Lyon people Décembre 2012

Page 96

VU ! CHRONIQUE

MOIS PAR

moi

Les jolies sorties et belles rencontres de Françoise Petit.

I

nvité recette Georges Blanc ! Le Chef de Vonnas a fait salle comble au Pavillon de la Rotonde. Accompagné de Sally et de leur fille Lara, craquante petite fille espiègle, il fit briller ses étoiles au dernier dîner du Wine& Business. Pour la photo de mise en bouche Bruno Alart, caché par son épouse (un scoop !), Olivier Sucrot, Fabrice Sommier, Philippe Ochin et Yann Eon du Domaine Faiveley déployaient leurs saveurs faire entre animation et dégustation. La cuisine de Philippe Gauvreau, l’accueil de Frédéric Fass donnent toujours le supplément d’art à ces soirées qui seront rapatriées au cœur du Casino.

M P

atrick Tayol-Guyot et Nicolas Tayol ont mis du peps sur un site qui nous fera déguster un concept tout à fait novateur. Fruit d’une réflexion vitaminée par 4 générations de passionnés du Vin la formule « je m’abonne, je reçois, je déguste » donne l’eau à la bouche ! My.Good.Wines.com de la Maison Guyot créée en 1924 vous en dira plus sur l’assemblage expérience et attente des clients. Une vraie bonne idée pour les fêtes. A aimer sans modération toute l’année.

F

rançoise Charbonnier avec un premier roman très particulier frappe fort dans l’intrigue, si Thierry Frémaux tombe dessus il pourrait bien dénicher « the » réalisateur pour porter son livre à l’écran. Conseillère en communication, cette lyonnaise aux efficaces aventures entrepreneuriales, s’est lancée dans l’écriture surfant sur l’histoire complexe d’un psychanalyste bouleversé par la personnalité d’une patiente de 20 ans. Ce n’est pas une saga amoureuse banale, l’homme est en sursis après un AVC. Se conjuguent alors le réel, le passé, l’indicible avec cette Nina pour qui il abandonnera sa vie conventionnelle. François Paradis, c’est son nom (pas un hasard le paradis !) abordant la mort, entre en confusion totale avec ses repères, le lecteur est déstabilisé jusqu’à « the end ». « Ultime délivrance » Editions du Rocher - Photo : Marion Choby. 96

DÉCEMBRE 2012

oment de fierté à l’heure d’être intronisée dans la Confrérie de la Quenelle Sauce Nantua. Mon parrain Francisque Mercier est un empereur du goût. Son souci de vendre des bonnes choses reste encore dans les mémoires. Aujourd’hui, l’ex boucher charcutier de Nantua se consacre à promouvoir les produits qu’il avait si bien travaillés. Avec une petite équipe et sous la houlette de l’exceptionnelle Arlette Berger, il s’est impliqué dans la fête. Journée ponctuée de dégustations sous l’oeil averti d’artisans producteurs présents au Marché des Délices. A midi un déjeuner concocté par JeanCharles Guyot dans son magnifique établissement ancré à fleur de lac invitait au respect. Sa volaille de l’Ain mini quenelle et jus d’écrevisse a séduit l’ensemble des convives. Ce chef discret et brillant réalise avec respect des recettes mijotant entre saveurs locales et sens des valeurs. Du grand art à quelques encablures de Lyon (www.hotelembarcadere.com)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.