2 minute read

Des rêves devenus réalité

Next Article
cordonnier

cordonnier

En novembre, Migros Vaud lançait un grand concours qui invitait ses clients à formuler un vœu pour leurs proches. Parmi les centaines de souhaits reçus, quatre ont été tirés au sort et réalisés.

Texte: Christel Grin Photo: Yanick Turin

La superstition dit que si l’on souhaite qu’un vœu se réalise, il ne faut en parler à personne. Un adage que Migros Vaud a récemment mis à mal. En effet, en novembre dernier, elle a proposé à sa clientèle de formuler un vœu pour son entourage. Des centaines de personnes ont répondu à cet appel en remplissant un formulaire en ligne. «Nous avons reçu pléthore de vœux. Et si certains ont fait preuve d’originalité, d’autres sont restés plus pragmatiques», commente Cyril Fayet, responsable marketing digital & réseaux sociaux à Migros Vaud.

Roxane, dynamique grandmaman domiciliée à Chavannesprès-Renens, a posté l’un des quatre vœux tirés au sort et réalisés par la coopérative vaudoise. Elle souhaitait offrir à son petitfils Ethan un vélo pour qu’il puisse se balader avec elle. «Ethan est un super petit-fils et un chouette grand frère pour Wyatt et Nate. Il aime le sport, jouer dehors avec ses amis, aller à la piscine et à la mer. Il a appris sur le tard à faire du vélo, mais il est maintenant accro», a-t-elle précisé dans le formulaire. C’est donc du côté du Bike World de Romanel que l’équipe de Migros

Vaud s’est rendue pour trouver un nouveau vélo pour Ethan.

Coup de pouce aux pensionnaires de SOS Chiens polaires

Carine, fondatrice de l’association SOS Chiens polaires, à Payerne, fait également partie des heureuses gagnantes. «Elle vient en aide aux chiens qui ont été maltraités, abandonnés ou qui sont malades. 365 jours par an, 7 jours sur 7, elle y passe tout son temps et met toute son énergie pour s’occuper de ses pensionnaires. Je l’admire pour ce qu’elle fait et aimerais l’aider dans ce projet qui me touche», a écrit son amie Valérie, à l’origine du vœu. «Près d’une cinquantaine de chiens sont actuel- lement recueillis par l’association, ce qui demande des moyens pour subvenir à leurs besoins. Et pour l’aider dans son quotidien, Carine a reçu un joli stock de nourriture», explique Cyril Fayet. Mélissa, quant à elle, attend un heureux événement pour le mois de mars. Et afin d’accueillir son bébé dans les meilleures conditions, elle a souhaité lui offrir «la plus belle des chambres à coucher afin qu’il ne manque de rien». Pour réaliser ce vœu, l’équipe de décoration de la coopérative s’est donné rendez-vous au Micasa d’Étoy. Elle y a choisi le mobilier et les éléments de déco avant de se rendre chez Mélissa pour aménager la chambre.

L’équipe de décoration de Migros Vaud s’est fait un plaisir d’aménager la chambre du bébé à venir, selon le vœu de Mélissa.

Sébastien, Valérie et Carine (de gauche à droite) sont heureux que l’association SOS Chiens polaires ait reçu un coup de pouce sous forme de nourriture canine.

Enfin, les derniers gagnants du concours sont les jumeaux de 7 ans d’Odile, qui a souhaité pour eux un lit superposé afin qu’ils aient plus de place dans leur chambre.  MM

This article is from: