4 minute read

Votre région Votre coopérative Migros.

Next Article
Votations

Votations

Devenez coopératrice ou coopérateur et participez à l’histoire de Migros.

Décider de l’avenir de Migros

Le saviez-vous? Chacun a le pouvoir d’influer sur l’évolution de l’entreprise, en acquérant une part sociale de sa coopérative locale.

Texte: Justine Aymon / Fabien Lafarge

Les coopératrices et coopérateurs constituent le pilier central de Migros, puisqu’ils en sont tous copropriétaires à parts égales.

La particularité de Migros est d’être formée de dix coopératives régionales, qui sont autant de sociétés indépendantes regroupées au sein de la Fédération des coopératives Migros. En devenant gratuitement coopératrice ou coopérateur, on obtient donc une part sociale de la coopérative de la région dans laquelle on habite. En Valais, cette communauté de copropriétaires est formée de plus de 83000 personnes. Au niveau suisse, elle regroupe plus de deux millions de personnes.

Entrez dans la famille Être coopérateur de Migros Valais, c’est participer à la mise en place de l’avenir de la coopérative, que ce soit lors de la votation générale annuelle ou en tant que membre du comité coopératif (qui représente les coopérateurs et est l’organe suprême de la coopérative).

Si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment de franchir le pas et d’acquérir sa part sociale personnelle (il est possible d’en avoir plusieurs par ménage), en particulier cette année où il s’agira de voter sur des thèmes cruciaux: l’introduction de l’alcool dans les points de vente ou du vote électronique.

Pour savoir si l’on est coopératrice ou coopérateur, il suffit de vérifier son numéro d’abonné au-dessus de l’adresse personnelle imprimée sur votre Migros Magazine. Un 10/ signifie que l’on possède une part sociale; un 88/ que l’on est uniquement abonné à Migros Magazine. On peut également se renseigner au 027 720 44 00 ou à information @migrosvs.ch  MM MigrosValais

Pourquoi devenir coopérateur?

• Cela ne vous coûte rien.

• Vous bénéficiez gratuitement d’une part sociale de Fr. 10.-.

• Vous pouvez faire valoir votre voix lors de la votation générale en juin – votation à l’urne (retour de la plaque de chocolat), par poste et peut être électroniquement l’année prochaine si vous l’acceptez.

• Vous pouvez communiquer vos remarques et vos suggestions.

• Vous recevez un carnet de bons lors de la votation générale comprenant des rabais

Migros Valais ainsi que pour différents partenaires.

• Vous recevez gratuitement «Migros

Magazine» chez vous, ou pouvez lire certains articles sur internet – désinscription en tout temps possible.

• Les membres ont la satisfaction de participer au développement d’une entreprise locale.

Ils sont des consommacteurs.

Pour obtenir sa part sociale, il suffit de se rendre sur www.migrosvalais. ch/cooperateur ou alors de retourner le bulletin d’inscription préaffranchi trouvé dans «Migros Magazine».

Profiter de grands espaces, du calme, de magnifiques paysages et parfaire sa forme physique. Une bonne manière de joindre l’utile à l’agréable!

Bon pour le cœur

Le ski de piste n’a pas le monopole de la glisse! En effet, en ce moment, le ski de fond a la cote. Les magasins SportXX proposent tout le matériel pour sa pratique.

Texte: Fabien Lafarge

Le Valais et ses nombreuses stations invitent Valaisans et visiteurs au ski de piste, c’est vrai. Mais depuis quelques années, de plus en plus d’amateurs d’efforts en plein air se sont pris d’une passion pour le ski de randonnée – ou peau de phoque – sport qui consiste à coller une peau synthétique sous les skis, histoire de pouvoir «skier vers en haut».

Aujourd’hui, les magasins SportXX proposent de découvrir une nouvelle activité. Elle consiste à glisser, avec des skis, mais à plat cette fois. Bienvenue dans le monde du ski de fond.

Le matériel idéal à bon prix Le coronavirus et la popularité de Dario Cologna ont certainement provoqué un regain d’intérêt pour cette discipline qu’il est possible de pratiquer dans de nombreux endroits, grâce à des aménagements effectués par des clubs locaux. On citera par exemple les pistes du Golf et de la Moubra à Crans-Montana, le parcours Tourbillon-Chou à Ovronnaz ou encore les pistes de Liddes (avec vue sur le Vélan et le Catogne) ou du Grand Paradis à Champéry.

Au vu de la demande croissante, l’assortiment SportXX s’est étoffé. Dans les magasins de Glis Simplon Center, Sierre Rossfeld et Conthey Forum des Alpes, chacun trouvera de quoi s’équiper en chaussures, bâtons et skis pour la pratique «classique» ou le skating (pas de patineur). On trouvera en plus tous les accessoires nécessaires pour une pratique confortable, comme des gants, bonnets et lunettes.  MM MigrosValais

COMMUNICATION

On répond à vos questions

Lors de la votation annuelle, les coopératrices et coopérateurs peuvent poser des questions ou faire des remarques. On s’intéresse cette semaine aux emballages. Les efforts sont continus pour trouver des solutions ingénieuses, par exemple en réduisant le plastique et en favorisant le carton. Et cela porte ses fruits. En Suisse, nous avons réduit les matériaux d’emballage de 1000 tonnes par année depuis 2013.

L’an dernier, Migros Valais a également élargi son offre en vrac. Sept magasins proposent des stations vrac bio où l’on peut trouver du riz, des pâtes, des fruits secs, des noix et bien d’autres pour un total de plus de 70 références. De manière globale, notre assortiment de fruits et légumes non emballés a été augmenté de 50%.

PRODUIT DE LA SEMAINE

De la douceur

Cette semaine, profitez d’une action Cumulus x20 sur toute la gamme «La Crêpière»! Le moment de se faire plaisir avec ces délices bretons.

This article is from: