Mitarbeiterbroschüre bamix

Page 1

The New bamix® App

ow ! n d a o l n w o d


En tant qu’inventeur du mixeur plongeant, dans sa forme unique et ergonomique, bamix® enthousiasme depuis 1954 des cuisinières et des cuisiniers partout dans le monde. Nous vous accueillons chaleureusement dans la famille bamix® et nous vous remercions, au nom de nos collaboratrices et collaborateurs, pour votre acquisition. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de joie avec votre appareil bamix®.


«  Le moteur, pièce maîtresse pour une performance extraordinaire » Au début du processus de fabrication, nous contrôlons chaque composant du moteur pour vérifier qu’il ne recèle aucun défaut. Car le moteur est le centre, le cœur de chaque bamix® et est essentiel pour sa performance puissante et efficace.


«  Précis comme une horloge suisse » Pour que le moteur puisse déployer toute sa puissance, il faut qu’il tourne parfaitement rond et qu’il soit parfaitement équilibré. Chaque collaborateur en est responsable et veille à ce que tout soit en équilibre parfait.


«  Une qualité qui dure toute une vie grâce à un travail manuel de précision » Avec bamix®, nous ne nous facilitons pas la vie. Toutes les pièces sont soudées au moteur à la main avec rigueur et précision. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut garantir que rien ne se dégrade et que le produit réponde à nos attentes concernant sa qualité et sa durabilité.


«  Chez nous, on célèbre l’artisanat » Grâce à l’œil exercé et à la longue expérience de notre équipe bien rodée, les moteurs sont montés sur la ligne d’assemblage. Un montage soigneux et une longue expérience sont indispensables à l’obtention d’une qualité parfaite, sans défaut.


«  Le moteur constitue le cœur de chaque bamix® » Plus de 350.000 moteurs passent chaque année entre nos mains. Nous avons une idée de la façon dont chaque moteur doit être centré pour qu’il fonctionne en douceur et dure toute une vie. Et cela tous les jours, depuis plus de 65 ans.


«  L’artisanat dans sa perfection » Une étape de travail importante est la liaison entre le pied en acier inoxydable et le moteur. Elle est réalisée chaque jour à la main avec une précision maximale. Pour bamix®, cela va de soi.


« Manufacture 4.0 » À l’ère de l’automatisation, nous comptons sur un travail manuel précis et sérieux : nous soudons les câbles et les boutons lors du montage final et assemblons la poignée avec le boîtier. C’est ainsi qu’un produit parfait voit le jour.


«  Avant qu’un bamix® tourne pour la première fois » La dernière étape de travail finalise le montage parfait du bamix® : le boîtier est vissé et le capot de protection est posé, avec vérification de sa tenue.


«  Un fonctionnement garanti grâce à un contrôle final perfectionné » Chaque bamix® est branché sur le secteur et freiné en pleine puissance jusqu’à atteindre l’arrêt. Cette vérification unique en son genre du moteur à pleine puissance et la longue expérience de nos collaboratrices et collaborateurs qualifiés garantissent un fonctionnement sans encombre du bamix®.


«  Avec beaucoup de passion du début à la fin » Emballé avec amour : nous y attachons une grande importance. Chaque bamix® est contrôlé à nouveau avec attention et posé délicatement dans son emballage avant de quitter Mettlen pour aller dans le monde entier.


Brilliantly simple. Simply brilliant. Since 1954.

19 50 19 60

Roger Perrinjaquet pose les fondations pour la fabrication d’un tout appareil de cuisine totalement nouveau : le premier robot culinaire portable. Il l’appelle bamix®, une combinaison de « battre » et « mixer ».

C’est l’année de la fondation des entreprises ESGE AG à Glaris et l’usine d’appareils électriques ESGE à Mettlen, Thurgovie. C’est là que se trouve encore aujourd’hui le seul site de production. Les designers Acton Bjørn et le comte Sigvard Bernadotte ont donné au bamix® les honneurs tout particuliers de sa forme créative et patiemment étudiée. De nos jours, le bamix® ne cesse de rayonner avec son design iconique, qui ne peut être confondu avec aucun autre et qui lui a valu une mention dans l’agenda des classiques du « Design du XXème siècle ».


19 80 19 91

En raison des gros succès de vente sur des foires en Allemagne, en Belgique et en Scandinavie, les ventes en Allemagne explosent. En outre, bamix® est très apprécié des stars de la cuisine TV. En raison de la forte demande, il arrive qu’il y ait temporairement des problèmes de livraison.

Avec le bamix® Gastro, l’appareil arrive dans les cuisines professionnelles et y est devenu indispensable. Des cuisiniers étoilés comme Alfons Schuhbeck, Gordon Ramsay, Johann Lafer ou Yoko Arimoto font confiance au bamix®.


20 02 20 16 20 20

Avec l’introduction du Slicesy®, le principe de la « All-in-One Kitchen Machine » (robot ménager tout-en-un) est complété. Enfin, le bamix® est en mesure de râper et de découper.

Fondation de la bamix® à Mettlen. Depuis, plus de 1.500 cuisinières et cuisiniers amateurs ont profité du travail avec bamix® lors de la confection par eux-mêmes d’un menu à trois plats et ont recueilli de précieux conseils et astuces directement de la part de professionnels bamix®.

Nous innovons et nous misons sur de nouvelles tendances : des préparations pour la cuisine végane et saine pour les déplacements avec le « bamix toGo », des douceurs pour les amateurs sont confectionnées par le « bamix baking », et pour la préparation de repas pour bébés ou pour les fans de grillades : « bamix BBQ ».


Le bamix® est unique en ce qui concerne sa durée de vie et sa performance. En raison de l’importante proportion d’opérations manuelles pour sa fabrication, il dure toute une vie et résout les défis les plus exigeants de la cuisine avec bravoure. Toutes les pièces proviennent de soustraitants suisses et sont fabriquées à partir de matières premières fabriquées en Suisse à 100 %, durables, réparables et donc économisant les ressources.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.