Issuu on Google+

r rie fĂŠ v 14 au 7 du

La semaine internationale du couple


Faire durer son couple, c’est s’adapter à l’autre… Aujourd’hui le monde bouge vite, notre vie, notre famille et notre couple doivent s’adapter s’ils veulent durer. Ainsi une nouvelle activité professionnelle, un changement de cadre de vie, le décès d’un proche ou la naissance d’un enfant sont des facteurs de stress au sein d’un couple et requièrent de modifier nos priorités, nos modes de vie. Tous les couples sont prêts à des petits changements s’ils en voient les bénéfices.

Mais savoir quoi faire (ou ne pas faire) est un apprentissage de toute une vie. Alors comment effectuer quelques changements clés qui peuvent faire toute la différence? Des suggestions et des ressources peuvent vous aider à y voir plus clair; consultez le site internet de MarriageWeek.

Le mariage n’est pas facile; il n’est pas équipé d’un pilote automatique. Tant de personnes seules voudraient se marier. MarriageWeek les encourage à chercher toute l’aide qu’elles peuvent obtenir pour trouver, choisir et construire une relation durable.


Pourquoi s’intéresser au mariage plus particulièrement ? Le mariage est l’expression parfaite de l’engagement dans une relation amoureuse à long terme. Si la romance est une affaire privée, le mariage relève de la sphère publique. Son succès ou son échec a des répercussions sur les individus, la famille et l’ensemble de la société. Un couple uni, c’est une famille qui s’épanouit. Au contraire, un couple qui se déchire, ce sont des enfants qui souffrent et une société qui paie souvent les frais puisque c’est

elle qui va devoir mettre en place des structures et des soutiens en tous genres pour leur venir en aide. Par ailleurs, le divorce est l’une des principales causes de pauvreté en Suisse et peu de couples réalisent l’ampleur des conséquences financières.

Ce qui importe, ce n’est pas de trouver le bon partenaire, c’est d’être le bon partenaire. MarriageWeek cherche à prévenir les ruptures en encourageant les couples à agir vite et à acquérir les habiletés nécessaires pour faire fructifier leur mariage.


Pour donner l’opportunité aux couples de mettre cette semaine à part, nous cherchons… Vous tenez un commerce, gérez une association ou une société? Faites découvrir vos produits en proposant un atelier de dégustation ou de cuisine! Partagez votre passion par une offre attractive à une activité artistique, sportive ou ludique! Transmettez votre savoir par une conférence ou une activité de bien-être!

Pour autant que l’activité proposée corresponde aux critères de fond de l’association, elle sera publiée sans frais sur notre site internet. Il vous suffit d’y entrer les détails de votre offre. Vous y trouverez également des idées d’activités et des informations pour vous aider à organiser votre événement.

Si vous avez la chance d’être marié(e), pourquoi ne pas prendre soin de votre couple? MarriageWeek interpelle les responsables politiques et économiques quant au fait que les mariages stables bénéficient aux couples, aux enfants et à l’économie dans son ensemble.


Personne ne se lance dans un projet de mariage ou de famille dans une perspective à court terme. MarriageWeek encourage les couples à faire de leur rêve une réalité.

MarriageWeek est une association qui vise à promouvoir des engagements durables au sein des couples et des familles. Chaque année elle cherche à transmettre des informations qui aident à comprendre et à améliorer les relations de couple. Elle encourage d’autres institutions et groupes à initier des activités semblables. La recherche récente démontre qu’une relation de couple stable a de nombreux avantages à long terme, y compris pour les enfants et la société dans son ensemble. Le mariage est un style de vie qui reste d’actualité.

www.marriageweek.ch

du 7 au 14 février info@marriageweek.ch tél.: 021 653 33 94 MarriageWeek, CP 8, 1000 Lausanne 21


Marriage Week Suisse