Issuu on Google+

Singer’s Gäste-News

Hiver 2013/2014

Tradition et pionniers du tourisme – une saga familiale à multiples facettes

85 années 1928 – 2013

Et voici comment tout a commencé … L’histoire de notre Maison débute dans un des plus beaux sites des Alpes. Dans le cadre idyllique du village pittoresque de Berwang, le jeune couple Hans et Irma Singer ont réalisé en 1928 le rêve de leur vie : édifier leur « Alpenhotel Singer ». Attirés par le slogan « Lumière – Grand air – Confort » les adeptes de randonnée estivale et de sport d’hiver vinrent nombreux sur ce haut plateau baigné de soleil, et l’authentique hospitalité tyrolienne de ces pionniers du tourisme fidélisa un grand nombre d’entre eux. Leur intuition pour l’innovation et leur talent à être en avance sur l’époque ont immédiatement élevé leur hôtel en tête de l’hôtellerie tyrolienne. Ainsi, l’hôtel disposait d’équipements exceptionnels, voire inimaginables pour l’époque, tels l’eau courante chaude et froide dans tout l’établissement, le chauffage central, le premier téléphone de Berwang (outre celui de la Poste), un générateur électrique autonome et une alimentation en eau particulière. De véritables pionniers !

Métamorphoses de la Maison 1932 : à peine 4 ans après la construction, première extension de la « petite maison » pour permettre d’accueillir une clientèle toujours plus nombreuse. Durant la guerre, l’hôtel dut héberger les aviateurs allemands en convalescence. 1950 : un hall de réception et un lobby furent édifiés pour assurer la liaison entre la nouvelle et l’ancienne construction. 1975 : avec la création de la « Singer Stub’n » l’hôtel devint un rendez-vous gastronomique réputé et la boîte de nuit adjacente vit se produire de nombreux Livebands pour faire vibrer les planches. 1978 : un quatrième étage fut aménagé pour accueillir de nouvelles chambres et le toit fut transformé pour répondre au style alpin traditionnel et apporter ainsi un cachet si caractéristique encore de nos jours. 1980 à 1990 : les transformations se succèdent à un rythme effréné. 1980 le nouveau restaurant Zirbenstube et le Bar ; 1982 un premier espace wellness ; 1984 une cuisine

flambant neuve avec des capacités de stockage élargie et une nouvelle cave à vins ; 1986 extension du bâtiment d’origine de 1928 pour la création de spacieuses chambres et suites en pin d’arole ; 1988 construction d’une maison confortable pour loger les collaborateurs de l’hôtel ; 1990 aménagement d’un hall d’entrée prestigieux pour accueillir les hôtes de notre Relais & Châteaux avec un escalier monumental conduisant à l’élégante galerie et au salon doté d’une vaste cheminée.

Jalons de cette belle histoire La famille Singer ne s’est pas contentée de la seule transformation de son hôtel. Elle a largement contribué, dès les années 50, à l’expansion touristique de Berwang. Ce fut d’abord le « Sonnenlift », premier remonte pente à sièges individuels, immédiatement à coté de l’hôtel, qui signa la véritable ouverture au tourisme du village. Hans Singer fut aussi l’instigateur des autres remontées de la station et apporta une contribution significative à l’expansion touristique de la région. C’est en 1957 que Günter Singer prit les commandes de l’établissement avant d’épouser Gerti en 1977. Leur fils Florian naquit en 1982. Après ses études à l’école hôtelière « Villa Blanka » il entreprit une formation pratique internationale au sein d’hôtels prestigieux à Paris, Vail/Colorado, Sienne et Londres avant de rentrer au bercail en 2004. 1985 fut endeuillée par la disparition d’Irma Singer, co-fondatrice de l’hôtel. Elle aurait été fière de l’entrée, la même année, au sein de la prestigieuse chaîne des Relais & Châteaux de ce qui fut l’œuvre de sa vie. Peu après, en 1987, la brillante réussite de l’hôtel fut ternie par le décès de son fondateur, pionnier du tourisme et conseiller commercial national Hans Singer. En 1991, le rachat de la maison voisine permit de transformer le « Chalet Singer » en magasin d’articles de sport « Hofherr ». Peu après, Günter Singer concrétisa avec la commune de Berwang la réalisation d’un télésiège 4 places ultramoderne, la « Sonnalmbahn » dotée d’un système de neige artificielle, directement aux portes de l’hôtel, lui même enrichi d’un bar-parasol contigu à la « Singer Stub’n ».

Suivirent, en 2007 et 2009, d’autres réalisations d’envergure telles l’« Almkopfbahn », 1ère installation au Tyrol combinant sièges à 6 places et cabines 8 places et l’« Egghof Sun Jet », 1ère remontée sécurisée pour les enfants de la Zugspitz Arena.

Singer’s SPA En 2005 fut franchie, avec la construction du « Singer’s SPA », une étape marquante de l’évolution de l’hôtel. L’élégant pavillon de 3 étages est devenu le centre d’attraction majeur de la Maison et a sensiblement modifié sa structure. Spécialisé pour les soins basés sur les plantes locales, les aromes et les minéraux ainsi que la Vinothérapie Caudalie®, il se situe au rang des plus prestigieux SPAs en Autriche. Un chaleureux corridor souterrain vitré passe sous la route et relie confortablement, en toute saison, le Singer’s SPA au corps de l’hôtel. Une vraie prouesse architecturale.

Une nouvelle génération prend la relève Florian Singer a pris, dès 2008, progressivement la responsabilité du management de l’hôtel familial. En avril 2013, il a épousé Christina qui collaborait depuis plus de 7 ans à la bonne marche de l’hôtel. Elle avance, main dans la main, avec le jeune hôtelier, membre des Relais & Châteaux, pour pérenniser la philosophie originale de cette Maison. Gerti et Günter Singer poursuivent avec passion leur rôle auprès de la clientèle et cultivent, après comme avant, l’hospitalité si particulière à l’égard de leurs hôtes.

En conclusion Au regard de l’histoire de notre entreprise au cours de ces 85 années, nous ne pouvons qu’être fiers du développement remarquable de notre Singer Sporthotel & SPA. Nous exprimons notre gratitude à tous ceux, hommes et femmes, qui ont contribué par leur engagement à écrire cette belle histoire. De belles années, riches de succès et de nouveaux développements, sont devant nous. Nous nous réjouissons de les partager avec vous sur le haut plateau ensoleillé de Berwang.


Singer’s Gäste-News

Hiver 2013/2014

Pour le bonheur des familles Quand on voyage en famille, on aime disposer d’un espace généreux. Nos suites « Knittelkarspitze » offrent, outre une vue magnifique sur les pistes de ski, des havres de tranquillité pour la quiétude des uns et des autres. Nos suites sont largement dimensionnées, habillées de pin d’arole pour leur conférer une ambiance chaleureuse et une atmosphère très intime. Un séjour spacieux et confortable est le lieu de retrouvailles où l’on se sent vraiment bien. Quand vient l’heure de se coucher, les enfants ont leur propre chambre séparée. La salle de bains, toute de marbre, facilite la cohabitation grâce à son lavabo double, son immense baignoire et une douche indépendante. Pour une agréable soirée en famille, une TV grand écran plat et, dans certaines suites, un poêle en faïence pour encore plus d’intimité chaleureuse.

Conseils déco pour l ’Avent Une couronne de l’Avent est le meilleur moyen pour faire paraître plus court le temps qui nous sépare de Noël. En allumant, chaque dimanche de l’Avent, une des 4 bougies, nous jalonnons l’attente de ce jour de fête. La couronne de l’Avent est une tradition vivace de ce temps béni ainsi qu’une magnifique décoration. Il suffit de peu de choses pour la réaliser : un support rond (paille ou polystyrène) que l’on trouve dans les magasins de bricolage ou les jardineries, du fil de fer gainé de vert, des rameaux de sapin, des décors selon votre goût, des bougeoirs et, le plus important, 4 belles bougies. Commencez par former la couronne en tressant sur le support les rameaux de sapin au moyen du fil de fer. Donnez libre cours à votre imagination pour décorer la couronne. Fixez les bougeoirs et mettez les bougies. Complétez avec des rondelles de citron séchés, des noix ou des noisettes, des décors de Noël de toutes sortes ou des rubans et des nœuds. Votre réalisation vous donnera beaucoup de plaisir et nous vous souhaitons une paisible et sereine période d’Avent.


Singer’s Gäste-News

Hiver 2013/2014

Notre Assistant de direction – Daniel Maier, un visage familier

Nous nous réjouissons vraiment de retrouver un visage familier dans une nouvelle fonction au sein de l’équipe du Singer Sporthotel & SPA. Après une brève « excursion » sur les rives de l’Achensee, il revient à présent « au bercail » à Berwang en prenant du galon. Il est désormais Assistant de direction pour épauler Christina et Florian dans les défis quotidiens de la gestion de l’hôtel. Notre fidèle clientèle le connait parfaitement et apprécie sa cordialité sincère et l’authenticité de son hospitalité. Dans son interview avec Florian Singer, Monsieur Daniel nous parle de son retour, de la passion pour son métier et des objectifs qu’il poursuit. Vous avez déjà travaillé Singer Sporthotel & SPA. C’était quand et dans quelle fonction ? Daniel Maier: C’était jusqu’au terme de la saison d’été en qualité de Maitre d´hôtel. Comment se fait-il que vous soyez revenu à présent ? Daniel Maier: D’un coté, ce sont les défis de la nouvelle fonction qui m’ont déterminé et, d’un autre coté, mon attachement à Berwang, ma seconde patrie, et à la famille Singer pour qui j’avais vraiment envie de travailler. Quelles sont vos missions dans cette nouvelle fonction ? Daniel Maier: En priorité, l’achat des vins, la gestion du stock et de la cave outre des tournées quotidiennes dans l’hôtel. Je veux aussi assurer une présence permanente auprès de nos hôtes et être constamment à l’écoute de l’ensemble des collaborateurs. Comment ressentez-vous la famille Singer en tant qu’employeur ? Daniel Maier: La famille Singer se montre disponible en tout temps pour aider et conseiller, non seulement sur le plan professionnel mais également si l’on rencontre un problème personnel.

Que vous apporte le travail au Singer Sporthotel & SPA ? Daniel Maier: Les activités sont extrêmement diversifiées. On est constamment en face de nouveaux challenges qui permettent d’évoluer et qui renforcent le professionnalisme. Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre métier ? Daniel Maier: En toute franchise, je considère qu’il n’y a pas de secteur d’activité plus passionnant que l’hôtellerie ! Quoi de plus beau que de voir un visage rayonnant et de constater que, par son travail, on procure du bonheur aux gens ? Quels sont vos objectifs dans cette nouvelle fonction et que voulez obtenir/réaliser ? Daniel Maier: Mon objectif personnel est de contribuer activement au succès et développement futur de l’hôtel. Comment s’est déroulée votre carrière jusqu’à présent ? Daniel Maier: Ma carrière a commencée en 1998 en tant que cuisinier et apprenti serveur au Wirtshaus zur Bums’n. L’hiver 2002/3, j’ai fait mes débuts à l’hôtel Singer comme Commis de Rang dans la Singer Stub’n. A l’été, j’ai eu la

responsabilité des groupes de touristes dans les Singer Stub’n avant d’accomplir mon service civil à la Croix Rouge. Je suis revenu un an après pour postuler à la fonction de Chef de Rang. Ensuite, j’ai gravi les échelons les uns après les autres. Après Chef de Rang, j’ai été Maître d’hôtel suppléant puis Maître d’hôtel titulaire pendant 6 saisons. J’ai fait une « parenthèse » de 6 mois à l’hôtel Alpenrose à l’Achensee. Et me voilà de retour ! Et lorsque vous ne donnez pas le meilleur de vous-même à nos hôtes, comment occupez-vous votre temps libre ? Quels sont vos hobbys ? Daniel Maier: Mon hobby favori est la randonnée, quoique je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le pratiquer cet été. Et puis, j’aime bien voyager. J’ai malheureusement peu de temps pour le sport. J’aime beaucoup plonger, ce que je fais pendant mes voyages. Mes parents et mon frère aîné habitent dans mon village natal Taufkirchen an der Pram en Haute Autriche. Mon frère a 3 ans de plus que moi. Il est marié, père de deux filles et d’un garçon pour qui j’ai beaucoup d’affection. On peut considérer que ma famille fait partie de mes hobbys. Merci beaucoup pour cet entretien et tout ce que vous nous avez révélé.

Faites connaissance de notre nouvelle responsable SPA Je m’appelle Theresa Gerlach, j’ai 24 ans et je viens de Magdebourg. J’exerce mon activité de physiothérapeute depuis 6 ans – dont une année déjà au Singer’s SPA. Pendant toutes ces années, j’ai suivi de nombreuses formations pour me perfectionner afin d’être en mesure d’assurer une prise en charge globale de ceux qui me font confiance, de répondre à leur cas particulier et de les influencer positivement. Mes compétences se sont enrichies des formations ci-après : Ayurveda, physiothérapie du sport, thérapie manuelle, drainage lymphatique, mobilisation thérapeutique médicale, réflexologie plantaire, thérapie neuromusculaire, massage dynamique centrifuge, strapping kinésiologique.

Au Singer’s SPA, je procure du bonheur aux hôtes par des massages classiques, de bien-être, des drainages lymphatiques, la réflexologie plantaire, les massages spécifiques de la tête, l’Abhyanga, La Stone Therapie, des peelings, des bains et des enveloppements. Le sport, sous toutes ses formes, est ma grande passion. Je me réjouis de mettre en œuvre le programme matinal de mise en forme avec nos hôtes ou de partager des activités en pleine nature. Mes hobbies : kick boxing, découvrir le monde, grignoter du chocolat, skier Ma devise : regarder vers l’avenir, vivre dans le présent, tirer les enseignements du passé.


Singer’s Gäste-News

Hiver 2013/2014

Pour prendre soin de votre peau et reposer vos muscles La douce lueur des chandelles perce l’obscurité hivernale, un chaud bonnet d’hiver protège nos oreilles et les bonshommes de neige montent la garde devant les maisons, semblant nous saluer. Pensons à prendre soin de notre peau en lui apportant la protection dont elle a besoin pour affronter les rigueurs de l’hiver. Nos esthéticiennes savent comment régénérer et favoriser l’autoprotection de votre épiderme par un soin Rosalpina – Nature pure, la classe absolue des plantes alpines. Le rosier des alpes ajoute à ses qualités décoratives une vigueur exceptionnelle – il peut dépasser 1m de haut – et résiste avec brio aux intempéries. Ses cellules phyto-séminales ont le même effet sur votre épiderme : elles le font resplendir en lui conférant une énergie toute neuve.

Le Singer’s duo de soin consiste en un peeling parfaitement adapté à votre type de peau et un enveloppement enrichissant. Vous êtes prêt à glisser dans une profonde relaxation, allongé sur une chaise longue suspendue. Le massage tyrolien est indispensable pour l’ensemble des sports d’hiver. Il détend les muscles éprouvés et mobilise les articulations sollicitées par ces activités. L’huile de schiste extraite de l’ardoise du Tyrol procure une extraordinaire sensation de bien-être, comme une ballade des sens autour de l’Achensee. Vous voulez partager chaque instant avec l’être aimé ? Notre offre de soins à deux est faite pour vous. D’abord un bain à deux d’un romantisme fou suivi d’un massage aux huiles essentielles pour une détente absolue. Une vraie béatitude !

Singer’s télégramme de vacances Katia, Alexandre et Eric FONTIN sont depuis plus de 10 fidèles clients de notre Maison. Dans le télégramme de vacances, ils parlent de leurs vacances à la neige à Berwang, révèlent tous les secrets hivernaux de la station et pourquoi ils aiment tant revenir chez nous. Pourquoi aimez-vous tant venir à Berwang en hiver ? Pour la montagne authentique, le beauté du Berwangtal, et l’accueil de nos hôtes. Depuis quand êtes-vous client du Singer Sporthotel & SPA ? Depuis plus de 5 ans avec l’envie de découvrir la région en hiver : une splendeur en toute saison Et d’où venez-vous précisément ? De La Ciotat entre Marseille et Toulon, petite ville maritime au cœur de la Provence, soit 1h35 d’avion depuis Marseille et 2h00 de route depuis l’aéroport de Munich Comment avez-vous découvert le Singer Sporthotel & SPA ? Nous cherchions à découvrir le Tyrol et nous avons consulté le guide des Relais & Châteaux pour faire plusieurs haltes dans la région en été, et c’est à Berwang que nous nous sommes sentis le mieux, avec une énorme envie de revenir voir en hiver. Pourquoi aimez-vous bien revenir ici ? Pour le plaisir de profiter de vos paysages enneigés, pour l’ambiance chaleureuse et relaxante, pour la cuisine, les soins du spa … C’est le dépaysement total par rapport à notre quotidien avec un maximum de relaxation. Que représente pour vous l’hiver dans la Région ? La sensation de récupérer des yeux d’enfant, un peu comme si on partait au pays de l’hiver « version Walt Disney » ou Heidi.

Bien-être intégral en récompense de vos performances sportives Vous venez de passer une fantastique journée sur les pistes. A notre tour de vous bichonner et de prendre soin de vos mollets endoloris. Nos mains sont là pour vous faire oublier ce léger tracas et vous remettre sur … pieds. L’idéal est de poursuivre dans notre sauna avec une aspersion « spécial Tyrol » et vous serez d’attaque pour la prochaine descente. Passez par le SPA Bistro et prenez un cocktail vitaminé fraîchement pressé. Vous vous sentirez aussitôt regonflé d’énergie et votre système immunitaire s’en trouvera renforcé.

N’est-ce pas le moment de vous allonger confortablement près de la cheminée où crépite un joyeux feu de bois ? Et d’envoyer au diable le stress qui vous tyrannise au quotidien ? Le Singer’s SPA est là pour vous protéger. Si vous préférez écouter le chant mélodieux de la Nature ou de la musique classique, rejoignez le salon de repos du sauna et allongez-vous sur un lit à eau tempérée. Vous vous sentirez aux portes du paradis.

Quels loisirs recommandez-vous à proximité du Singer Sporthotel & SPA ? Une promenade en calèche dans la forêt pour rejoindre la cabane du conducteur ou un petit tour sur la Zugspitze Bahn pour admirer la vue sur toute la région. Y a-t-il des endroits secrets qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte en hiver à Berwang ? La visite de la petite église du Gröben, la balade en calèche en forêt Etes-vous adepte du SPA ? Quels soins recommandez particulièrement ? Le massage Abhyanga, pour la sensation de s’oublier soi-même (après on a du mal à se souvenir de son propre nom … :-) Si vous deviez qualifier vos vacances d’hiver au Singer Sporthotel & SPA en quelques mots, quels termes utiliseriez-vous ? Dépaysement, calme, bonheur d’être pris en charge intégralement, gastronomie, grands vins autrichiens … et bien sûr le SKI ! Comment trouvez-vous l’hospitalité au Singer Sporthotel & SPA ? Un juste équilibre entre simplicité et élégance. Qu’appréciez-vous plus particulièrement au Singer Sporthotel & SPA ? Le luxe sans le coté snob. Enfin, pouvez-vous nous dire si quelque chose vous déplait ? RIEN tout est parfait, nous aimerions juste une connexion internet correcte avec ou sans fil dans notre chambre.


Singer’s Gäste-News

Hiver 2013/2014

Chronique

du Relais & Châteaux Singer Sporthotel & SPA 1928 ouverture en décembre par Hans et Irma Singer de l’« Hotel Pension Singer ».

Un grand jubilé se profile C’est avec les principaux intéressés, c’est à dire vous nos très chers hôtes, que nous voulons fêter en juin prochain un évènement exceptionnel : le jubilé de nos 85 ans. Nous vous dédions, du 9 au 15 juin 2014, toute une semaine de festivités et d’évènements avec pour point d’orgue, la célébration solennelle le 14 juin 2014.

1932 édification du « Kleine Haus » attenant. 1950 un hall avec une nouvelle Réception réunit les deux bâtiments. 1957 retour de Günter Singer après une longue activité internationale. 1975 construction et ouverture de la « Singer Stub’n ». 1978 création d’un étage supplémentaire avec de nouvelles chambres Confort et d’un toit typique 1980 ouverture du nouveau, confortable et élégant restaurant habillé de bois d’arole et du bar. 1982 naissance de Florian Singer et création de la première installation de fitness. 1984 implantation d’une cuisine flambant neuve, de ses annexes et d’une remarquable cave à vins. 1985 disparition le 9 avril de Madame Irma Singer, co-fondatrice de l’hôtel. Le Sporthotel Singer devient membre de Relais & Châteaux, qui réunit les hôtels les plus prestigieux de la planète. 1986 restructuration de grande envergure de l’Hotel Singer pour création d’appartements de luxe dotés de cheminées et de chambres Confort habillées de bois d’arole. 1987 décès subit le 11 novembre de Hans Singer, fondateur de l’hôtel, pionnier du tourisme et conseiller commercial national. 1988 construction d’une nouvelle résidence des collaborateurs, moderne et confortable et d’un garage souterrain. 1990 nous rehaussons l’éclat de notre Relais & Châteaux Hotel en adjoignant une tour et en restructurant le hall d’entrée et la Réception, d’où part désormais un escalier monumental, décoré d’une ferronnerie d’art artisanale originale et surmonté d’un lustre impressionnant, pour conduire à la galerie et au chaleureux salon doté d’une cheminée. 1991 acquisition de la maison adjacente Sport Rudl – l’actuel « Chalet Singer » et son magasin d’articles de sport « Hofherr ». 1993 construction, en partenariat avec la commune de Berwang, du nouveau télésiège débrayable à 4 places « Sonnalmbahn » doté d’une installation de neige artificielle et création de notre Bar parasol contigu à la « Singer Stub’n » à proximité de la station de départ. 1998 rénovation de la « Singer Stub’n » et embellissement de nombreuses chambres. 2000 rénovation de la « Tiroler Stüberl » pour lui conférer le cachet de la Maison. 2002 luxueuse rénovation de notre vestibule et de la cage d’escalier avec un splendide tapis borduré et une rampe en fer forgé artistiquement façonné ainsi que la mise aux normes de l’installation de détection incendie et de portes coupe-feu pour la sécurité de nos hôtes. 2003 création de 2 suites dotées de magnifiques salles de bains en marbre. 2004 mise en service du nouvel espace pour le buffet des petits déjeuners et retour de Florian Singer dans l’entreprise familiale après 4 années d’expériences dans l’hôtellerie internationale de pointe. 2005 édification, en face de l’hôtel, d’un pavillon SPA, flambant neuf, sur 3 niveaux, relié à l’hôtel par une chaleureuse galerie souterraine. 2007 construction, en partenariat avec la commune de Berwang, de la première remontée « mixte » du Tyrol combinant sièges 6 places couverts et cabines 8 places pour relier Bichlbach à la Hochalm. Au sein de l’hôtel, rénovation complète de 9 chambres type « Raazalp ». 2008 réalisation de suites de luxe « Loreakopf » et promotion de Florian Singer dans la direction de l’hôtel. 2009 construction, en partenariat avec la commune de Berwang, de l’« Egghof Sun Jet », 1ère remontée sécurisée à 6 places pour les enfants de la Zugspitz Arena. 2010 restructuration des appartements « Thaneller » dont un avec une salle de bains entièrement en marbre. 2011 obtention du label Hotel★★★★S, embellissement du hall, de la Zirbenstube et rénovation du local à skis. 2012 Gault Millau récompense la cuisine gastronomique de notre À-la-carteRestaurant avec 13 points et une toque et nous restructurons de fond en comble deux suites familiales. 2013 le mariage de Christina und Florian Singer scelle l’arrivée de la 3è génération à la tête du Singer Sporthotel & SPA.

Partagez avec nous le bonheur

de cet évènement à des conditions de rêve : 85€ seulement par personne et par jour dans nos magnifiques chambres (attribution des chambres selon le principe premier venu / premier servi) y compris notre fameuse pension « aux petits soins ». Offre valable du 9 au 15 juin 2014. Pour réservation avant le 1er mai 2014 à ces dates.

Que du Bonheur ! Après notre mariage civil au mois de mars, nous avons impatiemment attendu avril pour nous unir devant Dieu à Lech am Arlberg. Entourés du cercle restreint de nos proches amis et de notre famille, l’évènement a été dignement fêté. Nous tenons à exprimer ici notre reconnaissance à tous nos hôtes-amis qui nous ont adressé des vœux de Bonheur si émouvants. Ils nous sont allés droit au cœur. Vos Christina et Florian


Singer’s Gäste-News

Hiver 2013/2014

Au plus près des douces joies de l’hiver

Premiers pas sur la neige immaculée

Le ski de fond – un sport d ’hiver intégral

Vos pas s’enfoncent avec un bruit sourd dans la neige profonde, vos pieds la font crisser, le soleil rayonne dans un ciel d’un bleu intense et l’atmosphère est indescriptiblement fraîche et limpide. La randonnée hivernale révèle toute la magie d’une Nature éblouissante. La lenteur assumée devient source d’intense méditation. Vous avez enfin le temps d’accorder toute leur importance aux détails essentiels.

Silencieusement, vous glissez dans une Nature fabuleuse. Le mouvement mobilise tout votre corps. Par de profondes inspirations, vous remplissez vos poumons d’un air absolument pur. Sans jamais quitter des yeux le fantastique panorama hivernal. La pratique du ski nordique a multiplié ses adeptes au cours de ces dernières années, non sans raison. Il est excellent pour le système cardio-vasculaire et sollicite tout l’appareil musculaire. Alentour du Singer Sporthotel & SPA se développe un réseau de boucles de ski de fond (classique ou skating) de plus de 110km. Débutants ou sportifs aguerris trouvent ici les conditions parfaites pour pratiquer ce sport. L’altitude est garante d’un enneigement idéal et la piste du golf au pied de la Zugspitze est dotée d’une installation de neige artificielle, si besoin. Les pistes éclairées de Hinterbichl et Heiterwang permettent de prolonger tard le soir les plaisirs de cette pratique sportive.

Plus de 60km de sentiers soigneusement préparés tissent leur toile blanche à travers les paysages immaculés de la Tiroler Zugspitz Arena. A vous de décider : randonnée romantique ou marche sportive dans cet Eden blanc ? De merveilleux sentiers vous conduisent par monts et par vaux. Une randonnée à raquettes avec notre guide Gerd, qui connait la région de la Zugspitz Arena comme le fond de sa poche, est une expérience à nulle autre pareille. A l’écart des pistes et des chemins, là où rien ni personne ne trouble le silence profond, vous avancez dans l’épais manteau des pentes douces ou d’une forêt parfaitement préservée. Partez à la découverte du « Winter-Wonderland Berwang » en compagnie de Theresa, notre responsable SPA, le matin en Nordic Walking ou en soirée à la lueur des flambeaux et terminez en vous laissant tomber, les bras en croix, dans la neige afin d’y déposer votre empreinte.

Envie d ’émotions sportives intenses ? Lancez-vous dans d’audacieuses descentes à ski à Berwang et ses environs, éclatez-vous à l’Obstacle Funpark, participez aux Ski-Shows hebdomadaires ou grisez-vous en luge nocturne au Sunjet-Lift.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt Soyez conquérants ! Participez à notre programme sportif matinal et partez à l’assaut d’une merveilleuse journée. Il englobe le yoga, une méditation aux bols tibétains ainsi que le Power-Work-Out, le bodystyling, la gymnastique pour le dos, l’aquagym et notre fameuse préparation spéciale ski.

Le programme d ’activités du « Singer Sporthotel & SPA » • Randonnée hivernale & à raquettes de neige • Ski de fond • Pétanque sur glace • Luge au clair de lune

• Retraite aux flambeaux • Traineau tracté par des chevaux • Nordic-Winter-Fitness • Programme sportif matinal

Qualité au sommet !

Les remontées mécaniques de Berwang investissent pour une meilleure préparation des pistes ! Nouvelle dameuse de piste Kässbohrer 600 et de nombreux canons à neige supplémentaires sur la Sonnalmbahn et l’Almkopfbahn.

Mentions légales: Singer Sporthotel & SPA | Famille Singer | 6622 Berwang | Tyrol | Autriche | Tel. +43 5674 8181 | Fax +43 5674 8181 83 | E-Mail office@hotelsinger.at | www.hotelsinger.at Rédaction: Famille Singer et Claudia Reichenberger, © www.marketing-deluxe.at, Photos: Singer Sporthotel & SPA, Felder Images, Fotografie Michael Huber, Robert Eder, Tourismusregion Tiroler Zugspitz Arena


Singer Sporthotel & SPA, Berwang, Autriche