
6 minute read
Votre région Votre coopérative Migros.
Les saucisses de la marque Pure Nature sont des snacks à déguster les yeux fermés.

Le bon goût des bons produits
Riches en saveurs, les produits Pure Nature ne contiennent aucun additif artificiel. Ils constituent un snack idéal pour toutes les personnes qui aiment se faire plaisir de façon naturelle.
Texte: Milena Wyss
De plus en plus de personnes accordent une grande importance à une alimentation et un mode de vie sains, ce qui implique de consommer des produits aussi naturels que possible. Avec les spécialités de charcuterie de la gamme Pure Nature, Migros Aar répond à cette attente: sans conservateurs ni additifs, ces petites saucisses sont 100% naturelles. Elles ne contiennent ni sel nitrité pour saumure, ni arômes, ni exhausteurs de goût, ni colorants artificiels. Leur saveur authentique est garantie grâce à la betterave et l’acérola, dont la teneur naturelle en nitrates et en acidité assure la conservation des produits.
Un produit traditionnel moderne Les produits Pure Nature proviennent de l’entreprise Albert Spiess à Schiers (GR). Depuis 1906, les spécialités carnées des Grisons y sont fabriquées selon une méthode traditionnelle et des recettes transmises de génération en génération. La viande, d’origine suisse, est séchée à 1505 m d’altitude – le séchoir le plus haut d’Europe – dans les montagnes des Grisons. En collation lors d’une randonnée, comme encas au bureau ou à l’apéritif, les petites saucisses Classic et Chili ainsi que du lard cru prédécoupé ravissent petits et grands. Les articles Pure Nature sont disponibles dans tous les grands magasins de Migros Aar, qui élargit en permanence sa gamme pour encore plus de plaisir naturel. MM
PRODUIT DE LA SEMAINE
Un yogourt, ni plus ni moins
Une merveilleuse onctuosité et une saveur intense de fruits sélectionnés avec soin – c’est ce qu’offre le yogourt PUR d’Emmi. Il contient seulement trois ingrédients: yogourt, fruits et un peu de sucre. Pour un plaisir 100% naturel, sans additifs.

«L’Araignée noire» de Gotthelf sera jouée la première fois le 10 septembre.
Théâtre à prix réduit
Grâce à Migros Aar, profitez d’une réduction de 30% sur deux productions du Bühnen Bern qui débuteront le 10 septembre avec «L’Araignée noire», de Jeremias Gotthelf.
Texte: Lilian Schlatter
Cette saison encore, Migros Aar soutient une création théâtrale et un spectacle de danse de Bühnen Bern au Théâtre de la ville, ce qui permet de bénéficier d’une réduction de 30% sur le prix des billets individuels.
Le coup d’envoi sera donné avec L’Araignée noire*, de Jeremias Gotthelf, dont la première aura lieu le 10 septembre. Le 3 février 2023, le public pourra découvrir le spectacle Bach Recomposed.
L’histoire de L’Araignée noire commence par un baptême célébré dans l’Emmental, au cours duquel les convives ripaillent et festoient, jusqu’à ce qu’ils remarquent une vieille pièce de bois contre la nouvelle maison. Un récit d’horreur pure débute alors. Avec son célèbre conte écrit en 1842, Jeremias Gotthelf interroge sur la culpabilité, la responsabilité, le courage ou encore la communauté. La pièce est mise en scène par Armin Petras, qui a été directeur artistique du Théâtre Maxim-Gorki de Berlin et du Schauspiel Stuttgart. Il travaille notamment au Deutsches Theater de Berlin et au Schauspiel Köln. MM
Dates de la pièce «L’Araignée noire»:
2022: 10.9. / 14.9. / 20.9. / 25.9. / 22.10. / 29.10. / 11.11. / 23.12 / 2023: 20.1./ 14.2. / 9.3. / 14.3.
Informations: www.buehnenbern.ch Billets: shop.buehnenbern.ch (rabais déjà pris en compte). * Pièce de théâtre en allemand MigrosAar
Journée sans voiture
Le dimanche 11 septembre 2022, entre 10 h et 17 h, le parcours slowUp Emmental–Haute-Argovie de 38 km sera réservé à la circulation non motorisée. Ce jour-là, seules les personnes souhaitant faire usage de leurs muscles pourront profiter du paysage aux vertes collines jalonnées de fermes pittoresques.
En tant que sponsor principal, Migros sera présente tout au long du parcours. La zone Famigros mettra à disposition des chaises longues pour se détendre, un toboggan géant et un jeu de fléchettes XXL. Un immense panier Migros invitera la famille à prendre la pose pour une photo souvenir, qui sera envoyée sur demande comme carte postale.
Une halte dans la zone Génération M vaut le détour: les personnes qui se démarqueront au quiz et au jeu M-Check sur la durabilité remporteront de superbes prix. Et si les vélos, remorques ou rollers donnent des signes de faiblesse, faites-les réparer par les spécialistes des garages Bike World le long du parcours.
Plus d’infos: www.slowup.ch
Les enfants qui écoutent attentivement un son pratiquent la pleine conscience, une méthode qui peut les aider dans des situations quotidiennes difficiles.
La pleine conscience pour les enfants

La vie quotidienne avec ses excès de stimuli, ses distractions virtuelles et son esprit de compétition peut avoir des conséquences négatives sur les plus jeunes. Voici quelques exercices ciblés pour y remédier.
Texte: Kristina Reiss
La pleine conscience, c’està-dire être pleinement présent et percevoir ses propres besoins, «est une compétence de vie que nous devrions transmettre aux enfants afin de les fortifier», estime Matthias Rüst, membre fondateur et directeur de l’organisation Achtsame Schulen Schweiz (Pleine conscience pour les écoles en Suisse). L’initiative s’engage en faveur d’une pratique accrue de la pleine conscience dans le milieu scolaire.
En effet, lorsque l’on est conscient de ses sentiments et de ses besoins, il est plus facile d’apprendre à entretenir une relation et à gérer des situations difficiles au quotidien. «Plus les enfants renforcent cette compétence de manière précoce, mieux c’est», explique Matthias Rüst. À l’école, la pleine conscience signifie en outre qu’il existe un lien réel entre l’enseignant et l’apprenant, qu’il y a du temps pour discuter et que l’accent n’est pas mis uniquement sur les notes. À la maison aussi, on peut la développer de manière ludique. Voici quelques exercices simples pour toute la famille:
La chenille sur le bras Une personne ferme les yeux et tend son bras pendant que la deuxième fait avancer ses doigts tout doucement, comme une chenille, du poignet vers le coude. Dès que la personne aux yeux fermés pense ressentir les doigts au creux de son coude, elle crie «Stop!» Cet exercice favorise la perception du corps.
Nombre ou geste Dans ce jeu pour deux participants, chacun compte à son tour jusqu’à trois. Au deuxième tour, le deux, par exemple, est remplacé par un geste, tel qu’un signe de la main, et plus tard le trois également, par un claquement de mains ou autre. Et ainsi de suite. Cet exercice favorise l’autodiscipline.
La rencontre des index Les yeux fermés, chacun tente de faire se rejoindre ses deux index. Cet exercice développe la perception corporelle, de même qu’un autre jeu qui consiste à se tenir sur une jambe, les yeux fermés.
Respiration consciente Poser une main sur son ventre et sentir de manière pleinement consciente comment celui-ci monte et descend à chaque respiration.
Écoute attentive À l’aide d’un gong ou d’un diapason, créer un son qui dure et demander aux enfants: «Jusqu’à quand parvenez-vous à entendre le son avant qu’il ne disparaisse?» Cet exercice développe l’attention et la concentration. Exercice alternatif: «Combien de fois est-ce que je frappe le gong? Comptez avec moi!» Laisser s’écouler quelques secondes entre les coups. Les enfants écouteront, fascinés, pendant plusieurs minutes, et muscleront ainsi leur attention. MM