Migros-Magazin-17-2022-f-VS

Page 33

25.4.2022 | 33

s

ro is ig M la Va

Le directeur de Morand, Fabrice Haenni, nous présente sa nouvelle collection de bouteilles.

Différents, mais toujours les mêmes

Les sirops Morand ont changé d’habits l’été passé. Nouvelles étiquettes, nouvelles bouteilles, mais une recette inchangée. Le directeur de l’entreprise, Fabrice Haenni, nous a reçus pour tout nous expliquer. Texte: Fabien Lafarge

Fabrice Haenni, alors qu’est-ce qui a finalement changé dans vos sirops? Ni le goût ni le prix, je vous ­rassure! Mais nous avons retravaillé l’étiquette avec Karim ­Merzoug. C’est un enfant de Martigny qui possède une solide expérience en graphisme. Il a ­notamment participé à l’aventure Alata, une maison qui a remis le vermouth au goût du jour et avec qui nous avons créé un gin. Il nous a proposé une étiquette avec un design contemporain, des couleurs, des caractères en mouvement, qui rappellent un peu le graphisme de la moitié du XXe siècle, ou les affiches du cirque Knie. On est dans la tradition et dans la modernité, et ce fut un coup de foudre.

Photos: Loris Perruchoud

Il a fallu du courage pour ­toucher à la mythique étiquette de vos sirops. Est-ce que ça a été difficile? Oui et non. C’est vrai que notre clientèle, valaisanne en particulier, était très attachée à ce ­design qui, il faut l’avouer, ­commençait à dater un peu. En toute transparence, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas forcément évident de trouver de nouveaux marchés avec les anciens designs. Il faut avoir le courage de se remettre en question et de tenter de ­nouvelles choses. Nous l’avons fait et nous sommes très ­heureux. Et je suis persuadé que nos clients les plus fidèles du canton s’habitueront très vite à ces nouvelles étiquettes!

Les bouteilles ont aussi eu droit à leur refonte... L’équipe design a proposé une bouteille biseautée sur l’épaule (ndlr à la base du col). C’est un peu régressif, ça ramène à l’enfance en reprenant le design de ces verres de cantine qui comportaient un numéro au fond et que tout le monde connaît. Et au final, des sirops qui ­deviennent décoratifs! En effet, lorsque l’on aligne ­plusieurs bouteilles aux arômes différents, cela forme un ­ensemble esthétique et coloré qui décore agréablement la pièce. C’est très beau et les ­combinaisons de couleurs sont quasiment infinies. À essayer ­absolument! MM

Promotion Morand cette semaine Profitez cette semaine d’un rabais de 20% sur tous les sirops Morand dans vos supermarchés de Migros Valais.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Migros-Magazin-17-2022-f-VS by Migros-Genossenschafts-Bund - Issuu