
5 minute read
Votre région Votre coopérative Migros.

1 Plus de 450 vélos sont présentés dans le nouveau magasin Bike World de Romanel-sur-Lausanne.
2 Passionnés par le cyclisme, les membres de l’équipe se réjouissent de conseiller les clients au plus près de leurs besoins.
Vive la petite reine!
Le 7 avril dernier, la coopérative vaudoise a ouvert son premier magasin Bike World à Romanel-sur-Lausanne. Le monde du cyclisme est à l’honneur dans cette surface de vente de 1100 m2 .
Texte et photos: Migros Vaud
En passant les portes de Bike World, la clientèle plonge dans l’univers du cyclisme. Offrant le plus grand assortiment de toute la Suisse, le spécialiste Bike World présente, dans ce nouveau magasin à Romanel-sur-Lausanne, plus de 450 vélos différents sur une surface de 1100 m2 . La gamme comprend quatorze grandes marques comme Trek, Scott, Giant, Flyer, Haibike ou Tour de Suisse. À cela s’ajoutent les accessoires et vêtements d’une soixantaine de fabricants.
Personnaliser et réparer son vélo sur place Au fond du magasin, un espace dédié à la mécanique se dévoile: «Cet atelier permet d’offrir un service sur mesure à notre clientèle. Grâce à un large choix d’accessoires et de pièces détachées disponibles sur place, les vélos peuvent être personnalisés et réparés», commente Didier Profit, chef d’atelier du Bike World Romanel. De plus, une piste de test intérieure permet aux clients d’essayer les modèles, même en cas de pluie. Il est également possible de tester les selles, les poignées et les lumières de son futur vélo, pendant que les enfants s’amusent au coin jeux spécialement adapté pour eux.
Une équipe passionnée Les huit collaborateurs se réjouissent de faire découvrir ce nouveau concept. «L’équipe vit elle-même la passion du vélo au quotidien. Grâce à cette connaissance pratique, mais également à une riche expérience professionnelle et à l’utilisation d’outils d’analyse tels que le SmartFit Bodyscan, nous prodiguons des conseils avisés et permettons à chacun de choisir le vélo parfaitement adapté à ses besoins», précise Johnathan Gürr, gérant du magasin.
La durabilité en ligne de mire Le Bike World est un nouvel exemple des efforts de Migros en faveur de l’environnement. Il propose tout l’équipement nécessaire pour favoriser la mobilité douce auprès de la population. De plus, ce magasin, situé en face de la gare du LEB Vernand-Camarès, est facilement accessible en transports publics. Le bâtiment est alimenté par des énergies renouvelables grâce à ses pompes à chaleur à fluide naturel et des panneaux photovoltaïques produisant 456000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation d’électricité de 150 familles. MM
Adresse: route de Neuchâtel 4, 1032 Romanel. Horaires: du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h. Le samedi de 9 h à 18 h. www.bikeworld.ch MigrosVaud
OUVERTURE
Un nouveau Migros Partenaire à Bavois
Le relais routier Bavois Nature s’est doté, depuis le jeudi 14 avril, d’un nouveau Migros Partenaire, issu d’une collaboration entre la coopérative Migros Vaud et Restoshop SA. Ce magasin de 190 m2 propose dorénavant un assortiment élargi, constitué d’articles Migros, complété par des produits sélectionnés par Restoshop SA. Ce format hybride permet un service de grande proximité, en adaptant l’offre de manière réactive selon les attentes de la clientèle.
Faire ses courses sur la route, 7 jours sur 7. Le Migros Partenaire Bavois est idéalement situé sur l’axe A1, à mi-distance entre Lausanne et Yverdonles-Bains. Accessible dans les deux sens et ouvert 7 jours sur 7, il permet aux pendulaires de trouver sur leur route tous les ingrédients nécessaires pour se cuisiner de bons repas.
Migros Partenaire Bavois, relais autoroutier Bavois Nature, 1372 Bavois. Horaires: ouvert tous les jours de 6 h à 22 h.
L’équipe est heureuse de pouvoir accueillir la clientèle dans ce nouveau point de vente.


MigrosVaud

Les frères Rapin, ici Mathias, 35 ans, Grégory, 38 ans, et Kevin, 33 ans, sont fiers de la collaboration du Maréchal avec le Tour de Romandie jusqu’en 2025.
Un fromage local de renommée mondiale
Pour la troisième fois, Le Maréchal associe son image au Tour de Romandie, dont le coup d’envoi sera donné demain mardi 26 avril. Un partenariat auquel la fromagerie vaudoise est très attachée.
Texte: Julie Mégevand Photos: Le Maréchal
Depuis près de trente ans, le fromage Le Maréchal, connu pour son goût relevé et son affinage aux herbes, est fabriqué de manière artisanale à Granges-Marnand (VD). Seize personnes travaillent pour la fromagerie, dirigée par les trois frères Rapin, tous co-directeurs. Aujourd’hui, Le Maréchal a atteint une renommée mondiale grâce à des produits irréprochables. Le fromage a d’ailleurs été récompensé par plusieurs prix au concours international World Championship Cheese Contest 2018 et 2020.
Sponsor principal au culot Récemment, le succès de la marque Le Maréchal a pris une tout autre ampleur avec sa participation, en tant que sponsor principal, au Tour de Romandie. Tout a commencé lorsque Mathias Rapin a été invité à en suivre une étape, en 2018. Il y fait la connaissance du directeur du Tour et le questionne sur son futur sponsor principal. Il était prévu que «Sion 2026» tienne ce rôle, mais l’histoire démontrera que le projet olympique ne verra jamais le jour. Mathias Rapin y voit une belle opportunité. Les deux signent ainsi un partenariat pour une édition, qui sera prolongé pour deux éditions supplémentaires, puis pour trois autres encore, soit jusqu’en 2025 inclus.
Notoriété décuplée «C’est un événement majeur, retransmis à la télévision dans plus de 190 pays. Nous sommes très fiers d’incarner ce sponsoring en tant que ‹petits› producteurs. Nous bénéficions d’un fort enthousiasme de la part des cent bénévoles qui œuvrent avec nous pour faire vivre ce projet durant six jours, explique-t-il.
«Demain, c’est le coup d’envoi. Nous sommes impatients et espérons une édition exceptionnelle pour ce 75e Tour de Romandie. Il y aura à nouveau un village d’exposants et des dégustations Le Maréchal. On se réjouit de vivre cette effervescence unique.» Il y aura également une surprise, puisque le maillot jaune, celui du sponsor principal, sera cette année exceptionnellement… vert, aux couleurs du Maréchal.
Même s’il est difficile de mesurer précisément les retombées de ce type d’investissement, Mathias Rapin en est certain: l’image de marque du Maréchal s’en trouve grandie. «Nous avons gagné en notoriété et nous y avons trouvé une famille. Nos liens sont très forts et cet état d’esprit nous correspond à 100%», conclut-il. MM De la variété dans l’assortiment
Outre Le Maréchal «Original» et «Vieille Cuvée», il existe des mélanges pour fondue, une «classique» et une nouveauté à la bière blanche (disponible ponctuellement), prêtes à l’emploi. L’entreprise propose également du fromage à raclette, des cubes apéritifs et du beurre. Autant de produits à découvrir dans les rayons frais de vos magasins Migros.