Hotelplan Voyages intervilles – d'avril 2021 à mars 2022

Page 49

Istanbul Istanbul est la seule cité à cheval sur deux continents. Située de part et d’autre du détroit du Bosphore, elle fascine les visiteurs par son subtil mélange entre Orient et Occident, où se confondent passé et futur.

Po n

E

Palais Dolmabahce

4

ne

VILLE NOUVELLE

d'o

r

Tour Galata

7

ala

VIEILLE VILLE Grand Bazar Kumkapi

9

6 3

5

8

1 km

Hôtels 1 Swissôtel The Bosphorus 2 Barcelo Istanbul 3 Ottoman Imperial 4 Mercure Istanbul Taksim 5 Best Western The President

Usküdar

tG

Bazar aux épices égyptiennes

re

pho

Bos

ta

or

Palais Topkapi Hagia Sofia Mosquée Bleue

PARTIE ASIATIQUE

1

2

Place Taksim

Po n

Culture: profitez d’un massage turc, des bains traditionnels et des hammams. Le Cagaloglu Hamami et le Cemberlitas Hamami sont les deux plus beaux établissements. Gastronomie: les restaurants qui bordent la zone piétonne d’Istiklal Caddesi proposent des spécialités du monde entier. À Eminönü, des chalutiers accostés entre deux ferries vendent du poisson grillé servi avec un morceau de pain; un régal. Shopping: cet immense bazar a tout ce qu’on peut imaginer. Bünsa est une épicerie fine de produits naturels proposant épices, fruits secs et miel provenant de la région de la mer Noire. Derishow est une maison de mode populaire proposant des vêtements de bonne qualité, en tissu et en cuir, coupés avec originalité. Vie nocturne: l’ancien hôtel Andon propose sur cinq étages discothèque, café, vinothèque, restaurant avec musique live et terrasse donnant sur la mer. Si vous recherchez une scène musicale alternative, c’est au Babylon que ça se passe.

NN

re

Sainte-Sophie: cette ancienne église est aujourd’hui un musée et un monument impressionnant. Palais de Topkapi: il abritait pendant des siècles le gouvernement de l’empire ottoman, la résidence des sultans, le harem et le trésor impérial. Citerne Basilique: soutenue par 336 colonnes de marbre, cette basilique souterraine est la plus grande citerne de la ville. Mosquée bleue: la mosquée la plus impressionnante de la ville. Son avant-cour ne manque pas de laisser les visiteurs pantois d’admiration, tandis que son intérieur est dominé par les faïences bleues, le tapis rouge et le lustre géant suspendu à la coupole. Le pont du Bosphore: le plus vieux pont de Turquie relie l’Europe à l’Asie. Les murailles de Constantinople: construits sur ordre de l’empereur Théodose, les murs ont permis de protéger la ville des attaques pendant plus d’un millénaire. Palais de Dolmabahçe: cette forteresse aux intérieurs magnifiquement ornés faisait office de résidence du sultan. Tour de Galata: cette tour offre un panorama saisissant sur toute la ville. Corne d’Or: à l’époque de l’empire byzantin, cet estuaire du Bosphore abritait le port le plus important de la ville.

ÉE

pho

P

EU TIE AR C

P RO

Bos

Découvrir la ville

t du

Guide de la ville

Selimiye Mer de Marmara

Page 48 48 48 49 49

Hôtels 6 Orient Express Hotel 7 Istanbul Goldencity 8 Avicenna Hotel 9 Orka Royal Hotel

Page 49 49 49 49


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.