Issuu on Google+

BOOK /DARCEL MARGAUX. http://itemissaest.tumblr.com/ http://ume-md.tumblr.com/

/

1


GRAPHISME

/

2


GRAPHISME identitaire Logo choisi pour représenter notre classe. Domaine « Communication Visuelle ».

Idée Générale de

l’identité

Constitu» de deux éléments le C et le V (Communication Visuelle).

Logo Pour «Fight against violence» Association de Krav’ Maga.

Logo pour l’Association des Amis du Transformateur (Friche industrielle artistique).

/

3


GRAPHISME identitaire Demande : Créer une collection spéciale « Expressioniste ». Kitsuné Maison de disque Kitsuné est le nom d’un label de disque et d’une ligne de vêtements1, créés à Paris en 20022 par Gildas Loaec et Masaya Kuroki.

Logotype de

/

Kitsuné

4


GRAPHISME identitaire Look book expressioniste pour la maison de disque KitsunĂŠ.

/

5


GRAPHISME identitaire

/

6


GRAPHISME identitaire

Création d’une typographie qui renvoit à l’outil de bricolage (ici le ciseau à bois), mais la communication est ciblée pour la femme. Typographie dessinnée à la main, puis vectorisée. Les lettres ensuite évidées donnent un aspect « dentelle ».

Strates du

/

bois

7


GRAPHISME

Création d’un poster en lien avec une performance alliant Vjing, Graphisme et danse, sur le thème du « Chirurgien. »

/

8


GRAPHISME

Performance réalisée sur le thème du « Chirurgien » (Vjing & Graphisme).

/

9


GRAPHISME

Carte de visite et carte à écrire réalisées pour APSF (Armor Prévention Secourisme Formation). Dessin et infographie.

ARMOR _ PRÉVENTION SECOURISME FORMATION Raymonde Trémoureux 16 rue des Tourelles -22190 Plérin sur Mer - Tél. 02 96 73 08 43 - Port. 06 12 83 20 22 - apsformations@hotmail.fr

/

10


GRAPHISME identitaire

L ’ O M B E L L E D U T R É PA S S É VENDREDI 8 NOVEMBRE - 20H30 JEAN LAMBERT WILD ET YANN - FAŇCH KEMENER

Posters mensuels pour le théâtre de Morlaix, réalisés au sein d’un stage avec le graphiste Alain Le Quernec.

CAS I M I R E T CA R O L I N E JEUDI 21 NOVEMBRE 14H30 ET 20H30 THÉÂTRE DE L’INSTANT ARLEQUIN POLI PA R L ’ A M O U R JEUDI 28 NOVEMBRE 14H30 ET 20H30 LA PICCOLA FAMILIA (CDHN)

STUDIO ALQ 2013 + MARGAUX DARCEL

/

11


CO LO S S E S MARDI 10 DÉCEMBRE 10H ET 14H30 AK ENTREPÔT DA N S L E S R U E S D E N A P L E S SAMEDI 11 JANVIER - 20H30 LES PALADINS

JEUNE PUBLIC L ’ E N S E M B L E M AT H E U S SAMEDI 14 DÉCEMBRE - 20H30 CONCERT DE NOËL

CELLE QUI CREUSE SAMEDI 16 JANVIER - 20H30 LES PALADINS

N É DA N S U N P I A N O JEUDI 19 DÉCEMBRE - 14H30 VENDREDI 20 DÉCEMBRE 14H30 ET 19H30

L E S CA P R I C E S D E M A R I A N N E JEUDI 23 JANVIER 14H30 ET 20H30 CIE 13/10E EN UT

JEUNE PUBLIC L E S B O U L I N G R I N & L ’ A F FA I R E D E L A R U E LO U R C I N E MARDI 31 DÉCEMBRE - 20H30 THÉÂTRE DE L’ÉCHANGE

STUDIO ALQ 2013 + MARGAUX DARCEL

STUDIO ALQ 2013 + MARGAUX DARCEL

/

12


CO N C E R T M A N O N T R O P P O VENDREDI 7 FÉVRIER - 20H30 BACH - BRANDEBOURGEOIS & TRANSCRIPTIONS

ROSE JEUDI 20 ET VENDREDI 21 MARS 10H ET 14H30

L E P O R T E U R D ’ H I STO I R E JEUDI 13 FÉVRIER - 20H30 PRODUCTION EN CAPSULE

JEUNE PUBLIC LA MOUETTE JEUDI 27 MARS 20H30 CIE DU TRÉSOR

M A N G E TA M A I N JEUDI 20 FÉVRIER 10H ET 14H30 VENDREDI 21 FÉVRIER 14H30 ET 19H30 CIE PUNCHISNOTDEAD JEUNE PUBLIC LE JEU DES 1000 EUROS JEUDI 27 ET VENDREDI 28 FÉVRIER 20H30 BERTRAND BROSSARD

STUDIO ALQ 2013 + MARGAUX DARCEL

STUDIO ALQ 2013 + MARGAUX DARCEL

/

13


L A P L AC E D U C H I E N JEUDI 3 AVRIL - 20H30 LUMIÈRE D’AOÛT GA R GA N T UA JEUDI 10 AVRIL 14H30 ET 20H30 JULIEN MELLANO AVA N T L A T E M P Ê T E JEUDI 15 MAI - 20H30 CIE DÉRÉZO

T R AV E R S E JEUDI 17 AVRIL 10H ET 14H30 VENDREDI 18 AVRIL 14H30 ET 19H30 CIE ARCOSM

FA B L E R I E S JEUDI 22 MAI - 20H30 JEAN DU FROUT

JEUNE PUBLIC

STUDIO ALQ 2013 + MARGAUX DARCEL

STUDIO ALQ 2013 + MARGAUX DARCEL

/

14


GRAPHISME identitaire

Recréation d’un fichier pour une impression sérigraphie (image reconstituée et travaillée à partir d’une photo de basse qualité).

/

15 Association Hangar’t. “En voiture”. Impression Publidécor


ÉDITION

/

16


ÉDITION Plaquettes informatives et détachables (fictives) pour la réouverture du zoo de vincennes.

/

17


ÉDITION

Création d’un livret sur les Régles typographiques : il a été distribué dans le Lycée Charles De Gaulle, aux élèves issus d’Arts Appliqués, ainsi qu’au personnel administratif.

/

18


/

19


GRAPHISME identitaire

CrĂŠation de carte postales afin de promouvoir la marque Breizh Imprimeurs, lors du Festival Interceltique de Lorient.

/

20


GRAPHISME identitaire

EN RÈGLE GÉNÉRALE : En cas de voisinage Bien vivre ensemble c’est accepter d’être différents pour que naisse une harmonie favorisant le bien-être et la sécurité dans la ville. Ce guide rappelle quelques règles de base indispensables pour améliorer la citoyenneté quotidienne et ne pas oublier que « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».

On part du principe que le responsable de cette gêne ne se rend pas compte du trouble qu’il provoque. Il faut se rencontrer calmement pour remédier au problème sans détériorer les relations.

CITOYENNE ATTITUD' À LANGUEUX « Plus heureux dans une ville meilleure »

« Respecter ce guide, c’est faire preuve de citoyenneté ».

En cas d’échec et de mauvaise foi Il est possible de faire intervenir le policier municipal ou bien même le conciliateur de justice de votre commune.

/

Dépliant conçu pour la Mairie de Langueux, sur le thème de la « Civilité.» //RECTO

21


CADRE DE VIE & HYGIÈNE « La rue n’est pas une poubelle, les espaces verts, non plus »

CIVILITÉ & VOISINAGE

SÉCURITÉ ROUTIÈRE « Soyons respectueux des règles de circulation urbaine »

La courtoisie de voisinage passe par une attention aux diverses nuisances que chacun peut provoquer la plupart du temps sans intention.

LES FEUX DE JARDIN Tout brûlage à l’air libre est interdit y compris à l’aide d’un incinérateur de jardin, Les barbecues sont bien sûr autorisés. Toutefois en cas d’utilisation fréquente, on doit veiller à ce que la fumée n’importune pas les voisins (linge qui sèche par ex.).

DÉPÔT SUR LA VOIE PUBLIQUE

Une tolérance existe sur des horaires impératifs. Le bruit répété des engins motorisés est considéré comme une gêne passible d’une amende, de même que les outils de bricolage ou les tondeuses à gazon.

Aucun dépôt n’est autorisé sur la voie publique, quelle que soit sa nature : bouteilles, canettes, mouchoirs, restes de repas rapides…).

LE BRUIT Aucun bruit ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité porter atteinte à la tranquillité du voisinage. Jours ouvrables : 8h à 12h – 14h à 19h Samedis : 9h à 12h – 16h à 19h Dimanches et jours fériés : 10h à 12h

LES DÉJECTIONS CANINES Tout propriétaire de chien ne doit pas laisser les déjections de son animal sur la voie publique, des totems sont installés pour retirer des sacs et les jeter dans la poubelle prévue à cet effet.

MOI ET MA VILLE Les piétons doivent marcher sur les trottoirs. Les automobilistes doivent éviter les stationnements gênants qui peuvent causer des accidents graves, Il faut respecter les passages protégés et les places réservées aux handicapées (sorties des écoles, déplacement des handicapés…).

LES ANIMAUX BRUYANTS Les chiens « susceptibles d’être dangereux » doivent être muselés et tenus en laisse par un adulte majeur. De même, tous les autres chiens doivent circuler tenus en laisse sur toute la commune. Les aboiements des chiens répétés ou continuels sont un trouble du voisinage.

LES TAGS Taguer les murs d’une propriété est un délit et sanctionné par la loi.

L’ACCÈS AUX AIRES DE JEUX ET BACS À SABLE Est interdit aux animaux.

/

22


PUBLICITÉ

/

23


PUBLICITÉ Il s’agissait ici de créer l’affiche du ciné-club du lycée Léonard de Vinci de Montaigu, pour la saison 2011-2012.

/

24


PUBLICITÉ

Création d’une « carte-com’ » promotionelle pour la compagnie aérienne Low-Cost Vueling. En souflant dans le nuage au centre de la carte, on gonfle l’avion fait de papier plastique.

/

25


PUBLICITÉ La demande était ici de créer un poster de 600 X 800 sur un typohraphie choisie au hasard (Ici il s’agit du Minion créer par Robert slimbach), et représentant le sens du Minion. Ici, le sens de ce poster tient compte des origines du nom du Minion. Il vient du système métrique de classification des noms crée, entre autres, par Nelson Hawkes.

1

2

3

4

American

German

Saxon

Norse

Brilliant

Ruby

Excelsior

Diamond

5

6

Pearl

Agate

Nonpareil

7

Minion

8

9

Brévier

Bourgeois

10

11

12

14

16

18

20

Long Primer

Small Pica

Pica

English

Columbian

Great Primer

Paragon

22

24

28

32

36

40

Double Small Pica

Double Pica

Double English

Double Columbian

Double Great Primer

Double Paragon

44

48

60

72

Canon

Four Line Pica

Five Line Pica

Six Line Pica

le minion c’est le point 7 CRÉATION Le minion a été inventé par Robert Slimbach en 1990 pour le système Adobe. Robert Slimbach est un infographiste-typographe américain né en 1956 à Évanston (Illinois, États-Unis), mais a grandit dans la Californie du Sud. Pour crée le Minion, il s’est inspiré des Garaldes de la fin de la Renaissance, une période marquée par l’élégance, la beauté et la grande lisibilité des caractères. Le Minion est une typographie de type Garalde selon la classification du Vox-a-tipy, à empattement (Sérif). Cette spécifcité assure au minion une grande lisibilité et une continuité de lecture. Équilibre, versatile et élégant, le minion est un excellent choix pour l’édition.

/

POURQUOI LE MINION S’APPELLE-T-IL AINSI ? Jusqu’au milieu des années 1800, tous les types de fonderies avaient leur propres tailles. Il n’y avait donc pas de standard universel. Alors, dans le début des années 1700, le roi Louis XV établissa le « point » comme mesure standard typographique pour les imprimeurs en France. Cependant, aux environs de 1875, un homme appelé Nelson Hawkes décida de rectifier le problème. Il créa alors un système de mesure basé sur une des tailles les plus communes, le Pica (12 points), en reprenant le système de Fournier (France) et de Didot. Pendant que Nelson Hawkes établissait progressivement son système de mesure, deux « points » différents étaient cependant utilisés :

- Le point européen (qui équivaut à .0148 pouces) - Le point américain (.0138 pouces). 1 point = exactement 0.013 83 pouce = 0.351 36 mm. En seulement quelques années, les pica et les points devinrent le standard americain. Et si, aujourd’hui, on ne se base plus sur l’unité Pica , le système de points quant à lui ne disparaitra probablement jamais. Aujourd’hui tous les types sont mesurés en points.

26 AaBbCcDdEeFfGgHhIiJjKkLlMmNnOoPpQqRrSsTtUuVvWwXxYyZz ¡¢£¤¥¦§©ª«¬®¯°±²³´µ¶·½¿×ˆˇ˘˜˝–—‘’‚“”„‡•…‰


PUBLICITÉ

Graphisme principal, en Point Art, pour mon projet professionnel de fin d’année.

POINT ART

/

27


PUBLICITÉ

POINT ART

/

28


PUBLICITÉ Début de mon projet Professionnel de fin de deuxième année en BTS Communication Visuelle (option Print). Publicité Évenmentielle pour l’INRAP (Institut National de Recherches et d’Archéologie Préventive). Cible : Les étudiants But : Relancer l’intérêt des jeunes pour l’archéologie et surtout les pousser à s’y interesser d’avantage, et obtenir des informations grâce à l’INRAP et ses Journées nationales de l’archéologie.

« TERRE » ET CROQUIS

/

29


PUBLICITÉ Différentes compositions d’affiches en vue mon projet pour l’INRAP.

/

30


PUBLICITÉ Exemple de flyers crées pour ce projet.

PRO – JECTION FLYER.

/

31


/

32


PUBLICITÉ Affiches finales en 800 X 600 et ses différentes mises en situation. Sticker (en bas à gauche) et flyer (en bas à droite) finaux.

VISUELS FINAUX Affiches, flyer et sticker. & Mises en situations.

/

33


/

34


PUBLICITÉ XXXXXxxxx

AFFICHES Mise en situation.

/

35


PUBLICITÉ Le flyer final. Principe de carte à jouer, où le visuel de la pierre change (série de douze). Pour une meilleure ergonomie et une adpatation à la cible, la forme de la carte est basé sur la structure de smartphone.

Cartes à jouer / Collection

/

Homothétie

36


PUBLICITÉ Série de flyers finaux. Seul le graphisme change (les pierres qui jouent le rôle d’artéfacts).

/

37


PUBLICITÉ Le flyer final. Principe de carte à jouer, où le visuel de la pierre change (série de douze). Pour une meilleure ergonomie et une adpatation à la cible, la forme de la carte est basé sur les formes de smartphone.

STICKERS

Ref. Stickers « Hello my name is »

/

38


PUBLICITÉ Création d’un objet. Le porte clé pinceau, en accord avec l’idée du projet, l’étudiant devient lui même un archéologue.

PORTE-CLÉ L’étudiant occupe le terrain et utilise son mini pinceau pour jouer le rôle de l’archéologue.

/

39


PUBLICITÉ Création d’une application Ipad. L’idée était de se rapprocher des étudiants grâce aux nouvelles technologies. Voir la simulation de l’application.

/

40


ILLUSTRATIONS

/

41


DESSINS Les Sociostyles.

/

42


DESSINS À l’encre, au crayon à papier et au bic.

/

43


DESSINS À l’encre, au crayon à papier et au bic.

/

44


DESSINS À l’encre, au crayon à papier et au bic.

/

45


DESSINS À l’encre, au crayon à papier et au bic.

/

46


DESSINS À l’encre, au crayon à papier et au bic.

/

47


DESSINS À l’encre, au crayon à papier et au bic.

/

48


DESSINS À l’encre, au crayon à papier et au bic.

/

49


DESSINS Au bic.

/

50


DESSINS Au bic.

/

51


DESSINS Au crayon papier.

/

52


DESSINS Au bic.

/

53


DESSINS Au bic.

/

54


TRAVAIL PERSONNEL

/

55


TRAVAUX PERSONNELS Créations infographiques.

/

56


/

57


/

58


TRAVAUX PERSONNELS Photographies et graphisme.

/

59


TRAVAUX PERSONNELS Travail sur photographies /Graphisme.

/

60


/

61


/

62


TRAVAUX PERSONNELS Photographie.

/

63


TRAVAUX PERSONNELS Photographies et graphisme.

/

64


Dossier Graphique Margaux Darcel