Ma ville Mâcon janvier 2014

Page 10

/GRAND FORMAT/ Ils ont marqué 2013

Indochine fait

chauffer le Spot Le 12 mars dernier, le Spot était sur le point de souffler sa première bougie lorsqu’une vague, une déferlante, s’est abattue sur ses murs : celle des fans du groupe Indochine. Depuis trente ans, cette formation ne cesse de renouveler son public, qui lui manifeste son amour avec une ferveur immodérée ; la longue file d’attente débutée dans la nuit qui a précédé le concert l’a prouvé une nouvelle fois. Au final, le Spot était bien sûr complet et 5 200 fans venus de loin pour certains ont vibré au concert de leurs idoles. Des moments d’exception que le Spot délivrera encore cette année avec les spectacles de Michaël Grégorio, Bernard Lavilliers, Gad Elmaleh (déjà complet), Laurent Gerra et Patrick Bruel.

Hugues Aufray remplit l’esplanade Lamartine Ariane Seigneur et l’ouverture de Flacé 2

Du jamais vu ! Depuis que l’Été frappé existe à Mâcon et que des concerts gratuits ont lieu sur l’esplanade Lamartine, jamais les quais n’avaient été aussi noirs de monde un soir de spectacle. On estime en effet à 10 000 le nombre de spectateurs qui ont assisté au concert d’Hugues Aufray le vendredi 23 août, le précédent record de 9 000 personnes datant de 2011 lors du concert du débutant d’alors, Stromae, devenu depuis la star que l’on sait – comme quoi, les programmatrices de l’Été frappé visent juste –. Le 23 août, donc, c’est une foule ravie qui a parcouru les 50 ans de carrière du “ troubador ” (du nom de son dernier album), le toujours jeune Hugues Aufray. 10

MA VILLE MÂCON - janvier 2014

L’ouverture d’un EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) constitue toujours un moment important pour les seniors et leurs familles. Il convenait donc que la mise en service de Flacé 2 – intervenue le 1er octobre – figure parmi les temps forts de 2013, à travers sa responsable Ariane Seigneur, directrice adjointe du centre hospitalier de Mâcon. C’est elle qui a œuvré à la construction de ce bâtiment de 3 500 m 2 qui propose 42 lits pour personnes âgées dépendantes et très dépendantes, 28 places pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et

6 places d’accueil de jour. “ Tout a été pensé pour le confort des résidents ”, se félicitait la responsable lors de l’ouverture. D’ailleurs, les résidents de Flacé 1, située tout à côté, ont été consultés lors de la réflexion.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Ma ville Mâcon janvier 2014 by Laurence LACOUR - Issuu