2 minute read

Exaucez associations! les souhaits de vos

Next Article
cordonnier

cordonnier

Une aide importante pour les associations culturelles suisses: nous soutenons les associations culturelles non professionnelles en Suisse avec une cagnotte de 6 millions de francs. À compter du 7 février 2023, aidez vous aussi votre association favorite à exaucer son souhait.

Grâce à vos achats, collectez des bons culture. À compter du mardi 7 février 2023, un bon culture* vous sera remis par tranche d’achat de Fr. 20.–dans les supermarchés Migros et sur migros.ch.

don direct sur migros.ch/culture

Pour plus informations: migros.ch/culture

Un hamburger pour 2 fr. 20

1. Le smashburger

Votre hamburger sera vraiment savoureux si vous le préparez comme un smashburger. Pour cela, formez avec la viande hachée une boule que vous écrasez ensuite en galette dans une poêle chaude.

2. La sauce

La meilleure sauce pour burger se prépare très facilement. Mélangez de la mayonnaise, du ketchup et de la moutarde (proportion 6:3:1) et ajoutez des petits dés de cornichon.

3. Le pain

Un petit pain fait parfaitement l’affaire. Vous en trouverez des frais chaque jour à votre Migros. Il est aussi possible d’opter pour des précuits.

Recette détaillée: www.migmag.ch/ hamburger-bon-marche

Près de 70% des aliments vendus dans un magasin Migros proviennent de Suisse. La part de produits indigènes est particulièrement élevée pour la viande de porc avec près de 100%, les produits laitiers (99%) et les œufs (93%).

Top 3 des cours de l’École-club Migros

En 2022, les langues (allemand, anglais et français) ont été les matières les plus enseignées à l’École-club Migros. Suivent ensuite les leçons de Pilates et d’italien. À noter que ces disciplines restent depuis des années en tête du hit-parade des cours.

Les meilleures idées pour un bon voisinage

Dans le cadre de son initiative Voisinage, le Pour­cent culturel Migros a cherché des projets favorisant le vivreensemble. Si quatorze finalistes ont été sélectionnés par un jury, le public a pu choisir les dix lauréats. En tout, 8933 personnes ont pris part au vote. Le Pour­cent culturel Migros soutiendra les gagnants, à hauteur de 325 000 francs au total. Parmi eux, citons la Fondation Ton sur Ton qui veut transformer en petites scènes des balcons de La Chaux­de­Fonds.

Galaxus mise sur la transparence

Digitec Galaxus est le premier détaillant en ligne à indiquer à quelle fréquence les clients renvoient les produits, combien de fois les produits sont cassés pendant la période de garantie et combien de temps il faut pour qu’un cas de garantie soit réglé. En quelques clics, il est ainsi possible de savoir si les bottes UGG sont plus souvent retournées que celles de Timberland et à quelle fréquence les téléviseurs d’une marque donnée tombent en panne pendant la période de garantie.

Mario Irminger sera le nouveau chef de Migros

NoUVEAU

À Migros, les dessous prennent le dessus

L’assortiment de sous-vêtements masculins a été complètement revu. Des marques comme John Adams ou Nick Tyler vont disparaître au profit de la gamme Migros Essentials. Par ailleurs, les coupes ont été adaptées, la qualité a été améliorée et les modèles existent en XXL; le tout étant présenté dans de nouveaux emballages. À noter que l’assortiment actuel sera encore en vente en magasin jusqu’à fin février.

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a nommé Mario Irminger pour succéder à Fabrice Zumbrunnen à la présidence de la direction générale de la FCM. Âgé de 57 ans, il est CEO de Denner, filiale de Migros, depuis 2011 Durant cette période, il a développé avec succès le discounter suisse. Avant cela, il a occupé pendant près de huit ans le poste d’expert-comptable chez EY, puis durant douze ans celui de directeur financier chez Heineken Suisse. Mario Irminger prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai 2023

Le moment Migros À Zurich, des collaborateurs du Musée Migros d’art contemporain montent une œuvre comprenant une caravane et des chaises de jardin colorées. L’artiste Esther Eppstein, qui a eu l’idée de cette installation, est assise à la table. La visite du musée est gratuite jusqu’au 17 septembre.

This article is from: