? Jacky Carpentier voit des aspects positifs à la situation économique particulière de l’année 2009. Les professionnels qui proposaient des tarifs trop bas sont obligés de s’adapter à la baisse des commandes pour certains. C’est une autorégulation du marché que prévoit le sérigraphe, un écrémage salvateur qui va « favoriser les restants ». Carpentier Sérigraphie a réussi le pari de qualité du travail et du service client, ce qui lui permet de se passer de service communication et de commerciaux… une caractéristique pour le moins étonnante !

REPÈRES LES EQUIPEMENTS DE CARPENTIER SÉRIGRAPHIE, TOULOUSE • Deux lignes cylindre SVECIA, complètement automatiques avec margeur, tunnels et auto pile. • Une ligne 4 pinces, SIAS 140x180, complètement automatique avec margeur, tunnels et auto pile. • Une ligne SVECIA, 4 pinces, 200x150, complètement automatique avec margeur, tunnels et auto pile.

NOVEMBRE - DÉCEMBRE 2009


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.