Et dieu créa les animaux à notre image (spectacle interactif)

Page 1

! ET DIEU CRÉA LES ANIMAUX À NOTRE IMAGE Un spectacle interactif Marc Sauvageau propose un spectacle délirant qui puise à son bestiaire intitulé: Et Dieu créa les animaux à notre image. À la fois caustique et humoristique, il présente sur scène, de façon interactive (tel un combat de fables ; où le public à la possibilité, dans le moment présent, de décider les fables qu’ils souhaitent écouter) et accompagné d’une trame sonore diversifiée et inspirante composée par Mathieu « petitBIG » Leduc, une série de fables composées en vers libres apparemment innocentes et sans conclusion moralisatrice – comme le veut généralement le genre –, qui mettent plutôt en lumière les conséquences, les répercussions de choix et d’actions émanant d’êtres qui nous ressemblent de plus d’une manière. Ajoutez à cela de courtes interventions bien ficelées et vous avez un spectacle qui vous permettra de passer à travers toute la gamme des émotions. Par cette performance singulière, Marc Sauvageau veut ouvrir la voie de l’imagination et éveiller le fabuliste caché en chacun de nous. À écouter pour voir!

-

Public cible : 9 ans et plus Durée : 75 minutes Besoins techniques : Micro casque ou micro cravate Système de son avec lecteur Cd ou console pour Brancher un ordinateur portatif Ces humains… bien beau se croire malins ! / Mais pour reconnaître leur existence / Et constater le fruit de leur influence, / Ils devaient pouvoir s’observer / À travers la loupe d’une autre réalité. /// C’est ainsi, pour s’assurer que sa création / Ne donne l’impression de n’être qu’un mirage, / Que DIEU CRÉA LES ANIMAUX À NOTRE IMAGE.


MARC SAUVAGEAU Fasciné par la sonorité des mots et les images poétiques qui leur sont associées, Marc Sauvageau, dit le Marchand d’idées, cherche depuis toujours à exprimer ses idées de façon originale et spontanée, utilisant sa voix comme véhicule de transmission artistique. Ancien journaliste à TVA-LCN, créateur éclectique, il vogue tel un électron libre dans le milieu culturel depuis près d’une quinzaine d’années. Il est le réalisateur de plusieurs courts documents vidéos, dont Quand on ne voit que sa cour qui lui a valu le prix Lizette-Gervais. Dramaturge passionné, il a écrit et monté deux pièces de théâtre, Le spacetag; ma dégénération et Le rien de deux kilos (un évènement multidisciplinaire regroupant plus d’une quarantaine d’artistes). Auteur prolifique, il a publié un recueil de chroniques journalistiques, Invraisemblables, mais vraies ; une bande dessinée poétique, Sacré gobe-mouche, un conte audio historique, La déportation des Acariens et un recueil de fables, Et Dieu créa les animaux à notre image. Bestiaire délirant, chez Planète rebelle. Depuis la sortie de ses fables en rimes libres, Marc Sauvageau est très actif dans le milieu du conte au Québec. Il a été boursier du conseil des Arts du Canada à deux reprises, a été sélectionné pour faire la tournée Coup de Cœur des nouveaux visages du conte au Québec et a participé à la compilation « Nuits du conte à Montréal », coffret de CD triple publié en France aux éditions Oui’dire. Son spectacle interactif Et Dieu créa les animaux à notre image a été présenté plus d’une cinquantaine de fois. En outre, depuis 2006, il a su développer ses aptitudes de communicateur en offrant des ateliers artistiques (dans le cadre du programme provincial « La culture à l’école ») dans les écoles primaires et secondaires de la province de Québec. Jusqu’à ce jour, ses réalisations lui ont permis de remporter une dizaine de prix dont le Prix de reconnaissance ESSOR régional (centre du Québec/Mauricie)».

CONTACT : Marc Sauvageau 514.432.2702 msi@marchandidees.com


Millions discover their favorite reads on issuu every month.

Give your content the digital home it deserves. Get it to any device in seconds.