BIOGRAPHIES Mey – Min 089
Paul Meyers
Steph Meyers
Raphaël Michel
Bady Minck
17/10/67, Luxembourgeois
02/04/72, Luxembourgeois
08/10/79, Belge
21/12/63, Luxembourgeoise
Après ses études à l'École Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique à Nancy, la carrière de Paul Meyers (1967) démarre en 1991 au département de technologie informatique chez DuPont Luxembourg. Suivent plusieurs rôles dans le domaine de l'ingénierie au sein de l'usine Mylar® de DuPont. En 2003, Paul Meyers est promu directeur du site de Retrim à Zlin (République tchèque), suivi de sa nomination, en 2005, en tant que directeur des opérations de DuPont en Europe de l'Est, basé à Moscou. En 2007, la carrière de Paul Meyers se poursuit aux Pays-Bas, d'abord comme manager de l'unité Viton® de DuPont à Dordrecht, puis comme manager de l'unité des produits fluorés et depuis 2011 comme directeur du site de DuPont à Dordrecht. Depuis août 2016, Paul Meyers est directeur général de DuPont de Nemours (Luxembourg) et directeur du site de Contern.
Diplômé d'un Master en médiation culturelle et formé en arts plastiques et appliqués, Steph Meyers intègre en 2005 la direction de Luxembourg et Grande Région, Capitale européenne de la culture 2007, au sein de laquelle il coordonne les projets socioculturels. Forte du succès de Luxembourg 2007, naît l'institution CarréRotondes où il est en charge de la programmation générale et plus spécifiquement des arts visuels. Durant ces 8 années, il initie de nombreux projets qui se pérennisent dans le paysage culturel luxembourgeois : la triennale jeune création, le Troc'n'brol annuel, les marchés des Rotondes, le cycle Loop. En septembre 2016, il succède à Robert Garcia au poste de Directeur des Rotondes.
Après une première expérience de deux ans chez Sysmex Europe, en tant que web master et développeur, Raphaël Michel, 37 ans, rejoint en 2003 l'agence de communication full-service MUM dans le nord du pays, en tant que membre de la direction et administrateur délégué.
Bady Minck works as an artist, filmmaker and producer in Vienna and Luxembourg. She is the founder & managing director of AMOUR FOU Luxembourg (former name MINOTAURUS FILM) and founding partner & producer of AMOUR FOU Vienna. The films she directed or produced have been invited to the world biggest film festivals like Cannes, Berlinale, Venice, Locarno, Sundance & Toronto and won numerous awards.
Directeur général DUPONT DE NEMOURS (LUXEMBOURG)
Directeur ROTONDES
Managing Partner SAMSA FILM
Député CHAMBRE DES DÉPUTÉS
01/01/37, Luxembourgeois
Doyen de la Chambre des députés, Paul-Henri Meyers, 80 ans, connaît les arcanes de la vie politique et publique sur le bout des doigts. Docteur en droit, il est membre du Conseil d'État entre 1985 et 1994, puis vice-président de l'institution entre 1994 et 1999. C'est à ce moment qu'il entre à la Chambre pour y être réélu sans discontinuer à chaque scrutin. Il y préside notamment, jusqu'en 2013, la Commission des institutions et de la révision constitutionnelle (dont il est, aujourd'hui, vice-président), en charge notamment du chantier de la réforme de la Constitution. Sur le plan local, Paul-Henri Meyers, membre du CSV depuis 1965, a été conseiller communal de la capitale entre 1982 et 1996, puis premier échevin entre 1997 et 2005.
24/11/83, Luxembourgeois
Bernard Michaux, born and raised in Luxembourg, studied film production at the University of Television and Film Munich. In 2006 he founded Lucil Film, that merged in 2015 with Samsa Film. In 2008 Bernard Michaux represented Luxembourg in the Producer on the Move networking programme at the Cannes International Film Festival. Bernard Michaux is an EAVE Graduate and a member of the European Film Academy. In 2012 he partnered up with a friend to open up two successful bars in Luxembourg City. In 2015 he created the first Luxembourgish virtual and augmented reality company, realab.
Fondatrice, Directeur général AMOUR FOU
Corinne Migueres Managing Director ATOUT IMAGE CONSEIL 06/07/68, Française
Bernard Michaux Paul-Henri Meyers
CEO MUM
Après avoir commencé sa carrière dans l'esthétique et le paramédical, Corinne Migueres a ensuite été, pendant 5 ans, directrice de boutique de prêt-à-porter haut de gamme pour femmes, avant de travailler pendant 10 ans en entreprise comme directrice commerciale (services RH puis mobilier de bureau pour banques et institutions européennes). Diplômée en Conseil en image, elle crée en 2011 la 1re agence de Conseil en image-Relooking au Luxembourg.
Jean-Luc Mines Chairman MIKADO PUBLICIS
20/09/59, Luxembourgeois
Après avoir fait ses premières armes en tant que stagiaire dans des grandes agences de communication, où il participe, notamment, à l'élaboration de campagnes de publicité de taille pour la RATP, les épices Ducros ou encore Danone, Jean-Luc Mines, 57 ans, revient au Luxembourg à la fin des années 80. Il met d'abord en place une cellule de communication au sein de la société IPD, puis décide de créer sa propre agence. Ainsi naquit Mikado en 1989, société dont il préside toujours aux destinées aujourd'hui.