LYONAUFEMINI SAISON 7 !!!

Page 13

Lyon au Feminin 7 - iNT2 - v8:Lyon au Feminin - int 09/12/10 16:15 Page11

Autosatisfaction Votre espace détente ainsi fait, place à l’action. Si le duo bain moussant/bougies, quoique peu écologique, reste une valeur sûre dans le CAC Détente, privilégiez tout de même matin et soir, une douche tonifiante en balayant le jet d’eau de bas en haut sur votre corps pour favoriser une bonne circulation sanguine. Si votre agenda ne vous permet pas de profiter des bienfaits d’un massage complet en institut, pas d’inquiétude pour autant. Il est possible, par de simples gestes, de stimuler ou de détendre selon le moment de la journée, certaines parties de votre anatomie. Munissez-vous d’huiles essentielles aux bases de lavande, bois de rose ou camomille et mettezvous à l’aise. Mains, pieds, jambes ou crâne : peu importe la zone à travailler, la solution auto-massage existe. Au lever, privilégiez la nuque et les épaules en plaçant les mains sur le haut du crâne, puis massez en allant vers l’arrière, jusque dans le cou et le haut des omoplates : le tout en rejetant l’énergie vers l’extérieur. Dynamiser également vos oreilles trop souvent agressées par la pollution sonore. Agrippez-les entre le pouce et les doigts puis malaxez-les énergiquement du haut de l’oreille vers les lobes. Après une journée harrassante passée derrière votre écran d’ordinateur, pensez à vos mirettes ! Frottez vous les mains activement jusqu’à sensation d’échauffement, puis placez-les sur vos yeux en pressant légèrement. Répétez le geste au besoin. Pour les acharnés du cadran, un bon massage des pieds devant la télévision ou des mains lors de longues conversations téléphoniques, ne fait pas de mal.

Vertus chinoises L’empire du milieu regorge de techniques ancestrales vous permettant d’atteindre un bien-être physique et spirituel. A l’aide de mouvements doux et d’une respiration synchrone, le QI GONG, littéralement “travail du souffle”, aide à apaiser les tensions nerveuses et à gagner en souplesse, tonus et équilibre. S’il existe plusieurs sortes de QI GONG, toutes ont le même objectif : vous procurez une plus grande confiance en vous-même ainsi qu’une capacité de concentration optimale. La

pratique de cette discipline nécessite cependant patience et régularité. Autre branche de la médecine traditionnelle chinoise, le TAI CHI apporte un excellent complément physique, puisqu’il s’agit ici d’une gymnastique énergétique globale. Si la technique a longtemps été utilisée lors de combats, elle procure aujourd’hui une certaine maîtrise de soi, mais pas seulement. Pratiqué de façon assidue, le TAI CHI peut favoriser un bon état de santé général. Facilitant le sommeil et limitant les risques de maladies cardio-vasculaires entre autres, à raison de 20 minutes par jour, on aurait tort de s’en priver. Peu importe la méthode que vous choisirez, gardez en tête un seul mot d’ordre : Investissez dans votre capital bien-être.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.