Hotelplan Voyages intervilles – d'avril 2021 à mars 2022

Page 69

Munich Cette ville-caméléon se déploie sous de multiples facettes: fête de la bière («Oktoberfest»), cathédrale Notre-Dame, FC Bayern München, Maison de la Littérature, il y en a pour tous les goûts!

Guide de la ville

Découvrir la ville

Jardin anglais

Karolinenplatz 9

Jardin Hofgarten

8

Frauenkirche: l’église gothique située dans le centre historique est l’emblème de la ville. Nouvel hôtel de ville: le bâtiment prestigieux néogothique avec son célèbre carillon domine le côté nord de la Marienplatz. Marienplatz: le centre animé de la ville abrite aussi le merveilleux marché de Noël. Tour Olympia: cette tour offre une vue fantastique sur toute la ville. Bavaria-Filmstadt: les grands classiques du cinéma tels que «Das Boot» (Le bateau) et «L’Histoire sans fin» ont vu le jour dans les coulisses de ces studios. BMW Welt: le musée retrace l’histoire fascinante de la technologie du transport. Musée allemand: exposition captivante présentant des œuvres de sciences naturelles et techniques. Nouvelle Pinacothèque: l’un des plus grands musées des beaux-arts contemporains du monde. Château de Nymphenburg: ensemble baroque abritant un parc magnifique. Jardin anglais: l’un des espaces verts citadins les plus vastes du monde. Hofbräuhaus: brasserie traditionnelle offrant culture et animation musicale typiquement bavaroises.

Culture: chaque année, la plus grande fête populaire se déroule sur la Theresienwiese. Les hôtes du monde entier s’y rassemblent en culotte de peau et en dirndl pour s’amuser. Gastronomie: l’été est la haute saison du Biergarten; on se retrouve traditionnellement à l’ombre des marronniers pour déguster une bière fraîche et une collation frugale. L’Augustinerkeller n’est pas seulement l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus beaux Biergarten de Munich. Shopping: la Maximilianstrasse, avenue prestigieuse où se concentrent les boutiques de luxe; la zone piétonne de la Neuhauserstrasse, rue commerçante la plus importante; la Sendlingerstrasse, variée, colorée et un peu excentrique ainsi que la Hohenzollernstrasse, traditionnelle et dotée de petites boutiques régionales. Vie nocturne: le quartier de Schwabing autour de la Münchener Freiheit abrite d’innombrables bars, cafés, restaurants, boîtes de jazz et clubs. La scène alternative se retrouve surtout à Haidhausen et de nombreux nouveaux bars élégants ont été ouverts à l’est du Sendlinger Tor. Conseil d’initié: le festival Tollwood a lieu tous les six mois, au parc olympique en été et sur la Theresienwiese en hiver. L’évènement allie art, culture, gastronomie, le tout dans un esprit écologique.

Gare 1 4

Residenz

2 3 5

7

6

Karlstor Frauenkirche M axim Stachus ilians Hôtel de Ville tra Neu Hofbräuhaus sse hau sers

tras

se

Viktualienmarkt TheresienWiese

Isar

500 m

Hôtels 1 2 3 4 5

Sofitel Munich Bayerpost anna hotel by Geisel Maritim Hotel München Eurostars Book Mercure München City Center

Page 68 68 68 69 69

Hôtels 6 7 8 9

Hôtel Daniel Cocoon Stachus Creatif Hotel Elephant Ibis München City

Page 69 69 69 69


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.