1 minute read

Les joies de la glisse en ville

Next Article
cordonnier

cordonnier

Au cœur des cités, chacun peut trouver patin à son pied. Voici une sélection de patinoires pour glisser, virevolter, faire du hockey ou apprendre le curling à deux pas de toutes les commodités.

Texte: Sid Ahmed Hammouche

Berne: la plus fédérale

Jusqu’à fin février, les patineurs bernois se donnent rendez-vous devant l’imposant décor du Palais fédéral pour «schlöfler» (patiner en dialecte bernois). Cette patinoire artificielle de 600 m2 fait le bonheur des Bernois et des touristes. Cette année, la patinoire n’est pas faite avec de la vraie glace, mais avec de la glace synthétique. Tous les jeudis de 16 h à 17 h 30, Famigros organise des cours de patinage encadrés pour les enfants. Au programme: exercices, rigolades et goûter. Un bonnet d’hiver douillet est même offert aux bambins. Les dates et les informations utiles sont disponibles sur le site internet.

Carouge (GE): la plus urbaine

En plein cœur du Vieux Carouge, place de Sardaigne, une patinoire a pris place. Dans le contexte actuel de sobriété énergétique, son ouverture a été limitée à deux mois et une réduction des éclairages a été mise en place. Des soirées à thème et autres surprises sont au programme. Après l’effort, sa buvette baptisée «Ice Bar» accueille les visiteurs dans une atmosphère conviviale et propose de se restaurer autour d’une assiette valaisanne ou d’une fondue.

Plan-les-Ouates (GE): la plus grande

Avec ses 840 m2 de terrain de glisse, elle est considérée comme le plus grand terrain de glisse dans le canton de Genève. L’endroit est un incontournable si l’on veut découvrir les joies du patinage, du hockey ou plein d’autres activités. Durant l’hiver, des animations sur la glace sont organisées pour les familles et les écoliers dans une ambiance bon enfant. La patinoire est accessible tous les jours, sauf le lundi. Tous les samedis, entre 13 heures et 14 heures, l’endroit se transforme en arène pour pratiquer le hockey.

Morat (FR): la plus romantique

Morat on Ice n’est pas seulement une patinoire… C’est aussi un lieu de rencontre entre générations, entre Moratois et visiteurs, entre sportifs et passionnés. La surface verglacée aux portes de la vieille ville romantique de Morat invitent petits et grands à vivre des moments inoubliables au grand air, dans une ambiance des plus élégantes. Un large éventail d’activités est proposé au public. Qu’il s’agisse de patineurs débutants ou confirmés, de cours de patinage ou d’une partie d’eisstock, personne n’est laissé de côté.

This article is from: