2 minute read

ASSOCIATIONS

Les aînés à la fête

Ne les appelez surtout pas « les vieux », ça pourrait les fâcher ! Les aînés ? Le terme est plus noble, certes, leur conférant une sagesse que tempes grises et cheveux blancs dénotent… du moins en apparence.

Advertisement

Les « anciens » ? Quelle idée ! D’ancien, ils n’ont que cet âgearbitrairement fixé, parce qu’il le faut bien - qui leur vaut de s’installer aux côtés de leurs pairs pour honorer l’invitation de la municipalité.

Mais quel que soit le qualificatif, une chose est sûre : les convives qui se sont retrouvés vendredi 23 juin à la salle des fêtes semblaient bien heureux de ces retrouvailles. Et pas seulement parce que leur assiette exhalait de douces saveurs.

Les hôtes du jour ont été accueillis par le maire Frédéric Caul-Futy, les membres du CCAS qui ont assuré avec plaisir le service. Avant de satisfaire aux agapes, cette vénérable assemblée a eu une pensée pour les doyens de la commune, Gisèle Couton et Lucien Bonnaz, qui ne pouvaient être présents.

40 bougies pour la bibliothèque : ça se fête !

La bibliothèque a vu le jour en octobre 1983. Une si longue aventure, ça se fête forcément ! Les bénévoles qui animent cet espace associatif sont à pied d’œuvre pour fêter dignement cet anniversaire. L’événement sera festif et associera de nombreux partenaires : médiathèques et bibliothèques du secteur, associations, scolaires etc.

Quelques informations ont déjà filtré quant au programme de ces journées, qui réservent aussi des surprises. Du 1er au 31 octobre : exposition de photos, d’archives sur 40 années de service.

Vendredi 20 octobre à 18 h 30 spectacle Bib’en scène : « Quel carnaval » mêle chorégraphie, musique et théâtre d’après « Le Carnaval des animaux » de Camille St Saens. Samedi 21 octobre de 10 h à 18 h : rencontres, ventes, dédicaces, ateliers créatifs avec des auteurs de jeunesse locaux, illustrateurs et musiciens.

Et bien sûr, il y aura le gâteau, épilogue gourmand de ces festivités.

Cochez dès à présent deux dates sur votre agenda : vendredi 20 et samedi 21 octobre 2023.

La chorale Accords Perdus recherche pour la rentrée de septembre un ou une chef de chœur. Les répétitions ont lieu le lundi soir au presbytère de 20h à 22h.

C’était un vendredi qui rompait avec l’ordinaire, agrémenté des chants et des rythmes des enfants de l’école, venus égayer la journée de leurs voix et chorégraphies bien entraînantes. Un spectacle toujours plein de fraîcheur, travaillé avec les enseignantes et, cette année, avec Mélissa, professeur de danse, et Pascal, percussionniste.

Repas d aîn

Spe acle d enfants

Du nouveau au Mont ?

Vous cherchez pour vous-même ou pour un proche âgé une alternative à l’EPHAD dans la vallée ? Un petit collectif est en train de se créer autour de Cécile Pellier-Cuit, 81 ans, résidant au Mont Saxonnex depuis 55 ans et qui désire plus que tout y rester jusqu’au bout de sa vie pour garder ses racines et son bien-être ! Pour cela, elle a des idées de solutions de logement alternatives adaptées aux 3ème et 4ème âges, permettant de vivre chez soi, malgré la dépendance, sans être seul.e, dans la convivialité, avec la liberté de continuer à vivre à son rythme et selon ses aspirations. Elle serait heureuse de partager ses idées avec d’autres personnes souhaitant donner des couleurs à leur grand âge !

Pour vous faire connaître et participer au projet ou simplement demander des informations, contactez Isabelle par mail à isa_alloyeau@yahoo.fr ou Cécile au 04 50 96 90 29.

This article is from: