__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1

Titres-services • Emplois à Intérim avec option de contrat fixe

PRINTEMPS ‘21

11

No

FIER DE TRIXXO!

LAURÉAT DE TRENDS GAZELLE Solidarité & résilience

DANS CETTE ÉDITION

TRIXXO Titres-services

2

Saviez-vous que? 2 Trends Gazelle 3 L’assaut de la Campine 4 Interview Robin Vandeweyer 5

Il y a pile un an, nous étions au milieu de la première vague de la covid 19. Nous avons lutté ensemble et nous nous approchons de la victoire. Chez TRIXXO aussi, nous avons observé beaucoup de résilience. On dit souvent que les crises ouvrent des opportunités. Eh bien, cette crise nous a donné l’occasion de voir à quel point notre organisation est spéciale. Nous avons vu une grande solidarité et montré notre résilience. Ce constat nous donne une grande confiance dans l’avenir.

AVANT-PROPOS

Avant-propos 1

E

t cet avenir est prometteur. Chez TRIXXO Titres-services comme chez TRIXXO Jobs, nous réalisons une fois de plus des avancées importantes. Parce que la croissance de notre organisation est notre objectif ultime.

Détente 6

La reconnaissance de TRIXXO Jobs par les Trends Gazelles est un signe que nous sommes sur la bonne voie. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette victoire ! Mais réaliser une croissance, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les chiffres sont importants bien sûr, mais en fin de compte, ce sont les personnes derrière les chiffres qui permettent de réaliser cette croissance. Et ces personnes, c’est vous, tous les collaborateurs, la fierté de TRIXXO. Merci !

Bien-être et sécurité 7 TRIXXO Jobs: service à la clientèle 7 Attentions de Pâques 8 La voix de TRIXXO 8

Séance Photo Genk 8 COLOFON

NOS EMPLOYÉS: LA FIERTÉ DE TRIXXO!

Une publication de TRIXXO Editeur responsable : Luc Jeurissen, Centrum Zuid 3072, B-3530 Houthalen-Helchteren

AVEC UNE GRANDE SOLIDARITÉ

Rédaction finale & mise en page : I-Line Des suggestions ou des remarques : gazet@trixxo.be En savoir plus sur TRIXXO : www.trixxo.be Aucun extrait de cette publication ne peut être repris, copié ou reproduit sans l’autorisation écrite de la rédaction. Défense de jeter sur la voie publique.

Luc Jeurissen TRIXXO Gazette

1


ACTUALITÉS

reprend une agence à Genk

Ces photos ont été prises avant le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus.

Au début de 2021, le parcours d’acquisitions de TRIXXO Titres-services est passé par Genk. Dans cette ville, la société America Clean a été intégrée à la famille TRIXXO. Les 57 aides ménagères ont pu conserver leur emploi. Mieux encore : elles sont allées vers un mieux. « Il a fallu s’y habituer, mais c’est devenu quelque chose de positif », explique la consultante Ramona Hanssen, qui a elle-même réalisé la transition.

« La reprise s’est très bien déroulée », explique Ramona. « Les aides ménagères ont été informées de ce qui se passait et elles nous ont toutes suivis. Elles sont très satisfaites, parce qu’elles ont monté d’un niveau. »

NOS AIDES MÉNAGÈRES SONT ALLÉES DE L’AVANT Ramona, de l’agence Genk

Ramona estime que, globalement, la façon de travailler reste similaire. « On voit effectivement que nous sommes dans une plus grande organisation. Avant, tout le monde connaissait tout le monde, et ce n’est plus possible, bien sûr. Mais la qualité du service aux clients sera maintenue, nous en faisons notre affaire. » Genk est l’une des villes les plus multiculturelles du pays. « Cette caractéristique se reflète dans nos clients et nos aides ménagères. Mais nous y sommes habitués ici, donc ça ne pose aucun problème. Nous rencontrons parfois des barrières linguistiques, mais nous les surmontons toujours. » Ramona nous fait visiter l’agence, qui est entièrement décorée aux couleurs de TRIXXO. À l’avant se trouvent les deux consultants chargés des titres-services. Les collaborateurs de TRIXXO Jobs se sont installés à l’arrière. C’est aussi une nouveauté pour Ramona. « Vous pouvez voir que notre bureau est assez grand pour tout le monde. C’est agréable d’avoir de nouveaux collègues. Nous avons une bonne ambiance et nous allons l’entretenir », conclut Ramona. Encore bienvenue dans #teamtrixxo !

SAVIEZ-VOUS QUE ? ●Notre plus ancienne aide ménagère, Noella de l’agence de Deinze, a 75 ans. Et notre plus jeune aide ménagère, Alessia de l’agence d’Auvelais, a 20 ans. TRIXXO Jobs a déjà ouvert deux nouvelles agences cette année : TRIXXO Herentals et TRIXXO Turnhout. Noella Verzele

Nos collègues de TRIXXO Jobs Pays-Bas ont un tout nouveau site internet. Vous voulez y jeter un œil ? Surfez sur Trixxo.nl Notre agence de titres-services d’Ixelles regroupe des travailleurs d’environ 25 nationalités. Du 15 février au 15 mars, notre campagne a à nouveau été largement diffusée à la radio et à la télévision. Le spot TV et le spot radio sont présents sur nos réseaux sociaux.

Alessia de l’agence Auvelais

2

TRIXXO Gazette


REPORTAGE

GAGNANT

TRIXXO JOBS EST LA

TRENDS GAZELLE PAR EXCELLENCE

DU LIMBOURG ! En tant qu’entreprise ayant enregistré la plus forte croissance du Limbourg, Notre agence d’intérim, TRIXXO Jobs, a reçu le titre de Trends Gazelle provinciale. Une surprise de taille, car c’était la première fois que des agences de titres-services pouvaient participer à ce concours traditionnel. « Nous sommes partis pour rester dans cette liste », déclare Frank Vliegen, CEO de TRIXXO Jobs. « Cette année, nous voulons passer de 64 à 100 millions de chiffre d’affaires, ouvrir au moins 10 nouvelles agences et réaliser au moins 10 acquisitions », aussi ambitieux que cela puisse paraître.

Le Trends Gazelles est un classement prestigieux, basé exclusivement sur les chiffres de croissance des entreprises. Pour la première fois, les calculs ont aussi inclus des entreprises du secteur des services, ce qui a amené une énorme surprise : le fournisseur de services RH TRIXXO, ayant son siège social à Hoeselt, a été nominé aux Trends Gazelles avec pas moins de cinq de ses filiales. Encore plus forte : l’une d’elle, à savoir TRIXXO Jobs, a même été élue Trends Gazelle du Limbourg par le magazine ! L’agence d’intérim dingée par Frank Vliegen est maintenant ambassadrice des grandes entreprises de la province. « Un immense honneur », exprime Frank Vliegen. « Nous savions bien sûr que nous avions le bon rythme de croissance, mais cette reconnaissance en tant qu’entreprise ayant enregistré la meilleure progression dans toute la province a dépassé nos attentes. Le mérite revient entièrement à notre équipe. Je les qualifie d’« entrepreneurs sans le statut d’indépendant ». Tous sont prêts à relever

chaque défi et capables de repousser les limites, ils s’engagent pleinement chaque jour pour fournir un service parfait aux clients et aux intérimaires. Il est certain que cette attitude fait vraiment la différence. Et encore une fois, nous en sommes très fiers. » Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Alors que le secteur de l’intérim a reculé de 15 % au cours de l’année corona, TRIXXO Jobs affiche une croissance organique de 20 %. « Nous ne sommes pas restés à craindre ce qui pourrait nous arriver, nous avons pris les choses en main et nous avons continué à investir », explique Frank Vliegen. « Malgré les circonstances, nous avons ouvert pas moins de 10 nouvelles agences en 2020, un rythme que nous voulons absolument maintenir cette année. » C’est donc clair que TRIXXO Jobs sera encore plus souvent classé au hit-parade dans les années à venir. « Il n’y a aucun doute à ce sujet », affirme Vliegen avec détermination. « En 2021, nous visons un chiffre d’affaires de 100 millions au lieu de 64. Pendant une période où

ce coronavirus sévit encore massivement… La croissance que nous prévoyons se compose de 2/3 de croissance organique et d’1/3 d’acquisitions. Nous visons ainsi 6 nouveaux venus pour l’intérim et même 12 dans les titresservices. La Flandre occidentale, la Wallonie et les Pays-Bas figurent en bonne place sur notre liste de souhaits. Vous pouvez en être sûrs : TRIXXO Jobs a bien attrapé le goût des Trends Gazelles ! »

SAVIEZ-VOUS QUE TRIXXO TITRES-SERVICES EST INCLUS DANS LES CLASSEMENTS SUIVANTS. •

TRIXXO Titres-services Flandre: Rang 5 (grandes entreprises).

• TRIXXO Titres-services la Wallonie: Rang 18 (grandes entreprises) • Aides ménagère exclusive Home Maid: Rang 59 (entreprises de taille moyenne).

TRIXXO Gazette

3


⁃ REPORTAGE

l’assaut de la Campine Avec l’ouverture de nouvelles agences à Herentals et Turnhout, TRIXXO Jobs adresse clairement un message au public : TRIXXO Jobs veut se développer en Campine. L’agence TRIXXO Jobs de Geel fait partie du plan. Le directeur régional Mimoun El Boujjoufi est déterminé à réaliser les ambitions de l’entreprise avec sa collègue, la directrice régionale Joke Liebaert. « Nous avons un objectif clair à l’esprit et nous nous engageons à l’atteindre. » Selon sa collègue Joke, les nouvelles agences de Turnhout et Herentals sont un bon socle pour bâtir ce succès. « Nous avons une équipe compétente et enthousiaste. Alors nous ne pouvons pas échouer. » Joke, de l’agence Turnhout

LES ENTREPRISES

ONT BESOIN DES

BONNES PERSONNES.

La nouvelle agence de Turnhout brille au soleil. La directrice régionale, Joke, a le regard grave. Elle et son équipe ont du pain sur la planche. « Nous avons de grands projets ici. Nous avons remarqué des opportunités dans cette région et nous voulons les exploiter pleinement. La Campine connaît une forte activité. Bien sûr, nous allons approcher tous les types d’entreprises. Mais nous nous concentrons d’abord sur les secteurs de la construction et de la logistique. Ils promettent le plus de résultats avec le moins d’efforts, nous y travaillons en ce moment. Parce que les entreprises d’ici ont besoin des bonnes personnes. » TRIXXO Jobs dispose actuellement de 9 agences dans la province d’Anvers. Jusqu’à récemment, la Campine était en friche. « J’ai toujours su qu’il y avait ici de nombreuses opportunités pour TRIXXO Jobs ici », dit Joke. « La mentalité directe et pragmatique des Campinois se calque parfaitement sur notre

culture d’entreprise. Je sens là une compatibilité manifeste. Les clients nous le font savoir aussi. Ils apprécient les lignes hiérarchiques courtes et nous sommes à leur disposition tous les jours. » Une superbe nouvelle agence a récemment ouvert ses portes à Herentals. Pour l’instant, Valérie Zeelmaekers, la directrice de l’agence, occupe les locaux seule, mais il reste de la place pour quatre collègues. « Le renfort arrive bientôt. Nous aménageons nos agences en vue d’un développement rapide. C’est notre intention au vu du potentiel bien présent dans la région. Et puis nous choisissons toujours des lieux stratégiques pour installer nos agences, la plupart du temps sur les grands axes avec un stationnement facile. C’est encore le cas ici. Toutes les conditions sont donc réunies pour réaliser nos ambitions. »

Avec Herentals et Turnhout, Geel complète le triangle de TRIXXO en Campine. Mimoun a pris Geel sous son aile en tant que directeur régional. « Nous avons beaucoup de candidats intérimaires pour la construction et la logistique. C’est une des raisons pour lesquelles nous travaillons d’arrachepied afin de les placer dans de bonnes entreprises. Nous voyons aussi que notre orientation qualitative porte ses fruits. Les employeurs sont satisfaits car ils constatent que nous leur envoyons des intérimaires motivés et compétents. Toujours avec la possibilité d’une embauche fixe, bien sûr. En ce sens, le vert frais de notre logo symbolise comme nous sommes: frais et florissants. »

Valérie, de l’agence Herentals

TOUS DISPONIBLE

POUR RÉALISER NOS AMBITIONS. Mimoun, de l’agence Geel

L’ORIENTATION

QUALITATIVE

PORTE SES FRUITS.

4

TRIXXO Gazette


⁃ INTERVIEW

doit être un partenaire

de confiance

LE NOUVEAU COO DE TRIXXO JOBS A LA PAROLE La bonne personne au bon endroit. C’est le moins que vous puissiez dire sur Robin Vandeweyer. Il a été nommé COO de TRIXXO Jobs au début du mois de février. « J’assure le lien entre le siège social et les agences », décrit-il. Sa mentalité pratique et ses compétences en communication lui seront des plus utiles. « Mon objectif pour cette année est d’organiser le travail afin que les collègues des agences n’aient plus qu’à s’occuper de leurs intérimaires. Depuis Hoeselt, nous devons nous charger du support. »

Passeport Nom: Robin Vandeweyer Âge : 32 ans Origine : Hoeselt Résidence actuelle : Bilzen Relation : Marié Enfants: père d’Axelle (20 mois) Études : Master en sciences économiques appliquées Carrière: 8 ans chez Lidl, 1 an chez Friesland-Campina, 1 mois chez Trixxo Loisirs : vélo, football en salle et toujours prêt pour une partie de padel tennis

Quel est votre parcours ? Mes parents sont indépendants. J’ai constaté dès le plus jeune âge que la structure est très importante et qu’il faut fixer des priorités pour atteindre des objectifs définis. Avant ce poste, j’ai longtemps travaillé chez Lidl. C’est une entreprise allemande. Très fortement structurée, à la virgule près. L’avantage, c’est que tout le monde savait parfaitement ce qu’il avait à faire et à qui il devait s’adresser en cas de problème. De la transparence sur tous les fronts, et c’est ce que je veux réaliser chez TRIXXO Jobs, sans perdre l’esprit familial et chaleureux. Dans cette optique, le terme central est le « feedback ». Il peut être négatif ou positif, mais il faut fournir un feedback. À quoi voulez-vous vous attaquer concrètement ? « Parfois, il s’agit de choses simples comme tenir à jour l’organigramme et les répertoires téléphoniques. Ce n’est jamais important, sauf quand vous en avez besoin. La circulation de l’information est aussi un sujet qui mérite une attention particulière. Pour l’aborder, nous avons mis en place une nouvelle structure de réunions, y compris des entretiens en tête à tête afin d’améliorer la communication mutuelle. Je voulais aussi visiter toutes les agences sur mes premières semaines pour avoir une image concrète de chacune. C’est fait !

Le facteur plaisir est-il important ? Tout à fait. Et il faut d’abord une bonne ambiance au travail. De mon point de vue, cela passe principalement par une bonne coordination entre le siège et les agences. Hoeselt ne peut pas être une tour d’ivoire, les agences ne peuvent pas être des îles. Et lorsque le travail est bien fait, nous avons de bonnes occasions de rigoler ensemble aux moments opportuns. J’ai cru comprendre qu’avant le coronavirus, les fêtes étaient monnaie courante. Nous devrions certainement retrouver cette habitude de célébrer nos succès en équipe ! Comment TRIXXO Jobs peut-elle encore progresser ? Il faut d’abord que les intérimaires et les clients se sentent bien chez nous, nous devons être leur partenaire de confiance. Nous devons être un partenaire qui respecte ses engagements. C’est aussi une question de fierté. C’est lié à la réputation de notre marque. La fierté doit aussi exister parmi nos intérimaires, qui doivent transmettre ce sentiment quand ils arrivent chez un client par notre intermédiaire. Nous entretenons aussi cet état d’esprit par des actions. Cette semaine par exemple, nous avons rendu visite à un client pour le remercier de sa confiance et lui avons offert un petit cadeau. Vous voyez, ce sont de petites choses qui font une vraie différence. Quel impact la crise du coronavirus a-t-elle sur le fonctionnement de TRIXXO Jobs ? Cette crise nous donne l’occasion de montrer que notre approche qualitative fait vraiment la différence. La situation présente aussi des opportunités. Nous accompagnons nos intérimaires avec des formations et les suivons de A à Z. L’objectif est toujours un emploi fixe. Cette approche nous donne un label de qualité dans le secteur et il est clairement apprécié par les clients comme par les intérimaires. L’« option contrat fixe » est-elle un élément clé de votre fonctionnement ? Sans aucun doute. C’est aussi la première chose que nous disons à nos intérimaires. Nous voulons les guider sur une voie qui mène à un contrat permanent. Le client sait aussi qu’il s’agit d’une condition préalable à la présentation d’un candidat potentiel. Visez-vous aussi des acquisitions ? Oui. C’est important pour augmenter le chiffre d’affaires, mais aussi pour innover en acquérant de nouvelles connaissances sur certains segments. Nous créons ainsi des partenariats qui peuvent nous aider à progresser. Trixxo Jobs veut croître année après année et ce pour 2/3 de croissance organique et 1/3 d’acquisitions. Ici, nous misons principalement sur les Pays-Bas. Quand passerez-vous à la Wallonie ? Pas encore cette année, mais en 2022, nous voulons franchir le pas vers le sud du pays. Heureusement, nous pouvons compter sur le réseau d’agences de notre grand frère, TRIXXO Titres-services. Mais pour l’instant, nous avons fort à faire avec la Flandre et les Pays-Bas. Cette année, 10 agences ouvriront en Flandre, et nous prévoyons encore des reprises et 3 nouvelles agences aux Pays-Bas.

TRIXXO Gazette

5


UN PEU DE DÉTENTE

Gâteau Brésilien

(Nathalie Cadiot, consultante, TRIXXO Titres-Services Mouscron)

Préparation de la pâte brisée/levée

avec la crème liquide et le sucre glace. Les ustensiles pour préparer la

Dans un cul de poule, mélanger la farine, 50g de sucre, une pincée de sel.

chantilly doivent être bien froids. Petite astuce : Placer les ustensiles au

Mélanger tout cela avec le beurre ramolli. Délayer le sachet de levure dans l’eau et laisser reposer 5 minutes. Ajouter ensuite un œuf et la levure réhydratée dans la préparation. Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

congélateur quelques minutes •

Pour la crème pâtissière •

bombée de Maïzena. Bien mélanger. Réserver.

Ingrédients :

• 250g de farine

ferme puis incorporer le sucre glace et fouetter 10 secondes •

Faire chauffer le litre de lait jusqu’à frémissement (il ne faut pas que ça

Lorsque toutes vos préparations sont prêtes, procéder au dressage de la tarte en la recouvrant d’une épaisse couche de chantilly puis la parsemer

Dans un saladier, fouetter les 3 œufs, 60g de sucre et le sucre vanillé. Ajouter 3 cuillères à soupe bombées de farine et 1 cuillère à soupe

Dans un cul de poule, verser la crème liquide et la battre à vitesse moyenne pendant 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une crème bien

Ajouter un peu de farine si besoin (si la pâte est trop collante). Réserver au réfrigérateur 30 minutes minimum.

Lorsque la tarte a totalement refroidi, préparer une crème chantilly

du caramel de noisettes concassées

Voilà c’est prêt, réserver au réfrigérateur minimum une heure

Déguster et se régaler 😊 😊

bout) puis le verser sur la préparation tout en fouettant. Remettre sur feu

• 50g de beurre ramolli

moyen et cuire 5 minutes tout en fouettant.

• 4 œufs • 10ml d’eau tiède • 1 sachet de levure boulangère • 200g de sucre en poudre

Sortir la pâte du réfrigérateur, l’étaler sur un plan de travail légèrement fariné

Beurrer un moule à bords hauts et disposer la pâte à l’intérieur

Déposer la crème pâtissière dans le moule puis enfourner 40 minutes à 180°. Lorsque le dessus est légèrement roussi, arrêter la cuisson.

• 30g de sucre glace

Pour le pralin (dessus du gâteau)

• 1 litre de lait • 1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole à bords hauts, à feu vif, verser 100g de sucre

• 500ml de crème liquide (30% minimum)

légèrement humidifié et y incorporer les noisettes. Remuer jusqu’à ce

• 100g de noisettes entières

que le tout brunisse légèrement. Puis stopper la cuisson. Déposer cette

• 1 cuillère à soupe de Maïzena

préparation sur du papier sulfurisé et laisser refroidir à température ambiante ou directement au congélateur. Une fois le caramel noisette refroidi, le concasser avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé. Réserver.

les 8 différences

Coin des blagues

Les prothèses auditives Un jour, un homme âgé montre fièrement ses nouveaux appareils auditifs à son voisin. Il dit : « Je viens d’acheter de nouvelles prothèses auditives, les plus récentes et les meilleures que l’on trouve en ce moment. Cet appareil m’a coûté presque 3 000 euros, mais il marche parfaitement. » Le voisin est impressionné et demande : « Fantastique, et c’est quelle marque ? » L’homme hésite un instant avant de répondre : « Il doit être midi environ ! »

Ces photos ont été prises avant le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus.

Les cafards Une femme loue une chambre dans un hôtel. Peu de temps après son arrivée, elle se plaint au propriétaire : « Ça grouille de cafards derrière le papier peint… » Le propriétaire de l’hôtel répond : « Je ne comprends pas ce que vous faites derrière mon papier peint. » Deux poissons Deux poissons chassent une huître dans l’océan Atlantique.Soudain, l’un d’eux aperçoit une étoile de mer au loin. « Filons !,crie-t-il à son camarade Voilà le shérif ! » Danse classique Le petit Jean se rend dans une école de danse classique et voit des filles danser sur les pointes. Jean demande : « Pourquoi ces filles dansent-elles sur leurs orteils ? Ne pourrait-on pas prendre des filles plus grandes ? »

GAGNEZ

COLIS DE PRINTEMPS

(Une canette TRIXXO avec de délicieux Œufs de Pâques et bas TRIXXO sympas.)

Envoyez la solution à gazet@trixxo.be N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées ! Bonne chance ! Melissa Melis de Genk a gagné l’action précédente et remporte une fondue au chocolat. Félicitations !

6

TRIXXO Gazette


BIEN-ÊTRE & SÉCURITÉ

Précautions simples mais

UTILES POUR LES AIDES MÉNAGÈRES.

Le bien-être et la sécurité de nos aides ménagères sont plus que jamais notre priorité. Une aide ménagère en bonne santé, respectée et motivée peut garantir un travail de qualité. Bien que les aides ménagères de TRIXXO aient été formées pour travailler en toute sécurité, elles ne sont pas à l’abri d’une égratignure ou d’une blessure plus grave. En cas de blessure grave, nous invitons le client

01

02

De l’eau, du savon et une serviette propre.

Un bloc de glace ou une poche de froid.

05

Une pince à échardes.

témoin d’un accident à appeler les services d’urgence (112), et à informer l’agence si l’aide ménagère n’est pas en mesure de le faire. Pour les blessures mineures, les premiers soins peuvent être prodigués très simplement. Il est donc important que les produits suivants soient disponibles pour l’aide ménagère :

03

Du désinfectant (de préférence chlorhexidine, éviter l’alcool et les produits à base d’iode).

06

07

Une pommade de type Flamigel si votre aide ménagère effectue des tâches comme le repassage ou la cuisine.… qui comportent un risque de brûlure.

Des ciseaux.

04

Des pansements.

Bien sûr, l’aide ménagère ne les utilisera qu’en cas de réel besoin. Enfin, il est interdit de donner des médicaments (même un « simple » antidouleur) aux aides ménagères. Le déclenchement d’une réaction allergique n’est jamais exclu. L’aide ménagère doit prévoir ses propres médicaments en cas d’urgence.

recherche des collaborateurs téléphoniques

Saviez-vous que nos collègues de TRIXXO Call sont toujours à la recherche de conseillers clients ?

Vous êtes un/une passionné(e) par le contact humain ? Avez-vous un esprit commercial ? TOP ! Plutôt orienté support administratif ? Superbe ! Dans tous les cas, vous avez tous les atouts pour vous lancer et travailler comme employé de centre de contact. Outbound Commercial , télévendeur ;

Inbound Représentant du service à la clientèle ;

Un travail pour les vrais lions de la vente. En tant que commercial, agent d’appel, télévendeur, vous prenez contact à la fois avec les clients existants et potentiels (privés et professionnels) informer et convaincre des produits /services que vous pouvez leur offrir.

Dans cette fonction stimulante , vous êtes en contact avec les clients par : téléphone, réseaux sociaux, chat, e-mail etc. Vous répondez aux demandes des clients.

> www.trixxo-jobs.be/fr/nos-specialisations/service-a-la-clientele/

TRIXXO Gazette

7


À L’HONNEUR

La voix Cindy Liebens

Il est toujours agréable de passer la porte du siège de TRIXXO à Hoeselt. C’est grâce à Cindy Liebens. Elle est la réceptionniste souriante et dévouée qui accueille chaque visiteur pour qu’il se sente comme chez lui. Inutile de lui demander si elle aime son travail. « Bien sûr que j’aime mon travail. Tant que je peux être parmi les gens, je me sens bien. » « TRIXXO, goeiedag, bonjour », entend-on tout à coup. Parce que oui, Cindy est aussi la voix sympathique qui vous répond au téléphone de TRIXXO. Que vous appeliez d’Aarlen ou de Rotterdam, c’est Cindy qui vous dirige vers le bon interlocuteur.

Passeport

Quelle est la particularité de votre travail ? De ne jamais savoir à quoi je peux m’attendre. Chaque jour, le téléphone, les e-mails et les visiteurs sont un nouveau défi plein de surprises. C’est ce qui rend le travail intéressant. Un coup de fil courtois le matin peut égayer toute la journée. C’est un travail varié dans lequel je peux m’engager cœur et âme. Avec certaines tâches administratives en plus, mon travail reste suffisamment varié.

Nom : Cindy Liebens Âge : 47 ans

Vous recevez des appels de partout. Je remarque que les Wallons sont souvent plus extravertis. Et ils vont droit au but, alors que je dois encore transférer leur appel ou transmettre leur message. Mais je les retiens et je m’assure toujours que leur demande est prise en compte.

Partenaire : 23 ans de mariage avec Ivo Enfants : Imke 16 et Silke 19 Formation : Langues modernes Loisirs : Cuisiner de bons petits plats avec une belle décoration de table, faire des mots croisés.

Les gens vous racontent aussi des histoires personnelles ? Oui, ça arrive tout le temps. Parfois, je me sens comme une sorte de psy, alors j’écoute patiemment. Même lorsqu’il y a des plaintes. Je montre toujours aux gens que je les ai compris et je leur garantis que quelque chose sera fait pour répondre à leur problème. C’est très gratifiant pour moi lorsqu’il raccrochent en me remerciant et en disant que je les ai bien aidés. Il y a parfois des gens qui pleurent au téléphone. Vous entendez qu’ils ont la gorge nouée, et quand ils sentent qu’ils peuvent vider leur sac, ils libèrent un peu la pression. Et parfois, je verse moi aussi une petite larme. Mais c’est justement cet aspect humain de mon travail que j’apprécie beaucoup.

le moral. Il est très important de se sentir bien entre collègues. J’ai remarqué lors de mon premier entretien d’embauche que tout le monde ici est très sympathique et attentif. Y a-t-il des appels dont vous vous souvenez en particulier ? Oui, depuis qu’on a fait la campagne avec les poupées, certaines personnes me demandent si je suis Tamara. Je suis obligée de les décevoir. On m’a aussi demandé si j’étais roumaine. Apparemment, j’ai un accent roumain quand je parle français. C’est parce que je roule les « r ».

Attentions de Pâques Tous les ans à Pâques, nous offrons une petite attention à nos collaborateurs. Cette année ne dérogera pas à la règle. Nous avons choisi de vous offrir des fleurs. Pas un bouquet, mais des bulbes de fleurs. Nous voulons ainsi motiver nos collaborateurs à exercer leur main verte. Nous sommes curieux de découvrir les résultats !

8

TRIXXO Gazette

Ces photos ont été prises avant le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus.

Vous êtes le visage et la voix de TRIXXO. Vous vous voyez comme une sorte d’ambassadrice ? J’essaie juste de rester moi-même. Je suis une personne positive par nature et j’essaie d’aborder tout le monde dans cet état d’esprit. Je ne suis pas souvent dans un mauvais jour. Et si c’est le cas, mes collègues sont là pour me remonter

Rire, c’est bon Une séance photo ne doit pas toujours être sérieuse. Ces joyeuses dames de l’agence TRIXXO à Genk l’ont prouvé.

Profile for TRIXXO

TRIXXO Gazette 11 (FR) - Printemps  

Il y a pile un an, nous étions au milieu de la première vague de la covid 19. Nous avons lutté ensemble et nous nous approchons de la victoi...

TRIXXO Gazette 11 (FR) - Printemps  

Il y a pile un an, nous étions au milieu de la première vague de la covid 19. Nous avons lutté ensemble et nous nous approchons de la victoi...

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded