1 minute read

Le bien-être, c'est quoi ?

Afin d'obtenir un aperçu du ressenti des membres de l'établissement concernant le mois de bien-être, un questionnaire sous forme d'interview a été mené auprès d'une dizaine d'élèves de différents niveaux ainsi que des professeurs.

Les participants ont été interrogés sur les points suivants :

Advertisement

Comment définiriez-vous le bien-être et quelle est sa signification pour vous ?

Pourquoi PMF a-t-il choisi d'associer ce mois de mai au bien-être ?

Estimez-vous que ce mois a un impact positif sur tous les membres de l'établissement ?

Pensez-vous que le bien-être doit être ressenti tout au long de l'année, et si oui, avez-vous des conseils pour se sentir bien en permanence ?

La majorité des personnes interrogées définissent le bien-être comme une sensation de zénitude, une satisfaction d'être bien physiquement et mentalement, et tout cela en pratiquant leurs passions et des activités sportives. Pour remédier au stress et à la fatigue en cette fin d'année scolaire, PMF a décidé d'associer le mois de mai au mois du bienêtre. De nombreuses activités ont été proposées pour se détendre, se relaxer, apprendre à gérer le stress quotidien et mieux organiser son temps.

Ce mois de mai a un impact positif sur l'ensemble des membres de PMF, notamment pour les élèves des classes d'examen (3ème, 1ère et Terminale). Les élèves et les professeurs interrogés ont suggéré quelques conseils pour ressentir ce bien-être tout au long de l'année :

Prendre soin de soi en permanence.

Sortir de sa zone de confort de temps en temps pour découvrir de nouvelles choses.

Ne pas se focaliser uniquement sur les études. Apprendre à passer du bon temps avec ses proches.

Faire du sport et adopter une alimentation saine.

This article is from: